Devenir membre | Mot de passe perdu

Rangement de collection

Venez discuter des séries, des éditeurs et autres sujets qui tournent autours de l'univers du manga et de la japanimation

Re: Rangement de collection

Messagede eloi le 15 Juil 2008, 10:04

chris936 a écrit:Ah ouais, j'avais pas pensé à ça.
C'est vrai que pas mal de mangas ont leur titre écrit dans ce sens-là sur la tranche.

Je ne sais pas pourquoi mais dans mes séries, seul Kana met ses titres dans le sens différent. :?:

Grams a écrit:Le soucis de changer le sens, c'est que du coup, le titre est à l'envers, donc... pour le moment ça va rester comme ça j'pense. Et le truc c'est que j'ai pas la place de mettre des Billy en plus, donc j'prévois à l'avance.

Tu n'as juste à passer le premier de ta pile en dernier, le deuxième en avant-dernier, le troisième en avant-avant-dernier, etc... :wink:
Bref, le numéro 1 passera au dessus et le dernier en dessous. Seul problème, dès que tu auras un nouveau tome, tu devras soulever toute la pile. :?
Le blog de ma BD ici

Image
eloi
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 15 Juil 2008, 10:35

eloi a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais dans mes séries, seul Kana met ses titres dans le sens différent. :?:

Moi j'en ai pas mal : Kana, J'ai Lu, Asuka, Kami, Humanoïdes Associés/Shogun, ainsi que un (et un seul) Panini.
Il y a aussi certaines séries dont le titre est écrit de haut en bas chez à peu près tout les éditeurs.
Image
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Su7 le 15 Juil 2008, 13:24

eloi a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais dans mes séries, seul Kana met ses titres dans le sens différent. :?:

Kana pivote son logo systématiquement dans le sens des aiguilles d'une montre, je pense que c'est pour ça que ses titres sont dans ce sens-là (quoique le sablier vol1 est écrit dans l'autre sens)

eloi a écrit:Tu n'as juste à passer le premier de ta pile en dernier, le deuxième en avant-dernier, le troisième en avant-avant-dernier, etc... :wink:
Bref, le numéro 1 passera au dessus et le dernier en dessous. Seul problème, dès que tu auras un nouveau tome, tu devras soulever toute la pile. :?

+1, j'ai pensé la même chose, c'est vrai que c'est embêtant pour les séries en cours mais pour les séries finies, personnellement je préfererais, mais bon, c'est à GrAmS de voir (d'ailleurs, très jolie collection) :wink:

Je n'avais pas donné mon avis la dernière fois que je suis venue sur ce sujet; ma réaction avait été "c'est idiot de trier par éditeur" mais à ce moment-là j'avais au maximum 2 séries par éditeurs alors pas étonnant que je n'y trouvai aucun intérêt. Maintenant j'ai un peu plus de séries et... je trie par éditeur :lol: et par format, par exemple Cat's Eye (panini), Solanin (kana made in) et Au café Kichijôji (Asuka) sont ensembles car même format.
Image
Su7
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Seppuku le 15 Juil 2008, 14:55

Moi j'utilise la méthode faire tenir le plus de mangas possible sur 4 planches accrocher à un mur qui ne supporte pas un poids trop lourd. Quand on a une petite chambre on fait avec se que l'on a et il n'y a que mes togari et ah! my goddess que je ne peux ranger.
Seppuku
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede kiwirikiki le 15 Juil 2008, 22:41

moi au départ je savais pas trop ou ranger tous mes mangas, alors quand j'ai commencé a en avoir environ 400 je me suis dit qu'il fallait absoluement que je trouve une solution.... et je l'ai trouvé... je me suis custom une banal étagère trouvé a Emmaus en (pour moi) superbe rangement a manga..... lol.....
kiwirikiki
Participant

[Voir sa collection]

Messagede miaka21 le 15 Juil 2008, 23:35

En ce moment je suis en train de tout revoir, mon rangement actuel m'agaçant énormément. Alors du coup j'ai enlevé tous les mangas de la bibliothèque, ainsi que les planches, et je décore le fond de posters et illustrations ( c'est en faite un placard ouvert que j'ai transformé en bibliothèque). J'ai quasiment fini la déco, le plus dur va être le rangement des mangas. Je ne sais jamais comment m'y prendre ( sauf pour mes Clamp, Yazawa, Watase et Yuki, qui eux ont une étagère dans une bibliothèque rien que pour eux). Généralement je vois si une série va bien avec une autres, niveau couleur, format, etc.....
mais là j'avoue que je bloque un peu. Ranger par éditeur pourquoi pas....sinon j'avais plus dans l'idée de ranger par Mangaka, mais comme généralement ce sont des séries de mangakas différents, le format ne correspond pas forcément.

Je sens encore la grosse prise de tête demain ( je vous posterai des photos une fois fini pour que voyez le résultat).
Mon forum de Clamp tout beau tout neuf et un peu vide aussi, rameutez du monde!: http://fairyclamp.forumactif.net/
Image
miaka21
Mini Opa

[Voir sa collection]

Messagede hoshi-love-asahi le 16 Juil 2008, 06:53

ou alors tu range par genre et par éditeur (par exemple les shojo de glénat, puis de kana, idem pour les shonen, seinen...)
hoshi-love-asahi
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede miaka21 le 16 Juil 2008, 08:28

Encore une fois j'ai fait à peu près au pif, mais avec un odre bien précis, comme vous pouvez le voir dans le topic photos de collections, en ce qui concerne la bibliothèque en bois, j'ai gardé les deux premières étagères comme avant, la troisième, j'ai simplement retiré des mangas, que j'ai placés à la place des Yuu Watase ( tous regroupés en bas), ça me fait donc deux étagères de Clamp.

Pour la deuxième bibliothèque voici ce que ça donne:

- La première: manga que j'apprécie, shojo pour la plupart

- La deuxième: Mes mangas les plus sombres, avec un peu de shojo, mais généralement, mes préféres, et ceux qui ont la plus belle couverture.

- La Troisième: Les "rebuts", ceux que j'apprécie ( je les aime tous de toute façon, exception faite pour les Love Hina) mais dont je n'aime pas énormément la couverture.

Quand à l'étagère murale, les shojos en haut, et mes Inuyasha en bas, histoire d'avoir encore de la place pour les prochains.

Je garde ton idée Love-Asahi, c'est une bonne idée pour un prochain changement. ^^
Mon forum de Clamp tout beau tout neuf et un peu vide aussi, rameutez du monde!: http://fairyclamp.forumactif.net/
Image
miaka21
Mini Opa

[Voir sa collection]

Messagede Sherryn le 16 Juil 2008, 11:06

Chez moi, ma seule loi c'est d'avoir les séries en entier sur un seul étage ://
En fait c'est assez anarchique, je m'y retrouve pas toujours, là ça fait deux jours que je cherche mon dictionnaire japonais-français que j'ai dû déplacer dans un rangement récent, j'ai aucun idée d'où j'ai bien pu le mettre ><

Bon alors en gros, j'ai une étagère avec six étages. Là je mets les manga poche mais d'un format plus grand que les petit Delcourt ou Kana (pour donner une référence).
Ce choix est dû au fait que juste à droite, y a une autre étagère mais avec 8 étages, donc c'est beaucoup plus serré, et il n'y a que les petits Delcourt et Kana qui rentrent dedans ; à l'heure actuelle, j'ai réussi dans les bords à caser des Kurokawa et des petits Glénat, mais avec de la peine et je pense que je finirai par les enlever pour les mettre ailleurs quand certaines séries auront grandi de quelques tomes (je rappelle que mon but c'est de jamais les séparer sur deux étages =p).

A part ça j'ai une mini-étagère près de mon lit avec 4 étages, j'y mets Kaori Yuki et You Higuri, enfin, elle commence à être remplie, avec les titres allemands et tout...
Clamp se trouve sur deux étagères liées à un meuble "à tout mettre", sur deux étages dont la moitié d'un est occupé par des manga grand format.
L'autre moitié des manga grand format est au-dessus de mon lit, où j'ai encore deux étages propices aux livres.

Sinon, j'ai un petit meuble au milieu de ma chambre, près de la cage de mon rat. J'y mets des livres en broché, mais de l'autre côté y a Beck et IWGP. Les princes du thé, je les ai refourgués au-dessus d'une armoire, à côté de caisses qui me servent également d'étagères mais pour d'autres livres que les bouquins. En-dessous, il y a une armoire fermée, dedans y a quelques manga, c'est ceux que j'aime pas ou que je veux plus, et ceux que j'ai à double. En-dessous, y a un espace propice aux livres, y a des livres de poche ainsi que mes Magnolia.

Hum hum, je crois que c'est tout.
Je crois aussi que je dois être la seule à y retrouver quelque chose ://
Image
BANANA FISH Fansite (en construction)
Sherryn
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Kon738 le 19 Juil 2008, 00:43

Moi je met mes collections préférés sur la tablette et les autres je les met par dessus les autres.. Je pense rangé par maison d'édition..
Kon738
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Kyoshiro929 le 20 Juil 2008, 08:49

Pour moa c du rangement o feeling ( c vrai que jai la chance davoir plusieur bibli ) mai c vrai que c toujour un casse tete surtout avec les serie en cour donc sa change souvent de place ^^.
Kyoshiro929
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagede hoshi-love-asahi le 20 Juil 2008, 09:19

dit tu pourrais écrire normalement car j'ai eut du mal a comprendre ton langage sms
hoshi-love-asahi
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede HAXIO le 20 Juil 2008, 10:34

hoshi-love-asahi a écrit:dit tu pourrais écrire normalement car j'ai eut du mal a comprendre ton langage sms

Sans parler des fautes d'orthographe bien voyante...

Un minimum d'effort please ^^
HAXIO
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede vieuxslip le 20 Juil 2008, 11:49

HAXIO a écrit:des fautes d'orthographe bien voyanteS...

Comme celle là ??
Jaune devant, marron derrière !!
Image
vieuxslip
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Lelouch le 20 Juil 2008, 13:02

vieuxslip a écrit:
HAXIO a écrit:des fautes d'orthographe bien voyanteS...

Comme celle là ??
:mrgreen: bien vu
Image
Lelouch
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Divers