Devenir membre | Mot de passe perdu

Le Roi Léo chez Asuka en 2009

Forum traitant de l'actualité du monde de la japanimation et des mangas.

Re: Le Roi Léo chez Asuka en 2009

Messagede hikaru_no_go le 10 Aoû 2008, 13:01

merci pour la réponse... ^^
en tout cas ce qui est sûr c'est que je les achèterai dès qu'ils sortent ces fameux volumes.
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede blebvalou le 27 Aoû 2008, 02:58

Vi bonjour tout le monde. pour répondre, Disney et Tezuka se sont rencontrés il me semble (Disney n'était pas raciste c koi ces histoires ???), c'est vrai que Tezuka c'est pas mal inspiré de Disney, du moins pour débuter, après il s'est forgé son propre style, mais en ce qui concerne le Roi Leo, je ne pense pas qu'ils en aient discuté, et comme certains l'ont dit, personne n'a touché de droit, donc c'était honteusement pompé... et pour moi, il y a énormément de similitude, mais la morale et l'enjeu ne sont pas du tout semblables... et je préfère ceux de Tezuka... qui vont dans le sens de l'écologie, de la nature, tandis que le roi lion est plus une "guerre de clan", donc, pour moi, philosophiquement beaucoup moins interressant.
Vive la vie !
blebvalou
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagede Sherryn le 27 Aoû 2008, 09:21

C'est clair que Le Roi Lion n'est supérieur au Roi Léo qu'en terme de qualités techniques ; sinon, le Roi Léo est incomparable en termes de profondeur, de thèmes humanistes et philosophiques. Sinon j'adore le Roi Lion, mais les points communs avec le Roi Léo sont trop nombreux pour que ça ne soit pas un plagiat ; les Japonais n'ont pas réagi aussi parce que pour eux la frontière est mince entre le plagiat et l'hommage ; en l'occurrence ils ont préféré y voir un hommage, aussi leur seule réaction a été de monter un film sur Le Roi Léo pour rappeler son existence.
Sherryn
MS Addict

[Voir sa collection]

Précédent

Retourner vers Actualités en France