jouez vous d'un instruments?
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: jouez vous d'un instruments?
Hum... moi je commence toujours par le violon et après je fais du piano (bien que je ne fasse plus de piano en cours).
Pourquoi? Parce qu'à mon niveau le piano reste encore plus facile que le violon (à un niveau très élevé j'imagine que la difficulté est la même, ou presque). Donc au début je fais mon violon. Et puis après je fais le piano et comme ça je suis sûre de rester sur une bonne impression. xD
Ah... ^^'
Après, que cela m'aide ou pas...
Pourquoi? Parce qu'à mon niveau le piano reste encore plus facile que le violon (à un niveau très élevé j'imagine que la difficulté est la même, ou presque). Donc au début je fais mon violon. Et puis après je fais le piano et comme ça je suis sûre de rester sur une bonne impression. xD
Ah... ^^'
Après, que cela m'aide ou pas...
"Mais quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt; et l'avantage qu'à l'univers sur lui, l'univers n'en sait rien."
-

dasol - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je te comprends, c'est vrai que la satisfaction d'avoir réussi un morceau ou le sentiment d'avoir bien bossé est jouissif, même si par moment j'ai un peu l'impression de l'oublier... Quelque fois tu sors de ta salle de repet' et tu te dis "bordel, j'me suis vraiment déchiré là..." et qu'est ce que ça fait du bien...
Je preffere refaire un peu de batterie apres la gratte, la durée varie: si j'ai bien joué de la gratte, c'est assez court et plutot tranquil, si je me suis foiré: blast pendant une plombe pour vider, (je suis assez colèrique
)
dasol, le fait de faire du violon d'abord ne contribue t il pas à te chauffer les doigts et les poignets avant le piano, est ce que ça rends ton jeu plus fluide?
Comment ça je me pose des questions stupides?
Je preffere refaire un peu de batterie apres la gratte, la durée varie: si j'ai bien joué de la gratte, c'est assez court et plutot tranquil, si je me suis foiré: blast pendant une plombe pour vider, (je suis assez colèrique
dasol, le fait de faire du violon d'abord ne contribue t il pas à te chauffer les doigts et les poignets avant le piano, est ce que ça rends ton jeu plus fluide?
Comment ça je me pose des questions stupides?
I'll Keep On Rokin' Till Death, Then... I'll Start Again!
-

alcoholik-lemure - Participant
- [Voir sa collection]
Moi j'ai fait 4 ans de flûte au collège.
Sinon, des fois je fais un peu de guitare électrique avec celle de mon père sans chercher à reproduire des morceaux mais à en composer (enfin à la rach', je ne tiens pas à faire un CD non plus
).
Je préfère laisser libre cour à mon imagination.
Mon père a aussi un harmonica et je sais faire "Jingle Bell".

Sinon, des fois je fais un peu de guitare électrique avec celle de mon père sans chercher à reproduire des morceaux mais à en composer (enfin à la rach', je ne tiens pas à faire un CD non plus
Je préfère laisser libre cour à mon imagination.
Mon père a aussi un harmonica et je sais faire "Jingle Bell".
-

eloi - MS Addict
- [Voir sa collection]
alcoholik-lemure a écrit:Je te comprends, c'est vrai que la satisfaction d'avoir réussi un morceau ou le sentiment d'avoir bien bossé est jouissif
C'est clair. ^^ D'un autre côté, ça doit être plus jouissif de réussir quelque chose en batterie qu'en violon (enfin j'en sais pas grand chose puisque je ne fais pas de batterie), étant donné qu'en violon ça doit être quand même plus facile de jouer des morceaux "doux" (en batterie ça doit être un peu lourd si on est tout seul non?). Enfin, facile, c'est pas le bon mot, mais je vois pas trop comment exprimer ça.
alcoholik-lemure a écrit:si j'ai bien joué de la gratte, c'est assez court et plutot tranquil, si je me suis foiré: blast pendant une plombe pour vider, (je suis assez colèrique)
Je me suis déjà énervée sur mon piano. xD Finalement je me suis vengée sur mon oreiller.
alcoholik-lemure a écrit:dasol, le fait de faire du violon d'abord ne contribue t il pas à te chauffer les doigts et les poignets avant le piano, est ce que ça rends ton jeu plus fluide?
Hum... La façon de bouger les doigts et le poignet est très différent du piano au violon. Alors, j'imagine que j'ai forcément moins besoin de me chauffer après le violon, d'ailleurs j'attaque directement mes morceaux au piano, mais que cela apporte une réelle amélioration par rapport à ceux qui ne font que piano, je suis pas convaincue. ^^
Dernière édition par dasol le 10 Juin 2008, 19:44, édité 1 fois.
"Mais quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt; et l'avantage qu'à l'univers sur lui, l'univers n'en sait rien."
-

dasol - MS Addict
- [Voir sa collection]
dasol a écrit:sur mon oreillé.
oreiller.
-

hikaru_no_go - Tortue Géniale
- [Voir sa collection]
Pour ce qui est de jouer de la batterie seul, ce n'est pas forcement un probleme, au contraire, tu es beaucoup plus libre, tu peux jouer absolument tout ce que tu veux, comme tu veux, c'est comme tous les instruments. beaucoup de gens pensent qu'une batterie ne sert qu'à donner le rythme, je pense qu'au contraire, c'est un instrument à part entière et qui peut etre utilisé de maniere mélodieuse par certains artistes comme Billy Cobham, Igor Cavalera, Kenny Clark, Art Blacke... Les meilleurs quoi...
C'est vrai que pour se défouler la batterie c'est plus sympa qu'un oreiller... Et puis, je sais pas si ça se sent de manière aussi évidente sur un violon, mais tu peux jouer le meme morceau de plusieurs manieres, tu peux accentuer sa lourdeur avec une frappe lourde et limite contretemps, tu peux le jouer tres leger au contraire, ou axer sur le groove et les cassures rythmiques, tu le sens vraiment dans tes tripes...
En fait, je pense que la batterie, plus que la guitare, fait appelle aux tripes, à l'instinct, c'est vraiement ce que tu ressens au plus profond je trouve.
Apres je dis peut etre des conneries...
C'est vrai que pour se défouler la batterie c'est plus sympa qu'un oreiller... Et puis, je sais pas si ça se sent de manière aussi évidente sur un violon, mais tu peux jouer le meme morceau de plusieurs manieres, tu peux accentuer sa lourdeur avec une frappe lourde et limite contretemps, tu peux le jouer tres leger au contraire, ou axer sur le groove et les cassures rythmiques, tu le sens vraiment dans tes tripes...
En fait, je pense que la batterie, plus que la guitare, fait appelle aux tripes, à l'instinct, c'est vraiement ce que tu ressens au plus profond je trouve.
Apres je dis peut etre des conneries...
-

- [Voir sa collection]
hikaru_no_go a écrit:dasol a écrit:sur mon oreillé.
oreiller.
Bientôt fini oui?
Pour ce qui est de la batterie, je ne pense pas que cela serve seulement à donner le rythme, mais comme je n'en fait pas (enfin, je sais faire deux trois trucs vite fait, comme en guitare quoi), j'ai du mal à imaginer exactement ce que ça donne au final. ^^'
Disons qu'au violon, on peut, certes, jouer un morceau plus lentement, plus rapidement, etc., mais ce qu'à voulu transmettre le compositeur reste, plus ou moins bien, intact (on remarque énormément les différences lorsque l'on écoute le même morceau joué par différents musiciens). Je pense qu'au violon on est plus là pour rendre au mieux, l'ambiance que le compositeur a voulu créer avec ce qu'il a écrit. (c'est pour ça que, faute de changer le morceau, ou change plutôt de morceau ^^) D'ailleurs, sauf exception, un morceau qui est réellement changé par ses interprète est souvent en dessous de l'original. (après il y a des gens qui font des trucs extras avec des morceaux déjà créés ^^)
Et puis dans un morceau complet (genre concerto avec des mouvements de différentes vitesse), on trouve toujours moyen de jouer quelques chose de rapide et quelque chose de calme. ^^ (bon, je sais pas si je suis pas un peu HS là)
Niveau tripes, je pense que chaque instrument apporte quelque chose de différent. Pour se défouler, la batterie ça doit être mieux que le violon, mais pour quelque chose de réellement mélodieux (pas que la batterie ce soit qu'un truc de bourrin xD) le violon doit donner une meilleure impression de tristesse ou ce genre de chose. (enfin j'en sais trop rien à vrai dire, mais j'imagine, m'avantage d'avoir de réelles gammes à disposition) Mais je te le garantis, même si les tripes sont un peu moins sollicités (mais sont bien atteintes quand même), un beau morceau bien joué, on le ressent énormément. ^^
Peut-être que je dis des conneries aussi.
-

dasol - MS Addict
- [Voir sa collection]
Pour ce qui est des tripes en violon, ce sont surtout celles des chats qui sont sollicitées...
ou plutot étaient.
Pour te convaincre que la batterie peut etre jouée en gammes je te conseille de chopper des vidéos de Terry Bozzio... Impressionnant le monsieur, faut dire qu'il a joué avec le grand franck (Zappa), ça aide.
Sur une batterie tu peux avoir une frappe tres lourde, comme une frappe tres légère, mais je pense qu'il faut eviter de sombrer dans les percus...
Si je peux me faire un peu de pub: va dans la section clips de ce forum, j'ai laissé une vidéo de Godsmack (groupe de neo metal), tu seras (je l'espere impressionné par ce qu'on peut faire avec deux batteries...
).
Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée.
Pour te convaincre que la batterie peut etre jouée en gammes je te conseille de chopper des vidéos de Terry Bozzio... Impressionnant le monsieur, faut dire qu'il a joué avec le grand franck (Zappa), ça aide.
Sur une batterie tu peux avoir une frappe tres lourde, comme une frappe tres légère, mais je pense qu'il faut eviter de sombrer dans les percus...
Si je peux me faire un peu de pub: va dans la section clips de ce forum, j'ai laissé une vidéo de Godsmack (groupe de neo metal), tu seras (je l'espere impressionné par ce qu'on peut faire avec deux batteries...
Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée.
-

- [Voir sa collection]
Je vais commencer la guitare. Mon cousin m'en a donné envie, en voyant qu'en 4 mois sans cours il arrivait à faire des trucs génials. Pis j'ai essayé et il m'a appris un p'tit morceau, donc voilà.
Une folk de préférence je voudrais.
Une folk de préférence je voudrais.
Dexter ... Bay Harbor Butcher.

218 mangas / 878 jours que je suis sur MS / One piece/ Aerosmith
The Future Lord of Pirates

-

luffy76 - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'ai jamais vraiment appris à jouer d'un instrument, mais je sais faire un morceaux à la basse (green day), un à la guitare et un petit truc à la batterie. Bien sur c'est pas des morceaux entiers. Mais 3 minis morceaux en une après midi, c'est pas mal 
-

nyappypowa - MS Addict
- [Voir sa collection]
Alors moi je joue de la guitare cela fait 7 ans que j'en joue, Le style que je joue le plus est le flamenco. Sinon j'ai 2 guitare classique, une électrique et un ukulélé (pour le fun).
-

Legolas51490 - Participant
- [Voir sa collection]
Voilà ! J'ai ma superbe guitare folk !!!
Bon j'ai déja fait sauter un truc, mais je suis content quand même ^^
Bon j'ai déja fait sauter un truc, mais je suis content quand même ^^

-

luffy76 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Up
Je cherche des tab pas trop dur a faire pour débutant, je sais déja faire les trucs genre seven nation army(the white stripes), come as you are (nirvana) , californication (red hot), wake me up when september ends( green day), no surprises (radiohead), by the way (red hot)
Je me suis inscris a un site mais j'ai du mal a trouver des trucs que je peux réellement maitriser tout de suite.
Si quelqu'un en connais
Je cherche des tab pas trop dur a faire pour débutant, je sais déja faire les trucs genre seven nation army(the white stripes), come as you are (nirvana) , californication (red hot), wake me up when september ends( green day), no surprises (radiohead), by the way (red hot)
Je me suis inscris a un site mais j'ai du mal a trouver des trucs que je peux réellement maitriser tout de suite.
Si quelqu'un en connais

-

luffy76 - MS Addict
- [Voir sa collection]
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussion générale