Questions aux éditeurs - Novembre 2011 avec Tonkam

Forum traitant de l'actualité du monde de la japanimation et des mangas.

Re: Questions aux éditeurs - Novembre 2011 avec Tonkam

Messagepar boune » 23 Nov 2011, 23:12

Tori a écrit:
Pour ce qui est des autres licences de Dragon Quest, la réponse est simplement non. Enix ne veut pas. Par contre ils sont d’accord pour le data book mais la masse travail que demande ce livre est juste colossale. Enix n’a pas de maquette ni de matériel (images) à nous fournir. Nous devrons donc tout refaire. Nous sommes déjà sur beaucoup des titres et notre équipe n’est pas très grande. Mais si un fan de la série souhaite nous aider à reprendre ce livre, qu’il n’hésite pas. Qu’il pense aussi à oublier sa vie pendant un an.

C'est normal qu'Enix ne leur fournisse pas de maquette du data book : c'est un produit Shueisha... O___o
(Dragon quest - Dai no daibouken est une série Shueisha, qui date d'avant que les séries DQ ne sortent chez Enix.)
C'est, à ma connaissance, la seule série de mangas DQ qui ne soit pas éditée par (Square-)Enix (avec le one-shot Dragon Quest IV gaiden).

Tori.

C'est vrai que le data book est plutôt rare, apparemment sur MS nous ne sommes que deux à le posséder.
Par contre je trouve un peu exagéré "Par contre ils sont d’accord pour le data book mais la masse travail que demande ce livre est juste colossale"....
Il n'est pas si gros que ça...
Image
boune
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Tori » 23 Nov 2011, 23:55

boune a écrit:C'est vrai que le data book est plutôt rare, apparemment sur MS nous ne sommes que deux à le posséder.
Par contre je trouve un peu exagéré "Par contre ils sont d’accord pour le data book mais la masse travail que demande ce livre est juste colossale"....

Il n'est pas si rare que ça... c'est juste qu'il n'intéresse pas forcément beaucoup de monde en France, surtout dans sa version japonaise (et il est entré 2 fois dans la base : une fois en tant que “Dai - Perfect book” (2 possesseurs, dont toi) et une fois en tant que “Dragon Quest - Perfect book” (5 possesseurs)). Je dois l'avoir aussi dans un coin, mais il faudrait que je le retrouve ! ~____^

Et pour la “masse de travail”, c'est juste que c'est beaucoup plus de boulot que de traduire un manga (il y a plus de choses à traduire, puisqu'il y a quand même beaucoup plus de texte)... Et que trop peu de personnes seraient intéressées, comparativement au boulot que ça demanderait.

Tori.
Tori
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar boune » 24 Nov 2011, 00:31

Tori a écrit:
boune a écrit:C'est vrai que le data book est plutôt rare, apparemment sur MS nous ne sommes que deux à le posséder.

Il n'est pas si rare que ça... c'est juste qu'il n'intéresse pas forcément beaucoup de monde en France, surtout dans sa version japonaise (et il est entré 2 fois dans la base : une fois en tant que “Dai - Perfect book” (2 possesseurs, dont toi) et une fois en tant que “Dragon Quest - Perfect book” (5 possesseurs)). Je dois l'avoir aussi dans un coin, mais il faudrait que je le retrouve ! ~____^

Et pour la “masse de travail”, c'est juste que c'est beaucoup plus de boulot que de traduire un manga (il y a plus de choses à traduire, puisqu'il y a quand même beaucoup plus de texte)... Et que trop peu de personnes seraient intéressées, comparativement au boulot que ça demanderait.

Tori.

Ma foi, tu as surement raison, tout le monde n'est pas forcément intéressé par les data book.
Par contre pour ce qui est de la rareté... ben c'est justement parce que les gens ne le demande pas forcément, qu' il se fait rare... j' ai chercher comme un forcené dans des boutiques et sur le net, pourtant je n'ai eu la chance qu'une seule et unique fois (sur environ 3 ans de recherche).
Je pense que si je le mettais en vente, il partirai de suite.
Image
boune
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar chris936 » 24 Nov 2011, 10:13

Vraiment ? Là, en 3 clics, je viens d'en trouver plusieurs exemplaires pour une bouchée de pain...

Sinon, c'est vrai qu'un data book, c'est beaucoup plus de textes, des textes insérés directement dans des illustrations, etc. Sans le matos nécessaire, ça doit effectivement être un calvaire à traduire.
Image
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Bandedenoob » 24 Nov 2011, 14:52

C'est moi ou les questions sont les mêmes en différentes ? "réédition"" / "réimprimer" / "édition deluxe" / "ressortir".........ouaaaaaa on a pigé quoi !
Bandedenoob
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Agonie » 25 Nov 2011, 01:03

Content de voir ma question posée, même si la réponse n'est pas ce que j'aurais aimé lire.
Mais bon,j'ai patienté plusieurs années en espérant pour voir enfin Ichi the Killer sortir chez nous. Continuons d'espérer pour Shin Nozokiya.

Et de bonnes nouvelles de réimpressions.
Agonie
Participant

[Voir sa collection]

Messagepar minirop » 25 Nov 2011, 05:47

Poison Lady a écrit:Ont-ils été publiés en anglais, histoire de pouvoir les lire quand même?

oui oui, chez yenpress. sur amazon
minirop
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Vlad the Vampire » 25 Nov 2011, 10:14

Et y a même pas de news sur le site pour annoncer le retour de JOJO'S BIZARRE ADVENTURE?!...
C'est un sacré scoop quand même!!...
Vlad the Vampire
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Poison Lady » 25 Nov 2011, 11:04

minirop a écrit:
Poison Lady a écrit:Ont-ils été publiés en anglais, histoire de pouvoir les lire quand même?

oui oui, chez yenpress. sur amazon

Wow, chouette!
Merci :D
Poison Lady
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar boune » 27 Nov 2011, 21:01

chris936 a écrit:Vraiment ? Là, en 3 clics, je viens d'en trouver plusieurs exemplaires pour une bouchée de pain...

Sinon, c'est vrai qu'un data book, c'est beaucoup plus de textes, des textes insérés directement dans des illustrations, etc. Sans le matos nécessaire, ça doit effectivement être un calvaire à traduire.

Bah ouai, vraiment.
Soit tu as de bonnes adresses, soit tu es chanceux... je viens de regarder, vite fait, j'ai rien trouver.

Edit : oui, j' en ai trouver un à 30€.
Image
boune
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar SuzieSuzy » 29 Nov 2011, 12:35

Woaï ma question a été publiée !!! J'aurais dû demander pour Glass no Kamen et Itazura na Kiss >_<
Au moins c'est clair, Ai Morinaga ne marche pas en France ... Avec Yumi Tamura et Reiko Shimizu comme auteurs préférés, je suis vraiment pas gâtée ...
SuzieSuzy
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagepar Tori » 29 Nov 2011, 14:34

boune a écrit:Bah ouai, vraiment.
Soit tu as de bonnes adresses, soit tu es chanceux... je viens de regarder, vite fait, j'ai rien trouver.

Edit : oui, j' en ai trouver un à 30€.

Sur Amazon Japon, on le trouve à partir de 1 yen...

Tori.
Tori
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Belhou » 05 Fév 2012, 20:14

Ouiii! Jojo revient! Personnellement je trouve qu'il serait plus intéressant de faire un volume sans jaquette, il y aurait comme ça un bon rapport qualité prix, car un coffret coutera inévitablement autour de 20 euros, et si la sortie est régulière, ça risque de faire mal au porte monnaie.

mais par contre je ne trouve plus la partie 5 (éditée par tonkam) de la série en librairie. Peut on encore la commander?
Image
Belhou
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar ivan isaak » 05 Fév 2012, 22:42

Tous les tomes sont encore disponibles. S'ils ne sont plus en librairie, c'est sans doute parce que les étalages des libraires ne sont pas extensibles à l'infini... Tu devrais donc pouvoir les commander sans problèmes.
Image
Mon blog : Critiques, Top des ventes au Japon, News de la semaine...
ivan isaak
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagepar Belhou » 07 Fév 2012, 00:06

D'accord merci! j'ai commandé le volume 1 de Golden Wind aujourd'hui, il n'y a plus qu'à attendre! :)
Image
Belhou
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités en France

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message