Real volume 8 (Kana)
14 messages
• Page 1 sur 1
-

ivan isaak - MS Addict
- [Voir sa collection]
Re: Real volume 8 (Kana)
*o*
bon bah faut croire qu'il ne faut pas rater Real , déjà que je trouvais le manga de toute beauté en y jetant un coup d'oeil , maintenant j'ai vraiment envie de le lire.
Je finis Slam Dunk et je me met à Real!
bon bah faut croire qu'il ne faut pas rater Real , déjà que je trouvais le manga de toute beauté en y jetant un coup d'oeil , maintenant j'ai vraiment envie de le lire.
Je finis Slam Dunk et je me met à Real!
-

Lobster D. Luke - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'ai déjà trouvé la série à très bon prix sur le net, mais le Basket ça me tente pas du tout :s

Je vends/échange/recherche des mangas ici mangas-gros-ajouts-paris-poste-t8503.html ^^
And I've waited patiently, And I wait for the sign
-

Poupsa2 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Poupsa2 a écrit:J'ai déjà trouvé la série à très bon prix sur le net, mais le Basket ça me tente pas du tout :s
Real n'est absolument pas une série sur le basket... C'est une série sur l'acceptation du handicap, le handi-basket n'étant qu'un outil utilisé par Inoue pour servir son récit.
-

ivan isaak - MS Addict
- [Voir sa collection]
Le go ça ne me tentait pas du tout mais j'ai plus qu'adoré Hikaru no Go. La boxe ça ne me tentait pas du tout mais j'adore Hajime no Ippo. Bah c'est la même chose pour Real et le handi-basket 
-

Bounzy - MS Addict
- [Voir sa collection]
Comme l'a justement dit Ivan, la série de Real pourrait être sur n'importe quel sport, ça ne changerait rien.
Le fait est que lui aime le basket donc il l'a fait sur le handi basket. Il parait d'ailleurs qu'il a suffit l'équipe de handi basket pendant un long moment pour comprendre mieux comment se passait les choses.
Enfin, en le relisant, je trouve le personnage du père de Hisanobu vraiment touchant...
Le fait est que lui aime le basket donc il l'a fait sur le handi basket. Il parait d'ailleurs qu'il a suffit l'équipe de handi basket pendant un long moment pour comprendre mieux comment se passait les choses.
Enfin, en le relisant, je trouve le personnage du père de Hisanobu vraiment touchant...
-

Istari - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'ai trouvé ce tome vraiment super. Contrairement à certains tomes précédents, il s'axe bien autour des trois personnages principaux de façon égale. Ils évoluent tous de façon significative, et en bien pour une fois, c'est vraiment très agréable de les voir avancer... Le thème du handicap est vraiment très bien traité. C'est vraiment un magnifique manga *o* superbe. Faut attendre longtemps pour avoir les tomes mais ça vaut la peine >.<
-

Sherryn - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je l'ai en effet trouvé bien supérieur aux tomes précédents, qui étaient déjà de très bonne facture, grâce notamment à tout ce qui se déroule autour de Hisanobu (son père, les autres patients, les médecins). Enfin, ce n'est pas réellement le genre de titre qui a besoin de justifications lorsque lon dit qu'il est excellent. Il suffit de le lire pour s'en convaincre.
-

ivan isaak - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'ai recemment acheté le premier volume de cette série qui me semble bien merdique...
A l'occasion, je mettrai sur "dernieres lectures mangas" mon avis
A l'occasion, je mettrai sur "dernieres lectures mangas" mon avis
-

Den d Ice - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ce tome ma totalement emballé !
Ont remonte d'un cran par rapport aux précédents je trouve !Tout ce qui concerne la rééducation d'Hisanobu est fait avec beaucoup de justesse et de simplicité,les moments d'émotions sont nombreux mais Inoue arrive tout de même a placé des petites touches d'humour(comme quand le père envoie un sms à son fils ^^) qui sont les bienvenues !Avec en plus l'arrivée de nouveaux personnages intéressants comme le catcheur et surtout Hanasaki que j'ai adoré et que je trouve très attachant!Ont a avance vraiment dans ce tome avec la vie professionnel de Nomiya qui prend un nouveau tournant et Takehiko Inoué nous livres des planches comme il en a le secret!J'aime ses petits détails dans la mise en scène qu'apporte l'auteur et qui rend le récit plus réaliste et plus humain! Je rejoint donc vos avis pour dire que ce tome est sublime a tout point de vue ,ont ne s'ennuie pas une seconde et malheureusement ça se lit trop vite
Ont remonte d'un cran par rapport aux précédents je trouve !Tout ce qui concerne la rééducation d'Hisanobu est fait avec beaucoup de justesse et de simplicité,les moments d'émotions sont nombreux mais Inoue arrive tout de même a placé des petites touches d'humour(comme quand le père envoie un sms à son fils ^^) qui sont les bienvenues !Avec en plus l'arrivée de nouveaux personnages intéressants comme le catcheur et surtout Hanasaki que j'ai adoré et que je trouve très attachant!Ont a avance vraiment dans ce tome avec la vie professionnel de Nomiya qui prend un nouveau tournant et Takehiko Inoué nous livres des planches comme il en a le secret!J'aime ses petits détails dans la mise en scène qu'apporte l'auteur et qui rend le récit plus réaliste et plus humain! Je rejoint donc vos avis pour dire que ce tome est sublime a tout point de vue ,ont ne s'ennuie pas une seconde et malheureusement ça se lit trop vite
[url=http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=27708][img]http://www.manga-sanctuary.com/design/img/sig/27708.png[/img][/url]
-

Fatliner - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je viens de lire les 8 premiers tomes en 2 jours ,j'ai du attendre le lendemain pour aller acheter les 6 derniers volumes chez le libraire. Tout ça pour dire que cette série m'a totalement scotché et que je rejoins l'avis d'Ivan isaak , c'est bien là un des meilleurs manga qu'il m'est été donné de lire.
Cette histoire (même ces histoires , car chaque protagoniste traine un lourd bagage) prend aux tripes , secoue , fait se poser des questions sur un sujet rarement traité de la sorte... Tout ça par un Takehiko Inoue qui nous démontre son talent ,aussi bien graphique (même si cela reste un peu moins soigné que pour vagabond, ça reste superbe) que dans la maitrise de la narration et du manga autour d'un sujet si dur qu'est le handicap.
Quant au tome huit en particulier bah il me laisse sur ma fin , après avoir enchainé 8 tomes comme ça , je veux la suite!!!
Cette histoire (même ces histoires , car chaque protagoniste traine un lourd bagage) prend aux tripes , secoue , fait se poser des questions sur un sujet rarement traité de la sorte... Tout ça par un Takehiko Inoue qui nous démontre son talent ,aussi bien graphique (même si cela reste un peu moins soigné que pour vagabond, ça reste superbe) que dans la maitrise de la narration et du manga autour d'un sujet si dur qu'est le handicap.
Quant au tome huit en particulier bah il me laisse sur ma fin , après avoir enchainé 8 tomes comme ça , je veux la suite!!!
-

- [Voir sa collection]
Lobster D. Luke a écrit:
Malheureusement, on ne peut espérer mieux qu'un tome par an (même rythme qu'au Japon). Enfin, le tome 9 est sorti il y a peu au japon si je ne me trompes mais on va encore pouvoir attendre quelques mois avant de pouvoir y toucher.
-

dante-gl - MS Addict
- [Voir sa collection]
Mais quelle idée d'avoir lu en si peu de temps une série qui n'arrive chez nous qu'une fois l'an...

-

ivan isaak - MS Addict
- [Voir sa collection]
Oui , c'est bien là mon erreur 
-

- [Voir sa collection]
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Critiques des sorties
-