Devenir membre | Mot de passe perdu

Rangement de collection

Venez discuter des séries, des éditeurs et autres sujets qui tournent autours de l'univers du manga et de la japanimation

Messagede Tenebros le 30 Jan 2008, 07:59

Vous avez énumérez toutes les façons que j'hésite a faire, hier je suis resté bloqué devant ma bibli avec tout mes mangas sur le lit pour au final tout remettre pareil car je savais vraiment pas comment faire ^^

J'vais surement faire par Editeur / Ordre Alphabetique ou Editeur / Préférence . En mettant les collection fini d'un coté et le reste de l'autre :)

Merci de l'aide et continuer a poster, j'aime bien voir comment les gens rangent ;)

( Je plaindrai des gens comme TecAgnes, Psyspy, Freeway et tout si il devait tout déplacer a chaque fois ^^ )
Tenebros
Participant

[Voir sa collection]

Messagede ichokaru le 30 Jan 2008, 08:28

Comment je les range ?

Tout simplement en fonction de leur populariter sur M-S :lol:

DN est tout a gauche , suivis de Naruto ect ect ... (il n'y a que pour les grand format que je ne fais pas sa (monster , city hunter) car je trouve que sa fais con au milieu de tout petit manga ... mdr)
ichokaru
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede dESMON le 30 Jan 2008, 10:06

Et bien je suis plus malin que vous, je sépare juste les série fini ou non, le reste, c'est rangement de facon a ce que le maximum de manga soit ranger correctement (je réfléchirai à un meilleur rangement quand j'aurais une pièce atitrée).
Welcome to hell, poor little spirit
dESMON
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede TecAgnes le 30 Jan 2008, 11:21

Pour le moment, je range comme ça vient car les bibliothèques sont pleines, et je n'avance pas du tout dans la construction de celles qui devraient me libérer pourtant d'une vraie pagaille :|

Une fois que la biblio sera en place, je pense ranger par éditeur également, en triant les séries finie des série en cours... Une chose aussi, plus les volumes seront pour un public averti, plus ils grimperont dans les étagères, ceci pour éviter que des enfants feuillètent des manga qui ne sont pas pour eux...
Dernière édition par TecAgnes le 30 Jan 2008, 11:22, édité 1 fois.
Image
TecAgnes
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Nil Sanyas le 30 Jan 2008, 11:47

Ahaha, j'avais ça pour que mon petit frère ne chope pas les Berserk à une certaine époque :D (maintenant il a 16 ans, donc ça va, mais à l'époque, il était beaucoup plus jeune ^^).
Image
Nil Sanyas
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede psypsy le 30 Jan 2008, 11:50

Pour ma part.

J'ai 2 grandes catégories :
Shojo
Shonen-Seinen

Dans ces catégories, je trie par auteur puis par ancienneté de la série.

Pour les formats vraiments différents genre les petits Bunko ou les grands genre Akira, ils ont leurs étagères spéciales.

Mon grand problème se trouve autre part.
J'ai des étagères pour 2800 Manga et j'en ai : 3100 ^^;
Donc régulièrement, j'ai des séries entières qui partent dans les fin fond de mon appart.
psypsy
Dark Pikachu

[Voir sa collection]

Messagede drazorback le 30 Jan 2008, 12:59

Disons que mon rangement, si on peut appeler ça comme ça, est assez chaotique... J'essaie vaguement de classer par éditeurs, par séries finies ou non ou par préférence... En fait, c'est le bordel.

Mais ce qui compte c'est bien de pouvoir les lire, non?
drazorback
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede pichouille le 30 Jan 2008, 13:21

je sépare aussi séries en cours ^^" (chuuuut razor stp xD) / séries terminées , et j'alterne les éditeurs pour une meilleurs visibilités ( voir photos de ma collection). A la base ce sont des ranges-DVD , et vu que les manga ont à peu près la même taille , sa passe niquel ^^. En + sa ne fais qu'un manga à mettre en dessous, par étage, c'est pas trop long.
Dernière édition par pichouille le 30 Jan 2008, 19:09, édité 1 fois.
J'ai fais un rêve... Un forum où il y a ni boulets, ni pseudo-philosophe, ni Simone Veil version Ultra, ni personnes qui pètent plus haut que leur cul... J'ai fais un rêve disais-je...
pichouille
Participant

[Voir sa collection]

Messagede drazorback le 30 Jan 2008, 13:31

je sépare aussi séries finies / séries terminées

Bonne chance ;)
drazorback
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede dasol le 30 Jan 2008, 13:55

Ah oui, j'oubliais, je met généralement les formats les plus petits au centre parce qu'avec la double rangée (plus celle qui commence au-dessus ^-^') on ne verrait pas ceux qui sont derrière... >.<
Enfin de toute façon je n'ai pas assez de mangas pour vraiment les ranger par éditeur.
"Mais quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt; et l'avantage qu'à l'univers sur lui, l'univers n'en sait rien."
dasol
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede miaka21 le 30 Jan 2008, 15:48

Moi ça dépend. Disons que j'aime réamenagerma chambre, et que tout change souvent de place ( par exemple je viens juste de désinstaller ma télé pour changer un peu). Généralement, c'est selon là où le manga est mieux mis en valeur.
J'ai deux bibliothèques pleines et deux étagères.

L'une des bibliothèque est rangée selon le critère Auteurs. Sur celle ci il y a 5 compartiment, un pour chacun de mes auteurs préférés ( Ai Yazawa, Yuu Watase, Clamp, Kaori Yuki) sauf pour Yuu Watase qui présente trop de manga.

Pour la deuxième étagère, c'est au feeling. Je range quand même les séries finies derrière pour être tranquille, mais le reste ça bouge sans arret. Disons que je ne suis jamais satisfaite totalement de l'emplacement de certains mangas.

Pour les étagères encore une fois c'est au feeling, mais ce sont généralement les series en cours.
Mon forum de Clamp tout beau tout neuf et un peu vide aussi, rameutez du monde!: http://fairyclamp.forumactif.net/
Image
miaka21
Mini Opa

[Voir sa collection]

Messagede hxh76 le 30 Jan 2008, 16:21

moi je les ranges facon freestyle ... :D je 'menbete pas a les ranger par editeure ect .... car j'ai une petite collecte c'est inutile ...
ImageMes mangas favoris :One Piece ,Hunterxhunter Image
Mon Empire
hxh76
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede manu-eths69 le 30 Jan 2008, 16:34

oula ba moi jessaye au maximum de les rangaer par editeur , par auteur , par couleur , pare format et tt... ce qui fai que je me fai chier a cahque fois que jai un nouveau manga^^
a chaque foi que jen ai un nouvo , je me sens pas bien tant quil n'est pas ranger XD
halala dans quel etat on se met des fois pour nos chher mangas^^
:D
Image
manu-eths69
Participant

[Voir sa collection]

Messagede luffy76 le 30 Jan 2008, 16:37

Ben moi normal ...

Avant je les rangeais de droite a gauche ( c'était involontaire hein ) J'avais la flemme de les remettre normalement mais ça y est je l'ai fais.

Sinon moi ça va bientot crier le manque de place ... J'ai réussi a encore enlever des trucs de mes bibliothèques (mes affaires de cours que j'ai mit sous le bureaux.)
Faut dire que j'ai deux rangées de B.d, 1 pour les livres, 3 pour les mangas et 2 pour mes ex picsou etc ..
Dexter ... Bay Harbor Butcher.
Image

218 mangas / 878 jours que je suis sur MS / One piece/ Aerosmith
The Future Lord of Pirates
luffy76
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede FabulusFab le 30 Jan 2008, 16:57

Je les ranges simplement pas ordre alphabetique, cela ne me derange pas de faire le decallage a chaque fois (bien que je n'achette pas de manga a fréquence élevé)
La gloire ne s'acquiert qu'en accomplissant ce qui mérite d'être écrit et en écrivant ce qui mérite d'être lu.
FabulusFab
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Divers