Une vie sans Internet est elle imaginable?
59 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Une vie sans Internet est elle imaginable?
M'étant retrouvé une semaine dans un village au milieu de nulle part en Espagne, ça m'a fait tout drôle d'être obligé de m'acheter mon journal sportif tous les jours pour aller à la pêche aux infos et de regarder beaucoup plus qu'à l'accoutumé la télé.Le net pendant une semaine ne m'a pas vraiment manqué (encore que, une semaine de plus, je pétais un cable)ça m'a presque amusé de revivre à l'ancienne, mais pourrais je maintenant ne plus utiliser le net? Chose impossible pour moi je pense, et pour vous, Internet est il devenu une drogue dure, un sujet de dispute avec votre moitié, un outil accessoire?

-

Nookie - MS Addict
- [Voir sa collection]
Re: Une vie sans Internet est elle imaginable?
Moi internet c'est le truc dont je peux aisément me passer pendant une longue période.
A bien y regarder, c'est quand même souvent beaucoup de temps perdu à ne pas faire grand chose, c'est un peu dommage...
Maintenant c'est clairement avantageux pour regarder les horaires du cine en 10 secondes, et faire certains trucs à moindre coût et plus rapidement (tout ce qui nécessite le courrier/papier en gros).
Utile oui, indispensable non, et pour ce qui est d'être drogué... ben je dirai plutôt hypnotisé dès que l'écran est allumé, m'enfin quand le pc est en rade, j'en ai généralement rien à cirer et je met trois plombes à réparer... donc drogué non
A bien y regarder, c'est quand même souvent beaucoup de temps perdu à ne pas faire grand chose, c'est un peu dommage...
Maintenant c'est clairement avantageux pour regarder les horaires du cine en 10 secondes, et faire certains trucs à moindre coût et plus rapidement (tout ce qui nécessite le courrier/papier en gros).
Utile oui, indispensable non, et pour ce qui est d'être drogué... ben je dirai plutôt hypnotisé dès que l'écran est allumé, m'enfin quand le pc est en rade, j'en ai généralement rien à cirer et je met trois plombes à réparer... donc drogué non
Moi, j'aime pas les signatures!
-

Sandoval - Schtroumpf Grognon
- [Voir sa collection]
Pareil, une semaine en angleterre, l'ordi m'a pas du tout manqué. C'est juste une drogue quand on l'a devant sois mais quand on s'éloigne ça cesse. Par contre si internet n'avais jamais existé ça changerait rien du tout.
-

luffy76 - MS Addict
- [Voir sa collection]
moi je dois avouer que j'aurai beaucoup de mal à m'en passer...
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
Vu que c'est un peu mon taf, la question ne se pose pas. En dehors du taf, il n'y a pas de problème par contre, je ne vois pas en quoi c'est indispensable.
Cela le deviendra quand certains actes administratifs ne passeront plus que par internet. D'ailleurs, je me demande si les collégiens qui passent le BEPC et les lycéens qui passent le Bac ne doivent pas passer par internet (et plus le minitel) pour certaines démarches...
Cela le deviendra quand certains actes administratifs ne passeront plus que par internet. D'ailleurs, je me demande si les collégiens qui passent le BEPC et les lycéens qui passent le Bac ne doivent pas passer par internet (et plus le minitel) pour certaines démarches...
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
est ce un mal?
enfin bref on peu s'en passer (d'ailleurs ces ce que je ferais cet été) mais l'utilité de plus en plus importante d'internet à pas mal de niveau, le place comme une partie intégrante de la vie de tous les jours, ceux qui en sont coupés (quelque soit la raison) subissent de facto ce que le politiquement correct nomme la fracture numérique.
enfin bref on peu s'en passer (d'ailleurs ces ce que je ferais cet été) mais l'utilité de plus en plus importante d'internet à pas mal de niveau, le place comme une partie intégrante de la vie de tous les jours, ceux qui en sont coupés (quelque soit la raison) subissent de facto ce que le politiquement correct nomme la fracture numérique.
-

spyd - ursus numéricus
- [Voir sa collection]
Ca dépend pour quoi!
En ce moment j'ai besoin de tonnes d'infos pratiques, et je passe mes journées à trifouiller le net à la recherche de l'info qu'il me faut, du produit au moins cher etc...
Là c'est indispensable! Sans, je pense que je paniquerais vite devant ma liste de questions hyper importantes, comme de savoir s'il faut passer un bac spécial pour changer une couche!
Ca me permet aussi de communiquer avec les administrations sans poser une journée entière et picniquer dans le hall de la CAF...
Après si c'est juste pour recevoir des mails, et lire des commentaires de boulets, ouais je pense que je peux m'en passer
En ce moment j'ai besoin de tonnes d'infos pratiques, et je passe mes journées à trifouiller le net à la recherche de l'info qu'il me faut, du produit au moins cher etc...
Là c'est indispensable! Sans, je pense que je paniquerais vite devant ma liste de questions hyper importantes, comme de savoir s'il faut passer un bac spécial pour changer une couche!
Ca me permet aussi de communiquer avec les administrations sans poser une journée entière et picniquer dans le hall de la CAF...
Après si c'est juste pour recevoir des mails, et lire des commentaires de boulets, ouais je pense que je peux m'en passer
-

Silentpsycho - Dompteuse de boulets
- [Voir sa collection]
la vie sans le net est inimaginable pour moi.
Déjà, j'aurai pas de boulot ^^
Après ça me sert pour un tas de questions existentielles et pratiques
Ça me sert aussi a passer le temps quand je m'emmerde au taff ^^
Y'a aussi tout les sites de Hentai à éplucher :p
Après, je sais qu'une semaine sans net m'est difficile. Mais peut-être que si j'étais complètement coupé d'internet pour une longue période, je trouverai un palliatif et finalement, je pourrai m'en passer ?
Déjà, j'aurai pas de boulot ^^
Après ça me sert pour un tas de questions existentielles et pratiques
Ça me sert aussi a passer le temps quand je m'emmerde au taff ^^
Y'a aussi tout les sites de Hentai à éplucher :p
Après, je sais qu'une semaine sans net m'est difficile. Mais peut-être que si j'étais complètement coupé d'internet pour une longue période, je trouverai un palliatif et finalement, je pourrai m'en passer ?
-

psypsy - Dark Pikachu
- [Voir sa collection]
Moi je m'en passe très facilement puisque je vais essentiellement voir le forum et 3 autres bricoles mais le seul problème, c'est que si je m'absente trop longtemps, j'ai la flemme de revenir en pensant à la tonne de nouveaux messages à lire 
-

celeste - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je suppose que dans 50 ans, on imaginera se passer d'Internet au même titre qu'aujourd'hui on peut imaginer se passer d'électricité.
Personnellement j'y suis addict ! Mais même si je n'ai jamais testé d'arrêt prolongé, je ne pense pas que ce soit une réelle dépendance psychologique, plutôt un confort duquel il est difficile de se passer quand on y est habitué.
Personnellement j'y suis addict ! Mais même si je n'ai jamais testé d'arrêt prolongé, je ne pense pas que ce soit une réelle dépendance psychologique, plutôt un confort duquel il est difficile de se passer quand on y est habitué.
-

Luis - MS Tootsie
- [Voir sa collection]
Clair que ce n'est pas un besoin primaire comme manger ou boire, mais vu comme j'en suis addict, j'aurais bien du mal à m'en passer! surtout que j'en ai besoin pour mes études ou le boulot! donc je pourrais m'en passer pour quelques jours mais plus longtemps j'aurais vraiment du mal!
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
Pour moi, vivre sans internet c'est l'horreur.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^^
-

Nuts - Participant
- [Voir sa collection]
Internet a un côté bien pratique dont je ne pourrais pas me passer facilement : l'échange d'informations (que ce soit le peer-to-peer (à censurer
) ou tout autre info). Internet est une mine d'infos pour moi (rien que ce site qui me permet d'avoir des avis sur des mangas, et via le forum sur des films, bouquins, etc...). Je me réfère pas mal à ce qui se dit avant de me lancer dans un achat.
La principale utilisation d'Internet reste tout de même la boîte mail, bien utile. Niveau commnication, pour garder contact (surtout en ce moment où je suis pas mal pris et donc ne peux pas trop sortir), c'est bien pratique.
Enfin, je me suis récemment mis sur Priceminister, et franchement, j'aime beaucoup cette idée d'acheter sans avoir besoin d'aller dans un centre commercial bruyant ou le choix n'est pas souvent élargi. On trouve TOUT sur le net, même les ruptures de stock.
Donc, une vie sans Internet serait sympa trois semaines pour se déconnecter du monde, mais de là à vivre sans, ce serait un choix de vie un peu trop particulier pour moi.
La principale utilisation d'Internet reste tout de même la boîte mail, bien utile. Niveau commnication, pour garder contact (surtout en ce moment où je suis pas mal pris et donc ne peux pas trop sortir), c'est bien pratique.
Enfin, je me suis récemment mis sur Priceminister, et franchement, j'aime beaucoup cette idée d'acheter sans avoir besoin d'aller dans un centre commercial bruyant ou le choix n'est pas souvent élargi. On trouve TOUT sur le net, même les ruptures de stock.
Donc, une vie sans Internet serait sympa trois semaines pour se déconnecter du monde, mais de là à vivre sans, ce serait un choix de vie un peu trop particulier pour moi.
-

Asimov - MS Addict
- [Voir sa collection]
Idem, je peux plus vivre sans le net, j'ai en plus accès à pleins de trucs dont je n'avais pas accès avant: matches de boxe, albums introuvables, ultimate fighting, films ou séries, video clip, informations sur des sujets qui me passionnent, interactivité avec des gens animés de la même passion...Internet est un outil fabuleux, je ne m'imagine plus sans.

-

Nookie - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je pourrais me passer d'internet dans la partie privée. Mais dans mon boulot, j'avoue que cela me couterai plus cher, et surtout je perdrai pas mal de temp. Pareil pour le téléphone portable, ou le GPS (quand il ne foire pas
)
Quand j'ai commencé mon boulot, il y avait les Beepers, et les cabines téléphoniques. J'avoue que je gagne du temp à ne plus en cherhcher partout. C'est pareil avec internet, j'aurais une perte de temp et surtout en envoie par la poste ou fax. Maintenant, un mail et mon client à tous ce qu'il a besoin.
De toute facon, vue ce qu'il prévois de faire avec internet, il sera de plus en plus indispensable.
Quand j'ai commencé mon boulot, il y avait les Beepers, et les cabines téléphoniques. J'avoue que je gagne du temp à ne plus en cherhcher partout. C'est pareil avec internet, j'aurais une perte de temp et surtout en envoie par la poste ou fax. Maintenant, un mail et mon client à tous ce qu'il a besoin.
De toute facon, vue ce qu'il prévois de faire avec internet, il sera de plus en plus indispensable.

-

dESMON - MS Addict
- [Voir sa collection]
59 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Libre Expression
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-