Devenir membre | Mot de passe perdu

Bernard WERBER

Re: Bernard WERBER

Messagede UruMi[CHaN] le 07 Juin 2008, 20:22

kenjuan a écrit:
UruMi[CHaN] a écrit:Quand le champ lexical est trop étendu (des dizaines d'hectares), ça effraie, sans aucun doute . Vaut mieux lire du naruto ou du one piece :mrgreen:

Je proteste!!! :evil: On ne peut pas comparer One Piece à Naruto et encore moins un manga à un roman!!! Quelle honte, à bas la calomnie et les propos sans aucun fondements!!!

Sur ce...je me retire... :D

J'ai réussi mon coup \o/
:mrgreen:

spyd a écrit:
UruMi[CHaN] a écrit:Si werber c'est chiant, alors j'aime assez ce qu'est chiant . Pour ce que j'en ai lu, tout du moins .
Pareil pour Nothomb .

vas pas me faire dire ce que j'ai pas dis hein, je parlas de maniere générale

J'avais bien compris, c'est moi qui dis ça, j'avais mal formulé ma phrase, c'est tout ^^"
Image
UruMi[CHaN]
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede elrune le 19 Juin 2008, 11:40

salut, pour ma part, je n'ai pas encore lu les fourmis, mais par contre j'ai lu les thanatonautes et tout ce qui suis jusqu'au souffle des dieux et ce en moins de deux... par contre je sais que j'ai un peu moins accroché sur certain de ses autres livres comme l'arbre des possibles par exemple. Chose qui arrive souvent je trouve avec les auteurs, une série superbe mais qui du coup rend un peu les autres decevantes a coté...
elrune
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagede fmmyriam le 25 Juin 2008, 14:16

Oh! Une intrusion de mon Kenji :3

Pour ma part, je n'ai pas encore lu suffisamment de Werber pour dire que cet auteur évolue ou pas, par contre tout ce que j'ai lu pour l'instant, à l'exception peut-être du Livre du voyage, a été un pur régal. (Même si je tremblais de peur pour Jonathan lorsqu'il descendait dans les sous-sols de l'oncle Edmond! :P eh oui, je suis une trouillarde x] )
Pour Amélie Nothomb, c'est vrai que son côté complètement barge d'auteur qui ne se prend pas au sérieux et se fait passer pour une folle égocentrique et un peu misanthrope sur les bords est juste génial! Je suis fan :3 (Tout lu sauf Attentat que je n'arrive pas à trouver :s)
:D SUIKA POWA!! Les pastèques vaincront!!! *** Que la force du Ike ike soit avec vous! :D
fmmyriam
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Tityco le 22 Sep 2008, 16:09

J'ai lu Les thanatonautes et la suite (oops, me rappelle plus du titre !), et j'ai adoré ceux-là !

En ce qui concerne les autres, ben j'ai essayé de lire Le père de nos pères (je crois que c'est ça ...) et j'ai abandonné, j'étais pas une période ou j'avais pas envie de lire des livres ... Faudra que je ré-essaye ...
Image Image
Tityco
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Sherryn le 22 Sep 2008, 17:33

Je crois qu'il commence vraiment à avoir un peu de mal à se renouveler. Au début il a toujours exploré des thèmes différents : le petit avec les Fourmis, la mort avec les Thanatonautes, le passé avec Le père de nos pères, etc. Plus récemment j'ai l'impression qu'il pompe de plus en plus dans ses vieux livres ; par exemple, sa théorie des chiffres revient quasiment dans chaque ouvrage, je la sais quasiment par coeur à force :roll:
Enfin bref j'ai beaucoup aimé cet auteur début mais je m'en lasse. Les deux derniers que j'ai lus de lui m'ont paru décevants.
Sherryn
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Sorata le 03 Nov 2008, 13:04

voilà pour faire un peu de up du sujet fort interessant,

Bon je suis un peu comme tout le monde ici j'ai lu pratiquement tout werber et je suis loin de tout aimer. Pour moi les fourmis et les tanathonaute reste sans conteste ses meilleurs d'ailleurs c'est ceux qui se sont vendu le mieux.

Je tiens aussi à préciser que werber est un auteur accessible à tous et c'est une chose rare dans notre beaux pays de la littérature où la pluspart des auteurs se prennent pour des stars (Levy et Nothomb pour citer personnes), je vous dit ca car tout les ans je vais au salon du livre et je fais les queues pour les dédicace et le seul mec vraiment super sympa et bien c'est werber!! et je peux vous dire que ca fait chaud au coeur de voir un auteur qui respecte ses lecteurs!

Cela dit ca n'enlève en rien le faite que certain de ses livres sont médiocre, mais bon il en faut pour tout les goûts!
Et je suis d'accord avec MagicSeb il a pas beaucoup évoluer, mais si il changeait serait-il toujours le werber que l'on connait?
Image
Sorata
Participant

[Voir sa collection]

Précédent

Retourner vers Romans