Devenir membre | Mot de passe perdu

Rangement de collection

Venez discuter des séries, des éditeurs et autres sujets qui tournent autours de l'univers du manga et de la japanimation

Re: Rangement de collection

Messagede boune le 20 Juil 2008, 14:52

Mes étagère à mangas étaient un véritable "bordel" jusqu' à il y a peu, j' était sans cesse en train de ranger, replacer, reranger, redéplacer...bref. Mais impeccable j' ai repris un peu l' idée de joe harper, d' un côté j' ai mi des mangas finis, comme ca ca bouge plus, puis d' un autre côté les séries en cour, que je rereredéplacerais donc plus tard quand j' aurais une accumulation :mrgreen:
Image
boune
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Lloyd Kalas le 21 Juil 2008, 22:45

En fait ... je crois bien que je ne fais pour ainsi dire aucun classement ... :oops:
Bon, à y réflechir, voici quelques points que je respecte :

- j'ai 6 bibliothèques Ikea Billy, chacune ayant 8 étagères, et je vous rassure l'une d'elle est encore quasiment vide.
- Trois sont à l'étage, et trois en bas
- Se retrouve finalement à l'étage les séries finies et lues, les séries finies mais pas lues, les séries en cours pas commencés, les séries en cours commencés mais pas exceptionnelles, bref on peut dire que se retrouve en bas les séries que j'aime le plus, mais mêmes les meilleures finies et lues finissent généralement en haut, après plus ou moins longtemps, selon mon attachement
- Je fais quand même un classement par taille sur une étagère donnée d'une bibliothèque , les plus petits à gauche, les plus grands à droite, inversement sur l'étagère juste au dessus et juste en dessous.
- En bas, j'essaie de faire en sorte que chaque étagère de chacune des trois bibliothèques ne soit pas pleine, sinon ça fait trop chargé.
- Je fais attention aux couleurs des jaquettes aussi.
- Une étagère est réservée aux achats récents, de séries en cours que je lis, afin de me rappeler ou j'en suis .

Les questions qui se poseront un jour :
- je ne pense pas rajouter de meuble supplémentaire et je souhaite garder sur les bibliothèques du bas une certaine clarté, donc ne pas les remplir. De ce fait, soit je commencerais à revendre les séries que j'aime le moins, soit comme finalement les meubles du haut peuvent être considérées comme les archives, j'utiliserai peut etre à 100% la largeur de la bibliothèque pour mettre les séries sur deux profondeurs, style tomes 01 à 10 devant et tomes 11 à 20 derrière ( si vous me suivez )

Donc le classement est purement esthétique, et oui, il m'arrive parfois de mettre un moment à retrouver une série ( les petites surtout )
Il est interdit d'interdire ...
Vous avez un bébé ?! Vite, vous devriez trouver votre bonheur ici : http://www.babyweby.com
Une petite partie sur Xbox360 ou PS3 => Mon Pseudo : Rapido
Lloyd Kalas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede HAXIO le 22 Juil 2008, 12:55

Lelouch a écrit:
vieuxslip a écrit:
HAXIO a écrit:des fautes d'orthographe bien voyanteS...

Comme celle là ??
:mrgreen: bien vu

:mrgreen:

Disons qu'un S en plus ou en moins ça n'empècherait pas de comprendre ce qu'il dit... Si ce n'était que ça... Mais la il fallait vraiment sortir le décodeur SMS mobile By Orange for Teenagers... Et c'est fatiguant pour les neuronnes :oops:
HAXIO
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede mangapowa93 le 25 Juil 2008, 19:41

Slt,
j'aimerais savoir si on peut acheter dans le commerce des boites/coffret de rangement pour les manga ? un peu dans le genre des coffrets qu'il ya pour les fruits basket, lesdragon ball etc... mais avec plus de capacité ( genre un coffret qui peut contenir 10 environmangas ou plus)
Pour le moment mes mangas sont mis dans des boites de chaussures et c'est pas le top quoi :?
Sinon y a til d'autres alternatives de rangement dans un meme style cad dans des boites qui font grosso modo la taille d'une boite de shoes ? pcq j'ai pas de place chez moi pour faire des etageres ou acheter ds meubles de biblioteque alors la seule facon de ranger mes mangas c'est de les mettre dans des boites

Pour ceux qui voient pas tres bien de quoi je parle ces des boites dans ce genre la par exemple
Slt,
j'aimerais savoir si on peut acheter dans le commerce des boites/coffret de rangement pour les manga ? un peu dans le genre des coffrets qu'il ya pour les fruits basket, lesdragon ball etc... mais avec plus de capacité ( genre un coffret qui peut contenir 10 environmangas ou plus)
Pour le moment mes mangas sont mis dans des boites de chaussures et c'est pas le top quoi :?
Sinon y a til d'autres alternatives de rangement dans un meme style cad dans des boites qui font grosso modo la taille d'une boite de shoes ? pcq j'ai pas de place chez moi pour faire des etageres ou acheter ds meubles de biblioteque alors la seule facon de ranger mes mangas c'est de les mettre dans des boites

Pour ceux qui voient pas tres bien de quoi je parle ces des boites dans ce genre la par exemple
Slt,

http://img373.imageshack.us/my.php?image=boiteyz6.jpg
Dernière édition par mangapowa93 le 25 Juil 2008, 20:57, édité 1 fois.
mangapowa93
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Lloyd Kalas le 25 Juil 2008, 19:52

ton lien image ne fonctionne pas
Il est interdit d'interdire ...
Vous avez un bébé ?! Vite, vous devriez trouver votre bonheur ici : http://www.babyweby.com
Une petite partie sur Xbox360 ou PS3 => Mon Pseudo : Rapido
Lloyd Kalas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede mangapowa93 le 25 Juil 2008, 20:58

lien corrigé
mangapowa93
Participant

[Voir sa collection]

Précédent

Retourner vers Divers