[Pika] votre avis sur Pika
Re: [Pika] votre avis sur Pika
les antépénultièmes titres de clamp en tout genre (auteurs qui ... encore une fois ont un succès énorme pour une raison que j'ignore)
Là je ne suis pas d'accord. Clamp fait de très bon mangas, d'où leur succès. Que tu dénigre le travail d'un mangaka comme Ken Akamatsu, qui reste toujours dans le même genre, sans aucune évolution là c'est justifié, mais Clamp travail sur des genres différents avec un style vraiment bien.
Que tu critique un studio qui produit de bonnes oeuvres ( pas toutes excellentes certes, mais qui ne fais pas d'erreur?), là ce n'est pas normal. Clamp est une valeur sûre, c'est normal que Pika joue dessus. Je suis d'accord sur le fait que cet éditeur suis un mauvais chemin depuis quelques temps, mais ne leur reprochons pas de sortir des titres qui sont sûrs de marcher, comme les Clamp.
Après tout, Kana fait bien pareil.
Mon forum de Clamp tout beau tout neuf et un peu vide aussi, rameutez du monde!: http://fairyclamp.forumactif.net/

-

miaka21 - Mini Opa
- [Voir sa collection]
Re:
Tempskron a écrit:il se sont cantonné au catalogue d'un seul éditeur (je me souviens plus lequel) et j'ai franchement pas l'impression qu'ils s'interessent en profondeur aux manga dont ils ont obtenus les droits
manga player me semble t'il...
3x3eyes, GTO, dragon head, ah my godness, you're under arrest, genzo le marionettiste... Et j'en oublie sans doute ils passaient tous dans manga player (snif j'aimais bien ce magasine
Vrai qu'ils se cantonnent beaucoup à ce catalogue qui commence à pas mal dater... Et d'ailleur c'est quand on les suis qu'on voit a quel point le papier vieilli mal... Comme ceux des manga players d'ailleurs bien jauni
Fait un moment qu'ils ont pas sorti une série qui m'interresse quand même...
Celui qui se transforme en bête se débarrasse de la souffrance d'être un homme.
-

Apollon13 - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'ai plusieurs mangas chez Pika (Get Backers, MPD Psycho, Negima, Tokko, Wilderness) et j'en suis très satisfait.
En comme ça a déjà été dit leur boulot sur MPS PSycho est superbe.
En comme ça a déjà été dit leur boulot sur MPS PSycho est superbe.
-

orin - MS Addict
- [Voir sa collection]
Après tout, Kana fait bien pareil.
ah non kana c'est pas pareil : kana pique un titre de chaque auteur qui marche chez les autres éditeurs
ceci dit quand on est 1er de la grande sphère manga en france on peut faire à peu près n'importe quoi
mais à la différence de pika kana à un énorme label : made in, ben oui au final kana doit être le seul éditeur en france qui marche sur les plates bandes de frederic boilet et de son label sakka (bon après, je ne dis pas que kana est le meilleur éditeur loin de là , quand un éditeur gagne énormément de sous en vendant pleins de titres moisis mal imprimés et parfois mal traduits je trouve que ça craint)
et pour clamp de toute façon ça n'était que mon avis (pour le reste aussi d'ailleurs) mais je maintiens quand même mon point de vue sur le fait qu'au niveau du contenu de leurs mangas je suis très loin de les considérer comme des auteurs majeures (enfin si au niveau du fric qu'elles arrivent à faire un peu partout), et puis personnellement je trouve pas qu'elles ont fait tant de bons titres que ça et pire leurs très mauvais titres (et encore je dis ça parce que j'essaie d'être un peu gentil ... c'est pas tous les jours d'ailleurs v_v) sont très nombreux (entre clamp school detective, j'aime ce que j'aime , celui que j'aime , dukalyon, le voleur aux cents visages etc etc ...) alors qui ne fait pas d'erreur? je l'avoue personne (à par chuck norris bien sur :p) mais pour clamp j'ai vraiment tendance à être plus sévère, surtout au niveau de leur popularité que je trouve bien exagérée.
manga player me semble t'il...
non je ne parlais pas de ça mais de l'éditeur japonais.(mais je crois que ça n'est plus le cas en fait)
C'est normal que pika ait gardé les titre de chez manga player puisque pierre valls , le directeur éditorial de chez pika est un ancien de manga player qui a reprit l'entreprise quand elle est passé en liquidation judiciaire (d'ailleurs à l'époque l'entreprise avait été extrêmement discrète et j'arrive pas vraiment à savoir ce qui s'est passé pour qu'elle coule)
-

Tempskron - The Voice
- [Voir sa collection]
ah ok j'avais mal compris donc... Mais comme toi me suis souvent posé la question pour manga player... Faut dire qu'a l'époque j'apréciais beaucoup player one et manga player qui étaient quand même des précurseurs dans leurs domaine... Snif je me sent vieu 
On peut pas vraiment dire que pika ait repris le flambeau de ce coté
"continue de chialer" : et télévisator 2 et tout et tout
On peut pas vraiment dire que pika ait repris le flambeau de ce coté
"continue de chialer" : et télévisator 2 et tout et tout
-

Apollon13 - MS Addict
- [Voir sa collection]
a part la qualité papier j'ai un reproche a fare a pika: ils n'ont pas prévus de sortir ysquare+ qui est la suite de ysquare
c'est fort dommage,j'ai pas envi de me l'acheté en allemand....
c'est fort dommage,j'ai pas envi de me l'acheté en allemand....
-

chocobo - MS Addict
- [Voir sa collection]
Franchement la qualité de papier est pourri mais j'ai été très satisfait de la récente édition de Tokkô. Pika a préféré éditer l'édition collector ce qui nous rapport une superbe couverture avec bonus reflets argentés, plus d'une trentaine de pages couleurs dont l'adaptation a été soignée (pas de marques blanche pour effacer le texte, non monsieur) et quelque pages bonus à la fin (sans grande importance en fin de compte, mais bon). Sur ce côté-là, Pika est vraiment super. C'est un vrai plaisir de voir qu'il publient les chef-d'œuvres de Toru Fujisawa. Je n'ai qu'une chose à dire : A quand la publication des autres titres de Fujisawa : Love You, Adesugata junjou boy, Bad Company, Himitsu Sentai Momoider, Kamen Teacher, Reverend D, Animal JOE et Unhappy ?
-

robingood - Participant
- [Voir sa collection]
Bon je vais encore passer pour le gros chieur de base
Mais je te trouve quand même bien généreux avec cet auteur
certes GTO avait le mérite d'être drôle et assez sympa sur certaines morales
mais entre shonan junai gumi (young gto) et son humour pipi caca, avec sa morale de jeune collegien rebelle qui trouve sa fierté en son meilleur pote qui à butté 10 personnes avant d'aller en prison ou qui roule à 250km/h en centre ville
et Tokko et rose hip rose qui résident dans le seul credo: du sang + des énormes paires de seins = je me faire un paquet de thunes ...
personnellement je trouve que c'est ce genre de sorties qui fait du tort à l'éditeur.
personnellement j'ai bien du mal à croire que ce soit le même éditeur qui a édité y a 2 moins le dictionnaire des yokai de shigeru mizuki (auteur qu'ils ont eu le courage et la gentillesse de piquer à cornelius)
robingood a écrit:les chef-d'œuvres de Toru Fujisawa.
Mais je te trouve quand même bien généreux avec cet auteur
certes GTO avait le mérite d'être drôle et assez sympa sur certaines morales
mais entre shonan junai gumi (young gto) et son humour pipi caca, avec sa morale de jeune collegien rebelle qui trouve sa fierté en son meilleur pote qui à butté 10 personnes avant d'aller en prison ou qui roule à 250km/h en centre ville
et Tokko et rose hip rose qui résident dans le seul credo: du sang + des énormes paires de seins = je me faire un paquet de thunes ...
personnellement je trouve que c'est ce genre de sorties qui fait du tort à l'éditeur.
personnellement j'ai bien du mal à croire que ce soit le même éditeur qui a édité y a 2 moins le dictionnaire des yokai de shigeru mizuki (auteur qu'ils ont eu le courage et la gentillesse de piquer à cornelius)
-

Tempskron - The Voice
- [Voir sa collection]
Tempskron a écrit:Bon je vais encore passer pour le gros chieur de base
Oui en effet...
J'adore Toru Fujisawa, c'est un de mes auteurs préférés. Mais je respecte tes gouts tu as parfaitement le droit de ne pas aimer...
-

robingood - Participant
- [Voir sa collection]
faut quand même reconnaîter qu'à part GTO, y a pas grand-chose à sauver chez ce mangaka...
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
moui et encore pour faire la fine bouche j'aurai fini GTO plus tot... L'arc de la méchante directrice et des "anges" est vraiment pas terrible (enfin à mon gout).
shonan junai gumi à la rigueur peut êter marrant pour son coté old school pipi caca... On dira pendant 4 5 tomes à la limite...
D'ailleur pour cette série on aplaudira le coup marketing d'appeler ça young GTO manière de rameuter encore plus ceux qui ont aimé GTO... J'aime déja pas des masses les autocollant style "par l'auteur de..." sur les manga mais alors carrément changer le titre pour draguer les fan boy...
shonan junai gumi à la rigueur peut êter marrant pour son coté old school pipi caca... On dira pendant 4 5 tomes à la limite...
D'ailleur pour cette série on aplaudira le coup marketing d'appeler ça young GTO manière de rameuter encore plus ceux qui ont aimé GTO... J'aime déja pas des masses les autocollant style "par l'auteur de..." sur les manga mais alors carrément changer le titre pour draguer les fan boy...
-

Apollon13 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je n'ai jamais aimé l'auteur de GTO, Young GTO. Mais Tokkô va peut-être m'interesser ^^'
-

Kon738 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Tempskron a écrit:personnellement j'ai bien du mal à croire que ce soit le même éditeur qui a édité y a 2 moins le dictionnaire des yokai de shigeru mizuki (auteur qu'ils ont eu le courage et la gentillesse de piquer à cornelius)
Là pour le coup, ça ne me dérange pas trop, parce que Cornelius, ils sont bien gentil, mais avec leurs manga à 20 et 30€, c'est pas eux qui vont me faire découvrir beaucoup de nouveaux auteurs....
-

psypsy - Dark Pikachu
- [Voir sa collection]
Moi j'ai pas assez d'arguments pour dire que Pika est un bon ou un mauvais editeur, vu que je ne suis que 2 series de chez eux qui sont Kekkaishi et XXXHolic mais de ces deux la, Kekkaishi hérite d'une belle edition, le papier n'est pas mauvais je trouve l'adaptation bien faite, j'ai rien a critiqué à ce manga, meme les couvertures sont jolies.
Et pour XXXHolic, je ne suis pas du tout shojo et pourtant j'adore cette serie, qui hérite d'une qualitée remarquable quant à l'impression, les pages couleurs du debut sont de toute beauté, seul hic : Les parutions, je crois que j'ai du attendre genre 4 ou 5 mois minimum pour avoir le tome 9 ou 10... dur quand on est accros !
Et pour XXXHolic, je ne suis pas du tout shojo et pourtant j'adore cette serie, qui hérite d'une qualitée remarquable quant à l'impression, les pages couleurs du debut sont de toute beauté, seul hic : Les parutions, je crois que j'ai du attendre genre 4 ou 5 mois minimum pour avoir le tome 9 ou 10... dur quand on est accros !
-

helixio - Participant
- [Voir sa collection]