Split : Bon fan, Mauvais Fan
39 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La vague Haruhi arrive en France !
Kabu a écrit:Mon post précédent se voulait expliquer mon point de vue de la façon la plus respectueuse possible. Le tien n'est qu'un troll bête est méchant anti-fansub /scantrad.
chacun son point de vue comme tu dis, et ce n'est pas un post anti-sub ou anti-scan (bien que personnellement je n'approuve pas ces pratiques), ne crois pas prêcher la bonne parole en me qualifiant de "troll".
tu es apparement très figé sur ce que devrait faire ou non un bon fan.
je ne me souviens pas avoir dit que tout ce que tu faisais (chercher des infos, se tenir informer des sorties au japon, de l'actualité, etc) était n'importe quoi ou ne ressemblait à rien, d'ailleurs je le comprends, j'ai juste mis en avant que je n'étais pas comme toi (et je suis pas le seul, même si j'ai l'impression de devenir une denrée rare) et que ta manière d'appréhender tout ça était bien différente de la mienne.
donc explique-moi en quoi celà en fait un post à troll.
quand au scan / trad, c'est une pratique illégale est interdite, tout le monde le sait, donc si ça te plaît pas qu'on ne soit pas d'accord avec ce genre de pratique, y a 2 solutions : soit tu arrêtes, soit tu en parles pas.
allez calme-toi, c'est mauvais pour les nerfs, et surtout ça sert à rien de s'énerver.
(désolé si le ton de mon message précédent -de même pour celui-ci par moments- était un peu abrupt
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
Tu met ton message 2 fois pour être sur qu'on le lise Hikaru ?
En tout cas on a bien dévier du sujet, c'est dommage de s'exciter comme ca.
En tout cas on a bien dévier du sujet, c'est dommage de s'exciter comme ca.
-

gavin412 - Perverted Way
- [Voir sa collection]
Edit : Finalement, ce serait dommage d'arreter ici, donc j'ai splitter le sujet pour qu'on puisse continuer là-dessus.
Attention, si ça part trop loin, je dérouillerai ce sujet.
Merci
Attention, si ça part trop loin, je dérouillerai ce sujet.
Merci
-

psypsy - Dark Pikachu
- [Voir sa collection]
hikaru_no_go a écrit:(désolé si le ton de mon message précédent -de même pour celui-ci par moments- était un peu abrupt)
Je te remercie de l'avoir compris. C'est effectivement ce qui me l'a fait prendre pour du troll, et je te prie de m'en excuser à ton tour.
Le seul point dont je parlerais :
j'aimerai bien savoir depuis quand l'avis des fan entre en compte pour les éditeurs. (qui a parlé des suites de XIII ou de beyond good & evil qui n'arriveront jamais ?)
N'es-tu jamais allé faire un tour sur les forums de certains éditeurs qui ont des sections faites pour ça ?
C'est déjà arrivé plusieurs fois à Caius ou à moi de faire des demandes d'information, voire d'essayer d'attirer l'attention d'un éditeur sur un titre en particulier, en discutant avec eux par mail ou directement sur leur stand en convention.
Pour les mangas et animes, les éditeurs ne sont heureusement pas fermés au dialogue (même quand on leur dit ouvertement qu'on est un fansubber, car certains sont d'anciens fansubbers eux mêmes).
Quand on parle de jeux vidéos, bien entendu, c'est autre chose....
Psypsy a raison, parlons un peu d'haruhi (je suis intarissable sur ce sujet ^^).
Certes, c'est une très bonne série, mais je suis persuadé qu'elle ne plaira pas à tout le monde. (qu'est ce qui plait vraiment à tout le monde de toute façon ?)
J'avais fait un énorme pavé sur ce forum il y a 1 an et demi pour expliquer pourquoi les gens l'appelaient à l'époque "le nouvel Evangélion".
Je m'en vais résumer ça de façon simple : Ce qui la rapproche d'Eva, c'est l'effet résultat.
Dans Haruhi, exit les robot géant et les scènes de psychanalyses qui vous retourne le cerveau, elle se présente comme un truc fun et frais sans prise de tête, mais néanmoins complexe et recherché.
De la même façon que certains détestaient Eva alors que d'autres adoraient, certains adoreront Haruhi et d'autres ne comprendront même pas pourquoi cette série est intéressante.
Tout dépend de ce que l'on recherche dans un anime me direz vous, mais le truc c'est que pour ces 2 séries, on n'a pas grand monde pour dire que c'est "moyen". On adore ou on déteste, il n'y a pas ou peu de juste milieu.
C'est un des points sur lesquel elles se démarquent vraiment : cet aspect tout ou rien.
-

Kabu - Participant
- [Voir sa collection]
Kabu a écrit:Psypsy a raison, parlons un peu d'haruhi (je suis intarissable sur ce sujet ^^).
Certes, c'est une très bonne série, mais je suis persuadé qu'elle ne plaira pas à tout le monde. (qu'est ce qui plait vraiment à tout le monde de toute façon ?)
J'avais fait un énorme pavé sur ce forum il y a 1 an et demi pour expliquer pourquoi les gens l'appelaient à l'époque "le nouvel Evangélion".
Je m'en vais résumer ça de façon simple : Ce qui la rapproche d'Eva, c'est l'effet résultat.
Dans Haruhi, exit les robot géant et les scènes de psychanalyses qui vous retourne le cerveau, elle se présente comme un truc fun et frais sans prise de tête, mais néanmoins complexe et recherché.
De la même façon que certains détestaient Eva alors que d'autres adoraient, certains adoreront Haruhi et d'autres ne comprendront même pas pourquoi cette série est intéressante.
Tout dépend de ce que l'on recherche dans un anime me direz vous, mais le truc c'est que pour ces 2 séries, on n'a pas grand monde pour dire que c'est "moyen". On adore ou on déteste, il n'y a pas ou peu de juste milieu.
C'est un des points sur lesquel elles se démarquent vraiment : cet aspect tout ou rien.
Ha non, Haruhi, c'est ici qu'on en parle >__<
-

psypsy - Dark Pikachu
- [Voir sa collection]
Re: Splt : Bon fan, Mauvais Fan
c'était un de mais premier post sur de l'anime ou du manga dans ce forum ,au vus des tournures que cela prend ce sera surement le dernier . malgré cela j'attend avec impatience haruhi en france avec un doublage de qualité pour un anime de qualité et je remercie tout ce qui vive au japon et qui a travers leur blog nous font découvrir l'actualité japonnaise (anime, manga et goodies)
-

mariebab07 - Participant
- [Voir sa collection]
mariebab07 a écrit:c'était un de mais premier post sur de l'anime ou du manga dans ce forum ,au vus des tournures que cela prend ce sera surement le dernier
pourquoi ça ?
le sujet concernant haruhi n'est pas clôt, il continue à son emplacement.
de plus, c'est pas parce qu'il y a un débat qu'il faut se sauver, rien ne t'empêche de participer.
-

- [Voir sa collection]
L'intitulé du sujet me fait penser au sketch des inconnus
" un bon fan, ah, un bon fan, bah euh, il voit qu'un anime va être diffusé, donc, bah, c'est un bon fan, donc il le regarde, logique, bon fan, quoi... et puis, le mauvais fan, raaaah, le mauvais fan, ben euh, il voit qu'un anime va être diffusé, ben qu'est-ce qu'il fait le con? eh ben il le regarde! ah ben oui, c'est un mauvais fan... "
bon ok ça fait rire que moi
plus sérieusement, je trouve que bon ou mauvais fan, c'est dur à dire... Tu es quelqu'un en France qui lit les mags, regarde deux-trois forums (pas plus car tu ne passes pas forcément tout ton temps sur l'ordi), fréquente les magasins et achète (selon tes moyens, et tu n'es pas forcément riche) et regarde quand les chaines hertziennes ou de la TNT daignent passer de l'anime jap... Ca fait que tu n'es pas informé immédiatement de tout ce qui sort au Japon, ça fait de toi un mauvais fan, un faux fan? nnn, pas d'accord...
plus sérieusement, je trouve que bon ou mauvais fan, c'est dur à dire... Tu es quelqu'un en France qui lit les mags, regarde deux-trois forums (pas plus car tu ne passes pas forcément tout ton temps sur l'ordi), fréquente les magasins et achète (selon tes moyens, et tu n'es pas forcément riche) et regarde quand les chaines hertziennes ou de la TNT daignent passer de l'anime jap... Ca fait que tu n'es pas informé immédiatement de tout ce qui sort au Japon, ça fait de toi un mauvais fan, un faux fan? nnn, pas d'accord...
-

terry - MS Addict
- [Voir sa collection]
Re: Split : Bon fan, Mauvais Fan
Dans ce cas, il faut peut-être faire une différence entre Fan de Japanim et Amateur de Japanim.
Il y a différent niveau c'est tout.
Peut-être que certains se disent être fan, alors que leur niveau d'implication dans le sujet en font juste des amateurs ou des amateurs éclairés.
Il y a différent niveau c'est tout.
Peut-être que certains se disent être fan, alors que leur niveau d'implication dans le sujet en font juste des amateurs ou des amateurs éclairés.
-

psypsy - Dark Pikachu
- [Voir sa collection]
Vous y connaissez rien en fan, vous etes vraiment bidon.
Un vrai fan de manga s'habille à la japonnais, mange japonnais, et parle des mots japonnais. Il lit des manga toute la journée, et s'abille en soubrette comme tout les japonnais, il s'appelle tous yuki et pasteque comme les japonnais. Et je les vus sur M6 alors, aucune remarque ne sera accepté sans le bien fondé et avéré de M6.
Pour moi, le bon fan et celui qui respecte et ce passionne pour ce qu'il aime. Ensuite, chacun à sa facon de la fair, je connais certains qui nettois leur figurines tout les jour (pas moi, trop fénéant, et vitrine pour évité cela), d'autre passe leur temp à s'informé.
Maintenant, pour votre fan et téléchargement, on peux etre fan avec et sans téléchargement, mais quand on veux en savoir un maximum (étant fan), et au moins savoir de quoi on parle (pour au moins pas avoir l'air con), je pense que certains n'hésite pas, et je es coprend car pas mal de série mériterai de sortir (avis perso : eyeshield 21). C'est à chacun de voir son envie, car sans téléchargement, vous resté que sur le marché francais (certes d'une certaines conséquences), mais alors en cas de produit non licenciés, vous avez les avis des autres (ceux qui l'on vu et on pus le traduire, ou un journal).
Un vrai fan de manga s'habille à la japonnais, mange japonnais, et parle des mots japonnais. Il lit des manga toute la journée, et s'abille en soubrette comme tout les japonnais, il s'appelle tous yuki et pasteque comme les japonnais. Et je les vus sur M6 alors, aucune remarque ne sera accepté sans le bien fondé et avéré de M6.
Pour moi, le bon fan et celui qui respecte et ce passionne pour ce qu'il aime. Ensuite, chacun à sa facon de la fair, je connais certains qui nettois leur figurines tout les jour (pas moi, trop fénéant, et vitrine pour évité cela), d'autre passe leur temp à s'informé.
Maintenant, pour votre fan et téléchargement, on peux etre fan avec et sans téléchargement, mais quand on veux en savoir un maximum (étant fan), et au moins savoir de quoi on parle (pour au moins pas avoir l'air con), je pense que certains n'hésite pas, et je es coprend car pas mal de série mériterai de sortir (avis perso : eyeshield 21). C'est à chacun de voir son envie, car sans téléchargement, vous resté que sur le marché francais (certes d'une certaines conséquences), mais alors en cas de produit non licenciés, vous avez les avis des autres (ceux qui l'on vu et on pus le traduire, ou un journal).
Welcome to hell, poor little spirit
-

dESMON - MS Addict
- [Voir sa collection]
en même temps, eyeshield 21 est disponible en france, le tome 17 vient juste de sortir.
à moins que tu parles des feignasses qui n'ont pas envie de lire ou de ceux qui préfère télécharger parce que sinon c'est trop cher (même les bouquins) ?
à moins que tu parles des feignasses qui n'ont pas envie de lire ou de ceux qui préfère télécharger parce que sinon c'est trop cher (même les bouquins) ?
-

- [Voir sa collection]
hikaru_no_go a écrit:en même temps, eyeshield 21 est disponible en france, le tome 17 vient juste de sortir.
Je parlais du DA, car il est rare de trouvé un animé à la auteur (voir encore plus prenant que le manga)
Quoique, je comprend certains à télécharger, car niveau patience, j'avoue que 2 mois pour un tome (surtout au moment ou en est l'histoire (et cela ne va pas aller en s'améliorant), j'avoue que je fais tout pour ne pas avoir de l'avance avec la VF, mais c'est dur.
Une autre série TV que j'aimerai bien voir en france, c'est Capeta, on viens de m'en montrer des extraits, et cela à vraiment l'air super (étant fan de sport mécanique).
Welcome to hell, poor little spirit
-

dESMON - MS Addict
- [Voir sa collection]
bon juste histoire de faire chier tout le monde en revenant sur le pseudo-débat (si réel débat il y a eu)
mon crédit ira quand même à hikaru (en un peu plus nuancé cependant)
en fait, le seul truc qui me gène c'est que de la bouche (ou du clavier )de certains il est indissociable d'être fan de manga et de tout le reste de la culture japonaise.
est ce qu'on va me reprocher de ne pas avoir vu des séries comme celle dont on parle ici et de ne jamais avoir envie de la regarder? si oui je tiens à préciser que je ne m'intéresse pas a l'animation japonaise, (à part les longs métrages de la famille miyazaki ou autre amer béton, la traversée du temps etc...) je ne fais pas parti de ce genre de personne qui, parce qu'ils ont lu naruto , bleach ou autre trucs super intellectuels et enrichissants pensent qu'ils se doivent d'aimer l'intégralité du japon (cf pour ceux qui auraient pas été au courant, l'histoire des 2 grognasses qui ont voulu aller au japon après avoir lu nana parce qu'elles étaient persuadés que le Japon c'était trop bien et qu'il y a plein de beaux japonais qui ressemblent à des filles etc etc...)
personnellement pour parler de haruhi, j'en ai entendu parler c'est tout, des gens qui comme d'habitude m'ont dit que "c'était le meilleur anime du monde etc etc que j'étais trop un noob de pas connaitre etc etc ..." a force j'ai l'habitude:
je suis un sale con de garçon comme les autres parce que j'aime pas le yaoi
je suis trop un pauvre type parce que j'aime pas le visual
je suis une merde parce que j'aime pas le culte de l'apparence des japonais
je suis nul parce que j'aime pas evangelion
je suis un looser parce que j'aime pas death note
je mérite pas d'aimer les manga parce que j'ai jamais vu (et j'ai pas envie de voir) my hime
la liste est longue , mais voila le cruel destin de celui qui a le malheur d'aimer les mangas mais pas le japon (et non désolé je déteste ce magazine de merde qui prône cette idée là et qui s'appelle japan vibes)
(tempskron se rends soudain compte que ça s'éloigne pas mal du sujet original)
revenons en aux 7 nains:
je ne fais pas parti de ces gens là qui sont fier d'exhiber leur collection astronomique de mangas ou d'anime et qui sont capable de dire "j'aime le japon, j'ai plein de merdes dans ma collection mais je suis fier quand même ..."
alors pour plein de raison haruhi je ne regarderais peut être jamais car l'animation ... j'aime pas vraiment ça (et aux risques d'en faire crier plus d'un mais j'ai vraiment tendance a comprendre ce que veulent dire les détracteurs de l'animation japonaise quand ils parlent de dessins animés au rabais)
suis-je un mauvais fan de manga pour autant? si la reponse est oui ... ben ça me trouerais bien violemment
et puis le mot de la fin hikaru l'a bien dit : haruhi c'est connu, ok , c'est bien, peut être, mais qu'on ne me dise pas que c'est bien parceque c'est connu/commercial
genre samurai deeper kyo c'est commercial ... et c'est de la merde (c'était juste pour donner un exemple mais encore une fois on va trouver le moyen de me dire "t'es trop un con t'aime pas kyo etc etc ..." ça me rappelle la critique négative que j'avais fait de bleach et ou j'avais eu droit à des trucs du genre "t'aime pas bleach t'y connais rien aux mangas" n00b/looser/connard/etc... rayez la mention inutile)
comme beaucoup de monde : j'aime pas qu'on me dicte ce que je dois aimer (et surtout quand c'est le japs qui nous y force)
mon crédit ira quand même à hikaru (en un peu plus nuancé cependant)
en fait, le seul truc qui me gène c'est que de la bouche (ou du clavier )de certains il est indissociable d'être fan de manga et de tout le reste de la culture japonaise.
est ce qu'on va me reprocher de ne pas avoir vu des séries comme celle dont on parle ici et de ne jamais avoir envie de la regarder? si oui je tiens à préciser que je ne m'intéresse pas a l'animation japonaise, (à part les longs métrages de la famille miyazaki ou autre amer béton, la traversée du temps etc...) je ne fais pas parti de ce genre de personne qui, parce qu'ils ont lu naruto , bleach ou autre trucs super intellectuels et enrichissants pensent qu'ils se doivent d'aimer l'intégralité du japon (cf pour ceux qui auraient pas été au courant, l'histoire des 2 grognasses qui ont voulu aller au japon après avoir lu nana parce qu'elles étaient persuadés que le Japon c'était trop bien et qu'il y a plein de beaux japonais qui ressemblent à des filles etc etc...)
personnellement pour parler de haruhi, j'en ai entendu parler c'est tout, des gens qui comme d'habitude m'ont dit que "c'était le meilleur anime du monde etc etc que j'étais trop un noob de pas connaitre etc etc ..." a force j'ai l'habitude:
je suis un sale con de garçon comme les autres parce que j'aime pas le yaoi
je suis trop un pauvre type parce que j'aime pas le visual
je suis une merde parce que j'aime pas le culte de l'apparence des japonais
je suis nul parce que j'aime pas evangelion
je suis un looser parce que j'aime pas death note
je mérite pas d'aimer les manga parce que j'ai jamais vu (et j'ai pas envie de voir) my hime
la liste est longue , mais voila le cruel destin de celui qui a le malheur d'aimer les mangas mais pas le japon (et non désolé je déteste ce magazine de merde qui prône cette idée là et qui s'appelle japan vibes)
(tempskron se rends soudain compte que ça s'éloigne pas mal du sujet original)
revenons en aux 7 nains:
je ne fais pas parti de ces gens là qui sont fier d'exhiber leur collection astronomique de mangas ou d'anime et qui sont capable de dire "j'aime le japon, j'ai plein de merdes dans ma collection mais je suis fier quand même ..."
alors pour plein de raison haruhi je ne regarderais peut être jamais car l'animation ... j'aime pas vraiment ça (et aux risques d'en faire crier plus d'un mais j'ai vraiment tendance a comprendre ce que veulent dire les détracteurs de l'animation japonaise quand ils parlent de dessins animés au rabais)
suis-je un mauvais fan de manga pour autant? si la reponse est oui ... ben ça me trouerais bien violemment
et puis le mot de la fin hikaru l'a bien dit : haruhi c'est connu, ok , c'est bien, peut être, mais qu'on ne me dise pas que c'est bien parceque c'est connu/commercial
genre samurai deeper kyo c'est commercial ... et c'est de la merde (c'était juste pour donner un exemple mais encore une fois on va trouver le moyen de me dire "t'es trop un con t'aime pas kyo etc etc ..." ça me rappelle la critique négative que j'avais fait de bleach et ou j'avais eu droit à des trucs du genre "t'aime pas bleach t'y connais rien aux mangas" n00b/looser/connard/etc... rayez la mention inutile)
comme beaucoup de monde : j'aime pas qu'on me dicte ce que je dois aimer (et surtout quand c'est le japs qui nous y force)
-

Tempskron - The Voice
- [Voir sa collection]
Tempskron a écrit:mon crédit ira quand même à hikaru
ouaiiiiiiiiiis...
Tempskron a écrit:(en un peu plus nuancé cependant)
ooooooooh...
Tempskron a écrit:j'ai plein de merdes dans ma collection mais je suis fier quand même ...
aïe, la phrase qui fait mal et qui touche.
pfff, t'es un méchant en fait.
-

- [Voir sa collection]
hikaru_no_go a écrit:Tempskron a écrit:j'ai plein de merdes dans ma collection mais je suis fier quand même ...
aïe, la phrase qui fait mal et qui touche.
pfff, t'es un méchant en fait.
ben oui bien sur mais bon je joue à guitar hero ça rattrape le truc xD
non plus sérieusement le truc c'est que j'ai vraiment l'impression de faire chier le monde dès que je poste sur ce forum
et puis au final mon avis etait pas du tout plus nuancé que le tien ... limite intolérant (je suis vriament super con en fait ... mais c'est bien parfois )
-

Tempskron - The Voice
- [Voir sa collection]
39 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3