Devenir membre | Mot de passe perdu

TOP Manga Jap du 12 Mars au 17 Mars 2008

Pour parler des dernières sorties et des news toutes fraiches qui proviennent du japon

Re: TOP Manga Jap du 12 Mars au 17 Mars 2008

Messagede Tempskron le 20 Mar 2008, 18:11

au risque de te rappeler que t'achètes tout ce qui te passe sous la main
tu es très bon public donc tu as forcement des gouts éclectiques (sinon ça voudrait dire que tu considères qu'une grosse majorité des mangas que tu possèdes sont nuls ...)

ce qui me gène c'est les gens qui se restreignent à un seul genre (shonen culotte, ou shonen baston, shonen sportif ou tout autre genre...) et qui annonce haut et faort que c'est le meilleur genre de mangas

un peu comme frederic boilet qui dit que seul le manga d'auteur à de l'intérêt et que le reste c'est de la merde (donc si on l'écoutais faudrait interdire le mainstream en France et garder que les mangas qui se vendent pas et l'industrie du manga coulerait en moins d'un an)

même si je le répète un manga qui se vend bien n'est pas forcement un bon manga (bien au contraire)
un manga qui ne se vend pas n'est pas forcement un mauvais manga (bien au contraire bis repetita etc etc...)
Image
Tempskron
The Voice

[Voir sa collection]

Messagede Nil Sanyas le 20 Mar 2008, 18:27

Tempskron a écrit:même si je le répète un manga qui se vend bien n'est pas forcement un bon manga (bien au contraire)
un manga qui ne se vend pas n'est pas forcement un mauvais manga (bien au contraire bis repetita etc etc...)
Un manga qui se vend bien n'est pas forcément un mauvais manga. En fait, je dirai même que c'est forcément un bon manga, pour ceux qui l'achètent tout du moins. C'est quoi un bon manga d'ailleurs ? Globalement, y'a pas de réponses à ça, y'a juste des réponses personnelles, sauf que t'es pas tout seul à acheter des mangas :lol:

Moi aussi j'aimerai voir que des seinens dans le top des ventes, sauf qu'à l'heure actuelle, c'est impossible. Mais un jour viendra où peut-être ça arrivera 8)

Et un manga qui ne se vend pas n'est pas forcément bien. Y'a aussi des mangas qui ne se vendent pas parce qu'ils sont nuls à chier justement :mrgreen:

Croire que si Death Note et Naruto se vendent, c'est parce qu'ils sont nuls, c'est une logique un peu limite à mes yeux. On sait tous qu'il y a plein d'autres critères en jeu (chance, bouche à oreille, publicité, prix, dessins, etc.). Tensai Family Compo ne se vendra jamais par centaines de milliers en France, à cause de son dessin. Pareil pour les Tezuka et les Matsumoto...
Image
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Tempskron le 21 Mar 2008, 01:05

Moi aussi j'aimerai voir que des seinens dans le top des ventes
mais figure toi que ça existe: ça s'appelle gunnm last order et ça sort tous les 36 du mois c'est pour ça qu'il n'apparait jamais dans le classement :lol:

C'est quoi un bon manga d'ailleurs ?

ben restons objectifs : il y a des qualités qu'on peut reconnaitre à certains mangas autres que: un bon dessin, des persos classes, des bonnes bastons...
Une narration fluide, un propos intelligent, un découpage réussi, un style graphique maitrisé. Ce sont des qualités qu'on peut retrouver dans un manga et qui en font une bonne œuvre (ensuite ça n'intéressera pas tous les publics c'est vrai)

Y'a aussi des mangas qui ne se vendent pas parce qu'ils sont nuls à chier justement

c'est marrant quand j'ai lu cette phrase j'ai immédiatement pensé aux éditions Saphira/Tokebi, Soleil et Taifu (bon et un peu asuka en ce moment aussi autant l'avouer):lol:

Croire que si Death Note et Naruto se vendent, c'est parce qu'ils sont nuls, c'est une logique un peu limite à mes yeux.

J'espère que cette phrase ne m'étais pas destinée, en effet c'est l'inverse de ce que je voulais dire (d'où l'exemple de notre extrême frederic boilet dont je n'apprécie pas forcement l'action quant à la promotion du manga en France)
L'importance du manga à succès (qu'il soit bon ou pas) en France est ce qui nous permet d'avoir une certaine diversité dans les titres qui nous arrive (même si en ce moment j'ai l'impression que ça régresse un peu...) et de pouvoir lire des auteurs un peu plus discret et pouvoir voir apparaitre des label comme made in... en gros on a un vaste choix et on est pas restreint à de la BD idiote ou de la BD élitiste ...

Tensai Family Compo ne se vendra jamais par centaines de milliers en France, à cause de son dessin. Pareil pour les Tezuka et les Matsumoto...

j'ai un autre probleme: le prix
le plus flagrant est pour matsumoto , le prix le plus abordables pour ses mangas était 9€ (je dis bien était puisque ce prix concernait les mangas édités chez tonkam qui ne sont plus disponibles dans le commerce) le reste, 15€ le volume pour number 5, 30€ gogo monster , 27.50 amer béton l'intégrale... ça n'aide en rien
pour tezuka les moins cher sont à 6.95mais ... format bunko , format qui marche très mal en France
les autres 7.5 € minimum 14 € maximum ... ça aide pas non plus
et pour tensai family company: un prix élevé et surtout : aucune pub de la part de l'éditeur.
Image
Tempskron
The Voice

[Voir sa collection]

Messagede Nil Sanyas le 21 Mar 2008, 08:36

C'est sûr que ces mangas sont beaucoup plus cher, c'est un fait indéniable, faut raquer pour les avoir :lol: (sauf les petits Tezuka édités par Asuka, qui, tu as raison n'offrent pas une édition fantastique...)
Image
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede MagicSeb le 21 Mar 2008, 19:36

Tempskron a écrit: 27.50 amer béton l'intégrale... ça n'aide en rien

C'est clair que ça devient limite du luxe mais c'est du très bon!! :wink:
Et vu le prix de ces éditions, on ne risque pas de les voir dans les meilleurs ventes !!! :(
MagicSeb
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Tempskron le 21 Mar 2008, 21:44

De toute façon je pense bien que les éditeurs qui sortent les mangas chers (entendez par là plus de 15€) ne s'attendent pas à les écouler à des sommes astronomiques.
ensuite y a des exceptions:
nonnonbâ, qui a reçu le prix de la meilleure BD à angoulème en 2007
Amer Beton, réédité en même temps que la sortie du film au cinéma
Image
Tempskron
The Voice

[Voir sa collection]

Précédent

Retourner vers En direct du Japon