[débat] Le prix des mangas.
66 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [débat] Le prix des mangas.
c'est du papier recyclé pour la plupart des mangas; c'est vrai que la qualité n'est pas exelente... mais bon le plus chiant c'est qu'il jaunissent vite aux soleil !(plus vite que les autres bouquins) Persos je suis obligé de les éloigné de ma fenetre, et de proteger la partie qui y est exposé. J'ai déjà eu beaucoup de dégats sur une de mes collections. Cependant cela dépend aussi de la qualité du papier: les fruits backet jaunissent plus vite que les Naruto...
Venez lire ma fic sur Naruto: "Vacances général pour les Genins!" (by Alexiel135088) sur Fanfiction.net : manga -> Naruto -> catégorie: humour.
-

Alexiel135088 - Participant
- [Voir sa collection]
En même temps , la base du manga c'est que c'est fais avec du Papier Recycler ...
Et puis ce que je trouve choquant chez Kana . C'est qu'ils nous sorte un tome de Naruto super bâcler pour qu'il sorte vite . Mais DORAemon (pas le meilleurs exemple mais j'ai que sa sous la main xD) a un super beau papier . Pas une faute . Sa coule pas . La couverture est nickel ect ect ... (je crois que c'est la même chose pour les "Gintama")
Et puis ce que je trouve choquant chez Kana . C'est qu'ils nous sorte un tome de Naruto super bâcler pour qu'il sorte vite . Mais DORAemon (pas le meilleurs exemple mais j'ai que sa sous la main xD) a un super beau papier . Pas une faute . Sa coule pas . La couverture est nickel ect ect ... (je crois que c'est la même chose pour les "Gintama")
-

ichokaru - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'ai pas le souvenir d'avoir vu un Naruto bâclé, moi (enfin, si tu considères qu'il est plus bâclé qu'un autre Kana parce que si tu dis ça pour d'éventuelles taches d'encre, c'est pas spécifique aux Naruto).
Pareil pour les fautes : Kana est sans doute parmi les éditeurs qui en font le moins. Je crois bien que les fautes contenues dans les quelque 400 Kana que je possède se comptent sur les doigts d'une seule main donc je serais bien curieux de savoir lesquelles t'as cru pouvoir relever.
L'encre qui bave, oui; la qualité du papier, si on veut; mais les fautes, non, je suis désolé.
Pareil pour les fautes : Kana est sans doute parmi les éditeurs qui en font le moins. Je crois bien que les fautes contenues dans les quelque 400 Kana que je possède se comptent sur les doigts d'une seule main donc je serais bien curieux de savoir lesquelles t'as cru pouvoir relever.
L'encre qui bave, oui; la qualité du papier, si on veut; mais les fautes, non, je suis désolé.
Dernière édition par chris936 le 03 Mai 2008, 10:46, édité 1 fois.
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
les Naruto ne sont pas de trés trés bonne qualité: c'est vrai que l'impression laisse des traces , petite mais des trace quand même. ils pourraient quand faire plus attention.
Venez lire ma fic sur Naruto: "Vacances général pour les Genins!" (by Alexiel135088) sur Fanfiction.net : manga -> Naruto -> catégorie: humour.
-

- [Voir sa collection]
miaka21 a écrit:Ouais enfin les bd belges, faut pas oublié que c'est du boulot, et que c'est fait par une seule personne ( ce qui n'est pas toujours le cas avec les mangakas, qui ont des assistants). Y faut tout de même compter le matos, les heures de travails, etc.....
Tout ça c'est pas négligable. Donc 13 euros, oui c'est un peu cher, mais je comprend le prix, parce que le gars qui l'a dessiné, il y a mis tout son coeur, il s'est défoncé pour sa bd ( attention je ne dis pas que ce n'est pas le cas pour un mangaka, loin de là, je ne considère que les bd's belges là).
Je suis pas trop d'accord, car le mangaka travaille aussi, et on lui laissepas six mois par volume, seul quelque mangaka on ce privilègier (Masamune Shirow et autres grosses pointures), et on voit la différence de qualité. Pour la couleur, j'ai cru en voir sur certains pourtant (Variante 3 dernièrement), mais il sont en noir et blanc, c'est pour la coup de production.
Je pense que de toute façon, ce sont les éditeurs qui font leur prix, et monteront jusqu'a ce qu'ils voient vraiment une chute de chiffre d'affaire. Meme si n tant que fan cela m'écoeure (surtout que certains osent encore dire faire cela pour les fans et non plus de l'argent). J'avoue que avant la dernière augmentatin, je trounait au alentour de 22 à 25 mangas par mois, maintenant, je suis plus au alentour de 18-20 mangas. (oui, j'ai aussi mis desmon qui coutent plus cher
Welcome to hell, poor little spirit
-

dESMON - MS Addict
- [Voir sa collection]
Non pas que j'aime bien me répéter mais la vie coûte de plus en plus cher. Pas de raison que les mangas ne suivent pas le mouvement.
Du temps de nos grands-pères, avec une poignée de francs t'allais au resto. Aujourd'hui, t'as même pas un biscuit pour ce prix-là.
Donc comparer le prix des mangas d'aujourd'hui avec ceux d'il y a 10 ans et dire "oué c'est cher, ça coûte 1 ou 2€ de plus" c'est bien mais en regardant tout le reste, c'est sûrement pas les mangas qui ont augmenté le plus.
Du temps de nos grands-pères, avec une poignée de francs t'allais au resto. Aujourd'hui, t'as même pas un biscuit pour ce prix-là.
Donc comparer le prix des mangas d'aujourd'hui avec ceux d'il y a 10 ans et dire "oué c'est cher, ça coûte 1 ou 2€ de plus" c'est bien mais en regardant tout le reste, c'est sûrement pas les mangas qui ont augmenté le plus.
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
faitent une comparaison en euros constants, vous verrez bien quelle est la part d'inflation et celle d'augmentation.
Venez me combattre sur : http://helki.labrute.fr
et elever vos dinoz sur : http://www.dinorpg.com/?ref=spyd
et elever vos dinoz sur : http://www.dinorpg.com/?ref=spyd
-

spyd - ursus numéricus
- [Voir sa collection]
Alexiel135088 a écrit:mouais, l'occasion j'aime pas trop:je ne supporte pas lire un livre que quelqu'un à déjà lu, et ouvert. Pour moi un livre, et encore plus les mangas, c'est sacré, et je ne l'ai revend pas même s'ils sont nul. Ca m'ai arrivée deucx fois d'acheter d'occas, parce que celui que le mangas que je voulais (Neji) était introuvable en librairie, et l'autre fois, c'était pour acheter le 10 premier volume de MPD psycho qui sont des mangas chers (10 d'un coups , je les ai presque ou à moitié prix). C'est tous.
donc persos j'évite les occas.
C'est vrai les mangas sont pas chers comparé aux BD. Les BD je trouve que ça c'est vraiment de l'arnaque.
oui alexiel mais si tu vas par là, ya tout un tas de gland qui passe leur après midi à lire en fnac, et toit tu passes derrière et t' achète... quand je vois dailleurs certain mangas en fnac ou autre, je me dit que l' occasion est bien plus proche du neuf... ca ca me fout les boules de voir des mec qui lise sans acheter enfin c' est pas le sujet alors jvais pas m' étaler dessus
Ne vise pas la tête ou le coeur, vise l' âme
Mon msn est ouvert à tous les passionnés du japon et des mangas :
boune01@hotmail.fr
boune01@hotmail.fr
-

boune - MS Addict
- [Voir sa collection]
c'est pour cela que quand je vais acheter un mangas à la Fnac, je prends bien celui qui est tous aux fond du rayon, et je vérifie bien partout qu'il n'est pas abimé et pas trop ouvert. Et si il n'y en à cas seul qui reste et qu'il à été lu , tant pis je ne le prend pas!
PS: j'aime pas non plus les gens qui lisent dans les librairie sans acheter!!
Mais je trouve (c'est peut etre qu'une impression) qu'il y en a de moins en moins. Peut être à cause des nombreux scantrads trouvés sur internet...
PS: j'aime pas non plus les gens qui lisent dans les librairie sans acheter!!
-

- [Voir sa collection]
PS: j'aime pas non plus les gens qui lisent dans les librairie sans acheter!! Mais je trouve (c'est peut etre qu'une impression) qu'il y en a de moins en moins. Peut être à cause des nombreux scantrads trouvés sur internet
c'est bien utilile de feuilleter en librairie( j'ai dit feuilleter pas lire!!).
Le prix des mangas à bien augmenté c'est sur mais malheureusement on ne peut pas y faire grand chose(enfin si : arréter d'en lire mais sa jamais)!!
et les mangas ne sont pas les seul a subir des prix de plus en plus haut : les anime édité par kaze sont très très cher!!
il faut savoir qu'au japon un manga coute entre 200 et 500 yen (soit 1,5€à 4€) donc presque moitié moins qu'en france( ok il y a la traduction et la licence en plus mais bon...)
Bref les éditeurs profite de l'augmentation de la demande de ce marché et nous on subit
!...!
-

Lelouch - MS Addict
- [Voir sa collection]
à l' allure où ca y va, dans 5 ans un mangas de chez kana sera à 13€.... 
boune01@hotmail.fr
boune01@hotmail.fr
-

boune - MS Addict
- [Voir sa collection]
boune a écrit:à l' allure où ca y va, dans 5 ans un mangas de chez kana sera à 13€....
Faut pas exagérer...
Y'aura peut-être une légère hausse en 2010, après, il faudra voir en 2011, 2012 ou 2013. Kana ne devrait pas monter ses prix l'année prochaine AMHA.
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
C'est ça quoi...
Kana étaient les moins chers et se sont plus ou moins remis à la hauteur des autres côté prix, c'est pas la mort.
C'est pas parce qu'ils ont un peu augmenté leurs prix que ça va devenir une habitude et qu'ils vont le faire chaque année (sans déc').
Et même avec ces 30 cents de plus, y a quand même pas des masses d'éditeurs qui font des mangas moins chers que ça...(y a les petits Sakka, les petits Tonkam, Ippo, ...et c'est tout).
Kana étaient les moins chers et se sont plus ou moins remis à la hauteur des autres côté prix, c'est pas la mort.
C'est pas parce qu'ils ont un peu augmenté leurs prix que ça va devenir une habitude et qu'ils vont le faire chaque année (sans déc').
Et même avec ces 30 cents de plus, y a quand même pas des masses d'éditeurs qui font des mangas moins chers que ça...(y a les petits Sakka, les petits Tonkam, Ippo, ...et c'est tout).
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
wowowo les gars ! hahaha ! vous emflammez pas je disais ca comme ca, bien sur que ca va pas augmenter comme ca ! mais je voulais dire par là que ca augmente pas mal, en parlant de kana, l' édition n' est pas mauvaise du tout je trouve mais c' est vrai que quand on regarde la qualité du papier chez glénat, l' augmentation de kana est encore moins justifiée... tout du moins la remise à niveau car c' est pas les plus cher pour le moment mais ils ont assez de pigeon pour se permettre de se mettre au niveau de glénat ( rouuurouuuu )
boune01@hotmail.fr
boune01@hotmail.fr
-

boune - MS Addict
- [Voir sa collection]
boune a écrit:à l' allure où ca y va, dans 5 ans un mangas de chez kana sera à 13€....
J'avoue t'as pas tort !
et je rappel que une augmentation de 0.30 d'euros ça fait quand même 2 francs ! c'est énorme !
-

- [Voir sa collection]
66 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5