Votre budget mensuel
Re: Votre budget mensuel
Hé ben Sub ! Tu as commencé ta collection sur les chapeaux de roues !!
-

sebulon - MS Addict
- [Voir sa collection]
-

irons - MS Addict
- [Voir sa collection]
Il faut d'ailleurs que je me calme.
Mais je vous rassure il y a beaucoup d'occaz, donc je n'ai pas payé ces prix là^^
Mais je vous rassure il y a beaucoup d'occaz, donc je n'ai pas payé ces prix là^^
-

substitute - MS Addict
- [Voir sa collection]
Whow
Je t'envie grave là
Moi, je tourne souvent aux environs de 80-100 € par mois. D'ailleurs, je comprends pas où je trouve mon argent étant donné que je n'ai que 40€ d'argent de poche par mois.
Moi, je tourne souvent aux environs de 80-100 € par mois. D'ailleurs, je comprends pas où je trouve mon argent étant donné que je n'ai que 40€ d'argent de poche par mois.
-

Avada - MS Addict
- [Voir sa collection]
-

substitute - MS Addict
- [Voir sa collection]
substitute a écrit:Il faut d'ailleurs que je me calme.
Quand t'ajoute un volume tu peu dire que tu achètes un volume d'occasion et mettre le prix exacte que tu as payer c'est ce que je fait et ça me met mon budget exacte tout les mois!
-

xsaga2001 - MS Addict
- [Voir sa collection]
borf sub, envier les plus grosses collections ça te passera. perso, je vois pas l'intérêt de garder les séries médiocres ou que tu n'as pas aimé. Nous on ne garde que celles que l'on adore et déjà, on arrive plus à trouver la place pour stocker plus.
Donc à part, si tu es millionnaire et que tu possède une grande baraque, là je dis pas. mais parfois vaut mieux privilégier la qualité à la quantité.
Donc à part, si tu es millionnaire et que tu possède une grande baraque, là je dis pas. mais parfois vaut mieux privilégier la qualité à la quantité.
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
Perso, j'ai essayé de revendre quelques "mauvaises" séries car j'avais vraiment besoin de fric mais j'y suis pas arrivé non plus. S'en débarrasser, c'est parfois plus facile à dire qu'à faire.
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
opaline a écrit:borf sub, envier les plus grosses collections ça te passera. perso, je vois pas l'intérêt de garder les séries médiocres ou que tu n'as pas aimé. Nous on ne garde que celles que l'on adore et déjà, on arrive plus à trouver la place pour stocker plus.
C'est rien que de la jalousie
Plus sérieusement, je suis d'accord sur le principe de place car ce genre de collection en prend beaucoup et il ne faut donc pas tomber dans le travers d'acheter et de se retrouver coincé au final (c'est un peu ce qui m'est arrivé avec l'absence de biblio).
Quant au fait d'être riche, ça facilite les choses mais ce n'est pas forcément nécessaire je dirais ^^ Ma collection s'est faite sur plus d'une quinzaine d'années par exemple, on arrive donc à ce chiffre peu à peu. Cela dit, il y a quand même un certain budget à avoir si l'on veut suivre toutes ces séries en cours au jour le jour.
Il y a aussi l'âme du collectionneur qui fait que l'on garde des séries médiocres (voire mauvaise parfois) car elles pourraient plaire à d'autres membres de la famille, amis, etc... Cela dit, si j'avais besoin d'argent ou de faire de la place, ça serait tout de même les premières à être revendues, mais tout comme Chris, avec beaucoup de mal...
Avoir beaucoup de manga offre enfin l'avantage de la grande diversité dans les sujets proposés, diversité qui existe aussi dans les collections plus modestes, mais à moindre niveau. C'est très sympa d'avoir différents choix possibles sur ses lectures quand l'envie nous prends d'aborder un sujet ou un autre ^^
-

TecAgnes - MS Addict
- [Voir sa collection]
nan tec c'est pas de la jalousie lol
si j'avais tout gardé, j'en aurais sûrement autant que toi, vu que j'ai commencé à en acheter à l'âge de 12 ans(surtout que j'achetais tout ce qui sortais, j'en ai lu de la daube...).
Mais, au delà des impondérable budgétaire, je me suis posée la question de savoir si je relirais telle série ou pas. Déjà que je n'arrive pas à lire certaines séries, faute de temps...
Après c'est un choix, mais si tu veux ouvrir un manga café tu seras paré en tout cas.
(si j'avais un manoir et gagné à euromillion, je revendrais rien aussi.
)
(me fais penser que je vais devoir aussi revendre des romans faute de place!
)
si j'avais tout gardé, j'en aurais sûrement autant que toi, vu que j'ai commencé à en acheter à l'âge de 12 ans(surtout que j'achetais tout ce qui sortais, j'en ai lu de la daube...).
Mais, au delà des impondérable budgétaire, je me suis posée la question de savoir si je relirais telle série ou pas. Déjà que je n'arrive pas à lire certaines séries, faute de temps...
Après c'est un choix, mais si tu veux ouvrir un manga café tu seras paré en tout cas.
(si j'avais un manoir et gagné à euromillion, je revendrais rien aussi.
(me fais penser que je vais devoir aussi revendre des romans faute de place!
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
Ces derniers temps au niveau budget ça tourne autour des 250€/mois. Mais il faudrait que je songe à diminuer, surtout s'il faut prévoir le budget pour la japan.
En ce qui concerne le sujet de garder ou revente, je suis dans la même optique qu'Opa.
L'Euromillion n'ayant toujours pas frappé non plus à ma porte, je garde jusqu'à ce le besoin de place se fasse sentir. Ce sont bien sur les séries que j'aime le moins qui y passent, même si la séparation n'est pas toujours facile.
En ce qui concerne le sujet de garder ou revente, je suis dans la même optique qu'Opa.
L'Euromillion n'ayant toujours pas frappé non plus à ma porte, je garde jusqu'à ce le besoin de place se fasse sentir. Ce sont bien sur les séries que j'aime le moins qui y passent, même si la séparation n'est pas toujours facile.
-

ALEXA - MS Addict
- [Voir sa collection]
tiens, en lisant ce topic j'ai flashé que l'on pouvait voir ses statistiques.
Du coup, deux réactions :
vive l'occaz!!
punaise, faut ralentir!!

Du coup, deux réactions :
vive l'occaz!!
punaise, faut ralentir!!

-

Shinkibo - Participant
- [Voir sa collection]
malgré une année 2009 très chaotique pour des raison financieres ... je me suis remis aux mangas depuis octobre 2009 et je dois tourner autour de 400€ par mois
ceci dit je n'achète pas tant de manga que ça ... surtout que j'ai le malheur de m'intéresser énormément aux mangas d'auteur et aux indépendants ...donc mon manga moyen vaut environ 11 ou 12€
ensuite j'ai beau avoir pas loin de 2000 mangas, il me reste encore entre 200 et 300 mangas à vendre (personnellement je ne vois pas vraiment ce que ça a de si difficile )
Je ne fonctionne qu'à l'affectif, si un manga ne m'a pas plus ou ne correspond pas à mes gouts , je ne vois pas vraiment l'intérêt de le garder , surtout qu'à partir de 1000 mangas ... je pense que si on veut faire découvrir des titres à quelqu'un , on a déjà largement de quoi faire !
j'essaye de toucher un peu à tout et de garder les titres qui m'ont le plus intéressé dans des genres bien différents
Et je confirme que je trouve qu'il ne sert à rien d'envier les grosses collections ... se contenter de titres qu'on aime et en avoir moins ... c'est déjà largement suffisant
De plus dans le cas d'une grosse collection ... on revient beaucoup moins sur le plaisir de la relecture ... et quand je vois qu'en tournant autour de 30/40 mangas par mois , j'ai du mal a suivre le rythme ...
edit: @ shinkibo : 1193€ en aout ? c'est assez paradoxal quand on sait qu'il n'y a quasiment pas de sortie durant ce mois
ceci dit je n'achète pas tant de manga que ça ... surtout que j'ai le malheur de m'intéresser énormément aux mangas d'auteur et aux indépendants ...donc mon manga moyen vaut environ 11 ou 12€
ensuite j'ai beau avoir pas loin de 2000 mangas, il me reste encore entre 200 et 300 mangas à vendre (personnellement je ne vois pas vraiment ce que ça a de si difficile )
Je ne fonctionne qu'à l'affectif, si un manga ne m'a pas plus ou ne correspond pas à mes gouts , je ne vois pas vraiment l'intérêt de le garder , surtout qu'à partir de 1000 mangas ... je pense que si on veut faire découvrir des titres à quelqu'un , on a déjà largement de quoi faire !
j'essaye de toucher un peu à tout et de garder les titres qui m'ont le plus intéressé dans des genres bien différents
Et je confirme que je trouve qu'il ne sert à rien d'envier les grosses collections ... se contenter de titres qu'on aime et en avoir moins ... c'est déjà largement suffisant
De plus dans le cas d'une grosse collection ... on revient beaucoup moins sur le plaisir de la relecture ... et quand je vois qu'en tournant autour de 30/40 mangas par mois , j'ai du mal a suivre le rythme ...
edit: @ shinkibo : 1193€ en aout ? c'est assez paradoxal quand on sait qu'il n'y a quasiment pas de sortie durant ce mois
-

Tempskron - The Voice
- [Voir sa collection]
Tempskron a écrit:edit: @ shinkibo : 1193€ en aout ? c'est assez paradoxal quand on sait qu'il n'y a quasiment pas de sortie durant ce mois
En fait cela correspond à mes vacances en Bretagne. Et donc, j'ai écumé tous les magasins d'occaz que j'ai pu.
Du coup, j'ai trouvé (beaucoup) des trucs qu'on ne trouve pas forcément chez moi (pas de calais).
C'est assez flagrant et bizarre de voir que suivant les lieux, on ne trouve pas les même genres de trucs en occaz.
Donc un voyage dans une autre région est souvent synonyme pour moi de gros achats.
-

Shinkibo - Participant
- [Voir sa collection]
Je m'achète juste 4 voir 5 mangas par mois, ce qui ne me donne pas beaucoup dans mon budget 
-

Kiriranshielo - MS Addict
- [Voir sa collection]
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Votre plus belle affaire
1 ... 29, 30, 31par mangapowa93 » 28 Juil 2008, 18:16 - 453 Réponses
- 40036 Vus
- Dernier message par E.R Man

25 Avr 2012, 17:39
- Votre plus belle affaire
-
- Sondage : J’ai besoin de votre avis ! :)
1, 2par nekojin » 27 Juin 2008, 10:50 - 28 Réponses
- 2548 Vus
- Dernier message par Raika

02 Juil 2008, 15:08
- Sondage : J’ai besoin de votre avis ! :)