LA COMMUNAUTÉ DU SUD (Charlaine Harris)

Re: La Communauté du Sud [Charlaine Harris]

Messagepar Tzara » 09 Fév 2012, 15:49

Ayé, j'ai lu le dernier de la Communauté du Sud...
Bon, franchement, bof bof, mais moins bof que le 10 ^^
Image
Tzara
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar irons » 09 Fév 2012, 15:57

Black Morgana a écrit:Merci Alexa, je ne trouvais pas de synopsis non plus. Ça a l'air pas mal en tout cas, et rien à voir avec le bit-lit cette fois irons, pour info :wink:

Certes, mais si tu regardes les actifs de ce topic, ils ne sont pas très masculin il me semble :)
Image
irons
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Black Morgana » 09 Fév 2012, 17:37

@Tzara: Ben ouais, j'espère que le prochain sera mieux! Ça pourrait bien vu la tournure des évènements ^^

@ irons: oui oui, je sais ^^ même si je connais un ou deux amateurs du genre. Je précisais juste que ce qu'indiquait Alexa n'était pas du bit-lit au cas où tu aurais été intéressé par cet autre style de lecture, comme tu passais par là... Rien de plus :wink:
Image
Black Morgana
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar opaline » 10 Fév 2012, 19:40

ah merci pour l'info sur lily bard, je me prendrais sûrement le premier volume. J'adore les thriller.
Sinon, j'ai terminé le dernier communauté du sud et je l'ai plutôt bien aimé. Le côté intrigue politique y est un peu plus mis en avant, et l'on sent que de sombres événements se préparent.
Par contre, un poil frustrée de ne pas avoir le côté sexe qui est mis bien trop en retrait ici. Et comme dit plus haut ce tome s'avère être de transition et laisse présager de très bonnes choses par la suite. En tout cas, ça se dévore toujours avec autant de plaisir et pourtant on a dépassé les 10 volumes!
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagepar Vialette » 22 Fév 2012, 09:31

Tzara a écrit:Ayé, j'ai lu le dernier de la Communauté du Sud...
Bon, franchement, bof bof, mais moins bof que le 10 ^^

Bah j'ai souvenir du 10 meilleur que celui-ci mais c'est peut-être juste l'impression ?
J'suis bien déçue, ça faisait super longtemps qu'on l'attendait et.... bah il se passe pas grand chose.
Comme Tza, je l'ai trouvé bof :(
Image
Vialette
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar ALEXA » 22 Fév 2012, 09:54

En fait dans ce volume par rapport à aux volumes précédents, il n'y a pas vraiment d'action. Beaucoup de blabla, entre Sookie et "elle-même", et surtout pas vraiment d'évolution des liens entre les personnages
même si on voit que Sookie tient à son vampire malgré la disparition du lien.

Malgré tout j'ai aimé ce volume pour les diverses révélations qui y sont faites :
l'intervention de Fintan dans la vie de sa grand-mère, le lien de Maître Cataliades avec sa famille et surtout l'origine du don de Sookie et l'apparition du cluviel d'or. Que fera d'ailleurs Sookie de cet objet ?
Image
ALEXA
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar opaline » 22 Fév 2012, 13:39

il est clair que l'on peut partir sur pas mal de supposition en ce qui concerne le CD. J'espère d'ailleurs qu'il ne va pas rester inutilisé trop longtemps sinon ça risque de devenir bien frustrant. (et que harris ne va pas se contenter de l'introduire pour le ressortir genre 5 tomes plus tard).
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagepar ALEXA » 22 Fév 2012, 13:57

@ Opa : le ressortir 5 tomes plus tard ce serait surprenant, le volume 12 étant annoncé comme le dernier de la série. Maintenant sait-on jamais, elle peut avoir envie de prolonger un peu plus que prévu, histoire de bénéficier plus longtemps de la manne que représente ce titre.
Image
ALEXA
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar opaline » 22 Fév 2012, 21:35

ah? ben tu m'apprends quelque chose là. Un truc même énorme pour moi lol
ah ben tant mieux alors si le douzième est le dernier, car au final il vaut mieux qu'elle termine sur une note positive que de faire trop durer. Du coup, le prochain et dernier tome risque d'être énorme!

Est-ce que sookie va devenir vamp', va t-elle rendre la vie à éric avec le cluviel d'or...finira t'elle vraiment avec éric? son côté féerique va t-il ressortir à un point tel qu'elle gagnerait l'espérance de vie des faes mais ne pourrait plus être avec les vamp's... en fait y a vraiment de nombreuses possibilités. ^^"
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagepar ALEXA » 22 Fév 2012, 21:42

Eh bien je vais te tenter un peu plus ! Voici le chapitre 2 en anglais du tome 12. :mrgreen:
Attention hein, publié officiellement par l'auteur elle-même sur son site.^^

Edit : je corrige ce que j'ai dit pour le nombre de volumes. Je suis tombée sur un article qui dit qu'en fait il y aura 13 tomes. Au départ ça devait être 10 mais elle aurait signé pour 3 de plus.
Image
ALEXA
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar opaline » 23 Fév 2012, 18:13

ahah 13 le chiffre porte-bonheur ou maudit au choix! enfin faudrait pas qu'elle fasse durer la série plus que ce qu'elle doit, parce que sinon on risque de finir par tomber dans la facilité et elle pourrait aussi ne plus trouver la "bonne" inspiration. :s

merci pour les chapitres, j'essaierais de les lire (même si moi et l'anglais ça fait 12 :mrgreen:)
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagepar ALEXA » 02 Mai 2012, 19:23

Pour ceux que ça intéresse, le tome 12 est sorti en VO.
Image

Le synopsis
It’s vampire politics as usual around the town of Bon Temps, but never before have they hit so close to Sookie’s heart…

Growing up with telepathic abilities, Sookie Stackhouse realized early on there were things she’d rather not know. And now that she’s an adult, she also realizes that some things she knows about, she’d rather not see—like Eric Northman feeding off another woman. A younger one.

There’s a thing or two she’d like to say about that, but she has to keep quiet—Felipe de Castro, the Vampire King of Louisiana (and Arkansas and Nevada), is in town. It’s the worst possible time for a human body to show up in Eric’s front yard—especially the body of the woman whose blood he just drank.

Now, it’s up to Sookie and Bill, the official Area Five investigator, to solve the murder. Sookie thinks that, at least this time, the dead girl’s fate has nothing to do with her. But she is wrong. She has an enemy, one far more devious than she would ever suspect, who’s set out to make Sookie’s world come crashing down.
Image
ALEXA
MS Addict

[Voir sa collection]

Précédente

Retourner vers Romans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message