Devenir membre | Mot de passe perdu

Sites de confiance pour les figurines

Venez discuter des séries, des éditeurs et autres sujets qui tournent autours de l'univers du manga et de la japanimation

Re: Sites de confiance pour les figurines

Messagede opaline le 08 Juil 2008, 14:29

ben oui, c'est bizarre, je leur ai envoyé un mail en français pour demander, j'espère qu'ils vont me répondre... :?
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 08 Juil 2008, 14:36

je double post car j'ai fait une capture écran pour montrer ce qui s'affiche:

Image
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede JBLustucru le 08 Juil 2008, 16:08

Bonjour,

+1 www.hlj.com : direct japon donc certain de pas avoir de contrefaçon, et prix très intéressant quand il n'y a pas la douane en plus.

+1 www.bazardubizarre.com : envoi rapide et bien emballé (même un peu trop bien, j'avais un plus gros volume de polystyrène que de figurines, mais peut-être n'avaient-ils plus de carton plus petit), il ont aussi des magasins dans différentes villes, alors si vous avez la possibilité d'y aller nécessité pas. (par exemple le magasin de Rouen a un plus grand choix de figurines que sur le site)

+1 www.archonia.com : (site belge) envoi rapide, bien emballé, frais de port vraiment très intéressant pour les colis de plus de 1kg (DPD parcel service)

+1 ff2f.be : pour les fans de Saint Seiya uniquement (site belge il me semble) je n'est fais qu'une seule commande, alors difficile d'avoir un vrai recule dessus, mais sinon plutôt bien emballé (boite de la figurine bien calée avec du papier journal dans un carton à peine plus grand), envoi assez rapide (un peu moins que sur des site plus "gros").

-1 www.konci.net : sur deux figurines achetées, l'une était une contrefaçon (ne pas se laisser avoir par des prix attractif).
JBLustucru
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagede Stéphan le 08 Juil 2008, 18:08

opaline a écrit:je double post car j'ai fait une capture écran pour montrer ce qui s'affiche:

Image

Tu pourrais pas nous faire un screen plus gros ? Je penche à un blème avec ton navigateur (IE 7 Apparement au vu de l'interface), ou d'un blème de MAJ d'un composant pour ton navigateur. Ce sont les plus classiques.

Mais un screen plus gros serait pas de refus pour voir les détails.
Image
Les smilies, c'est le MAL : Apprenez à lire !
Stéphan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 08 Juil 2008, 18:16

c'est bon, le problème est résolu grâce à eux (ils ont fait vite pour répondre!) en fait dans l'adresse, j'avais mis france métropolitan au lieu de france, et donc ça le faisait buggé... :oops: merci en tout cas pour votre aide à tous! :wink:
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede guiguikun le 17 Juil 2008, 12:48

Un bon + 1 pour animeha !
Toujours aussi rapide ... Du sérieux quoi :D

Sinon, j'aimerais passer une commande sur hlj, mais est-ce que cela vaut le coup ? Il y a beaucoup de chance pour que j'ai une taxe venant de la douane ??? :?

EDIT (20 juillet) :
Bon, bah c'est trop tard pour la réponse, ce que je voulais a été pris :(
Merci quand même ...
guiguikun
Participant

[Voir sa collection]

Messagede HAXIO le 24 Juil 2008, 00:48

guiguikun a écrit:Un bon + 1 pour animeha !
Toujours aussi rapide ... Du sérieux quoi :D

Sinon, j'aimerais passer une commande sur hlj, mais est-ce que cela vaut le coup ? Il y a beaucoup de chance pour que j'ai une taxe venant de la douane ??? :?

EDIT (20 juillet) :
Bon, bah c'est trop tard pour la réponse, ce que je voulais a été pris :(
Merci quand même ...

bon tu le sauras pour la prochaine fois ^^

Au dela de 40€ tu as beaucoup de risque de te prendre la douane, et il faut commander en SAL et pas EMS car la c'est à chaque fois presque...
Mais à la fin de l'année le quota pour appliquer les taxes va changer et passer à 150€ donc la ce sera déjà beaucoup plus cool :mrgreen:
HAXIO
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 24 Juil 2008, 10:43

+1 pour HLJ toujours aussi sérieux et rapide dans leur envoi!
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede stephanefly le 02 Aoû 2008, 13:42

+1 pour HLJ également, j'y ai acheté la moitié de mes Myth Cloth (ce qui doit représenter une 40taine) des prix défiant toutes concurrences sauf de temps en temps la douane :(

+1 pour animeha super rapide et de bon prix pour une boutique française

+1 pour le bazar du bizarre pour les même raison que animeha

sinon une question pour ceux qui ont acheté sur http://www.archonia.com, il n'y a aucun risque d'acheter de contrefaçon car en regardant un peu leur site j'ai flashé sur ces deux petites figurines qui sont vraiment à un prix intéressant et c'est la première fois que je les vois à des prix si bas c'est pour ça que je me pose la question

Image Image
Image
stephanefly
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 02 Aoû 2008, 13:48

La contrefaçon, j'en sais rien mais ce que je sais c'est que quand je leur ai passé une commande qui était censée me parvenir dans les "1 à 2 semaines", il leur a fallu 1 mois et demi pour me la livrer.
Le prix des articles en question avait eu le temps de changer entretemps pour devenir bien moins cher et j'ai bien entendu eu ma commande en retard ET au prix d'origine (et pas au nouveau prix plus avantageux) malgré mes demandes.
Le tout sans dédommagement ni excuse.

edit : en plus, c'est un site belge il me semble. S'il leur faut autant de temps pour un envoi national, j'imagine même pas le délai de livraison pour un colis vers la France.
Image
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 11 Aoû 2008, 21:11

Petite question à ceux qui ont déjà acheté sur benippon et qui ont choisi la livraison SAL (économique) : vous n'avez eu aucun problème?
Dans l'explication de ce type de livraison, il y a plein plein de mots comme "non assuré", "non garanti", "colis abîmé ou perdu", "retard de 3 mois", etc.
Résultat : je suis pas super rassuré à l'idée de choisir la livraison SAL.
Image
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede HAXIO le 11 Aoû 2008, 21:20

chris936 a écrit:Petite question à ceux qui ont déjà acheté sur benippon et qui ont choisi la livraison SAL (économique) : vous n'avez eu aucun problème?
Dans l'explication de ce type de livraison, il y a plein plein de mots comme "non assuré", "non garanti", "colis abîmé ou perdu", "retard de 3 mois", etc.
Résultat : je suis pas super rassuré à l'idée de choisir la livraison SAL.

J'ai du commandé 100 fois chez HLJ en SAL, certe il n'y a pas de numéro de suivi mais les japonais étant très méticuleux et ordonné, je n'ai jamais eu de probleme avec mes colis...

100 colis aucun perdu ni même abimé, la poste fraçaise n'à qu'à bien se tenir ^^ :roll:

Le seul hic c'est le délai qui varie, de 7 à 28 jours pour ma part, mais en moyenne c'est plutot 10-12 jours :wink:
HAXIO
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 11 Aoû 2008, 21:44

C'est bon signe.
Déjà eu des frais de douane à payer à l'arrivée?
Image
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede HAXIO le 11 Aoû 2008, 22:14

chris936 a écrit:C'est bon signe.
Déjà eu des frais de douane à payer à l'arrivée?

Oui si tu dépasses 50€ de marchandise il y a de forte chance que ça arrive...

Par exemple quand je commande une Myth Cloth (35€) ça passe par contre deux c'est la douane quasi assuré... Sauf si tu commandes deux produits identiques, la ils ne déclarent qu'un seul produit. :wink:

Après pour les autres produits faut voir car leur prix à la base sont super bas donc même avec la douane souvent c'est plus interessant...
HAXIO
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 12 Aoû 2008, 08:13

C'est une figurine de 40€ environ. Si on ajoute l'envoi SAL, ça fait dans 45€ (sans doute même un peu plus puisque leur taux de conversion yen/euro est tout sauf intéressant : chez eux, 1000 yens = 6,45€ alors qu'avec le taux réel, ce serait 6,12€).
A 45€, c'est un achat intéressant mais si je dois payer 20€ de douane en plus, c'est l'arnaque du siècle donc j'hésite.
Image
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Divers