Topic des "songeurs"
Re: Topic des "songeurs"
Spyd est un dieu (même si un brin trop cartésien), mais disons que je le suis à 100 %.
Sinon pour ton nouveau sujet, vu que c'est toi qui racontes, comment veux-tu qu'on dise que tu as tort, de toute façon, tu connais déjà les réponses.
PS : t'es une vraie pipelette, si c'est tout le temps comme ça, t'es supportable ?
Sinon pour ton nouveau sujet, vu que c'est toi qui racontes, comment veux-tu qu'on dise que tu as tort, de toute façon, tu connais déjà les réponses.
PS : t'es une vraie pipelette, si c'est tout le temps comme ça, t'es supportable ?
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
et oui Nil, dieu contrairement à ce que la propagande tente de vous faire croire n'est pas qu'amour, il est surtout cartésien, soit mon prophète et diffuse cette vérité
.
@Aerin : vache y'en partout là, j'ai comme l'impression que peu ou prou tu as à peu prés écrit au fil de la pensé, c'est très décousu, mais bon je pense avoir saisit le principe.
J'en profite pour donner une autre vérité sur les hommes, si on leur pose une question/problème, faut s'attendre à ce qu'il réponde/ le résolve, qu'au final sa plaise ou non au demandeur (et surtout demanderesse).
Tipps pour les hommes gaffes au réponses ca peux froisé, pensé à emballé le tout dans un beau papier et à omettre quelque pan de réalité
exemple :
-A la question : "Comment tu trouve mes fesse?" , la réponse correcte est : "très belles ma chérie!" et non pas : "très belles ma chérie! mais tu a un peu de cellulite".
Tout ca pour en arrivé au fait que tu as posé une question et même plusieurs et donc je vais y répondre en fonction des informations que tu me donne(si je n'en oublie pas en chemin), note bien que ma réponse est donc lié à ta propre subjectivité puisque je n'ai connaissance de la situation que part ton récit :
C'est sur qu'il est plus facile de ce plaindre que d'agir, de réfugier dans l'idée d'une vie dans un passé rêvé (dont on ignore toute la réalité pour ne concerné qu'une belle image d’Épinal diffusé par les poème d'amour courtois) que de vivre son quotidien.
Comme si le moyen ages était un paradis!!!, différence énorme de niveau de vie entre classes sociales, cloisonnement quasi étanche de celle ci, quasi inexistence de médecine et de confort (même pour les nobles, les vêtement épais c'est pas pour décoré hein, c'est parce que on ce pelait le cul dans des châteaux en pierre brute avec de la paille aux sol.) Petit détail qui tue pour les filles, les serviettes hygiénique et tampon tu oublie, la pilule aussi, le choix de l'homme ahahaha, c'est les parent qui ce mettait d’accord et paf marié à 15ans, avec de la chance tu pouvais réussir à survivre à ta première grossesse et à quelques une de tes suivantes et tu est dans une société ultra patriarcale donc les libres penseuse en générale c'est au bûché qu'elles finissent.
Ajoute par dessus tout ça épidémie et disette et ca pourra bien lui cassé sa belle petite image
Je sais je peux être très abrupte des fois, mais c'est dans un but d'éducation hein.
Bref tu as raison, elle ce plaint dans le vent, blâmer l’époque, les autres, la société, ça lui évite surtout d'avoir à ce remettre en question et de ce pausé en victime des choses, écrasé par une fatalité que rien de ce quelle pourrait faire ne changera, par là même justifier le fait de ne rien faire pour changé les choses (pourquoi ce donner la peine? puisque rien de ce que je ferais ne peu changer les chose).
Si il est vrai que nous ne pouvons tout contrôler, qu'il faut faire avec le contexte, ce n'est pas pour autant que nous ne pouvons rien contrôler! Si elle convertissait le quart de sont temps passé à s’apitoyer sur son sort en travail/actions destiné à faire évoluer sa vie, elle serait déjà probablement dans une autre situation (qui par ailleurs n'as pas l'air désespéré à l'heure actuelle).
Pour ce qui est du lapin, déjà au bout d'une heure, je me casse, et je suis connu pour être patient, après je veux bien comprendre une urgence, et même une urgence telle que l'on ne peu pas prévenir, mais le minimum c'est que l'on s’excuse et que l'on donne un minimum d'explication.
Bref dans le cas présent il me semble que ton amie est un poil trop ego-centré, il serais bon qu'elle mette dans l’empathie dans sa vie si elle compte conserver autre chose que des "connaissances" dans son entourage.
J'ai du en oublier, mais si ca te tracasse et que mon avis t'interesse, tu as qu'a demander, j'adore me relire
@Aerin : vache y'en partout là, j'ai comme l'impression que peu ou prou tu as à peu prés écrit au fil de la pensé, c'est très décousu, mais bon je pense avoir saisit le principe.
J'en profite pour donner une autre vérité sur les hommes, si on leur pose une question/problème, faut s'attendre à ce qu'il réponde/ le résolve, qu'au final sa plaise ou non au demandeur (et surtout demanderesse).
Tipps pour les hommes gaffes au réponses ca peux froisé, pensé à emballé le tout dans un beau papier et à omettre quelque pan de réalité
exemple :
-A la question : "Comment tu trouve mes fesse?" , la réponse correcte est : "très belles ma chérie!" et non pas : "très belles ma chérie! mais tu a un peu de cellulite".
Tout ca pour en arrivé au fait que tu as posé une question et même plusieurs et donc je vais y répondre en fonction des informations que tu me donne(si je n'en oublie pas en chemin), note bien que ma réponse est donc lié à ta propre subjectivité puisque je n'ai connaissance de la situation que part ton récit :
Bon, elle se plaint tout le temps de sa vie, de l'époque ou elle est née (oui, genre, elle n'est pas née à la bonne époque, car les mecs étaient mieux au Moyen Age qu'à notre époque...) En même temps, je ne peux pas remonter le temps et en plus, il faut vivre avec ce qu'on a... mais c'est juste mon avis... tous les mecs ne sont pas des c**** comme elle sait si bien dire... enfin bref... elle doit chercher la perle rare qui sait...
C'est sur qu'il est plus facile de ce plaindre que d'agir, de réfugier dans l'idée d'une vie dans un passé rêvé (dont on ignore toute la réalité pour ne concerné qu'une belle image d’Épinal diffusé par les poème d'amour courtois) que de vivre son quotidien.
Comme si le moyen ages était un paradis!!!, différence énorme de niveau de vie entre classes sociales, cloisonnement quasi étanche de celle ci, quasi inexistence de médecine et de confort (même pour les nobles, les vêtement épais c'est pas pour décoré hein, c'est parce que on ce pelait le cul dans des châteaux en pierre brute avec de la paille aux sol.) Petit détail qui tue pour les filles, les serviettes hygiénique et tampon tu oublie, la pilule aussi, le choix de l'homme ahahaha, c'est les parent qui ce mettait d’accord et paf marié à 15ans, avec de la chance tu pouvais réussir à survivre à ta première grossesse et à quelques une de tes suivantes et tu est dans une société ultra patriarcale donc les libres penseuse en générale c'est au bûché qu'elles finissent.
Ajoute par dessus tout ça épidémie et disette et ca pourra bien lui cassé sa belle petite image
Je sais je peux être très abrupte des fois, mais c'est dans un but d'éducation hein.
Bref tu as raison, elle ce plaint dans le vent, blâmer l’époque, les autres, la société, ça lui évite surtout d'avoir à ce remettre en question et de ce pausé en victime des choses, écrasé par une fatalité que rien de ce quelle pourrait faire ne changera, par là même justifier le fait de ne rien faire pour changé les choses (pourquoi ce donner la peine? puisque rien de ce que je ferais ne peu changer les chose).
Si il est vrai que nous ne pouvons tout contrôler, qu'il faut faire avec le contexte, ce n'est pas pour autant que nous ne pouvons rien contrôler! Si elle convertissait le quart de sont temps passé à s’apitoyer sur son sort en travail/actions destiné à faire évoluer sa vie, elle serait déjà probablement dans une autre situation (qui par ailleurs n'as pas l'air désespéré à l'heure actuelle).
Pour ce qui est du lapin, déjà au bout d'une heure, je me casse, et je suis connu pour être patient, après je veux bien comprendre une urgence, et même une urgence telle que l'on ne peu pas prévenir, mais le minimum c'est que l'on s’excuse et que l'on donne un minimum d'explication.
Bref dans le cas présent il me semble que ton amie est un poil trop ego-centré, il serais bon qu'elle mette dans l’empathie dans sa vie si elle compte conserver autre chose que des "connaissances" dans son entourage.
J'ai du en oublier, mais si ca te tracasse et que mon avis t'interesse, tu as qu'a demander, j'adore me relire
-

spyd - ursus numéricus
- [Voir sa collection]
Fatichan a écrit:Bisounours? Le mot est faible... Penserais-tu à bientôt sauter le pas, cher Asimov?![]()
Sérieusement, l'être humain est devenu tellement égoïste, qu'il est incapable de vivre quelques années avec une autre personne sans que ça lâche... Si des frères et soeurs se querellent, pourquoi un couple devrait s'entendre? Et qu'on me dise pas que c'est parcequ'on a choisi son partenaire...
Tu parles de "liberté, loyauté et intégrité"? Je me contenterais de dialogue et respect!
Se contenter de dialogue et respect ne suffisent pas a mon sens et seulement ces deux choses sont a la base de l'hypocrisie. Des freres et soeurs peuvent se quereller, mais savent aussi se pardonner. Comme dit Spyd, il y a toujours des concessions a faire, alors se trouver quelqu'un avec qui on a le moins de concession a faire, c'est aussi un des points qui fait que j'aurai envie de me marier.
Apres, par ce contrat il y a certes des avantages (que ce soit par exemple se marier avec une Australienne pour acquerir la double-nationalite!), mais dans le sens meme ou tu dis Spyd que ce contrat permet te proteger le couple d'une maniere ou d'une autre, c'est dans un interet comun que cela arrive, et c'est cet interet qui compte le plus a mes yeux.
-

Asimov - MS Addict
- [Voir sa collection]
ohhhhhhhhh asi il veut faire un mariage blanc pour devenir australien!

-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
Asimov a écrit:Des freres et soeurs peuvent se quereller, mais savent aussi se pardonner.
Tout dépend des querelles et du caractère... Et des désententes de ce genre, j'en ai vu... En gros, on se pardonne parce que l'un ou l'autre tombe malade ou, pour faire plaisir aux parents, ou même parce que la situation de l'un devient enviable, bref, toutes sortes de scénarios... En bref, beaucoup d'hypocrisie! Sujet sur lequel je reviens plus bas
Asimov a écrit:Se contenter de dialogue et respect ne suffisent pas a mon sens et seulement ces deux choses sont a la base de l'hypocrisie.
On va faire dans le philosophique et citer Kant quant à la définition du mot respect :
"sentiment moral spécifique, distinct de la crainte, de l'inclination et des autres sentiments, qui ne provient pas comme eux de la sensibilité mais qui est un produit de la raison pratique et de la conscience de la nécessité qu'impose la loi morale".
Je ne sais pas quelle est ta définition de ce mot, Asimov, mais au sens large, il englobe bien les valeurs que tu défendais, non? Sans respect de l'autre, tu entraveras sa "liberté" pour confiner ton plaisir ou tes caprices; tu déjoueras les valeurs de "loyauté" car en fait ton plaisir compte plus que le mal qu'il peut engendrer à l'autre; tu feras preuve de fourberies pour cacher mensonges et duperies, oubliant toute forme "d'intégrité", de nouveau pour ton plaisir, sans avoir la moindre morale pour l'autre?
Grosso modo, je ne pense pas qu'on pense différemment, Asimov, je suis juste plus succinte, car en fait, pour moi, le respect devrait être (en théorie, c'est le cas! Mais en pratique...) à la base de toute famille ou société. S'il n'y a pas un minimum de respect, en fait, c'est toutes les valeurs morales qui partent en vrac.
Pour la petite histoire, j'ai un frère et une soeur (que j'adore), et même si je suis la plus jeune et sans vouloir me vanter, je suis celle qui a le plus la tête sur les épaules... Mais même lorsqu'il y a des coups de gueule, ça ne dure pas plus d'un jour, car je fais en sorte d'en parler au mieux et au plus vite! D'où ma motivation pour le dialogue. Par contre, mon conjoint, qui a 8 frères et soeurs, il y a beaucoup d'histoires entre eux, mais niveau dialogue, ça se croise entre les différentes familles au lieu de discuter juste entre intéressés, ils me font bien rire... Alors avec mon conjoint, ça clashe un peu pour les disputes!
En bref, frères et soeurs, ou couples, c'est pareil. Je ne décourage personne de se mettre en couple, à chacun de choisir sa vie, bonnes ou mauvaises décisions, ce n'est qu'après qu'on peut le savoir, alors qui peut se vanter de mieux savoir que les protagonistes mêmes?
Spyd, si tes actes sont tels à tes paroles, tu es une perle!
Tu rejoins bien ce que je dis : respect et dialogue. Je ne voudrais pas être défaitiste pour tous les nouveaux couples, mais si on regarde tout autour de nous, les couples qui s'entendent bien ne font pas légion... En théorie, tes idées sont merveilleuses et même pas si compliquées à appliquer! Mais la pratique à long terme est le côté noir de cette théorie. Voilà pourquoi je cite l'égoïsme de l'être humain... On recherche tous et toujours le maximum de plaisir et à force de vivre avec les autres, on privilégie son plaisir à celui des autres. Vivre en couple impose des contraintes qui sont fastidieuses, comme les tâches ménagères alors, le partage, c'est bien, autant faut-il que ça dure! Oui, le plus compliqué dans une vie de couple, c'est de faire durer autant le plaisir que de ne pas se laisser envahir par les mauvais aspects des contraintes...
Je crois que je vais m'arrêter là au risque de faire concurrence à Aerin...
-

Fatichan - MS Addict
- [Voir sa collection]
Fatichan a écrit:Spyd, si tes actes sont tels à tes paroles, tu es une perle!Madame a bien de la chance!
C'est ce qu'elle me dit, je ne vais pas la contredire
Mais j'ai defaut comme tout le monde et je peux etre particulièrement pénible, demande à hika, je rale tout le temps (c'est aussi un moyen de pas devenir tueur de masse
Fatichan a écrit: Voilà pourquoi je cite l'égoïsme de l'être humain... On recherche tous et toujours le maximum de plaisir et à force de vivre avec les autres, on privilégie son plaisir à celui des autres. Vivre en couple impose des contraintes qui sont fastidieuses, comme les tâches ménagères alors, le partage, c'est bien, autant faut-il que ça dure! Oui, le plus compliqué dans une vie de couple, c'est de faire durer autant le plaisir que de ne pas se laisser envahir par les mauvais aspects des contraintes...
L’égoïsme n'est pas un problème en soit, je le suis, je vise mon plaisir, juste que c'est en adéquation avec mon couple, faire plaisir à ma femme me fait plaisir (et en plus ca évite les conflits
-

spyd - ursus numéricus
- [Voir sa collection]
On constate surtout que ces gens qui te lancent des fleurs ne t'ont jamais rencontré en vrai, Hika pour une fois est dans le vrai
.

-

Nookie - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je ne commente que ce qui m'a été dit. Pour le reste (c'est à dire ce que je ne sais pas), je reste neutre... 
-

Fatichan - MS Addict
- [Voir sa collection]
Pourquoi, mais au combien pourquoi, la première fois où je vais au carrouf, ils y passent Ilona Mitrecey ? u__u
-

minirop - MS Addict
- [Voir sa collection]
Nookie a écrit:On constate surtout que ces gens qui te lancent des fleurs ne t'ont jamais rencontré en vrai, Hika pour une fois est dans le vrai.
ha faux, Nil me connait, pis entre toi et moi c'est différent, pourquoi je serais gentil avec un creuvard comme toi
-

spyd - ursus numéricus
- [Voir sa collection]
Fatichan a écrit:Asimov a écrit:Des freres et soeurs peuvent se quereller, mais savent aussi se pardonner.
Tout dépend des querelles et du caractère... Et des désententes de ce genre, j'en ai vu... En gros, on se pardonne parce que l'un ou l'autre tombe malade ou, pour faire plaisir aux parents, ou même parce que la situation de l'un devient enviable, bref, toutes sortes de scénarios... En bref, beaucoup d'hypocrisie! Sujet sur lequel je reviens plus bas![]()
Well, si une personne se comporte deja ainsi avec son frere ou sa soeur, je n'ose meme pas imaginer le genre de relations qu'il entretient avec ses amis, collegues ou autres... et ce n'est pas le genre de personnes que je frequenterai pour sur.
Fatichan a écrit:Asimov a écrit:Se contenter de dialogue et respect ne suffisent pas a mon sens et seulement ces deux choses sont a la base de l'hypocrisie.
On va faire dans le philosophique et citer Kant quant à la définition du mot respect :
"sentiment moral spécifique, distinct de la crainte, de l'inclination et des autres sentiments, qui ne provient pas comme eux de la sensibilité mais qui est un produit de la raison pratique et de la conscience de la nécessité qu'impose la loi morale".
Je ne sais pas quelle est ta définition de ce mot, Asimov, mais au sens large, il englobe bien les valeurs que tu défendais, non? Sans respect de l'autre, tu entraveras sa "liberté" pour confiner ton plaisir ou tes caprices; tu déjoueras les valeurs de "loyauté" car en fait ton plaisir compte plus que le mal qu'il peut engendrer à l'autre; tu feras preuve de fourberies pour cacher mensonges et duperies, oubliant toute forme "d'intégrité", de nouveau pour ton plaisir, sans avoir la moindre morale pour l'autre?
Grosso modo, je ne pense pas qu'on pense différemment, Asimov, je suis juste plus succinte, car en fait, pour moi, le respect devrait être (en théorie, c'est le cas! Mais en pratique...) à la base de toute famille ou société. S'il n'y a pas un minimum de respect, en fait, c'est toutes les valeurs morales qui partent en vrac.
Totalement d'accord avec toi. Mais je n'aime plus le mot respect, et je pense que ma generation et les suivantes egalement, du fait que notre environnement a abuse du mot respect, et est tombee pour nous dans la banalite. Que ce soit pour le respect du professeur, des personnes ages, de l'arbitre, de l'adversaire quelque soit le sport, de la femme, de l'homosexualite, bref, toutes ces situations ou on a voulu nous lave le cerveau pour nous inculque cette valeur (essentielle, evidemment, je n'en pense pas moins) on fait passe le mot respect dans un langage ou il a perdu toute son intensite.
Grosso modo et dans la facilite la plus extreme, si je dis a quelqu'un de mon age "tu pourrais faire preuve d'un peu de respect quand meme", il en rira et me repondra meme surement " mais c'est ta mere que je vais respecter". Le mot respect a perdu sa grandeur et on est tres loin de la definition de Kant aujourd'hui, tandis que liberte a toujours garde cette intensite, encoore plus maintenant avec le vent revolutionnaire qui a souffle lors du prontemps arabe, et loyaute et integrite n'ont pas ete assez utilisees et "souillees" pour avoir perdu perdu leur prestige.
Si je dis de quelqu'un qu'il est integre ou loyal ou libre, cela aura plus d'impact a mon sens que si je dis qu'il est respectueux. C'est juste un choix de vocabulaire, mais dans le fond, oui on partage plus ou moins la meme idee je pense.
PS: clavier australien, desole pour les accents manquants. un peu que j'ai envie d'y rester juste pour que vous ayez du mal a me lire
-

Asimov - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ok, j'ai suivi ton idée. En ce cas, je plébiscite ton approche! 
-

Fatichan - MS Addict
- [Voir sa collection]
Elle est ou Aerin et ses songes ?? 
-

dunkelzahn - MS Addict
- [Voir sa collection]
Elle s'y est perdue.
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
Mais non, je ne me suis pas perdue dans mes songes... du moins pas encore !
En tout cas, j'ai beaucoup apprécié les réponses de chacun, j'ai pu me remettre en cause et aussi voir différemment la situation.
Non, je n'ai pas les réponses à tout ! Je ne fais qu'exposer mes opinions, je n'ai jamais déclaré que j'étais dans le juste ou non. Au contraire, si j'écris ici, c'est pour voir si je me trompe ou non. On peut très bien me contredire ou non, je veux juste des avis, pour pouvoir justement voir si j'ai déraillé en cours de route ou pas.
Maintenant, c'est vrai que je ne donne que mon point de vue... mais en même temps, je me vois mal inviter tous les gens dont je parle pour qu'il donne leur façon de penser. D'abord, car pour les convaincre, ce serait déjà dur
Ensuite, parce que ce n'est pas sur, qu'il(s) (ou elles) puisse(nt) écrire leur avis
Donc navrée si vous n'avez que mon point de vue...
Alors, revenons à l'histoire du couple :
- Les personnes qui se sont séparés, sont bel et bien ensembles, la fille avait emménagé près de son boulot, le mec a déménagé pour le boulot qu'il a trouvé dans une autre ville. La fille va tout quitter pour rejoindre le mec... et j'en passe, et j'en passe.
Ah oui, j'ai pu les voir de nouveau en couple... oui, car il a fallu un petit moment pour qu'il revienne dans notre entourage !
Au moment de les voir, bah c'est le mec que j'ai vu en premier... je ne sais pas comment j'ai fait mais, je l'ai salué naturellement... comme quoi, je pensais que je réagirais autrement !
Genre, je ne suis pas à l'aise, j'oublie de le saluer, je lui parle peu ou pas du tout.
Enfin bref, je fus un peu surprise de ma réaction, il faut le dire...
Bah quoi...
Pour les personnes qui se sont fiancées durant cette belle histoire. Bah les fiançailles ont eu lieu, le mariage se prépare tranquillement... même si certains se demandent si le mariage aura lieu.
Ne me demandez pas pourquoi, moi je n'arrive plus à réfléchir.
Pour le moment, je subis tout ce qui se passe autour de moi, sans trop réagir. Ce n'est peut être pas bien, mais bon, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ces derniers temps alors...
- Pour la personne qui m'a piquée une crise car je ne donnais plus de nouvelles. Bah je l'ai vu, il n'y a pas très longtemps. Elle s'est même excusée de ce qui s'est passé, et du fait qu'elle n'avait pas donné de nouvelles depuis tout ce temps.
Bon, je n'ai pas bronché, à vrai dire, comme je l'ai dit précédemment, je subis plus qu'autre chose alors...
Bien sur, elle s'est mise à parler de tout et rien enfin bref, j'ai écouté attentivement...
Que dire sur cette histoire franchement !
Bon, maintenant, je vais lancer le sujet du taf. Bah oui, il faut bien que cela vienne un jour.
Donc que dire, ah oui... C'est le chaos total là bas, je crois que si je pouvais dormir et rester chez moi, je le ferais sans hésiter mais bon, l'argent ne pousse pas et ne tombe pas du ciel.
Mais parfois, j'aimerais bien claquer certaines personnes... si ce n'est les secouer.
Alors le topo de l'histoire : il y a de tout, chez les collègues, n'est ce pas ! Bah moi, je ne supporte plus trop ces collègues qui se plaignent que le travail est mal fait, que l'ambiance est mauvaise et que l'endroit n'est pas respecté.
Oui, bon, j'écoutais ces personnes tranquillement, mais lorsque quelques minutes plus tard, tu les entends dire "je m'en fous de ce taf !" "pourquoi je me casserais la tête à faire cela, si personne ne le fait..." "mais t'occupe, fais cela plutot que ceci..."
Et j'en passe hein
Alors j'aimerais savoir comment ils savent que personne ne le fait, tout d'abord
Si ce taf ne leur plait pas, ils n'ont qu'à aller ailleurs pff... on ne les retient pas bon sang
Et si on demande de faire cela plutot que ceci, c'est qu'il y a une raison ralala...
Ne parlons pas de l'ambiance, à votre avis qui fout la merde hein...
Bon certes, ce n'est pas un bon sujet mais il fallait que je me lâche car je crois que je risque de me taper la tête contre un mur
Je sais que je dis cela en rigolant, mais sérieusement par moment, je le ferais bien... alors travailler dans ces conditions, tout en comptant qu'on ne quitte pas à l'heure... c'est sur que tout le monde a envie de se taper dessus, n'est ce pas !
Que voulez-vous ! C'est le seul sujet qui me traverse l'esprit en ce moment, si vous avez mieux n'hésitez pas !
Donc ma seule pensée du moment est de me divertir pour me changer les idées... bah quoi...
En tout cas, j'ai beaucoup apprécié les réponses de chacun, j'ai pu me remettre en cause et aussi voir différemment la situation.
Non, je n'ai pas les réponses à tout ! Je ne fais qu'exposer mes opinions, je n'ai jamais déclaré que j'étais dans le juste ou non. Au contraire, si j'écris ici, c'est pour voir si je me trompe ou non. On peut très bien me contredire ou non, je veux juste des avis, pour pouvoir justement voir si j'ai déraillé en cours de route ou pas.
Maintenant, c'est vrai que je ne donne que mon point de vue... mais en même temps, je me vois mal inviter tous les gens dont je parle pour qu'il donne leur façon de penser. D'abord, car pour les convaincre, ce serait déjà dur
Donc navrée si vous n'avez que mon point de vue...
Alors, revenons à l'histoire du couple :
- Les personnes qui se sont séparés, sont bel et bien ensembles, la fille avait emménagé près de son boulot, le mec a déménagé pour le boulot qu'il a trouvé dans une autre ville. La fille va tout quitter pour rejoindre le mec... et j'en passe, et j'en passe.
Ah oui, j'ai pu les voir de nouveau en couple... oui, car il a fallu un petit moment pour qu'il revienne dans notre entourage !
Au moment de les voir, bah c'est le mec que j'ai vu en premier... je ne sais pas comment j'ai fait mais, je l'ai salué naturellement... comme quoi, je pensais que je réagirais autrement !
Enfin bref, je fus un peu surprise de ma réaction, il faut le dire...
Bah quoi...
Pour les personnes qui se sont fiancées durant cette belle histoire. Bah les fiançailles ont eu lieu, le mariage se prépare tranquillement... même si certains se demandent si le mariage aura lieu.
Ne me demandez pas pourquoi, moi je n'arrive plus à réfléchir.
Pour le moment, je subis tout ce qui se passe autour de moi, sans trop réagir. Ce n'est peut être pas bien, mais bon, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ces derniers temps alors...
- Pour la personne qui m'a piquée une crise car je ne donnais plus de nouvelles. Bah je l'ai vu, il n'y a pas très longtemps. Elle s'est même excusée de ce qui s'est passé, et du fait qu'elle n'avait pas donné de nouvelles depuis tout ce temps.
Bon, je n'ai pas bronché, à vrai dire, comme je l'ai dit précédemment, je subis plus qu'autre chose alors...
Bien sur, elle s'est mise à parler de tout et rien enfin bref, j'ai écouté attentivement...
Que dire sur cette histoire franchement !
Bon, maintenant, je vais lancer le sujet du taf. Bah oui, il faut bien que cela vienne un jour.
Donc que dire, ah oui... C'est le chaos total là bas, je crois que si je pouvais dormir et rester chez moi, je le ferais sans hésiter mais bon, l'argent ne pousse pas et ne tombe pas du ciel.
Mais parfois, j'aimerais bien claquer certaines personnes... si ce n'est les secouer.
Alors le topo de l'histoire : il y a de tout, chez les collègues, n'est ce pas ! Bah moi, je ne supporte plus trop ces collègues qui se plaignent que le travail est mal fait, que l'ambiance est mauvaise et que l'endroit n'est pas respecté.
Oui, bon, j'écoutais ces personnes tranquillement, mais lorsque quelques minutes plus tard, tu les entends dire "je m'en fous de ce taf !" "pourquoi je me casserais la tête à faire cela, si personne ne le fait..." "mais t'occupe, fais cela plutot que ceci..."
Et j'en passe hein
Alors j'aimerais savoir comment ils savent que personne ne le fait, tout d'abord
Si ce taf ne leur plait pas, ils n'ont qu'à aller ailleurs pff... on ne les retient pas bon sang
Et si on demande de faire cela plutot que ceci, c'est qu'il y a une raison ralala...
Ne parlons pas de l'ambiance, à votre avis qui fout la merde hein...
Bon certes, ce n'est pas un bon sujet mais il fallait que je me lâche car je crois que je risque de me taper la tête contre un mur
Je sais que je dis cela en rigolant, mais sérieusement par moment, je le ferais bien... alors travailler dans ces conditions, tout en comptant qu'on ne quitte pas à l'heure... c'est sur que tout le monde a envie de se taper dessus, n'est ce pas !
Que voulez-vous ! C'est le seul sujet qui me traverse l'esprit en ce moment, si vous avez mieux n'hésitez pas !
Donc ma seule pensée du moment est de me divertir pour me changer les idées... bah quoi...
-

Aerin - MS Addict
- [Voir sa collection]
Retourner vers Libre Expression
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Le topic de l'histoire de l'art!
1, 2, 3, 4par opaline » 08 Aoû 2009, 23:14 - 47 Réponses