Devenir membre | Mot de passe perdu

Taken

Le forum du Septième Art

Taken

Messagede Asimov le 25 Fév 2008, 14:44

Je reposte la critique.

Ici la bande-annonce http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18798711&cfilm=126169.html

Je suis parti super sceptique, vu que c'était le réalisateur de Banlieue 13 qui réalisait le film, mais avec tout de même Liam Nesson au casting, donc ç'était du ça passe ou ça casse (les deux étaient d'ailleurs présents, plus Besson qui a participé au scénario).

Et ça passe, super bien même : le scénario est assez classique en son genre, avec un père retraité ayant fait parti des services secrets US (ou un truc du genre) et qui laisse partir sa fille malgré quelques réticences. Celle-ci se fait enlevé par une organisation, et donc le père va reprendre service pour la sauver. Mais le tout est très réaliste (l'organisation n'est pas bidon), et les acteurs jouent extrêmement bien, une palme à Liam Nesson!

Donc, après une petite intro présentant les persos, tout va très vite, et c'est de l'action non-stop à Paris tandis que Nesson essaye de remonter l'organisation.

Je vous le connseille donc si vous aimez l'action et le milieu de la pègre et mafieu politique (mais c'est surtout centré action)

Audi participe au budget du film, et moi qui aime bien la marque aux anneaux, j'étais comblé. :)
Sinon, pas de gros matraquage marketing, ça veut pas mal montrer les coulisses de ce que l'on ne peut entendre ou voir par les médias, et c'est assez bien rendu.

C'est pas un film hyper sérieux genre lord of war non plus, on est plus dans la stat 70% The Punisher contre 30% pour Lord of War.

PS : je verrais bien Nesson en vieux James Bond...
Image
Avatar de l’utilisateur
Asimov
MS Addict
 
[Voir sa collection]

Re: Taken

Messagede Onibaku Combi le 25 Fév 2008, 17:53

T'as vu le film ? Je savais pas qu'il était déjà sorti :shock:
En tout cas j'ai vu plusieurs fois la B.A. et je vais aller le voir !
Fumya (à propos de Joey) : Vous savez comment on l'appelle, chez lui ? Dead End... Dead End Junkie...
Onizuka : Des dindes jonquilles ?! Ça veut rien dire !
YOUNG GTO 22
Avatar de l’utilisateur
Onibaku Combi
MS Addict
 
[Voir sa collection]

Re: Taken

Messagede Asimov le 25 Fév 2008, 21:28

En avant-première 8) (c'est pour ça que j'avais écrit qu'il y avait le réalisateur, Luc Besson et Liam Nesson!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Asimov
MS Addict
 
[Voir sa collection]

Re: Taken

Messagede Onibaku Combi le 29 Fév 2008, 23:57

Liam Neeson quel charisme ! Le mec on voit qu'il est sûr de lui et qu'il sait ce qu'il fait quoi et il sait qu'il ne peut faire confiance à personne, il est seul, il a la patate dans ce film il bousille tout sur son passage ! Trop bon en père qui aime sa fille plus que tout au monde et qui fera tout pour la récupérer ! On sent qu'il lâchera rien quoi, aucun temps mort n'est accordé. Ce film m'a fait frissonné !
Fumya (à propos de Joey) : Vous savez comment on l'appelle, chez lui ? Dead End... Dead End Junkie...
Onizuka : Des dindes jonquilles ?! Ça veut rien dire !
YOUNG GTO 22
Avatar de l’utilisateur
Onibaku Combi
MS Addict
 
[Voir sa collection]


Retourner vers Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron