Devenir membre | Mot de passe perdu

recherche seinen noir/malsain / gore

Une question? Vous souhaitez commencer une nouvelle série? Les Sempaïs se feront une joie de vous répondre!

Re: recherche seinen noir/malsain / gore

Messagede opaline le 29 Aoû 2008, 14:50

ben pour higanjima, vu qu'il veut un truc réaliste... sinon je lui aurait conseillé aussi! car il est vraiment excellent!
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede Asimov le 29 Aoû 2008, 15:21

ah, j'avais zappé ce critère :?

Concentres-toi donc sur Blue Heaven, Goth, MW. Aussi sur Manhole, mais on s'éloigne un peu. Les 3 autres ne sont pas réalistes.
Image
Asimov
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede vixens le 29 Aoû 2008, 16:48

non c'est bon piur higanjima je l'avais deja en tete ca me plait bien faut juste voir si la serie tourne pas en rond

je cherche un manga noir realiste ou fantastique mais qui tient la route

pour blue heaven , a ce qui parait, la fin est mauvaise

et j'ai deja manhole et cela m'a plus moyennement

et pour homonculus ce n'est pas un mangas sexe ??

par contre je connais pas du tout MW...

j'vais aussi en tete akumetsu et The World is mine

et si vous en avez d'autre ....
vixens
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Tempskron le 29 Aoû 2008, 17:30

pour blue heaven je ne dirais pas que la fin est "mauvaise" mais qu'elle arrive un peu vite ...
le manga est super dynamique et la fin se situe en plein milieu du volume 3 (ce qui laisse un demi volume de nouvelles) donc ceux qui s'attende à voir la conclusion s'étendre sur un volume ont vu leur joie durer un court moment
c'est non plus super gênant d'autant plus que tsutomu takahashi a un style graphique franchement énorme (et torturé aussi)

pour homunculus: non! c'est pas un manga de sexe
certes y a des scènes de sexe (qui plus est extrêmement gênantes pour la gent féminine) mais cela est du au coté hyper bourru et frustré du personnage principal (qui selon moi est le personnage le plus torturé et mal dans sa tête de tous les mangas que j'ai pu lire)
en fait si tu cherches de l'action c'est pas vraiment le manga que je te conseillerai car c'est bien plus psychologique qu'autre chose
mais il n'en reste pas moins un excellent manga à posseder.

the world is mine: ok si t'aime la violence gratuite et les personnages vraiment fous peut être que ça t'intéressera
et le style graphique de Hideki Arai est vraiment particulier (tout comme sa narration d'ailleurs) c'est pas le genre de manga que je conseillerai au premier abord mais si je l'aime beaucoup.

MW: c'est du tezuka donc déjà faut que t'aime le graphisme
et l'histoire est pas abordable pour tous
les thèmes abordés sont assez variés! l'homosexualité, les tests de l'armée, la vengeance froide et autre "beauté du diable" etc etc ...

ensuite le problème c'est que dans les mangas gores et malsain, ça tourne souvent dans l'excès et le grotesque (genre battle royale et higanjima)

jettes éventuellement un coup d'oeil à alive (du même auteur que blue heaven) qui est un one shot à 9€

je te conseillerais aussi les mangas de tsutomu nihei (mais le style plait pas à tout le monde donc : avec reserve)

Basilisk aussi peut t'intéresser (histoire de ninja bien sombre et sanglante tirée d'une série de roman à succès)
Coq de combat aussi mais la suite est pas prete de sortir (ceci dit 19 volumes c'est deja pas mal)
Duds hunt du même auteur que manhole (du coup je suis étonné que tu ai pas aimé car c'est franchement bien foutu comme manga)
les mangas d'horreur de junji ito (surtout spirale mais les autres valent le coup , remina, le mystere de la chair, tomie, gyo...)
c'est bien glauque et malsain ça devrait te plaire je pense.
Dragon head aussi (je ne fait que proposer hein) manga apocalyptique mettant en scéne de jeunes adolescent qui essaient de se sortir d'une catastrophe qui ravage le Japon... à voir.
Otogi matsuri , mais je laisse les autres t'en parler car la série a beaucoup de succès sur manga sanctuary.

bon y en a plein d'autres mais c'est deja pas mal ça ....
Image
Tempskron
The Voice

[Voir sa collection]

Messagede vixens le 29 Aoû 2008, 17:59

wha merci pour la reponse j'ai de grand choix mais bon j'en connais bcp
-pour dragon head je connais jai lu j'ai aime mais ja itrouver qu'il manquais un rtyhme
-pour blue heaven , ca a l'air pas ma ltout compte fais je vais y regarder de plus pres
-pour homonculus si c'est phsycologique ca me vas trs bien j'aime tout ce qui est torture ou le perso est perdu
- pour The worl is mine bah ca m'interesse vraiment ca a m'air vriament malsain et trrs noir en plus c'st fini en14 tome donc pq pas
- Pour ce qui est de MW bah je sais tjr pas ce que c'est et je connais pas TEZUKA alors bon...
- basolik est plus une histoire d'amour non ?? un sorte de romeo et juliete a la samurai ?? lol
- et pour otogi masturi avec tout ce que j'ai pu lire ca a l'air vraiment genial mais bon je ne connais pas vraiment alors

mais bon je cherche vraiment un mangas gore a souhait tres extreme avec ue histoire complexe et prenante , des perso perdu qu ivont soit se batre piur suvivre soit se perdre dans le delire
coila apres si il ny a qu'un des 3 critere que je demande , ca me vas mais c'est vraiment CA que je cherche meme si c'est realiste ou fantastique
merci
vixens
Participant

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 29 Aoû 2008, 18:01

je sais pas si ça a déjà été cité, mais dorohedoro mérite vraiment le coup d'oeil.
surtout qu'en ce moment tu as une promo, le vol.1 + vol.2 pour le prix d'un seul, profite !!!
en plus l'édition est magnifique...
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede vixens le 29 Aoû 2008, 18:22

pour dorohedoro ca ne m'interesse pas du tout dsl
c'est vraiment autre chose que je cherche svp
vixens
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Sherryn le 29 Aoû 2008, 18:36

Je dois avouer que j'ai un peu de mal à te suivre. Tu veux faire des cauchemars mais que ce soit pas effrayant, le sexe ne te dérange pas mais il doit pas y en avoir, il faut que ce soit réaliste : un exemple, 20th Century Boy's... :? Je suis un peu perplexe pour le moment...

Sinon pour Basilisk, le côté sentimental n'est pas très prononcé, c'est une base mais le reste c'est surtout du combat, en fait ça se rapproche + de Battle Royale ou Duds Hunt, que de Roméo et Juliette, à mon humble avis.
Sherryn
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede boune le 29 Aoû 2008, 18:46

"Je dois avouer que j'ai un peu de mal à te suivre. Tu veux faire des cauchemars mais que ce soit pas effrayant, le sexe ne te dérange pas mais il doit pas y en avoir, il faut que ce soit réaliste : un exemple, 20th Century Boy's... :? Je suis un peu perplexe pour le moment... "

j' ose pas proposer tellement c' est prise de choux, dailleur la plupart on déjà été cités.
Image
boune
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Asimov le 29 Aoû 2008, 18:55

Moi je l'ai trouvé bien la fin de Blue Heaven. Franchement ça répond a quasiment tous tes critères, donc tu peux y jeter un coup d'oeil.

vixens a écrit:- basilik est plus une histoire d'amour non ?? une sorte de romeo et juliette a la samurai ?? lol

Perso, j'ai trouvé ça pourri, mais ça a son public.

vixens a écrit:mais bon je cherche vraiment un mangas gore a souhait tres extreme avec une histoire complexe et prenante , des perso perdu qui vont soit se battre pour survivre soit se perdre dans le delire
voila apres si il n'y a qu'un des 3 criteres que je demande , ca me va mais c'est vraiment CA que je cherche meme si c'est realiste ou fantastique
merci

Pourquoi pas Blame? Histoire complexe (très :mrgreen: ) et assez violente, mais dans un monde fantastique

Sinon, j'y avais pas pensé, mais il y a Claws of Darkness, en 3 tomes, l'histoire d'un damphire qui va se battre contre tout un gang. Très bon graphiquement, gore, scénario d'un film d'action.
Image
Asimov
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede dante-gl le 29 Aoû 2008, 19:05

J'aurais également conseillé les différents mangas de Tsutomu Takahashi (Blue Heaven et Alive en tout cas, SIdooh, j'ai pas lu mais ça a l'air bien aussi). C'est très gore (surtout Blue Heaven) et l'ambiance, aidée par les dessins particuliers de l'auteur est assez malsaine aussi.

Pour Otogi Matsuri, je ne saurais pas être très objectif sur cette série que j'adore vraiment (c'est une tuerie, fonce l'acheter :D ), par contre je ne sais pas si cela correspond vraiment aux critères que tu décris. C'est assez gore mais il en existe beaucoup qui le sont plus et je trouve pas l'ambiance malsaine donc bon, à toi de voir :)
Image
dante-gl
Participant

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 29 Aoû 2008, 20:00

Un gros +1 pour Blue Heaven, Homunculus, Higanjima et Basilisk (qui n'est pas du tout un Roméo et Juliette version samurai; c'est plus une guerre entre 2 clans de 10 ninjas qui essaient de décimer entièrement le clan adverse).
Gantz aussi est très bon.
Tu peux aussi lire Alive et Skyhigh Karma de l'auteur de Blue Heaven. Sidooh (encore du même auteur) est très bon aussi mais est de moins en moins dérangeant au fil des tomes.
Aussi +1 pour Battle Royale, dont l'histoire est beaucoup moins invraisemblable que tu n'as l'air de le penser.

-1 pour MW.
Je l'avais lu car le côté prétendument "malsain" de ce manga m'attirait aussi...mais quelle déception. C'était peut-être malsain il y a 40 ans quand ça a été écrit mais ça l'est plus du tout aujourd'hui. J'ai même trouvé ça cucul par moment.
Image
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede vixens le 30 Aoû 2008, 11:41

merci pour vos nombeuse reponse
dsl a tous si je n'est pas ete assez clair , veuillez m'en ecxcuser
ce que je cherche c'est un manga
- gore extreme
- noir / malsain
- une histoire complexe et prenante qui tourture l'esprit
- des personnage qui vont soit se battre contre les problemes , soit qui vont etre pasif et ne pas comprendre et donc avoir peur
- les scenes de sexe ne me derange pas mais je ne cherhce pas un mangas erotique en priorite donc je voudrias que ce ne soit pas ce critere qui soit majoritaire dans le manga
- pour le nombre de tomes , cela m'importe

voila ce que je recherche
si un mangas a un ou plusieurs de ces criteres , alors cela me convient
mais vous m'avez deja donne de nombreux choix
le seul probleme est que je les connaisait deja presque tous
bien evidmment il me conviennent mais je voudrais bien trouver un autre manga de ce genre , meme si il n'est pas tres connus
car souvent , se sont les perles qui sont les moins connus
voila merci bcp pour vos reponse et si vous avez encore du temps pour moi et pour me repondre , je vous remercie bcp
vixens
Participant

[Voir sa collection]

Messagede mariebab07 le 30 Aoû 2008, 23:54

- noir / malsain
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/1275-la-jeune-fille-aux-camelias/
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/2364-vampyre/
Petite préférence pour Vampyre .
il y a aussi dans un style plus old school
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/2567-baptism/

- une histoire complexe et prenante qui torture l'esprit
je vais osé un titre même si je n'ait lu que les 6 premiers tomes .
http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/68-eden/

+1 Goth,Homunculus,the world is mine et touts les mangas de Junji ito .
Image
mariebab07
Participant

[Voir sa collection]

Messagede manu-eths69 le 31 Aoû 2008, 00:16

moi je pense que tu devrai essyer higanjima , ca c'est un bon manga d'horeur ! du sang de la violence et c'est bien cool !
je devrai d'ailleur les continuer ^^
Image
manu-eths69
Participant

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Club des Senpaïs (demandes et questions)