Rangement de collection
ma collection commence à grandir mais j'ai un doute : je met les coffrets dvd et les divers revues et cd et les artbooks avec les mangas correspondants ou dans un autre meuble ?
que me conseillez-vous.
que me conseillez-vous.
-

guimauve5012 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Pour ma part, Ma mangatec n'est pas vraiment rangée selon un ordre précis, juste les étagères de droites c'est seinen, les étagères de gauche plutôt shonen plus gentil....
Pi pour l'étagère en bas à gauche, ce sont les mangas de Sports...
A noter que j'ai ranger ma collection y'a à peine une semaine donc les photos ne sont plus représentative de ma collection^^
Pi pour l'étagère en bas à gauche, ce sont les mangas de Sports...
A noter que j'ai ranger ma collection y'a à peine une semaine donc les photos ne sont plus représentative de ma collection^^
"La vie, c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump dans Forest Gump
-

Gama warrior - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'hésite a faire un double fond, bien entendu ça me ferait gagner le double de place en mangas mais ça cacherai la moitié de la couverture de coté de ceux de derriere, de plus faudrait enlevé ma déco ( Poster One Piece, Figurine One Piece et 2 peluche Mokona N&B )
Alors question a ceux qui ont un double fond :
Est ce que ça gene vraiment ou pas du tout qu'on voye qu'a moitié le tome derriere ? ça choque au début ?
Est ce que ça gene vraiment ou pas du tout qu'on voye qu'a moitié le tome derriere ? ça choque au début ?
- Tenebros
- Participant
- [Voir sa collection]
non j'ai fait un double fond avant hier et en fait ca en impose je me suis arrangé pour mettre les tomes on voit le numéro meme en double fond donc ca ne gene pas plus que ca
-

juninho54 - Participant
- [Voir sa collection]
Oui voilà, je pense qu'il y a double fond et double fond (vachement clair ce que je dis tiens).
En gros, tout dépend à quelle hauteur les mangas de derrière sont. S'ils sont très bas, c'est effectivement pas terrible. Mais s'ils sont assez haut (sans pour autant dépasser à 100 % le hauteur des mangas de devant), cela peut le faire...
En gros, tout dépend à quelle hauteur les mangas de derrière sont. S'ils sont très bas, c'est effectivement pas terrible. Mais s'ils sont assez haut (sans pour autant dépasser à 100 % le hauteur des mangas de devant), cela peut le faire...
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
putain, j'ai enfin fini de ranger mes mangas!!!
ça y est, ils sont sortis de leurs cartons, ils sont dans les étagères, vu que je manque de place c'est très moyen au niveau visuel, mais bon on fait avec.
ça m'aura quand même pris plus de 5h cette histoire...
ça y est, ils sont sortis de leurs cartons, ils sont dans les étagères, vu que je manque de place c'est très moyen au niveau visuel, mais bon on fait avec.
ça m'aura quand même pris plus de 5h cette histoire...
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
5h !!!!!
Quoi que non ça ne me choque pas, ça me prenait pas mal de temps quand j'en gérais "que" 400-500
Quoi que non ça ne me choque pas, ça me prenait pas mal de temps quand j'en gérais "que" 400-500
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
ouais, enfin, on va lire au fur et à mesure, parce que j'ai une cinquantaine de tomes de retard...
on va surtout prendre des petites photos pour vous montrer tout ça, et vous pourrez critiquer en disant que c'est mal rangé, bouuuuuh!!!
on va surtout prendre des petites photos pour vous montrer tout ça, et vous pourrez critiquer en disant que c'est mal rangé, bouuuuuh!!!
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
je vois que vous avez tous des systèmes très définit en se que concerne le rangement!
xD
Pour ma part, c est bien plus simple! Je les classe par préférence avant tout! et ensuite par style et après j essaye de faire en fonction des séries finies ou non.
Mais perso, je prend beaucoup de plaisir à arranger mes mangas, à les changer de place. bref, à réorganiser mon unique étagère a manga, donc elle varie très souvent!
xD
Pour ma part, c est bien plus simple! Je les classe par préférence avant tout! et ensuite par style et après j essaye de faire en fonction des séries finies ou non.
Mais perso, je prend beaucoup de plaisir à arranger mes mangas, à les changer de place. bref, à réorganiser mon unique étagère a manga, donc elle varie très souvent!
-

nico robin - Participant
- [Voir sa collection]
Tenebros a écrit:J'hésite a faire un double fond, bien entendu ça me ferait gagner le double de place en mangas mais ça cacherai la moitié de la couverture de coté de ceux de derriere, de plus faudrait enlevé ma déco ( Poster One Piece, Figurine One Piece et 2 peluche Mokona N&B )
Franchement, je déconseille les doubles rangées.
D'une c'est chiant quand tu veux les tomes de derrière. (et crois moi, tu voudras toujours lire les séries qui sont derrière.)
De deux, ça implique que tu aies des étages de bibliothèques ou étagères assez haut. Dans ce cas, autant rajouter des planches.
-----
Je range mes mangas série par série selon l'ordre alphabétique.
J'ai acheté des mangas tout à l'heure (pas encore rentrées dans ma collection pour l'instant). Y'a Air Gear 8 à mettre et plus de 160 autres à décaler...
En fait, j'attend d'en avoir 10-20-30 à ranger dans les rayons avant de le faire (en gros toutes les deux semaines quoi), sinon je vous dis pas le bordel, de tout décaler à chaque fois.
Pour le système de classement, tout dépends de la place et de la logistique dont tu as à disposition :
Si la pièce est grande, et que tu as de la place pour placer des bibliothèques, je te conseilles l'ordre alphabétique en une rangée par étage. Simple pour s'y retrouver, ce système est le plus adapté pour tous les types de collection.
Après, les classements par type, éditeurs, auteur..., c'est bon pour des magasins, mais quand à l'utilité chez soi, je trouve cela plus que limité. D'autant plus si tu as des gens qui te taxent des bouquins, c'est quand même plus simple à repérer les titres.
Bon c'est sûr que pour le classement, c'est assez chaud au final. (plusieures heures pour tout décaler lorsque tu as quelques références à ajouter dans les 1600 que t'as déjà, et plus tu avances, plus ça décales)
Mais le résultat final permet plus de praticité.
Ceci dit, avec tes 300 mangas, t'es encore loin des tonnes de bouquin que certains parmis nous déplacent régulièrement pour rajouter quelques tomes. Donc ce système, est quand même plus pratique au final quand au classement, mais aussi pour localiser aisément tes volumes.
-

Stéphan - MS Addict
- [Voir sa collection]
Enfin faut dire que la je suis lancé je suis a quasiment 100 mangas acheter ce mois çi ( pas encore ajouter sur ma liste ), je devrai bientot avoir une petite collection bien sympatique 
Enfin je verrai le double fond et on verra ^^
Enfin je verrai le double fond et on verra ^^
- Tenebros
- Participant
- [Voir sa collection]