Titre du manga dans les goodies
4 messages
• Page 1 sur 1
Titre du manga dans les goodies
Désolée de créer un topic pour juste ça, mais j'ai bien cherché et je vois pas trop où poser ma question °°
En fait je m'interroge sur le titre qui est à utiliser dans les goodies. Est-ce systématiquement le titre international, ou dans certains cas, peut-il s'agir du titre japonais uniquement ?
Parce que sur mes goodies FMA c'est bien marqué FullMetal Alchemist partout, même ce que j'ai eu en import comme les partitions officielles. Mais pour Kuroshitsuji, sur tous mes goodies c'est marqué Kuroshitsuji alors que Black Butler est censé être un titre international.
Je ne comprends pas pourquoi cette différence, alors si quelqu'un saurait m'éclairer... Parce que ça fait un bout de temps que je me pose la question... Merci d'avance
En fait je m'interroge sur le titre qui est à utiliser dans les goodies. Est-ce systématiquement le titre international, ou dans certains cas, peut-il s'agir du titre japonais uniquement ?
Parce que sur mes goodies FMA c'est bien marqué FullMetal Alchemist partout, même ce que j'ai eu en import comme les partitions officielles. Mais pour Kuroshitsuji, sur tous mes goodies c'est marqué Kuroshitsuji alors que Black Butler est censé être un titre international.
Je ne comprends pas pourquoi cette différence, alors si quelqu'un saurait m'éclairer... Parce que ça fait un bout de temps que je me pose la question... Merci d'avance
-

Sherryn - MS Addict
- [Voir sa collection]
Re: Titre du manga dans les goodies
Ben c'est juste que Kuroshitsuji est le nom Jap et Black Butler c'est US et EU alors que FMA c'est le même nom partout
-

Thomaba - MS Addict
- [Voir sa collection]
FMA au jap = Hagane no Renkinjutsushi ?
Plus il y a de fou moins il y a de riz
-

nookey - MS Addict
- [Voir sa collection]
Effectivement FMA ne s'appelle pas FMA au Japon, d'où le fait que je disais bien que c'était un titre international.
Ceci dit je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, sur mes partitions et ailleurs, en fait c'est marqué les deux titres, sauf que le titre japonais est évidemment en kanji et c'est sous-titré FMA en-dessous. Alors que Kuroshitsuji est écrit en rômaji sur tous mes goodies.
Ceci dit je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, sur mes partitions et ailleurs, en fait c'est marqué les deux titres, sauf que le titre japonais est évidemment en kanji et c'est sous-titré FMA en-dessous. Alors que Kuroshitsuji est écrit en rômaji sur tous mes goodies.
-

Sherryn - MS Addict
- [Voir sa collection]
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Club des Senpaïs (demandes et questions)
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- titre de manga
par helsephine » 10 Mai 2009, 13:02 - 1 Réponses
- 281 Vus
- Dernier message par Nil Sanyas

10 Mai 2009, 13:14
- titre de manga