Sites de confiance pour les figurines
Re: Sites de confiance pour les figurines
Le plastique qui brille plus et les mèches différentes sont quand même des signes assez révélateurs. Je suis pas non plus un pro en la matière mais c'est avec ce genre de "détails" qu'on les repère le mieux.
Mais bon, avoir acheté une contrefaçon n'empêche pas de pouvoir en être très content. Si c'est beau, on s'en fiche après tout (sauf si on l'a payée au prix d'une vraie, là on a plutôt la rage).
Mais bon, avoir acheté une contrefaçon n'empêche pas de pouvoir en être très content. Si c'est beau, on s'en fiche après tout (sauf si on l'a payée au prix d'une vraie, là on a plutôt la rage).
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
voilà, tous le monde ne peut pas se payer des officielles, donc parfois on se doute que c'est du "faux" (vu les prix pratiqués), mais bon c'est tellement bien fait qu'on s'en contente. (surtout quand on sait que ce sont les éditeurs des officielles, qui font pour la plupart eux même, leur propre contrefaçon)
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
opaline a écrit:voilà, tous le monde ne peut pas se payer des officielles, donc parfois on se doute que c'est du "faux" (vu les prix pratiqués), mais bon c'est tellement bien fait qu'on s'en contente. (surtout quand on sait que ce sont les éditeurs des officielles, qui font pour la plupart eux même, leur propre contrefaçon)
mais "le tellement bien fait" sera toujours moins bien fait que l'original. C'est ça qu'il faut se dire. En plus de ne pas alimenter des réseaux mafieux.
Sinon j'aimerais bien en savoir plus sur cette histoire d'éditeurs officielles qui produisent du bootleg. C'est une légende urbaine ou alors y a des infos sérieuses derrières pour étayer. C'est la 1ere fois que je lis ça.
- Shin64
- Participant
- [Voir sa collection]
je ferrais de belles photos détaillées demain
- michael77
- MS Addict
- [Voir sa collection]
non, ce sont des infos sérieuses, les éditeurs se contente pour les officielles de faire peu d'exemplaires, environ 2000 exemplaires par pièce, puis avec les mêmes moules, ils font les contrefaçons qui elles sont écoulées moins chères et par HK et la chine!
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
Non opaline car la plupart du temps, les moules sont rendu à l'éditeur pour éviter ça justement.
Par contre ce qui peux se faire, c'est produire volontairement plus de pièces que ce qui est annoncé.
Par contre ce qui peux se faire, c'est produire volontairement plus de pièces que ce qui est annoncé.
-

psypsy - Dark Pikachu
- [Voir sa collection]
oui, c'est ce que je voulais dire, mais ils utilisent les mêmes moules, bien sûr il arrive aussi que l'industriel le fasse au nez et à la barbe de l'éditeur d'origine.
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
franchement ton histoire de moule me laisse perplexe
. Je ne vois pas quel intêret auraient les éditeurs de pvc à faire ça...
C'est complètement contre productif comme démarche et ca m'étonnerait que des boites comme kotobukiya ou max factory alimentent la production pirate avec des moules originaux.
"Salut les gars on vous file nos moules pour que vous vendiez des copies a prix cassés, pour concurrencer
nos figurines originales. On va vous aider à receler et pérénniser les chaines de productions mafieuses " C'est pas un peu absurde
?
Surtout que c'est pas bien difficile de faire ce qu'on appelle un recast (une copie), à partir d'une figurine.
maintenant si tu me sors des sources fiables, je dis pas. J'attends ^^
C'est complètement contre productif comme démarche et ca m'étonnerait que des boites comme kotobukiya ou max factory alimentent la production pirate avec des moules originaux.
"Salut les gars on vous file nos moules pour que vous vendiez des copies a prix cassés, pour concurrencer
nos figurines originales. On va vous aider à receler et pérénniser les chaines de productions mafieuses " C'est pas un peu absurde
Surtout que c'est pas bien difficile de faire ce qu'on appelle un recast (une copie), à partir d'une figurine.
maintenant si tu me sors des sources fiables, je dis pas. J'attends ^^
- Shin64
- Participant
- [Voir sa collection]
je ne vois pas en quoi c'est ridicule car le profit il est toujours pour eux...
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
le profit ? mais de quel profit tu parles ? ils ont des dividendes/royalties sur chaque copie vendue ?
maintenant opaline, on veut des sources sérieuses. Parce que si ta source , c'est "on t'a dit , du cousin du copain de la copine d'un mec qui tient un stand à une expo , qui vend du hk," moi je dis lol.
soyons sérieux deux minutes et arrêtons de parler dans le vent. Sors nous des informations sérieuses pour étayer ce que tu dis et on pourra continuer à parler. pour l'instant ce que tu dis c'est du pipo, désolé.
maintenant opaline, on veut des sources sérieuses. Parce que si ta source , c'est "on t'a dit , du cousin du copain de la copine d'un mec qui tient un stand à une expo , qui vend du hk," moi je dis lol.
soyons sérieux deux minutes et arrêtons de parler dans le vent. Sors nous des informations sérieuses pour étayer ce que tu dis et on pourra continuer à parler. pour l'instant ce que tu dis c'est du pipo, désolé.
- Shin64
- Participant
- [Voir sa collection]
Juste pour dire que animeha sont très bons. Deuxième commande que je fais chez eux, et je n'ai eu aucun soucis pour aucune d'entre elles. Livraison rapide, prix corrects, et bon là c'est les soldes avec de bonnes remises, alors on en profite un peu.
-

Stéphan - MS Addict
- [Voir sa collection]
+1 pour HLJ ils sont sérieux et ont des prix abordables!
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
de même +1 pour HLJ
prix ultra abordables par rapport aux autres et frais de port pas trés élevés non plus (toujours comparé aux autres)
de plus ils ont vraiment beaucoup de choix.
prix ultra abordables par rapport aux autres et frais de port pas trés élevés non plus (toujours comparé aux autres)
de plus ils ont vraiment beaucoup de choix.
-

Tempskron - The Voice
- [Voir sa collection]
j'essaye de commander sur hachioji mais au moment de sélectionner le mode d'envoi rien ne s'affiche, je suis donc bloquée, ça vous ai déjà arrivé? du coup je ne peux pas finaliser ma commande...
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
J'ai jamais eu de pronlème de ce genre, bizarre.
Si tu veux je peux lui envoye un mail pour voir ce qui ce passe?
Si tu veux je peux lui envoye un mail pour voir ce qui ce passe?
Welcome to hell, poor little spirit
-

dESMON - MS Addict
- [Voir sa collection]