Votre budget mensuel
Re: Votre budget mensuel
Tempskron a écrit:ensuite j'ai beau avoir pas loin de 2000 mangas, il me reste encore entre 200 et 300 mangas à vendre (personnellement je ne vois pas vraiment ce que ça a de si difficile )
C'est simple en fait, c'est le collectionneur qui parle et qui ne veut rien jeter ^^
-

TecAgnes - MS Addict
- [Voir sa collection]
TecAgnes a écrit:Tempskron a écrit:ensuite j'ai beau avoir pas loin de 2000 mangas, il me reste encore entre 200 et 300 mangas à vendre (personnellement je ne vois pas vraiment ce que ça a de si difficile )
C'est simple en fait, c'est le collectionneur qui parle et qui ne veut rien jeter ^^
Moi aussi j' ai jamais revendu une série manga car si je le faisait, je suis sûr de regretter et de la racheter derrière et de toute façon, je prends assez de temps en magasin pour choisir ne serais-ce qu'un tome...
Je n' achète que si je suis vraiment sûr de le lire car si la série me plait un tout petit peu , je bloque et serais sûr à 100% de ne pas la lire (ce fut le cas avec Fool and the rock mais je peut aimer plus tard comme les shônen qui me plaisaient alors que maintenant c'est shônen ou série genre "la bicyclette rouge" ou "histoires de kisaeng")

Dernier(s) manga(s) lu(s) : La cité Saturne (T3), Chi une vie de chat (T6), La balade de Yaya (T2), Café Dream (T2), Yotsuba &! (T10)
http://spots2pubs.skyrock.com/
-

E.R Man - MS Addict
- [Voir sa collection]
TecAgnes a écrit:Tempskron a écrit:ensuite j'ai beau avoir pas loin de 2000 mangas, il me reste encore entre 200 et 300 mangas à vendre (personnellement je ne vois pas vraiment ce que ça a de si difficile )
Pareil ...c'est grave docteur !
Bon je dois dire qu'a la base, pour mes achats, je fais une sélection drastique des mes titres, et malgré une collection prenant de plus en plus d'ampleur au fil des années (cela fait 20 ans que j'entasse), j'ai toujours un peu de mal à me séparé de certains titres même en cas de manque de place.
Bon je dis pas que je ne revends rien, mais plutôt très peu. En l'espace de 2 ans, j'ai vendu en gros 200 mangas, principalement des titres qui ne me plaisait pas ou plus. Parfois des titres que j'ai démarré, que j'ai beaucoup aimé et qui ont pris une sale tournure ou des titres que j'avais mis en pause au bout de quelques volumes car pas convaincu. Bref, au final ces reventes reste anecdotique pour ma part car mes choix de lecture sont rarement décevant.
-

Freeway - MS Addict
- [Voir sa collection]
Hop petit joueur que je suis
(stat entre septembre 2009 et aujourd'hui) mais bon, j'ai aussi mon budget bluray et musique de film à rajouter...
177.19€/mois
19 mangas/mois
Sinon pour suivre le fil de la discussion, je n'ai revendu que peu de série (4 je crois à peu près). Je les avais acheté pour les lire, et dès le début, je m'étais dit qu'une fois fini, je les revendrai. Ça devait être Black Cat, Parasite, Inugami & Et Cetera. Mais d'habitude, je préfère les garder, collectionne oblige. J'allais revendre Death Note et Gunnm Last Order, mais je me suis ravisé tout récemment.
177.19€/mois
19 mangas/mois
Sinon pour suivre le fil de la discussion, je n'ai revendu que peu de série (4 je crois à peu près). Je les avais acheté pour les lire, et dès le début, je m'étais dit qu'une fois fini, je les revendrai. Ça devait être Black Cat, Parasite, Inugami & Et Cetera. Mais d'habitude, je préfère les garder, collectionne oblige. J'allais revendre Death Note et Gunnm Last Order, mais je me suis ravisé tout récemment.
-

darkpazu - Participant
- [Voir sa collection]
Ben pour ma part, j'ai déjà revendu plus de 700 mangas et au moins 200 Bds.
D'ailleurs, merci à tous mes acheteurs sanctuariens
Je ne m'attache pas trop à tout ça. Même ceux que j'ai bien aimé, hop une fois lu je peux les revendre sans état d'âme.
D'ailleurs, si j'ai encore certains tomes dans ma collection, c'est parce que je n'ai pas encore trouver preneur. Et je sais que les tomes que j'achète aujourd'hui, ben je les revendrai tôt ou tard pour la plupart.
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis tourné vers le marché de l'occasion (surtout pour les Bds en fait, chères les bds........). Afin de diminuer mes coûts d'achats. Comme ça, à la revente je ne perds presque pas d'argent.
Seules les séries où je n'ai pas la patience d'attendre une occaz sont achetées en neuf.
D'ailleurs, merci à tous mes acheteurs sanctuariens
Je ne m'attache pas trop à tout ça. Même ceux que j'ai bien aimé, hop une fois lu je peux les revendre sans état d'âme.
D'ailleurs, si j'ai encore certains tomes dans ma collection, c'est parce que je n'ai pas encore trouver preneur. Et je sais que les tomes que j'achète aujourd'hui, ben je les revendrai tôt ou tard pour la plupart.
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis tourné vers le marché de l'occasion (surtout pour les Bds en fait, chères les bds........). Afin de diminuer mes coûts d'achats. Comme ça, à la revente je ne perds presque pas d'argent.
Seules les séries où je n'ai pas la patience d'attendre une occaz sont achetées en neuf.
-

sebulon - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je bois qu'il ya des courageux pour ma part je ne pense pas pouvoir revendre un collection quelque soit cette dernière lol. même les bouquins réédité je ne les revend pas lol (certes c aussi pour les stats et la collection et de toute façon personne en veux lol).
Niveau budget je me suis calmer lol ma feme mme tempère un peu et puis de nouvel collection sont apparus mangas DVD Figurines Cellulos J-Music, Trading Card sa commence a douiller surtout quand on passe commande au japon lol.
Niveau budget je me suis calmer lol ma feme mme tempère un peu et puis de nouvel collection sont apparus mangas DVD Figurines Cellulos J-Music, Trading Card sa commence a douiller surtout quand on passe commande au japon lol.
-

gailin77 - Participant
- [Voir sa collection]
rah, faut jamais faire ce genre de chose >_<
je viens de calculer vite fait.
j'en suis à 102€ et des bananes pour 16 manga par mois.
(vais devoir me retenir drastiquement, besoin d'économiser pour la rentrée 2011 u__u)
je viens de calculer vite fait.
j'en suis à 102€ et des bananes pour 16 manga par mois.
(vais devoir me retenir drastiquement, besoin d'économiser pour la rentrée 2011 u__u)
-

minirop - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je ne revend jamais de mangas mais à l'inverse de E.R Man je n'achète pas que des choses que j'aime! Par contre c'est sur que je ne prolonge pas l'achat des series qui ne m'ont pas plus .(c'est pour cela que j'ai pas mal de série qui ne passe pas le volume 1 dans ma collec !
)
Hier j'ai fait 135 euros de mangas et encore j'ai eu de la chance puisque que je n'ai pas trouver blessures nocturnes (y'avait pas le tome 1 en fait ) que je compter me procuré suite aux excellentes critiques qu'il a reçu ici .
C'est déjà ça de gagner mais ça représente bien le budget autour duquel je tourne en ce moment .
Au delà des 100 euros par mois.
Hier j'ai fait 135 euros de mangas et encore j'ai eu de la chance puisque que je n'ai pas trouver blessures nocturnes (y'avait pas le tome 1 en fait ) que je compter me procuré suite aux excellentes critiques qu'il a reçu ici .
C'est déjà ça de gagner mais ça représente bien le budget autour duquel je tourne en ce moment .
Au delà des 100 euros par mois.
[url=http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=27708][img]http://www.manga-sanctuary.com/design/img/sig/27708.png[/img][/url]
-

Fatliner - MS Addict
- [Voir sa collection]
Alors d'après les statistiques du site, voici mes moyennes :
A cela, je rajouterai que je suis assez irrégulier : parfois, je vais dépenser moins de 50 € en un mois, et d'autre fois j'arrive à dépasser la barre des 650 € ^^'. C'est principalement dû au fait que je suis arrivé quasiment à jour sur les séries en cours (sauf pour les éditions casterman que j'ai du mal à me procurer sur l'aire toulonnaise) et que du coup, il m'arrive de commencer une nouvelle série pour voir... Et là, c'est le drame : il suffit que j'accroche vraiment pour m'acheter toute la série en 2 semaines >_< (ex: Slam Dunk).
Finalement, ca dépend plus du nombre de fois par mois où je me décide à aller explorer les rayons de ma boutique, puisqu'à chacune de mes visites, je tourne en général a 60~90 €
Note: je n'ai encore jamais revendu de série, mais comme le nombre de volumes augmentent alors que la place pour les stocker diminue drastiquement, je vais songer à me séparer des séries que j'ai le moins aimé (ou que j'ai déjà trop souvent relu..)
219.71€/mois
24 mangas/mois
A cela, je rajouterai que je suis assez irrégulier : parfois, je vais dépenser moins de 50 € en un mois, et d'autre fois j'arrive à dépasser la barre des 650 € ^^'. C'est principalement dû au fait que je suis arrivé quasiment à jour sur les séries en cours (sauf pour les éditions casterman que j'ai du mal à me procurer sur l'aire toulonnaise) et que du coup, il m'arrive de commencer une nouvelle série pour voir... Et là, c'est le drame : il suffit que j'accroche vraiment pour m'acheter toute la série en 2 semaines >_< (ex: Slam Dunk).
Finalement, ca dépend plus du nombre de fois par mois où je me décide à aller explorer les rayons de ma boutique, puisqu'à chacune de mes visites, je tourne en général a 60~90 €
Note: je n'ai encore jamais revendu de série, mais comme le nombre de volumes augmentent alors que la place pour les stocker diminue drastiquement, je vais songer à me séparer des séries que j'ai le moins aimé (ou que j'ai déjà trop souvent relu..)
-

Rognotudju - Participant
- [Voir sa collection]
Je dispose d'un budget mensuel d'environ 380€/mois et je consacre en moyenne 100€/mois aux mangas;DVD. Le reste je le met de coté (forfait, étude, avenir ^^)
Par contre à la JE le budget explose XD
En ce qui concerne la revente des mangas/animes... JAMAIS!!! (en tout cas pas maintenant) >_<
En ce qui concerne la revente des mangas/animes... JAMAIS!!! (en tout cas pas maintenant) >_<
-

kyo57 - Participant
- [Voir sa collection]
kyo57 a écrit:Je dispose d'un budget mensuel d'environ 380€/mois et je consacre en moyenne 100€/mois aux mangas;DVD. Le reste je le met de coté (forfait, étude, avenir ^^)
Bah quand on a besoin d'argent... On est malheureusement obligé ^^ Et quand on a acheté une série pourri aussi
Bref actuellement je tourne autour de 0€/mois max, je me concentre sur le comics avec le peu que je peux dépenser
-

Jeje-99 - MS Addict
- [Voir sa collection]
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Votre plus belle affaire
1 ... 29, 30, 31par mangapowa93 » 28 Juil 2008, 18:16 - 453 Réponses
- 40036 Vus
- Dernier message par E.R Man

25 Avr 2012, 17:39
- Votre plus belle affaire
-
- Sondage : J’ai besoin de votre avis ! :)
1, 2par nekojin » 27 Juin 2008, 10:50 - 28 Réponses
- 2548 Vus
- Dernier message par Raika

02 Juil 2008, 15:08
- Sondage : J’ai besoin de votre avis ! :)