Devenir membre | Mot de passe perdu

V pour Vendetta

V pour Vendetta

Messagede sephiroth le 28 Fév 2008, 09:02

En le conseilllant, Hell me fait penser que j'avais une question: y a-t-il plusieurs histoires ou juste plusieurs éditions?

Je m'explique: Nookie m'avait fait lire V il y a un moment mais de mon souvenir, çà n'était qu'un seul et unique volume.Hors récemment, j'ai vu une édition en plusieurs volumes (4 je crois).
sephiroth
MS Addict

[Voir sa collection]

Re: V pour Vendetta

Messagede terry le 28 Fév 2008, 22:35

plusieurs éditions. A la bibliothèque, je n'avais pu lire qu'un volume (au milieu de l'histoire, rien compris) et récemment j'ai pu mettre la main sur l'intégrale et j'ai enfin pu comprendre l'histoire... J'ai trouvé que Brazil et V pour Vendetta (je parle du comics et non du film, car je ne l'ai pas vu) se ressemblaient beaucoup en style d'univers, je me demande ce que ça aurait donné si Terry Giliam avait adapté cette Bd...
Mais sinon ce n'est à ma connaissance qu'une seule et longue histoire. Glaçante et un peu frustrante (toutes les questions n'ont pas forcément de réponse à la fin).
Image
terry
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede pem3 le 03 Mar 2008, 10:55

j'en ai lu un et j'ai préférer voir le film
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
pem3
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Asimov le 01 Sep 2008, 00:08

Je me suis procuré la série (en 6 tomes, si ça intéresse) et ouch, c'est assez dur à suivre, heureusement que j'avais vu le film avant sinon je pense que j'aurai été largué et que je n'aurai pas fini la bd.
Le graphisme est assez difficile à saisir lui aussi, impossible de pouvoir recoller un nom à un personnage, surtout qu'il y en a pas mal.
Je conseille donc le film plutôt que le comic, ce premier étant une version arrangée de ce dernier je trouve. Alors que le comic se finit en ouverture, il y a une fin réelle pour le film. Et quelques éléments ont été modifié, notamment le commanditeur qui fait beaucoup plus tyran dans le film.
Image
Asimov
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Nookie le 12 Sep 2008, 11:59

:shock: :shock: :shock:

Jamais de la vie, V pour Vendetta m'a scotché du début à la fin, comme tous les Alan Moore en somme, un auteur capable de faire d'un sous superman comme supreme (du temps d'awesome comics) une bd à lire et relire. J'ai tellement apprécié cette lecture que j'ai pleuré en voyant uniquement la bande annonce et j'ai préféré boycotter le film.

Alors comme d'habitude, preferez la version papier à l'adaptation ciné, nuff' said!
Nookie
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Asimov le 13 Sep 2008, 17:33

Le film est une excellente adaptation pourtant, un peu comme pour 300, mais des petits changements ont comme même étaient faits.
Je préfère le film à la BD, le film étant moins décousu. Mais la BD n'en reste pas moins très bonne effectivement, développant plus les persos et leur psychologie, le film étant plus centré action, sans toutefois dénier les scènes clés du comic.

Mais il faut voir V!!!
Image
Asimov
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Bad Product le 16 Sep 2008, 10:19

L'histoire de "V pour Vendetta" est unique et est sublime, je connaissais l'auteur, j'avais entendu parler de l'oeuvre mais j'ai d'abord été voir le film.
Le film est magnifique, plus courte en scénario (ça reste un film) mais l'ambiance y est encore assez bien interprété.
J'ai pu lire le comics qu'après, déjà moi le style du comics c'est moyen ... mais là c'était dur pour moi.
Je n'adore vraiment pas le style de dessin même si l'histoire est terrible, beaucoup plus sombre, plus trash (quoi que dans le film les premières images sont grandioses).
Bref, je remercierais monsieur Moore d'avoir inventé une histoire aussi poignante que génialissime mais je remercie surtout monsieur James McTeigue de l'avoir adapté au cinéma :)
Bad Product
Participant

[Voir sa collection]

Retourner vers Comics