[SPORTS MECA] Formule 1
69 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [SPORTS MECA] Formule 1
c'est clair que la seule excuse qu'on lui trouve c'est la méthode "Briatore", à laquelle je n'adhère pas du tout : une année sabbatique comme pilote d'essais, ça aide pour comprendre le fonctionnement d'une F1 et les rouages d'une écurie mais un an sans compétition... y a de quoi perdre son "fighting spirit"... on se souvient qu'Heikki était justement quelque peu déstabilisé en course en début de saison l'an dernier, mais au moins il terminait ses courses, marquait quelques points et réalisait des chronos intéressant... Piquet Junior... rien, schnol, nada... si talent il y a... y a intérêt à ce que le mental le récupère au plus vite... parce que les objectifs marketing de Renault au Brésil (une des principale raison de l'engagement de Piquet)... on s'en tape, c'est le genre d'argument qui n'a pas sa place en sport (bien au contraire !!)... et pour l'instant... si j'étais brésilien je soutiendrais Honda et Barrichello...
... vu que de toute façon, si j'étais riche, j'aurais une Ferrari quelque soit ma nationalité
tiens ça me fait penser qu'aujourd'hui nous sommes vendredi 13 et je vais donc suivre le mouvement de masse... "euromillions" !!
... ben quoi... je la veux ma Ferrari...
... vu que de toute façon, si j'étais riche, j'aurais une Ferrari quelque soit ma nationalité
tiens ça me fait penser qu'aujourd'hui nous sommes vendredi 13 et je vais donc suivre le mouvement de masse... "euromillions" !!
... ben quoi... je la veux ma Ferrari...
-

le duke - MS Addict
- [Voir sa collection]
Victoire de Massa au grand prix de France,il passe en tête du championnat du monde pour la première fois de sa carrière.
On notera la solidité de la Ferrari de kimi qui a fini la course avec un gros trou dû à son échappement.
On notera la solidité de la Ferrari de kimi qui a fini la course avec un gros trou dû à son échappement.
-

Valashu - Participant
- [Voir sa collection]
Salut tout le monde, bon ben j'ai vu le grand prix de valencia,et moi qui suis un fan inconditionnel de Kimi Räikkönen,j'ai encore été deçu par sa malheureuse explosion de moteur
.Cependant,mis a part sa malchance il n'etait que 5e et depuis 3,4gp il n'arrive plus à règler sa ferrari... Cela differe d'un Massa (pour lequel je n'ai aucune sympathie mais passons...) qui aditionne performance sur performance. Je n'arrive pas a m'expliquer cette baisse de performance. Donc si qqn a une explication valable,qu'il fasse part de son opinion^^.
Pour moi,le grand test sera sur le circuit de Spa ou Kimi est imbattable depuis les 2 dernieres editions (2005,2007) et ou j'espere... il renouera avec les succès...
Pour moi,le grand test sera sur le circuit de Spa ou Kimi est imbattable depuis les 2 dernieres editions (2005,2007) et ou j'espere... il renouera avec les succès...
- Darkhole666
- Participant
- [Voir sa collection]
dégouté... dégouté... dégouté...
petite vidéo "embarquée" du duel entre les deux pilotes (un mélange Hamilton/Raikkonen), ils sont "limite" partout - heureusement qu'on a remplacé les bacs à sables par de la surface bitumée - ... mais on voit clairement que c'est la Williams qui vient foutre le bordel...
Edit : ben la video n'est plus disponible (dommage, sous la pluie c'était du grand art...) donc je remplace par une autre, juste le crash de Kimi en caméra embarquée qui arrive à fond sur la Williams (Rosberg je pense) qui géne le duel pour la deuxième fois...
http://fr.youtube.com/watch?v=NmJuu3w6AXo&feature=related
petite vidéo "embarquée" du duel entre les deux pilotes (un mélange Hamilton/Raikkonen), ils sont "limite" partout - heureusement qu'on a remplacé les bacs à sables par de la surface bitumée - ... mais on voit clairement que c'est la Williams qui vient foutre le bordel...
Edit : ben la video n'est plus disponible (dommage, sous la pluie c'était du grand art...) donc je remplace par une autre, juste le crash de Kimi en caméra embarquée qui arrive à fond sur la Williams (Rosberg je pense) qui géne le duel pour la deuxième fois...
http://fr.youtube.com/watch?v=NmJuu3w6AXo&feature=related
-

le duke - MS Addict
- [Voir sa collection]
En attendant c'est Massa qui rafle la mise... ça me ferait mal au ... qu'il soit champion lui 
-

Sandoval - Schtroumpf Grognon
- [Voir sa collection]
Salut Sandoval et le duke!
T'inquiete pas Sandoval, Massa a raflé la mise mais il ne le mérite absolument pas...^^^Pour moi,c'etait clair,c'etait soit lewis soit kimi. Malheuresement c'est lewis qui l'a emporté. Mais bon c'est comme ça! Tout ce que je retiens c'est que Kimi m'a enthousiasmé, moi qui etait deçu de ces derniers gp. Donc je reste un BIG FAN de Räikkönen!!!
Quant a Massa, ne t'inquiete pas! Il a pas la trampe d'un champion du monde, pas comme un kimi, un fernando ou un lewis. Il ne sera jamais champion... tu px en etre sur...
T'inquiete pas Sandoval, Massa a raflé la mise mais il ne le mérite absolument pas...^^^Pour moi,c'etait clair,c'etait soit lewis soit kimi. Malheuresement c'est lewis qui l'a emporté. Mais bon c'est comme ça! Tout ce que je retiens c'est que Kimi m'a enthousiasmé, moi qui etait deçu de ces derniers gp. Donc je reste un BIG FAN de Räikkönen!!!
Quant a Massa, ne t'inquiete pas! Il a pas la trampe d'un champion du monde, pas comme un kimi, un fernando ou un lewis. Il ne sera jamais champion... tu px en etre sur...
- Darkhole666
- Participant
- [Voir sa collection]
pas encore sûr finalement que Massa soit déclaré vainqueur. McLaren a fait appel, d'après Martin Withmarsh (bras droit de Ron Dennis), par deux fois, juste après la manoeuvre "délicate", ils ont contacté la direction de course pour demander si tout était ok, auquel cas ils ordonnaient à Lewis de ralentir et laisser (re)passer Kimi... et on leur a donner le feu vert... donc... venir les sanctionner après coup... c'est un peu fort...
perso, même si je pense que la manoeuvre de Lewis était effectivement "limite" (il ne se remet pas derrière, il reste longtemps à coté, sur le coté sec de la piste - le bon coté - et ne laisse Kimi se remettre en place qu'au prix d'une feinte qui lui permet dès lors de le déborder...), tout part d'un freinage "trop" anticipé de Kimi, d'un "léger" tassage de ce dernier pour empêcher Lewis de passer... en gros... une belle bagarre... comme en plus ils se sont passés et repassés plusieurs fois, comme en plus Kimi s'est planté, comme en plus il n'existe aucun règlement clair sur le sujet... la victoire doit revenir à Hamilton... point.
ce qui est dommage c'est que ça ternis un peu la super perf' de Seb' Bourdais... à Monza la STR3 devrait bien se comporter... croisons les doigts...
et d'accord avec vous... Kimi, Hamilton, Kubica... même Piquet Jr !!!! mais s'il vous plaît... pas Massa champion...
perso, même si je pense que la manoeuvre de Lewis était effectivement "limite" (il ne se remet pas derrière, il reste longtemps à coté, sur le coté sec de la piste - le bon coté - et ne laisse Kimi se remettre en place qu'au prix d'une feinte qui lui permet dès lors de le déborder...), tout part d'un freinage "trop" anticipé de Kimi, d'un "léger" tassage de ce dernier pour empêcher Lewis de passer... en gros... une belle bagarre... comme en plus ils se sont passés et repassés plusieurs fois, comme en plus Kimi s'est planté, comme en plus il n'existe aucun règlement clair sur le sujet... la victoire doit revenir à Hamilton... point.
ce qui est dommage c'est que ça ternis un peu la super perf' de Seb' Bourdais... à Monza la STR3 devrait bien se comporter... croisons les doigts...
et d'accord avec vous... Kimi, Hamilton, Kubica... même Piquet Jr !!!! mais s'il vous plaît... pas Massa champion...
-

le duke - MS Addict
- [Voir sa collection]
Bon aujourd'hui on a bien vu qui était le meilleur, et aussi que Kimi n'aime pas trop la forte pluie 
Un grand prix d'italie sympa contrairement à l'habitude, et une première victoire pour vettel.... dommage pour Bourdais!
Un grand prix d'italie sympa contrairement à l'habitude, et une première victoire pour vettel.... dommage pour Bourdais!
-

Sandoval - Schtroumpf Grognon
- [Voir sa collection]
l'hymne allemand suivi de l'hymne italien sur le podium... ça faisait longtemps...
-

le duke - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je ne vois pas Massa Champion. Ce n'est pas un super un pilote, heureusement qu'il ya une ferrari sinon il ne serait pas deuxieme.Tres belle course hier de vettel, dommage pour bourdais. Pas de chance il ya 
-

jeromevador - MS Addict
- [Voir sa collection]
Trop degue , pour Bourdais , 4 ème place avec sa voiture , et 1ere pour son coéquipier qui gagne la course , vraiment , l'année prochaine il aura gagnée de l'expérience et il pourra visée haut le frenche ^^
-

hxh76 - MS Addict
- [Voir sa collection]
rendez-vous a Singapour ce week-end! Un grand prix de nuit ca va donner quoi? j'ai hate de voir ca! 
-

jeromevador - MS Addict
- [Voir sa collection]
apparement les pilotes ne sont pas vraiment "génés" par la luminosité, quelques zones sombres c'est tout... par contre le circuit est étroit, très bosselé et les rails sont proches... pas mal de "boulettes" durant les essais libres...
et puis... Fernando Alonso meilleur temps des 2è et 3è séances d'essais... yahaaa... on risque de le voir aux avants postes et si il y en a un qui a le potentiel pour animer une course c'est bien lui... vas-y Fernand !!!
edit : après avoir vu les essais à la TV... wouahh... visuellement c'est impressionant, très futuriste avec tous les grattes ciel illuminés... et les caméras embarquées sont spectaculaires...
des qualifs de fou... problème technique pour Alonso en Q2 (noooooonn!!), Hamilton juste qualifié pour la Q3, Nakajima dans le top10 pour la première fois et... Massa en pôle...
et puis... Fernando Alonso meilleur temps des 2è et 3è séances d'essais... yahaaa... on risque de le voir aux avants postes et si il y en a un qui a le potentiel pour animer une course c'est bien lui... vas-y Fernand !!!
edit : après avoir vu les essais à la TV... wouahh... visuellement c'est impressionant, très futuriste avec tous les grattes ciel illuminés... et les caméras embarquées sont spectaculaires...
des qualifs de fou... problème technique pour Alonso en Q2 (noooooonn!!), Hamilton juste qualifié pour la Q3, Nakajima dans le top10 pour la première fois et... Massa en pôle...
-

le duke - MS Addict
- [Voir sa collection]
Quelle course! Victoire de Alonso et Renault super. Massa pas de chance et raikonen dommage. Belle performance de Rosberg ca fait plaisir. J'espere que alonso va ressigner pour 2009 chez Renault. 
-

jeromevador - MS Addict
- [Voir sa collection]
Magnifique Fernando , c'était beau a voir , moi aussi je veux qu'il resigen chez renault ,
J'espère que Bourdet va rester en F1 ! ça serait terrible qu'il parte alors qu'il a pas monter tous l'étendue de sont talent !
J'espère que Bourdet va rester en F1 ! ça serait terrible qu'il parte alors qu'il a pas monter tous l'étendue de sont talent !
-

hxh76 - MS Addict
- [Voir sa collection]
69 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Sports Mécaniques