Quels mangas pour commencer ?
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Quels mangas pour commencer ?
Salut à tous,
Je voudrais savoir quels mangas choisirs pour bien démarrer ( Shonen et Seinen) car j'ai peu d'expérience dans le milieu.
Je suis pas mal Naruto à la télé et j'ai crus comprendre que le manga était bien même si les derniers étaient bofs.
Des amis m'ont conseillés One Piece et je crois que c'est une référence des shonen, mais si vous avez d'autres idées à me donner...
Sinon comme Seinen j'ai commencé les Vagabond et Front Mission que je trouves vraiment bien mais sinon en fouillant les forums j'ai vu des noms comme Berserk, Gantz... Merci
Je voudrais savoir quels mangas choisirs pour bien démarrer ( Shonen et Seinen) car j'ai peu d'expérience dans le milieu.
Je suis pas mal Naruto à la télé et j'ai crus comprendre que le manga était bien même si les derniers étaient bofs.
Des amis m'ont conseillés One Piece et je crois que c'est une référence des shonen, mais si vous avez d'autres idées à me donner...
Sinon comme Seinen j'ai commencé les Vagabond et Front Mission que je trouves vraiment bien mais sinon en fouillant les forums j'ai vu des noms comme Berserk, Gantz... Merci
- Azêrty
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Re: Quels mangas pour commencer ?
Ce sont de bons choix qui t'ont déjà été proposé.
il y a aussi Bleach qui est à mettre dans le tas.
Mais je te préviens, ce sont des séries déjà très longues, ça risque de te couter un os.
Comme elles sont très connues, vérifie si tu n'as pas un pote qui pourrais t'en prêter quelques tomes.
Sinon, tu as aussi des séries bien connues aussi comme Hunter X Hunter (même si la parution semble un peu bloquée au japon - ils ressortent malgré tout une version HD de l'animé). Ou Dragon Quest, la série est ancienne, mais rééditée, c'est du même mangaka que Dragon Ball (DQ est beaucoup plus fantasy).
Si tu cherches un univers assez noir et cru, tu auras aussi "Coq De combat", qui avait été stoppé pendant un moment et qui devrait revenir en avril, avec une réédition depuis le début.
Et si tu réussis à mettre la main dessus, il y a aussi Battle Royal qui est un très bon seinen.
Ou bien Monster, très classique avec 18 tomes. (mieux vaut vérifier les résumé à chaque fois)
il y a aussi Bleach qui est à mettre dans le tas.
Mais je te préviens, ce sont des séries déjà très longues, ça risque de te couter un os.
Comme elles sont très connues, vérifie si tu n'as pas un pote qui pourrais t'en prêter quelques tomes.
Sinon, tu as aussi des séries bien connues aussi comme Hunter X Hunter (même si la parution semble un peu bloquée au japon - ils ressortent malgré tout une version HD de l'animé). Ou Dragon Quest, la série est ancienne, mais rééditée, c'est du même mangaka que Dragon Ball (DQ est beaucoup plus fantasy).
Si tu cherches un univers assez noir et cru, tu auras aussi "Coq De combat", qui avait été stoppé pendant un moment et qui devrait revenir en avril, avec une réédition depuis le début.
Et si tu réussis à mettre la main dessus, il y a aussi Battle Royal qui est un très bon seinen.
Ou bien Monster, très classique avec 18 tomes. (mieux vaut vérifier les résumé à chaque fois)
- Mereck_bxl
- Participant
- [Voir sa collection]
Comme Shonen, je dirais que se contenter de One Piece est déjà pas mal (+ de 60 tomes) et si, comme le suggérait Mereck_bxl, tu as l'occasion de te les faire prêter, n'hésites pas.
Par contre, à l'inverse de Mereck_bxl (désolé), je te déconseille de commencer par Bleach, que tu trouveras peut être trop répétitif et en perte de vitesse niveau scénario (je sais de quoi je parle, je les ai tous).
Pour d'autres idées en terme de Shonen, Hunter X Hunter me parrait être une bonne idée. J'ajouterais aussi Fullmetal Alchemist.
Et pour ce qui est du Seinen, je te recommenderais quelques classique: Akira, Gunnm, ou bien du plus récent: Rainbow (mon seinen préféré).
Par contre, à l'inverse de Mereck_bxl (désolé), je te déconseille de commencer par Bleach, que tu trouveras peut être trop répétitif et en perte de vitesse niveau scénario (je sais de quoi je parle, je les ai tous).
Pour d'autres idées en terme de Shonen, Hunter X Hunter me parrait être une bonne idée. J'ajouterais aussi Fullmetal Alchemist.
Et pour ce qui est du Seinen, je te recommenderais quelques classique: Akira, Gunnm, ou bien du plus récent: Rainbow (mon seinen préféré).
Dernière édition par uluk7 le 11 Fév 2012, 12:24, édité 1 fois.
-

uluk7 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Mereck_bxl a écrit:Sinon, tu as aussi des séries bien connues aussi comme Hunter X Hunter (même si la parution semble un peu bloquée au japon - ils ressortent malgré tout une version HD de l'animé).
Elle n'est pas du tout bloquée, juste irrégulière.
Mereck_bxl a écrit:Ou Dragon Quest, la série est ancienne, mais rééditée, c'est du même mangaka que Dragon Ball (DQ est beaucoup plus fantasy).
Alors là, grossière boulette quand même
Sinon, côté seinen indispensables, tu as Gunnm (1er du nom, pas les Last Order), Akira, Monster/20th Century Boys/Pluto (les Naoki Urasawa quoi) et bien d'autres encore.
Pour faire plus rapide, je te conseille de regarder ce classement : le-grand-classement-de-la-diversite-t10638-225.html
Même s'il date d'il y a 2 ans et demi (OMG, le temps passe vite !!), il te permettra d'avoir une idée des titres à lire suivant les genres. N'hésites pas à nous poser des questions sur certaines séries en particulier au besoin.
-

ivan isaak - MS Addict
- [Voir sa collection]
Mereck_bxl a écrit: Ou Dragon Quest, la série est ancienne, mais rééditée, c'est du même mangaka que Dragon Ball (DQ est beaucoup plus fantasy).
Le shonen plait à tout le monde, mais est plus destiné aux ados-jeunes adultes qu'aux adultes.
Vu ton age je te conseillerais plus vers du shonen (surtout si tu aime bien naruto) à prendre dans cet ordre.
-Dragon Ball
-One piece
-Hunter x Hunter
-Death note
-GTO
-Fairy tail
-Bakuman
-Toriko
-Psyren
-Naruto
-...
Au cas ou tu prefères des titres seinen, je te proposes ceci à lire qui devraient te convenir.
-Ubel Blatt
-Ascension
-Berserk
-Ikigami
-Coq de combat
-Gantz
-Sun ken rock
-...
-

oligrizz - MS Addict
- [Voir sa collection]
Merci a tous pour ces réponses claires et rapides, je vais voir tout ça !
- Azêrty
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Bizarre, j'ai toujours cru que c'était aussi Toriyama pour les dragon quest.
EDIT : en fait, le manga dragon quest reprends l'univers et le bestiaire des jeux vidéos et, c'est dans la conception graphique des jeux qu'on retrouve la patte Akira Toriyama - on la retrouve donc indirectement dans le manga.
EDIT : en fait, le manga dragon quest reprends l'univers et le bestiaire des jeux vidéos et, c'est dans la conception graphique des jeux qu'on retrouve la patte Akira Toriyama - on la retrouve donc indirectement dans le manga.
Dernière édition par Mereck_bxl le 11 Fév 2012, 11:40, édité 2 fois.
- Mereck_bxl
- Participant
- [Voir sa collection]
uluk7 a écrit:Par contre, à l'inverse de Mereck_bxl (désolé), je te déconseille de commencer par Bleach, que tu trouveras peut être trop répétitif et en perte de vitesse niveau scénario (je sais de quoi je parle, je les ai tous).
C'est vrai que même si je les ai acheté, je n'ai pas encore lu les derniers tomes (je suis presque obligé de relire toute la série avant de lire le tome que j'ai acheté).
Je pensais que le rythme et le scénario pourrait reprendre, mais à te lire, ça a dû être le contraire - dommage ça.
Niveau répétition, si tu comptes les dragon ball Z, Drabon Ball est pas mal non plus je trouve, non ?
Mais bon, je reste dans l'optique de l'emprunt.
- Mereck_bxl
- Participant
- [Voir sa collection]
Mereck_bxl a écrit:EDIT : en fait, le manga dragon quest reprends l'univers et le vestiaire des jeux vidéos et, c'est dans la conception graphique des jeux qu'on retrouve la patte Akira Toriyama - on la retrouve donc indirectement dans le manga.
si on veut...
compare les deux au niveau du dessin, et tu me rediras où tu retrouves le trait de toriyama.
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
hikaru_no_go a écrit:Mereck_bxl a écrit:EDIT : en fait, le manga dragon quest reprends l'univers et le vestiaire des jeux vidéos et, c'est dans la conception graphique des jeux qu'on retrouve la patte Akira Toriyama - on la retrouve donc indirectement dans le manga.
si on veut...
compare les deux au niveau du dessin, et tu me rediras où tu retrouves le trait de toriyama.
Regarde les monstres des jeux vidéos Dragon Quest, regarde qui est responsable de la patte graphique. Puis regarde le manga, c'est la même chose.
Le manga est une adaptation des jeux vidéos, akira toryama est responsable de la patte graphique du jeux vidéos...
Ce style graphique a été repris dans le manga.
Que te faut-il de plus ?
- Mereck_bxl
- Participant
- [Voir sa collection]
Tu sais, tu as le droit de te tromper, c'est pas grave. Dire que Toriyama a fait Dragon Quest, c'est une jolie bourde, c'est tout.

-

ivan isaak - MS Addict
- [Voir sa collection]
ivan isaak a écrit:Tu sais, tu as le droit de te tromper, c'est pas grave. Dire que Toriyama a fait Dragon Quest, c'est une jolie bourde, c'est tout.![]()
Et la honte s'abattra sur toi et les 18 générations suivantes !
-

uluk7 - MS Addict
- [Voir sa collection]
ivan isaak a écrit:Tu sais, tu as le droit de te tromper, c'est pas grave. Dire que Toriyama a fait Dragon Quest, c'est une jolie bourde, c'est tout.![]()
C'est un peu comme dire que le manga Tales of Symphonia est du même auteur qu'Ah, my goddess...
ivan isaak a écrit:Mereck_bxl a écrit:Sinon, tu as aussi des séries bien connues aussi comme Hunter X Hunter (même si la parution semble un peu bloquée au japon - ils ressortent malgré tout une version HD de l'animé).
Elle n'est pas du tout bloquée, juste irrégulière.
Et encore, c'est pour la sortie des volumes, que c'est irrégulier, ces derniers temps : depuis l'été dernier (et la sortie des volumes 28 et 29 au Japon), les pré-publications ne se sont pas interrompues.
Tori.
-

Tori - MS Addict
- [Voir sa collection]
Peux-être enfin le bout du tunnel... 
-

ivan isaak - MS Addict
- [Voir sa collection]
ivan isaak a écrit:Peux-être enfin le bout du tunnel...
Il a annoncé lui-même que ce sont les événements au Japon en mars dernier qui l'on fait continuer, par solidarité (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre).
Cela dit, il n'y a toujours pas de date annoncée pour le tome 30 sur les plannings de la Shueisha... T_____T
Tori.
-

Tori - MS Addict
- [Voir sa collection]
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Club des Senpaïs (demandes et questions)
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Sites pour acheter des mangas VO?
par chris936 » 14 Juil 2008, 10:17 - 4 Réponses
- 928 Vus
- Dernier message par Jacky Cheung

05 Aoû 2008, 14:57
- Sites pour acheter des mangas VO?