Top Seïnen
47 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Top Seïnen
dante-gl a écrit:Eh bien ça vole haut les blagues ici...
Le pire c'est que ça prend 10 posts
-

Sherryn - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ben je veux pas paraitre lourd et continuer à envoyer des posts inutiles concernant ta feinte, je pensais qu'il valait mieux clore le sujet
Mais bon je n'ai pas honte de vous, j'ai honte pour vous 
-

dante-gl - Participant
- [Voir sa collection]
Je suis surpris que Coq de Combat soit dans le top 10, un manga que j'adore mais dont on ne parle pas beaucoup sur le fofo je trouve.
-

Sirol9 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ce qui est bien avec ce classement, c'est que je m'y retrouve plus que ceux des éditeurs.
Welcome to hell, poor little spirit
-

dESMON - MS Addict
- [Voir sa collection]
Monster et 20th Century Boys *ww*
Monster méritait tout de même de figurer dans le top 3 =/
Surpris par Berserk qui pour moi, est une bouse infâme =( Je m'avancerai pas trop car j'ai lu que le premier tome et ça m'a pas plu...
Très bon top10 cependant
Monster méritait tout de même de figurer dans le top 3 =/
Surpris par Berserk qui pour moi, est une bouse infâme =( Je m'avancerai pas trop car j'ai lu que le premier tome et ça m'a pas plu...
Très bon top10 cependant
- Hakuteiken
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Hakuteiken a écrit:Surpris par Berserk qui pour moi, est une bouse infâme =( Je m'avancerai pas trop car j'ai lu que le premier tome et ça m'a pas plu...
C'est essentiellement à partir du tome 3 que le manga décolle vraiment
-

orin - MS Addict
- [Voir sa collection]
pour les 2 3 premiers tome de berserk l'interet se trouve surtout dans la relecture. En gros l'action se passe après le tome 14 et quand tu vois a quel point l'auteur a réussi à être en avance sur son histoire... Bah c'est plutot bluffant (bon après on peut très bien ne pas aimer aimer ce manga mais c'est une autre histoire)
Celui qui se transforme en bête se débarrasse de la souffrance d'être un homme.
-

Apollon13 - MS Addict
- [Voir sa collection]
S'il faut attendre 14 tomes pour avoir quelque chose de digeste, je comprends qu'il soit pas très motivé surtout si on trouve (et je suis d'accord...) que le début est vraiment mauvais...
-

Sherryn - MS Addict
- [Voir sa collection]
Pour ma part, j'en ai lu une dizaine de tomes et j'ai franchement accroché! les 2-3 premiers tomes sont certes difficile d'accès, mais une fois l'histoire et les personnages mis en place, on se régale d'un univers riche et surtout d'une psychologie des perso très poussée!
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
heu j'aipas du tout dit qu'il faut attendre le tome 14 pour avoir un truc digeste... J'ai juste dit que ce qui se passe dans les 2 3 premiers tome c'est ce qui se passe après le 14... Chronologiquement hein j'ai jamais dit qu'il se passait rien avant le tome 14...
Pour m'exprimer différemment : les 2 3 premiers tome sont une anticipation sur l'histoire se situant vers le milieu du tome 14... En gros milieu du tome 3 tu attaque le début de l'histoire et tu suis une chronologie linéaire sur la suite.
Le début est plus a prendre comme un exercice qui l'auteur à franchement réussi (après que ça fasse bizare d'être direct au milieu d'un truc ou on comprend rien c'est autre chose)
Pour m'exprimer différemment : les 2 3 premiers tome sont une anticipation sur l'histoire se situant vers le milieu du tome 14... En gros milieu du tome 3 tu attaque le début de l'histoire et tu suis une chronologie linéaire sur la suite.
Le début est plus a prendre comme un exercice qui l'auteur à franchement réussi (après que ça fasse bizare d'être direct au milieu d'un truc ou on comprend rien c'est autre chose)
Celui qui se transforme en bête se débarrasse de la souffrance d'être un homme.
-

Apollon13 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Appollon 13 > Ah ok j'avais mal compris alors ^^''
M'enfin n'empêche que j'aime pas Berserk et j'aimerai jamais...
M'enfin n'empêche que j'aime pas Berserk et j'aimerai jamais...
-

Sherryn - MS Addict
- [Voir sa collection]
Juger un manga sur ses débuts c'est mal.
Dire "jamais", surtout pour une oeuvre, c'est encore plus mal
Dire "jamais", surtout pour une oeuvre, c'est encore plus mal
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ouaip, je me dois de plussoyer Nil, pour ma part le cas "Larme Ultime" me restant encore en mémoire
. J'étais bien résolue à arrêter mais qu'est-ce que j'aurai raté ! Cela-dit, la même situation se pose pour Fruit Basket (ouiii, c'pas un seinen, certes
), qui, même avec les encouragements à continuer au delà du 8, ne me motive franchement plus. Donc je peux comprendre XD.
Pour revenir à Berserk, je songe de plus en plus sérieusement à m'y mettre, c'est juste le nombre de tomes à rattraper qui me freine, j'aimerai bien les trouver en occas' *rêve
*.
Pour revenir à Berserk, je songe de plus en plus sérieusement à m'y mettre, c'est juste le nombre de tomes à rattraper qui me freine, j'aimerai bien les trouver en occas' *rêve
-

Min - MS Addict
- [Voir sa collection]
Min a écrit:Pour revenir à Berserk, je songe de plus en plus sérieusement à m'y mettre, c'est juste le nombre de tomes à rattraper qui me freine, j'aimerai bien les trouver en occas' *rêve*.
Ils se trouvent, difficilement certes mais c'est possible, j'ai réussi à choper les 16 premiers à 3.50 l'unité, faut essayer dans des magasins d'occas si t'en a pret de chez toi
-

orin - MS Addict
- [Voir sa collection]
47 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Club des Senpaïs (demandes et questions)