Soirée à thème sur le Café Sanctuary !
Re: Soirée à thème sur le Café Sanctuary !
Moga-chan a écrit:Il est interdit de vendre de la bière à quelqu'un qui a 16 ans en France ?
Par contre ils ont le droit d'en boire ? C'est... bizarre non ?
Depuis la “loi Bachelot” de 2009... Le but était de “donner un coup d'arrêt au phénomène de "binge drinking" (alcoolisation rapide et massive des jeunes) en nette progression”.
Les articles du Code de la santé publique L3342-1 :
L3342-3 :La vente des boissons alcooliques à des mineurs est interdite.L'offre de ces boissons à titre gratuit à des mineurs est également interdite dans les débits de boissons et tous commerces ou lieux publics. La personne qui délivre la boisson peut exiger du client qu'il établisse la preuve de sa majorité.
Il est interdit de recevoir dans les débits de boissons des mineurs de moins de seize ans qui ne sont pas accompagnés de leur père, mère, tuteur ou toute autre personne de plus de dix-huit ans en ayant la charge ou la surveillance.
Toutefois, les mineurs de plus de treize ans, même non accompagnés, peuvent être reçus dans les débits de boissons assortis d'une licence de 1re catégorie.
sont assez clairs, de même que l'article L3353-3 :
La vente à des mineurs de boissons alcooliques est punie de 7 500 € d'amende.L'offre de ces boissons à titre gratuit à des mineurs, dans les débits de boissons et tous commerces ou lieux publics, est punie de la même peine.
Le fait de se rendre coupable de l'une des infractions prévues au présent article en ayant été condamné depuis moins de cinq ans pour un délit prévu au présent chapitre est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
Les personnes physiques coupables de l'une des infractions mentionnées au premier alinéa encourent également la peine complémentaire d'interdiction à titre temporaire d'exercer les droits attachés à une licence de débit de boissons à consommer sur place ou à emporter pour une durée d'un an au plus, et celle de l'obligation d'accomplir un stage de responsabilité parentale, selon les modalités fixées à l'article 131-35-1 du code pénal.
Les personnes morales coupables de l'une des infractions mentionnées au premier alinéa encourent les peines complémentaires prévues aux 2°, 4°, 8° et 9° de l'article 131-39 du code pénal.
Mais ces mêmes mineurs peuvent en boire dans le cadre privé.
Tori.
-

Tori - MS Addict
- [Voir sa collection]
darkhair a écrit:CA pourrait être sympa de faire un débat sur " les comics sont ils plus matures que les mangas " CA serait cool d'entendre la version des pro comics et pro mangas
Je trouve moi aussi que c'est une une bonne idéé. Prévenez moi, si ca se fait, je pense que je viendrais
-

Fontillon - MS Addict
- [Voir sa collection]
Donc, à 16 ans, on peut aller dans les bars, mais pas boire de l'alcool.
Je pense que la Suisse veut imiter la France alors. Ce qui est bizarre par contre, c'est qu'on veut rendre la consommation d'alcool léger interdit au moins de 18 ans dans les bars, mais si tu veux t'acheter ta Cardinal à Denner alors que t'as 16 ans, c'est légal. Y'a une problème non ?
Je pense que la Suisse veut imiter la France alors. Ce qui est bizarre par contre, c'est qu'on veut rendre la consommation d'alcool léger interdit au moins de 18 ans dans les bars, mais si tu veux t'acheter ta Cardinal à Denner alors que t'as 16 ans, c'est légal. Y'a une problème non ?
-

Moga-chan - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ah je pensais qu'en france on pouvait acheter de la biere a 16 ans. Enfin les alcools legers quoi. En Allemagne ma corres m'avait fait acheté ca puisque j'avais justement ces 16 ans a l'epoque.
-

TheBakaKitsune - MS Addict
- [Voir sa collection]
Mais t'as été dans un supermarché ces deux dernières années, toi ? XD
T'as pas remarqué que sur toutes les caisses des supermarchés (bon peut-être pas tous, j'ai un doute, mais un bon nombre en tout cas c'est certain !) y'a une affichette "on vend pas d'alcool aux mineurs alors aboule ton ID ou gtfo"...
BKM qui débarque. :'D
Hey mais on est censés parler de café, pas d'alcool, dans ce topic ! ><
T'as pas remarqué que sur toutes les caisses des supermarchés (bon peut-être pas tous, j'ai un doute, mais un bon nombre en tout cas c'est certain !) y'a une affichette "on vend pas d'alcool aux mineurs alors aboule ton ID ou gtfo"...
BKM qui débarque. :'D
Hey mais on est censés parler de café, pas d'alcool, dans ce topic ! ><
http://BaKaShou.deviantART.com
MS Safety Service : Kleyshou & Myriam
(sans jeu de mots...)
Une webradio de musique japonaise : http://www.Nihon-no-OTO.com
(sans jeu de mots...)
Une webradio de musique japonaise : http://www.Nihon-no-OTO.com
-

fmmyriam - MS Addict
- [Voir sa collection]
Alors faut changer de titre : "Soirée à thème sur l'Irish café Sanctuary".
Initialement, c'était une idée de thème.
-

Moga-chan - MS Addict
- [Voir sa collection]
Moga-chan a écrit:Alors faut changer de titre : "Soirée à thème sur l'Irish café Sanctuary".
![]()
A ouiiiiii j'ai soif maintenant

-

Cocotouch - MS Addict
- [Voir sa collection]
Retourner vers Libre Expression
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Manga Sanctuary v9