Tokkô tome 3 (Pika)
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tokkô tome 3 (Pika)
MagicSeb a écrit:hxh76 a écrit:Fin Bizarre .
Je reste sur ma fin ( faim ) .
Je suis beaucoup moins tolérant que toi, je me suis senti arnaquer avec ce tome (je me suis renseigner sur le prix de l'envoi en avion et mise au fond du rectum de Fujisawa, mais c'est trop cher!!), donc je suis retourner acheter un autre manga pour me satisfaire (real 6: c'est autre chose ;op))
Honnêtement, tu t'attendais à quoi en achetant cette série alors qu'elle est stoppée?
C'est facile de cracher dans la soupe tout en sachant qu'on ne pouvait avoir une fin pure et dure comme tout le monde le souhaitait (on croise les doigts pour qu'elle soit reprise) .
Soit on achète en son âme et conscience, en pensant qu'il n'y aura pas de fin à proprement parler, soit on achète pas du tout .
Enfin moi, ça m'échappe un peu vos réactions .
Pour ma part, j'avais dit que je n'achèterais pas Tokkô (idem pour RHR), et finalement, ayant adoré GTO, je me suis laissé tenter par cette pseudo-série pour découvrir un univers complétement différent fait par un auteur plutôt talentueux . C'est peut-être du marketing hyper commercial (ca va se vendre car c'est écrit Fujisawa), mais j'ai accepté cela, j'ai acheté ces trois tomes, et je les ai lus . Résultat : Agréablement surprise, peut-être pas un chef d'oeuvre, mais cette lecture que j'ai prise comme des histoires courtes m'a assez plu . L'univers assez gore, la classe des persos (agréable de retrouver le style de fujisawa), un scénario qui mériterait d'être plus exploité et approfondi (une suite, svp, M.Fujisawa!), moi ça me plait .
Faut positiver, quoi
-

UruMi[CHaN] - MS Addict
- [Voir sa collection]
je suis d'accord avec Urumi chan. J'ai beaucoup apprécié ce troisième volume. J'ai même adoré cette histoire. C'est vrai y a pas de fin. Mais peut être que l'auteur par la suite va continuer. 
-

jeromevador - MS Addict
- [Voir sa collection]
UruMi[CHaN] a écrit:
Honnêtement, tu t'attendais à quoi en achetant cette série alors qu'elle est stoppée?
C'est facile de cracher dans la soupe tout en sachant qu'on ne pouvait avoir une fin pure et dure comme tout le monde le souhaitait (on croise les doigts pour qu'elle soit reprise) .
Soit on achète en son âme et conscience, en pensant qu'il n'y aura pas de fin à proprement parler, soit on achète pas du tout .
Enfin moi, ça m'échappe un peu vos réactions .
La question n'est pas d'avoir une " fin pure et dure comme tt le monde le souhaitait" mais une fin OU la suite du tome 2.
Et je vais me répéter mais je m'attendais à un tome 3 et pas un tome 1 bis.
Ensuite, je n'ai su qu'après que la série a été stoppée, lorsque je prends un manga, j'essaye d'en savoir le moins possible, histoire de ne pas gâcher la surprise, ensuite c'est à double tranchant!!
-

MagicSeb - MS Addict
- [Voir sa collection]
Il vaut mieux se renseigner à l'avance quand on achète une série juste pour savoir si elle est toujours en cours, ou alors connaître son rythme de parution... pour ne pas avoir de mauvaise surprise
C'est sûr que ce tome 3 ne représente ni vraiment une fin, ni vraiment une suite des deux précédents tomes, c'est pour cela que j'insiste sur le fait de les lire comme des histoires courtes, pour les apprécier à leurs justes valeurs (si tant est qu'elles en aient une
)
C'est sûr que ce tome 3 ne représente ni vraiment une fin, ni vraiment une suite des deux précédents tomes, c'est pour cela que j'insiste sur le fait de les lire comme des histoires courtes, pour les apprécier à leurs justes valeurs (si tant est qu'elles en aient une
-

UruMi[CHaN] - MS Addict
- [Voir sa collection]
oui, enfin en même temps c'est pas faute d'avoir prévenue, donc après faut pas jouer les victimes flouées par le méchant éditeur...

-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
opaline a écrit:oui, enfin en même temps c'est pas faute d'avoir prévenue, donc après faut pas jouer les victimes flouées par le méchant éditeur...![]()
pffff...., c'est vrai que ça parait inconcevable d'acheter un manga comme ça, sans avoir lu un rapport détaillé dessus... et je ne parle pas de Pika mais de Tojisawa
Bref, je pense avoir tout dit dessus... je change de topic
-

MagicSeb - MS Addict
- [Voir sa collection]
Salut, le tome 3 m'attend mais rien que de savoir que c'était pas la suite de l'histoire m'a fait chier...
-

Endless_ - Participant
- [Voir sa collection]
MagicSeb a écrit:opaline a écrit:oui, enfin en même temps c'est pas faute d'avoir prévenue, donc après faut pas jouer les victimes flouées par le méchant éditeur...![]()
pffff...., c'est vrai que ça parait inconcevable d'acheter un manga comme ça, sans avoir lu un rapport détaillé dessus... et je ne parle pas de Pika mais de Tojisawa
Bref, je pense avoir tout dit dessus... je change de topic
Tojisawa? Kécécé?
Moi, je ne connais que Fujisawa
Endless : un conseil, lis le comme une histoire à part entière, et ne penses plus aux deux autres . C'est le mieux que tu puisses faire ^^
-

UruMi[CHaN] - MS Addict
- [Voir sa collection]
UruMi[CHaN] a écrit:Tojisawa? Kécécé?
Moi, je ne connais que Fujisawa![]()
Lol merde, j'ai fusionné Toriyama et Fujisawa !!!
ça devrait faire un super mangaka j'y pense...
-

MagicSeb - MS Addict
- [Voir sa collection]
Un manga scénarisé par Toriyama et dessiné par Fujisawa, ou l'inverse? 
En tout cas au Japon, y'a une collaboration pour un manga de 51 pages entre Akira Toriyama (scénar) et Mazakazu Katsura (dessins), Sachie Gan Gu. Peut-être que ça arrivera un jour en France?
edit: j'ai retrouvé le sujet sur MS : une-collaboration-toriyama-katsura-t5739.html
En tout cas au Japon, y'a une collaboration pour un manga de 51 pages entre Akira Toriyama (scénar) et Mazakazu Katsura (dessins), Sachie Gan Gu. Peut-être que ça arrivera un jour en France?
edit: j'ai retrouvé le sujet sur MS : une-collaboration-toriyama-katsura-t5739.html
-

terry - MS Addict
- [Voir sa collection]
MagicSeb a écrit:UruMi[CHaN] a écrit:Tojisawa? Kécécé?
Moi, je ne connais que Fujisawa![]()
Lol merde, j'ai fusionné Toriyama et Fujisawa !!!![]()
ça devrait faire un super mangaka j'y pense...
Je me disais, c'est peut-être le nom d'un éditeur japonais (en relisant ta phrase), mais si tu nous ponds des nouveaux noms aussi, on ne va pas s'en sortir
Ne connaissant Toriyama que de nom, je ne m'aventurerais pas à imaginer la fusion des deux ^^
-

UruMi[CHaN] - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je viens de terminer ce tome 3 et j'avoue avoir été déçu !
Non pas par ce 3 ème volume qu'on peut effectivement considérer comme un one shot, mais surtout parce que je pensais cette série terminée, et donc je m'attendais à une suite et fin sur le 3ème volume...
Enfin... les dessins sont de qualité, même si parfois saccagés par l'éditeur, et l'histoire est sympa, donc pas de regrets, surtout si la suite risque d'être créée...
Non pas par ce 3 ème volume qu'on peut effectivement considérer comme un one shot, mais surtout parce que je pensais cette série terminée, et donc je m'attendais à une suite et fin sur le 3ème volume...
Enfin... les dessins sont de qualité, même si parfois saccagés par l'éditeur, et l'histoire est sympa, donc pas de regrets, surtout si la suite risque d'être créée...
-

damss - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'ai lu les trois tomes de Tokko, et j'avoue que je me suis demandé, à la lecture du troisième, si j'avais bel et bien lu les deux premiers. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Fujisawa, mais j'ai trouvé ce volume catastrophique. Une histoire qui n'a rien à voir et que je trouve beaucoup plus plate et banale que les deux précédents, absence de fin... on s'ennuie ferme dans ce dernier tome. On est d'autant plus déçu qu'au vu des deux premiers, on s'attend à une série assez sympathique bien qu'assez peu originale, avec des personnages assez charismatiques.
Ce troisième tombe plombe réellement la série, une horreur.
J'espère que, comme le disent certains, il y aura une suite... par respect pour ceux qui ont mis des sous dans ce manga.
Ce troisième tombe plombe réellement la série, une horreur.
J'espère que, comme le disent certains, il y aura une suite... par respect pour ceux qui ont mis des sous dans ce manga.
-

flo32 - Participant
- [Voir sa collection]
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Critiques des sorties