Devenir membre | Mot de passe perdu

Club des Senpai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!

Une question? Vous souhaitez commencer une nouvelle série? Les Sempaïs se feront une joie de vous répondre!

Re: Club des Senpai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!

Messagede Bounzy le 10 Oct 2008, 15:15

Je pense aussi que One piece est le meilleur compromis par rapport aux 3 critères.

Get Backers je te le déconseille, j'ai revendu les tomes que j'avais. C'est vraiment trop banal et cliché...
Image
Bounzy
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Sherryn le 10 Oct 2008, 18:18

Le problème avec One piece, c'est que le côté aventure n'est que par accoups avec la baston qui prend de plus en plus de chapitres au fil des tomes.

Effectivement, mais comme les critères d'autrui sont souvent différents des miens, j'ai parfois tendance à proposer des trucs qui me plaisent pas °/
Sinon dans FullMetal Alchemist, y a à la fois l'humour, l'aventure et la baston ; sauf que la baston reste toujours en retrait par rapport à l'aventure, les combats ne s'amusent pas à occuper 4 tomes à la fin desquels on se rappelle plus de l'histoire x). Pour moi ça convient mieux, pour les autres j'en sais rien.
Sherryn
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Stéphan le 10 Oct 2008, 19:39

Sherryn a écrit:Sinon dans FullMetal Alchemist, y a à la fois l'humour, l'aventure et la baston ; sauf que la baston reste toujours en retrait par rapport à l'aventure, les combats ne s'amusent pas à occuper 4 tomes à la fin desquels on se rappelle plus de l'histoire x). Pour moi ça convient mieux, pour les autres j'en sais rien.

Et côté humour, ça devient de plus en plus annexe. Déjà que c'était pas super hilarant à la base...
Image
Les smilies, c'est le MAL : Apprenez à lire !
Stéphan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Sherryn le 10 Oct 2008, 20:05

On n'a pas dû lire la même série, voilà tout. Ou alors c'est encore mes goûts tordus, après tout One Piece m'a même pas arraché une ride \°/
Sherryn
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chevalvert le 10 Oct 2008, 20:39

Merci de vos réponses.One piece j'ai deja lu les 16 premiers volumes et on peut me les preter. Rien d'autre à me proposer. :D
Image
chevalvert
Participant

[Voir sa collection]

Messagede jeromevador le 10 Oct 2008, 20:41

Excusez moi je me suis trompé j'ai utilisé le pseudo de ma copine. :mrgreen: J'ai pas fait attention. :D
Image
jeromevador
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede JoeHarper le 10 Oct 2008, 23:29

JoeHarper a écrit:Des avis sur Last Fantasy ? :)

Up, + demande d'avis sur Les élémentalistes :)
Le fait que ce manga ait été stoppé avant la fin de sa parution est-il fortement gênant ?
JoeHarper
Moe attitude

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 11 Oct 2008, 17:26

oh que oui, j'avais acheté la série à sa sortie et ne jamais avoir eu la fin est très frustrant, ça s'arrête en plein milieu de l'action! dommage, les volumes étaient superbes et le dessin et l'histoire pas mal du tout.
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede boune le 12 Oct 2008, 00:45

+1 pour opaline : très frustrant... :cry:

bon comme certain l' on peut etre déjà lu( je vous préviens je vais raconter ma vie là ) je vais changer de travail d' ici peu si tout se passe bien, vendredi prochain je serais fixé. J' ai donc prévu de me faire un craquage de slip ( qui va se finir en déchirage en quadruple d' anus jusqu' au nez, avec une télé full HD 127 cm lcd, le meuble qui va avec et peut etre le home ciné avec ) et j' aimerais avoir vos avis concernant certaines séries que je voudrais inclure à mon coup de folie. Les voici :

brave story
le sabre de shibito
blood of matools
planètes
rai
video girl ai

Avos plumes peuple de mangas sanctuary, je compte sur vous pour m' aider à finir en bon geek pauvre ^^ ( c' est élo qui va etre contente )
EDIT : j' ai oublié de préciser, mais très important, je compte prendre le cd à hika :mrgreen:
Image
boune
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede dendys le 12 Oct 2008, 03:45

Concernant Brave Story, je confirme ce que j'ai dis a Miaka (ou Pookie) c'est incontestablement un très bon manga. Faut pas se fier aux graphismes qui paraissent enfantin. Le scénario se révèle plus sombre au fur et à mesure. Une bonne série qui mérite que l'on parle d'elle.
Le sabre de Shibito est à mettre de côté. Le graphisme se révèle etre pauvre et les perspectives mal maitrisées. Le scénario est pourtant interessant mais souffre d'une mise en scène biscornues qui fait que l'on peut se sentir perdu par moment. Je t'invite à mater la critique que j'ai fait pour le premier volume.
Blood of Matools est une série de 6 bons volumes à mi chemin entre shonen et seinen. Je n'ai lu que la moitié (je la lis en ce moment même) mais les boulversements sont légions et pas prévisibles. un bon titre. Pareil, je t'invite à consulter les critiques de Damss.
Pour ce qui est de Planètes, une série qui frôle la reflection philosophique. Le personnage principal évolue de manière significative à chaque tome. Très interessant mais cette série peut s'avérer barbante si t'es aps dans le délire de la lire avec sérieux. il me semble que Joe en a fait des critiques, il pourra t'en parler avec entrain. :mrgreen:
Video Girl Ai, est une comédie romantique a ne pâs louper. C'est un classique, et puis c'est un Katsura, c'est forcement du bon! :mrgreen:
Et Rai, connais aps.
Image
dendys
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 12 Oct 2008, 06:33

dendys a écrit:Pour ce qui est de Planètes, [...]. il me semble que Joe en a fait des critiques, il pourra t'en parler avec entrain. :mrgreen:

Entrain, oui; objectivité, non.
Perso, j'ai pas vraiment aimé, et la pilule est encore moins bien passée du fait que c'est 10€ le tome. J'ai trouvé ça chiant et pas fort bien exploité.

Sinon, je reprends le reste de la liste dans l'ordre :
- Brave Story : un des meilleurs shônen en cours actuellement. L'univers est vraiment bon et riche, personnages intéressants, un petit côté RPG, etc. Bref, que du bon. Et contrairement à dendys, je trouve pas du tout les graphismes enfantins (par contre, je trouvais que le héros avait une tête à claques au début).
- Le Sabre de Shibito : pas lu; idem pour Rai.
- Blood of Matools : pas mal, le côté old school est sympa, mais c'est sans plus. Je regrette pas de l'avoir lu mais j'en garde pas un souvenir impérissable.
- Video Girl : vraiment chouette mais je lui préfère I"s. Ceci dit, ça reste une très bonne lecture et probablement un des meilleurs shônen de romance.
Image
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 12 Oct 2008, 12:46

boune a écrit:EDIT : j' ai oublié de préciser, mais très important, je compte prendre le cd à hika :mrgreen:

ouaiiiiiiiiiis...
merci à toi. :wink:
ça en fait au moins un ici (deux avec lunalily) qui a du goût. :mrgreen:
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede boune le 12 Oct 2008, 16:31

merci chris et dendys pour vos avis. Pour ce qui est de rai, j' ai surfer pour trouver des avis, des possésseur de ce mangas... néant total, le seul avis que j' ai trouver étant sur je-sais-plus-quel-site où il se fait littéralement massacré... je passe, pour le sabre de shibito également. Maintenant je prendrais en priorité brave story, blood of matools et je verrais pour vidéo girl ai ( si ils y sont toujours vu qu' il y avait l' intégrale en première édition donc plus éditée)et planètes, car je disposerais environ de 200/300€ je pense et faudra que j' achète les sorties comme oh-roh, claymre etc en retard puis quelques mangas où je suis à la ramasse tel que otogi matsuri, golden wind etc donc 200 ou 300€ ok, mais quand c' est des tomes à 10€ ca part très vite finalement.... haaa j' ai oublié j' ai aussi l' intégrale de karakuri circus en attente. Donc je la prendrais en décembre je pense avec ma télé ( payable en 10 fois sans frais :mrgreen: normalement ) le meuble surement, une nouvelle bibliothèque et le cd de modibick. Janvier sera le mois du craquage de slip en mangas. Voilà brave gens comment péter un plomb et se "vider intégralement les bourses" en deux mois.
Si ya des interesser je peux aussi vous parler de la méthode se "vider les bourses intégralement" en 15/20min
Image
boune
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 12 Oct 2008, 17:57

Question assez conne mais est-ce que Tokyo Babylon est un manga rare et recherché?
Image
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede boune le 12 Oct 2008, 18:03

Il n' est peut etre pas extremenent rare, mais bon ca fait un moment qu' il n' est plus édité je crois donc bon, forcément pas très commun en tout cas. Personnellement j' en ai pas entendu parler comme étant recherché. Peut etre parmis les hardcore de clamp...
Image
boune
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Club des Senpaïs (demandes et questions)