Devenir membre | Mot de passe perdu

Quelle musique pendant la lecture ?

Venez discuter des séries, des éditeurs et autres sujets qui tournent autours de l'univers du manga et de la japanimation

Re: Quelle musique pendant la lecture ?

Messagede Sanashiya le 26 Mar 2008, 13:34

Pour ma part, je peux écouter de la musique en lisant des mangas sans que ça me déconcentre, mais je ne cherche pas à le faire. Par exemple, dans le tram, ouais, j'ai mon mp3, je lis mon manga, bon. Sauf que quand je fais ça, si le manga est bon (par exemple Monster) je lis je lis, et je suis incapable de dire quelles musiques je viens d'écouter pendant une demi-heure...

Mais sinon, je préfère lire dans le silence, vala. (Tout ça pour ça ^^''')
You won't see me coming ... till I strike.
Sanashiya
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede tidusdl le 26 Mar 2008, 14:36

Personnellement moi je n'écoute jamais de musique quand je lie mai manga car sinon j'arrive pas a me concentrer ou sinon si j'arrive à me concentrer mais je m aperçois que j'écoute pas du tout la musique donc c'est inutile de l'allumer^^
vive moi et encor plus les manga
tidusdl
Participant

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 26 Mar 2008, 17:33

y a pas de plus belle musique que celle des pages qui se tournent et de l'imagination qui travaille...
(c'est bôôôô, je peux aller me coucher après avoir dit ça moi, j'ai tout donné pour aujourd'hui)
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede Zaf le 26 Mar 2008, 17:53

Un bruit de fond pendant la lecture reste quand même agréable. Il m'arrive de temps en temps d'écouter du Garbarek avec un manga ou roman dans les mains!
Image
"[...] Dans un rythme éternel, nous marchons sans relâche, en cortège qui célèbre la vie, en cortège qui célèbre le passé." (La cité des livres qui rêvent)
Zaf
Participant

[Voir sa collection]

Messagede potiron le 28 Mar 2008, 22:32

suite a la lecture de quelques post j'ai eu envie de réessayer, et ce fut une bonne surprise.
j'ai mis du ac/dc en lisant eyeshield et j'ai trouver la lecture beaucoup plus dynamique et entrainante ^^ j'essaierais d'autres cocktails plus tard.
''deux hommes regardent a l'extérieur au travers des mêmes barreaux : l'un voit la boue, l'autre les étoiles''
frederick langbridge
potiron
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Valkyrie le 28 Mar 2008, 22:41

Je n'écoute pas de musique quand je lis mes mangas, ça me déconcentre plus qu'autre chose.
Valkyrie
Participant

[Voir sa collection]

Messagede chob's le 30 Mar 2008, 14:47

Ahh!! Bah je suis pas seul à écouter de la musique quand je lis un manga! ^^
Moi, je ne supporte pas la musiques où je comprend pas les paroles sinon j'arrive pas à me concentrer sur la lecture. En général, j'écoute du rap americain ou jap' que je connais peu comme sa j'ai pas les paroles en tête... :mrgreen:
Image
chob's
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede michael77 le 30 Mar 2008, 20:08

moi je prefere ne pas ecouter de musqiaue pour mieux me plonger dans l histoire
michael77
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede terry le 30 Mar 2008, 22:49

j'écoute bêtement la radio... Quand j'avais lu la série des Akira, je m'étais passé en boucle l'album Homogenic de Bjork, donc maintenant à chaque fois que je l'entends, je pense à Akira...
Image
terry
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede SuShiYama le 02 Avr 2008, 00:12

Je n'ecoute pas de musique en lisant mes mangas (sauf quand il y a trop de bruit autour de moi: metro, train...).
Mais sinon je me souvien que j'avais ecouté un album de Kagerou en boucle en lisant un Roman ( de Maxime Chattan) et maintenan des que j'entends cette album je repense au bouquin et à ses passage triste et sa me fou le blues...
SuShiYama
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Kon738 le 07 Avr 2008, 00:36

Moi j'écoute la télévision lors que je lis des mangas...

Ça me déconcentre pas, car je ne la regarde pas, mais écoute. Tout de façon, si tu aimes un manga, pas besoin de te concentrer pour lire ^^'
Kon738
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede helixio le 09 Avr 2008, 01:12

Moi je suis pas trop musique en lisant mes mangas, trop concentrés !

Cependant, pour du SDKyo, kekkaishi, berserk... je suis plus sur l'OST d'Hellsing (Ruins) qui est superbe !
Pour des mangas genre Dragon Quest, Bleach... je suis plus sur l'OST de Lost Odyssey.
Et pour du One piece, D.Gray man, witchblade, ippo,... je suis plus sur l'OST de Wolf's rain qui est trop jolie !

Ah oui et pour 20th century boys, un bon guitar of the millenium de temps en temps ca tourne bien lol
helixio
Participant

[Voir sa collection]

Précédent

Retourner vers Divers