Quels sont les Manga que vous voulez voir éditer en France ?
Re: Quels sont les Manga que vous voulez voir éditer en Fran
Je parlais surtout qu'il bougent la date au dernier moment sans réel date
Ils ont juste changé l'année de la date originale si ça se trouve xD
-

Jeje-99 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Jeje-99 a écrit:Je parlais surtout qu'il bougent la date au dernier moment sans réel dateIls ont juste changé l'année de la date originale si ça se trouve xD
Ils ne se sont pas contentés de changer l'année : la date d'origine était le 16/11... pas le 7. Et le 07/11/12 est bien un mercredi, jour de sortie des Glénat.
Tori.
-

Tori - MS Addict
- [Voir sa collection]
ivan isaak a écrit:Non mais la date du 7/11/2012, c'est une date mytho, c'est évident...
Réponse de Glénat dans la newsletter de ce mois-ci, reçue aujourd'hui :
Glénat a écrit:Originellement prévu pour novembre 2011 (on comprend pourquoi), il paraîtra finalement en novembre 2012. La complexité de la fabrication d’un tel objet, le souci de livrer un projet dénué de tout défaut, et le façonnage complexe de l’ensemble (2 livres + coffret + plus produit + emboîtage, etc.) nous ont fait perdre beaucoup de temps. Nous n’avons pas voulu prendre de risque inutile en bousculant les fabricants, d’autant que nous avons subi quelques retards sur la phase de validation. Le mieux était donc de décaler l’ouvrage et de se donner plus de temps pour le réaliser dans les conditions optimales. Le résultat n’en sera que meilleur.
Tori.
-

Tori - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'aimerais beaucoup voir paraitre Bloody Cross de Yoneyama Shiwo (5 tomes) mais aussi Young gun carnaval (5 tomes terminée) Switch de naked ape. Apres j'aimerais aussi que quelques mangas de Ryukishi 07th expansion sortent comme Higurashi, Umineko ou Higanbana. Peut etre aussi SxM et certains manhwa comme Blast.
-

Kazuyuki Asai - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'aimerais beaucoup que "Shingeki No Kyojin" soit édité lui aussi, c'est la 11ème meilleure ventes de mangas au japon, donc son succés doit j'imagine être connu des éditeurs français.
L'histoire est originale, et devrait plaire aux amateurs de fantastique, SF et autres styles du même genre.
Il y a actuellement 7 tomes au japon , donc je me demande si un éditeur compte se le procurer dans son catalogue.
L'histoire est originale, et devrait plaire aux amateurs de fantastique, SF et autres styles du même genre.
Il y a actuellement 7 tomes au japon , donc je me demande si un éditeur compte se le procurer dans son catalogue.
-

oligrizz - MS Addict
- [Voir sa collection]
ça devrait pas tarder. Etrangement, les éditeurs ont tendance à se battre pour les titres qui marchent au Japon.
-

ivan isaak - MS Addict
- [Voir sa collection]
ivan isaak a écrit:ça devrait pas tarder. Etrangement, les éditeurs ont tendance à se battre pour les titres qui marchent au Japon.
En même temps c'est logique, ils espèrent prendre les séries les plus populaire en se disant que cela marchera aussi bien en France. C'est dommage pour les autres mangas car il y a quand même de bonnes séries inconnus en France qui ne seront sans doute jamais éditer dans notre pays.
-

thefan92 - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'aimerai beaucoup voir en France tous les titres qui avaient reçu un prix de la Kodansha en Mai dernier, surtout Sangatsu no Lion et Uchu Kyodai, 2 seinen qui ont l'air vraiment très prometteurs !
-

Thomaba - MS Addict
- [Voir sa collection]
A t-on une chance de voir Lupin III de Monkey Punch, un jour licencié?
14 volumes (si je ne me trompe) c'est pas la mer à boire, non?
14 volumes (si je ne me trompe) c'est pas la mer à boire, non?
-

ryckwane - Participant
- [Voir sa collection]
j'aimerais bien revoir édité Stratège et Tsuru princess rebelle, 2 mangas que je conseille systématiquement pour les amateurs de récits historiques mais qui sont malheureusement épuisés et introuvables.
sinon je ne dis pas non pour lupin III ou du master keaton non plus
sinon je ne dis pas non pour lupin III ou du master keaton non plus
-

brodieman - Participant
- [Voir sa collection]
A priori, pour Lupin, ça semble fortement compromis. De gros problèmes de droits existent (notamment sur le fait que le nom ait été utilisé sans l'accord des auteurs d'origine, d'où le Edgar français). Et pour les titres de Mori, les chances sont faibles d'en voir un jour une réédition. 
-

ivan isaak - MS Addict
- [Voir sa collection]
Pour Lupin, un chapitre avait été traduit dans Okaz ou Yoko (mais je ne sais pas trop comment ils géraient leur truc... Pas sûr qu'ils aient eu les droits de ce qu'ils traduisaient)...
Le problème de droits liés au nom du personnage fait qu'il ne peut pas sortir du Japon.
Cela dit, comme les droits sur le nom d'Arsène Lupin viennent de tomber dans le domaine public, on peut toujours avoir une petite lueur d'espoir...
Tori.
Le problème de droits liés au nom du personnage fait qu'il ne peut pas sortir du Japon.
Cela dit, comme les droits sur le nom d'Arsène Lupin viennent de tomber dans le domaine public, on peut toujours avoir une petite lueur d'espoir...
Tori.
-

Tori - MS Addict
- [Voir sa collection]
Perso c'est les suites des mangas sortis en France que j'attend le plus.
Les saisons de Jojo's sont bien parties pour toutes sortir vu que ça marche pas mal j'ai l'impression, la fin de Ippo ça devrait aller aussi (même si ils ont mis beaucoup de temps à annoncer la "saison" 3)...
Par contre la 2ème moitié de Karakuri Circus, Higanjima 2 (c'est mort je sais mais ça fait chier), la suite de Psychometrer Eiji, ou celle de Transparent, ça me ferait terriblement plaisir de les voir débarquer en France...
Les saisons de Jojo's sont bien parties pour toutes sortir vu que ça marche pas mal j'ai l'impression, la fin de Ippo ça devrait aller aussi (même si ils ont mis beaucoup de temps à annoncer la "saison" 3)...
Par contre la 2ème moitié de Karakuri Circus, Higanjima 2 (c'est mort je sais mais ça fait chier), la suite de Psychometrer Eiji, ou celle de Transparent, ça me ferait terriblement plaisir de les voir débarquer en France...
-

Oomike - MS Addict
- [Voir sa collection]
Il y a Sora no Otoshimono qui est sympa, le manga comme l'animé, idem pour Kamisama Dolls(j'espère qu'une saison 2 sera faite)
Je ne lis que très peu de scan donc je suis pas trop au courant de ce côté là.
En anime, Stein Gate, Kiss X Sis les OAV, Hellsing Ultimate la suite des OAV, Hana-Saku Iroha, Gundam Unicorn, Gundam 00 Awakening of the Traiblazer, Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai, Yosuga no Sora, Mawaru Penguindrum...
Il y a de quoi faire et pour tous les goûts...
Aujourd'hui j'ai vu le premier épisode de Sankarea (qui existe aussi en manga mais pas chez nous
) Ca m'a fait bonne impression. J'ai pas le droit de mètre de lien pour l'épisode je crois...(vous trouverez tout seul
)
Ici de quoi ça parle: http://en.wikipedia.org/wiki/Sankarea
Je ne lis que très peu de scan donc je suis pas trop au courant de ce côté là.
En anime, Stein Gate, Kiss X Sis les OAV, Hellsing Ultimate la suite des OAV, Hana-Saku Iroha, Gundam Unicorn, Gundam 00 Awakening of the Traiblazer, Ano hi mita Hana no namae wo Bokutachi wa mada Shiranai, Yosuga no Sora, Mawaru Penguindrum...
Il y a de quoi faire et pour tous les goûts...
Aujourd'hui j'ai vu le premier épisode de Sankarea (qui existe aussi en manga mais pas chez nous
Ici de quoi ça parle: http://en.wikipedia.org/wiki/Sankarea
-

DreamdusT - Participant
- [Voir sa collection]
+1 pour Sankarea, mais quand je vois ce que donne "Umishô" pas sûr que Pika se laisse tenter. (mais j'espère que Kurokawa, si)
Dernière édition par minirop le 08 Avr 2012, 19:29, édité 1 fois.
-

minirop - MS Addict
- [Voir sa collection]
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Apple sait quels mangas sont bons pour vous.
par mnemosys » 16 Mai 2010, 16:24 - 12 Réponses
- 992 Vus
- Dernier message par dESMON

28 Juil 2010, 17:45
- Apple sait quels mangas sont bons pour vous.
-
- Que souhaiteriez-vous voir sur MS?
1, 2, 3, 4par onizuka-sensei » 04 Nov 2008, 10:07 - 54 Réponses
- 5634 Vus
- Dernier message par Miawka

21 Juin 2009, 18:20
- Que souhaiteriez-vous voir sur MS?
-
- Pensez vous que les Manwha rattrapent les Manga en France ?
1, 2, 3par light_note » 18 Fév 2009, 13:39 - 34 Réponses
- 2926 Vus
- Dernier message par hxh76

22 Fév 2009, 00:30
- Pensez vous que les Manwha rattrapent les Manga en France ?
-
- Quels mangas doivent être en magasin ?
1, 2par hikaru_no_go » 19 Aoû 2010, 11:57 - 16 Réponses
- 876 Vus
- Dernier message par LeClownPsychopathe

23 Aoû 2010, 15:13
- Quels mangas doivent être en magasin ?