[Jojo's Bizarre Adventure and Golden Wind] Quelques question
40 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Jojo's Bizarre Adventure and Golden Wind] Quelques question
chris936 a écrit:Le tome 11 US (l'équivalent de notre tome 23) sort début octobre, soit 6 mois après le précédent (je ne sais pas s'il faut en déduire que le rythme de parution est passé de 4 à 6 mois mais dans tous les cas, ça fait une longue attente).
J'avais vu ça, et effectivement j'aurai quelques cheveux blancs quand leur parution sera terminée...
-

Sandoval - Schtroumpf Grognon
- [Voir sa collection]
N'essaie pas de nous berner, tu as DEJA des cheveux blancs

-

TecAgnes - MS Addict
- [Voir sa collection]
Non je ne suis pas un vieux MOI. Enfin disons que la chute des chevaux est déjà commencé elle, mais non je résiste aux chevaux blancs!
-

- [Voir sa collection]
Sandoval a écrit:Non je ne suis pas un vieux MOI. Enfin disons que la chute des chevaux est déjà commencé elle, mais non je résiste aux chevaux blancs!
alzheimer est en marche, il commence à perdre les pédales et à mélanger les mots.
et après il dit qu'il est pas vieux...
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
Tsss pedro l'ane t'as même pas saisi la référence culturelle... la chute des chevaux... tsss
-

- [Voir sa collection]
c'est ça, c'est ça, trouve-toi une excuse. 
-

- [Voir sa collection]
Bon acheté golden wind 1. Ça a intérêt d'être bien, sinon je tape.
-

- [Voir sa collection]
Je suis assez curieux de connaitre l'avis a chaud d'un lecteur qui commence cette série en plein milieu et si tu representais un acheteur potentiel si jamais tonkam décidait d'acheter les droits des autres arcs.
Non je ne travaille pas une maison d'édition c'est juste par pure curiosité.
Non je ne travaille pas une maison d'édition c'est juste par pure curiosité.
numero47 aussi connu sous le nom de l'illettré
- numero47
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
De toute façon, je pense pas que Tonkam déciderait de publier Stone Ocean et Steel Ball Run en fonction du seul avis de Sandoval 
Sinon, faut aussi relativiser : il y a "commencer en plein milieu" et "commencer en plein milieu". C'est quand même un tout nouvel arc avec de tous nouveaux personnages et sans grand rapport avec les 46 tomes précédents (qui sont d'ailleurs résumés en quelques pages dans leurs grandes lignes (il en faut pas plus) à la fin du tome 1 de Golden Wind pour ceux qui auraient pris le train en marche).
C'est pas comme si tu commençais à lire Bleach à partir du tome 21 ou 22 (début de l'arc arrancars, je pense) car même si le scénario n'y est pas super développé, on se traîne quand même les mêmes personnages (qui sont vachement nombreux) et compagnie depuis le tome 1 si bien qu'on pigerait pas grand chose en débarquant comme ça au milieu de la série (genre c'est quoi un capitaine? qui l'est et qui l'est pas? c'est quoi un bankai? ou plus simplement : tiens, c'est qui celui-là?).
Ici, la seule chose à comprendre, c'est ce qu'est un stand. Or, c'est expliqué dans le tome. Savoir qui était Dio, le père de Giorno (héros de Golden Wind), on s'en fiche complètement (pour le moment, en tout cas)...mais c'est quand même expliqué aussi.
J'attends l'avis également. Vu que le tome 1 fait dans les 120 pages, ça devrait pas traîner; sauf que du coup, je sais pas si un tome aussi court permettra de donner un avis digne de ce nom.
Sinon, faut aussi relativiser : il y a "commencer en plein milieu" et "commencer en plein milieu". C'est quand même un tout nouvel arc avec de tous nouveaux personnages et sans grand rapport avec les 46 tomes précédents (qui sont d'ailleurs résumés en quelques pages dans leurs grandes lignes (il en faut pas plus) à la fin du tome 1 de Golden Wind pour ceux qui auraient pris le train en marche).
C'est pas comme si tu commençais à lire Bleach à partir du tome 21 ou 22 (début de l'arc arrancars, je pense) car même si le scénario n'y est pas super développé, on se traîne quand même les mêmes personnages (qui sont vachement nombreux) et compagnie depuis le tome 1 si bien qu'on pigerait pas grand chose en débarquant comme ça au milieu de la série (genre c'est quoi un capitaine? qui l'est et qui l'est pas? c'est quoi un bankai? ou plus simplement : tiens, c'est qui celui-là?).
Ici, la seule chose à comprendre, c'est ce qu'est un stand. Or, c'est expliqué dans le tome. Savoir qui était Dio, le père de Giorno (héros de Golden Wind), on s'en fiche complètement (pour le moment, en tout cas)...mais c'est quand même expliqué aussi.
J'attends l'avis également. Vu que le tome 1 fait dans les 120 pages, ça devrait pas traîner; sauf que du coup, je sais pas si un tome aussi court permettra de donner un avis digne de ce nom.
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ben ta dernière phrase résume bien la situation. Mais les premières impressions sont bonnes, j'aime bien le dessin (c'est stylé), j'entrevois déjà un peu le pourquoi du "bizarre" dans le titre... à suivre quoi, évidemment comme j'ai pas acheté le volume 2, le vrai avis sera pour plus tard 
-

- [Voir sa collection]
J'en suis au volume 4. C'est bien, vraiment original, varié, mais je suis pourtant loin d'être à fond dedans. Je trouve le scénario un peu léger, même si ça tiens la route, ça manque de piment à mon goût. C'est bizarre, je trouve qu'il manque quelque chose à ce manga, mais je suis incapable de dire quoi...
-

- [Voir sa collection]
Les 46 tomes qui sont avant? 
Non, je suis d'accord : côté scénario, on a vu mieux. Jojo's ce n'est pour ainsi dire qu'une succession de combats mais ce sont justement ces combats qui sont le gros point fort de ce manga.
L'histoire, c'est la même dans chaque arc à partir de l'apparition des stands : "y a un méchant et pour aller le buter, faut d'abord tuer tous ses sbires qui vont barrer la route des héros un par un". Ni plus, ni moins. Après un combat, il y a juste un autre combat. Même pas le temps de se reposer entre les 2.
Mais ces combats sont tellement prenants, tellements incertains quant à leur issue et tellement bien rendus, que ça en fait ma série préférée et la meilleure dans son genre.
Non, je suis d'accord : côté scénario, on a vu mieux. Jojo's ce n'est pour ainsi dire qu'une succession de combats mais ce sont justement ces combats qui sont le gros point fort de ce manga.
L'histoire, c'est la même dans chaque arc à partir de l'apparition des stands : "y a un méchant et pour aller le buter, faut d'abord tuer tous ses sbires qui vont barrer la route des héros un par un". Ni plus, ni moins. Après un combat, il y a juste un autre combat. Même pas le temps de se reposer entre les 2.
Mais ces combats sont tellement prenants, tellements incertains quant à leur issue et tellement bien rendus, que ça en fait ma série préférée et la meilleure dans son genre.
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
chris936 a écrit:Mais ces combats sont tellement prenants, tellements incertains quant à leur issue
tu veux dire que tu fais semblant de croire que le héros ne va pas gagner ?
-

- [Voir sa collection]
Ben oui, étant donné qu'il leur arrive de crever (et ça va même plus loin puisque, dans certaines parties, y en a pas un qui se relève de la confrontation contre le "big boss" de l'arc).
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
en ce moment chez mon libraire ils les ont tous d'occaz sauf le 29. J'ai donc prix les 9 premiers et je retourne samedi en prendre 3 autres pour avoir les 2 premieres parties
-

Shen-Gongbao - MS Addict
- [Voir sa collection]
40 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Club des Senpaïs (demandes et questions)