X-MEN : SUPERNOVAS (Mike Carey/Chris Bachalo,Humberto Ramos)

Re: X-MEN : SUPERNOVAS (Mike Carey/Chris Bachalo,Humberto Ra

Messagepar Lord-of-babylon » 20 Mar 2017, 15:02

"Que" Tornade je dirais, contre Charles Xavier, Magneto, Cyclope, Wolverine, et je me restreins aux X-men je pensais aussi à Captain America, Iron Man pour les Avengers... Bref peu de femmes mais cela change en ce moment je trouve ça pas mal!

Sur ce point je rejoins KabFc et je pense qu'il ne faudra pas prendre cela à l'envers. A savoir que celles-ci été absente avant que le débat devienne incontournable.

Malicia chef d'équipe c'est originale parce que c'est Malicia, personnage hautement passionnant mais pas parce que c'est une femme. En fait ton propos me semble révélateur de certains oublis quand à l'avant-gardisme ou le modernisme des X-men de Claremont. On cite toujours l'aspect communauté rejetée et lutte contre l'intolérance mais on oublie souvent qu'on parle d'une série où l'inégalité des sexes n'a jamais fait rage.

On parle d'une équipe dirigée par une femme durant des dizaines d'années sans que la question de ce statut soit posé sous l'angle du sexe. On parle d'une équipe où les membres les plus puissants sont souvent des femmes (Phénix, Tornade en tête). Donc dire que cela change non désolé c'est faux.

Accessoirement La femme invisible, La guêpe, La Veuve Noire, La Sorcière Rouge, Heather MacNeil etc etc furent chef de leur équipes aussi et ça ne date pas d'hier.
Clear Eyes, Full Heart. Can't Lose

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers - Artemus Dada

Messagepar Photonik » 20 Mar 2017, 15:09

Lord-of-babylon a écrit: on oublie souvent qu'on parle d'une série où l'inégalité des sexes n'a jamais fait rage.

J'abonde dans ton sens. C'est même une caractéristique importante de l'approche de Claremont.
Le très misogyne Dave Sim (même si on ne le savait pas vraiment à l'époque) avait même fait des gorges chaudes dans son "Cerebus" de cette tendance "féministe" de Claremont, dont on disait que la première question au moment de créer un nouveau personnage était toujours : "et pourquoi ce ne serait pas une femme ?"
Ce mantra est tourné en dérision par Sim dans un diptyque où il met en scène une version féminine du fameux Man-Thing , écrit à l'époque par Claremont (et dans ces épisodes de "Cerebus", le "maître" de cette créature s'appelle... Charles X. Claremont).
"La principale tentation du Mal est la provocation au combat." Franz Kafka

Messagepar Marko » 20 Mar 2017, 15:14

Il me semble avoir quelque part (sur CBR je crois), que Byrne était agacé par les systématismes dans l'écriture de Claremont, et à l'occasion de la création d'un love interest pour Luke Cage, il lui avait expressément suggéré d'employer un personnage féminin qui pour une fois ne fasse pas figure de femme forte.

http://www.cbr.com/comic-legends-did-we ... crossover/

Messagepar Auray » 20 Mar 2017, 15:36

Ben pour moi Malicia et Tornade sont des femmes fortes. Les autres sont victimes de leur époque. Elles sont soient systématiquement d'un certain type de beauté (forte poitrine cheveux long ) et toujours en danger ou sous le charme d'un super homme. Je veux des femmes à la Faith parfois ou qu'elle puisse tout faire sans tomber dans les clichés et je pense que malgré tout le respectdu travail effectué au XXème siecle seul le xxi apportera celà dans les comics.

Messagepar Fred le Mallrat » 20 Mar 2017, 16:15

Lord-of-babylon a écrit:
"Que" Tornade je dirais, contre Charles Xavier, Magneto, Cyclope, Wolverine, et je me restreins aux X-men je pensais aussi à Captain America, Iron Man pour les Avengers... Bref peu de femmes mais cela change en ce moment je trouve ça pas mal!

Sur ce point je rejoins KabFc et je pense qu'il ne faudra pas prendre cela à l'envers. A savoir que celles-ci été absente avant que le débat devienne incontournable.

Malicia chef d'équipe c'est originale parce que c'est Malicia, personnage hautement passionnant mais pas parce que c'est une femme. En fait ton propos me semble révélateur de certains oublis quand à l'avant-gardisme ou le modernisme des X-men de Claremont. On cite toujours l'aspect communauté rejetée et lutte contre l'intolérance mais on oublie souvent qu'on parle d'une série où l'inégalité des sexes n'a jamais fait rage.

On parle d'une équipe dirigée par une femme durant des dizaines d'années sans que la question de ce statut soit posé sous l'angle du sexe. On parle d'une équipe où les membres les plus puissants sont souvent des femmes (Phénix, Tornade en tête). Donc dire que cela change non désolé c'est faux.

Accessoirement La femme invisible, La guêpe, La Veuve Noire, La Sorcière Rouge, Heather MacNeil etc etc furent chef de leur équipes aussi et ça ne date pas d'hier.

N'oublions pas Photon/Captain Marvel (Monica Rambeau) à l epoque... aussi.
Malicia c est même peut etre.. un changement fort dans le sens où à l epoque.. en dehors de Cyclope, Tornade.. (je parle pas de Xavier ou Magneto), les xmen avaient peu de chef differends... plus qu une question de sexe.
On peut remonter à la Veuve Noire qui était chef des Champions (avant d etre celui des avengers dans les 90's). Valkyrie a été celle des Defenders (Cléa peut etre aussi), Moonstar des new mutants plusieurs fois ainsi que karma..

C est vrai que malicia.. c est plus le fait que ce soit elle.. plus qu une femme.
Elle avait pas vraiment l etoffe.

Messagepar KabFC » 20 Mar 2017, 16:22

Lord-of-babylon a écrit:

Tout à fait. Je plussoie.
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B

Messagepar Auray » 20 Mar 2017, 16:28

Ça je pense que l'on est tous d'accord Malicia a de la gueule

Messagepar KabFC » 20 Mar 2017, 16:31

Totalement et c'est d'ailleurs tout le taf de Carey c'est de travailler Malicia, car le pauvre à subit un nombre incalculable de décision éditoriale qui ont bousillé son taf.

Parce que les vilains oublient les, il va être court-circuité par Messiah Complex qui va l'obliger à revoir ses plans, même à changer le titre de la série et la direction prise.

un vrai boulot de merde niveau éditoriale, mais le taf sur Malicia, pfiewww. Un des meilleres sur le perso depuis Claremont.

Messagepar Fred le Mallrat » 20 Mar 2017, 16:39

Pour moi (qui n aime pas vraiment malicia car quelque part.. pour moi Malicia c est la personne sanguinaire de ces débuts).. le bon travail de Carey est surtout de casser "la malediction" de malicia.. qui devenait ennuyeuse mais surtout avait peu de sens puisque X vilains arrivaient a neutraliser ses pouvoirs mais pas les genies gentil ... ce qui n avait aucun sens.
c etait un gimmick comme la chose qui veut redeveir humain ou Thor et Don Blake qui avait peu d interet.

Messagepar BenWawe » 20 Mar 2017, 18:34

Moui.
Ce qui est dommage, vraiment, avec Carey, c'est qu'il n'a jamais pu aller au bout de ses idées.
D'abord, il veut faire cette équipe de "X-Men Commandos", mais Messiah Complex flingue l'idée. Il utilise ensuite Xavier comme personnage principal, avec des souvenirs "perdus" et une intrigue avec Sinister, mais Xavier est repris par les instances de Marvel (notamment pour Secret Invasion de mémoire) ; du coup, Carey utilise Malicia, mais "navigue" entre les crossovers, le titre étant régulièrement utilisé comme tie-in de tout et n'importe quoi.
Si Malicia est positionnée comme mentor des jeunes mutants, elle passe beaucoup (trop) de temps à voguer d'event en event, sans que Carey puisse vraiment faire ce qu'il veut. Son Age of X ne révolutionne rien mais n'est pas désagréable, même s'il ressemble à un "cadeau pour services rendus" par Marvel...

En définitive, Carey n'a, je pense, jamais pu faire ce qu'il voulait, mais il a été un bon petit soldat.
Sa Malicia, cependant, est rapidement devenue une pseudo donneuse de leçons, qui a abandonné sa "malédiction des pouvoirs", mais n'a pas été plus passionnante pour autant.

Messagepar Auray » 20 Mar 2017, 20:36

En tout cas j'ai peur pour l'avenir de son run qui va être un sacré bazar niveau édition, les marvel icons auraient peut-être été judicieux.

Messagepar soyouz » 20 Mar 2017, 21:00

Carey a eu également d'excellentes idées sur la manière d'exploiter les pouvoirs de la Miss ...
Je suis Charlie / "Fluctuat nec mergitur"

France-Comics, c'est :
- un site
- un forum

VIVE LA MAYENNE LIBRE

Messagepar Blackiruah » 20 Mar 2017, 21:13

Auray a écrit:En tout cas j'ai peur pour l'avenir de son run qui va être un sacré bazar niveau édition, les marvel icons auraient peut-être été judicieux.

Pas forcément, ils continueront en Deluxe de la même manière tout simplement. Ils ont un public pour les X-men apparemment donc ils en profitent
Image

Projet de Frise Marvel ICI

Messagepar Auray » 20 Mar 2017, 21:18

depuis la fin de la reprise de Bendis, oui il y a plus de fans :D

Messagepar KabFC » 21 Mar 2017, 09:01

BenWawe a écrit:Moui.
Ce qui est dommage, vraiment, avec Carey, c'est qu'il n'a jamais pu aller au bout de ses idées.
D'abord, il veut faire cette équipe de "X-Men Commandos", mais Messiah Complex flingue l'idée. Il utilise ensuite Xavier comme personnage principal, avec des souvenirs "perdus" et une intrigue avec Sinister, mais Xavier est repris par les instances de Marvel (notamment pour Secret Invasion de mémoire) ; du coup, Carey utilise Malicia, mais "navigue" entre les crossovers, le titre étant régulièrement utilisé comme tie-in de tout et n'importe quoi.
Si Malicia est positionnée comme mentor des jeunes mutants, elle passe beaucoup (trop) de temps à voguer d'event en event, sans que Carey puisse vraiment faire ce qu'il veut. Son Age of X ne révolutionne rien mais n'est pas désagréable, même s'il ressemble à un "cadeau pour services rendus" par Marvel...

En définitive, Carey n'a, je pense, jamais pu faire ce qu'il voulait, mais il a été un bon petit soldat.
Sa Malicia, cependant, est rapidement devenue une pseudo donneuse de leçons, qui a abandonné sa "malédiction des pouvoirs", mais n'a pas été plus passionnante pour autant.

Si je suis entièrement d'accord avec toi, je dirais pas que c'est dommage avec Carey, car le pauvre n'a pas vraiment eu le choix. c'est pour moi surtout la faute des éditeurs, qui n'ont pas laissé le scénariste allé là ou il voulait salopant régulièrement son travaille car comme tu l'a dit sa série est considéré comme bouche trou et donc fill-in à tout et n'importe quoi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Panini