Devenir membre | Mot de passe perdu

Juno

Le forum du Septième Art

Juno

Messagede Nookie le 24 Fév 2008, 17:08

Juno, c'est du haut de gamme. L'histoire laisse penser qu'il ne s'adresse qu'aux adolescentes mais ce n'est pas du tout le cas.

D'une, pour l'histoire et le scénario, avec des dialogues percutants et très drôles, d'autre part pour les acteurs et cette jolie Ellen Page, qui mérite toutes les louanges pour sa fraîcheur et son charisme comme tous les seconds rôles (Jennifer Garner, le copain et la copine de Juno, très attachants, comme la belle mère qui déchire).

Et mention spéciale à JK Simmons, qui est selon moi le meilleur acteur du monde pas moins. Ce monsieur est capable de jouer le pire des salauds (le chef de la confrérie aryenne dans la série Oz) de me faire rire par ses compositions (Jonah Jameson dans Spider-Man, c'est lui) ou de jouer le brave type comme dans Juno, donc ouais, j'exagère un peu sans doute, mais c'est l'un des rares acteurs qui me fera bouger dans une salle de ciné. Et Ellen Page aussi maintenant.

Juno, c'est le meilleur du film indé US condensé en 2h, intelligent, drôle, une superbe bande-son, de bons personnages, j'adore. En plus j'ai pu voir la scénariste en photo (c'était une ancienne strip teaseuse) et lire un article sur elle, bah je vous félcite mademoiselle, des histoires comme ça, j'en veux encore.
Nookie
MS Addict

[Voir sa collection]

Re: Juno

Messagede Slapash le 24 Fév 2008, 17:19

Nookie a écrit:Juno, c'est du haut de gamme. L'histoire laisse penser qu'il ne s'adresse qu'aux adolescentes mais ce n'est pas du tout le cas.

D'une, pour l'histoire et le scénario, avec des dialogues percutants et très drôles, d'autre part pour les acteurs et cette jolie Ellen Page, qui mérite toutes les louanges pour sa fraîcheur et son charisme comme tous les seconds rôles (Jennifer Garner, le copain et la copine de Juno, très attachants, comme la belle mère qui déchire).

Et mention spéciale à JK Simmons, qui est selon moi le meilleur acteur du monde pas moins. Ce monsieur est capable de jouer le pire des salauds (le chef de la confrérie aryenne dans la série Oz) de me faire rire par ses compositions (Jonah Jameson dans Spider-Man, c'est lui) ou de jouer le brave type comme dans Juno, donc ouais, j'exagère un peu sans doute, mais c'est l'un des rares acteurs qui me fera bouger dans une salle de ciné. Et Ellen Page aussi maintenant.

Juno, c'est le meilleur du film indé US condensé en 2h, intelligent, drôle, une superbe bande-son, de bons personnages, j'adore. En plus j'ai pu voir la scénariste en photo (c'était une ancienne strip teaseuse) et lire un article sur elle, bah je vous félcite mademoiselle, des histoires comme ça, j'en veux encore.

Juno est un bon film, Ellen Page joue à merveille mais ce n'est pas le meilleur film indépendant, Garden State est largement meilleur...
Image
Slapash
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Nookie le 24 Fév 2008, 17:33

C'est ton avis et ça sert à rien de me citer ça prend trop de place et en plus t'écris 2 lignes :wink:

J'ai jamais dit que Juno était le meilleur film indé, d'ailleurs c'est idiot d'affirmer une telle chose vu que chacun à sa propre opinion et qu'il existe des milliers de films à voir, et en ce qui concerne Garden State, j'ai trouvé le film ennuyeux, doté d'une fin ridicule et en plus la promo du film a été une catastrophe selon moi, l'annoncer comme le film culte d'une génération est illogique et prétentieux.
Nookie
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Slapash le 24 Fév 2008, 17:39

Garden State s'adressait aux gens passant le cap de la vingtaine...

Juno, c'est le meilleur du film indé US condensé en 2h, intelligent, drôle, une superbe bande-son, de bons personnages,

....
Image
Slapash
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Nookie le 24 Fév 2008, 18:16

Là, on se comprend pas, ce que je voulais dire, c'est qu'on retrouvait dans Juno tout ce qui fait le charme d'un film indé: les dialogues intelligents, les personnages attachants, la bande-son de qualité, je n'ai pas dit que Juno était le meilleur film indépendant, désolé si j'ai mal exprimé mes pensées :D

Pour Garden State, je reste sur mon opinion, c'est mièvre et pas franchement original, même Portman que j'adore ne tirait pas son épingle du jeu.
Nookie
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede shinebaka le 26 Fév 2008, 21:41

Le film est exceptionnel. Je l'acheterai des sa sortie en video.
Les acteurs sont excellent, mention speciale a l'actrice principal sur qui j'avais deja flashé dans hard candy.
Le scenario est bien fait et evite les banalité que l'on entend ( a la tele) ou voit ( dans les film) concernant le sujet.
Au niveau de la realisation, je dirai qu'elle est tres intimiste: on a l'impression d'etre un ami, un proche de l'heroine.
Le seul bemol pour moi est jennifer garner, elle n'est pas tres credible, dans le sens ou son jeu est moyen: on ne comprend pas toujours ce qu'elle veut faire passer comme sentiment. Mais ce bemol apporte un plus: on ne la voit pas beaucoup :mrgreen:

Vraiment un film a voir, et pourtant en matiere de film, je suis assez difficile.
Image
shinebaka
Participant

[Voir sa collection]

Messagede spyd le 29 Fév 2008, 23:03

pour nookie : s'en cogne que ca soit de l'indé, il est bon c'est ca qui compte.

Pour le reste avis conforme, un pitch tres tres simple qui donne un film exelent, ca c'est du bon cinéma cha madame mangez en.

Pour les amateur de film tendance popcorn ou plus dépaysant (imaginaire, tout ca...) : passez le cliché indé donc pour bobo, vous rateriez un film qui vaut sa place (evidement je peux pas vous empecher d'aller le voir au MK2 bibliothèque, mais ca serais quand meme dommage de tomber sur nookie hein).
Venez me combattre sur : http://helki.labrute.fr
et elever vos dinoz sur : http://www.dinorpg.com/?ref=spyd
spyd
ursus numéricus

[Voir sa collection]

Messagede pem3 le 03 Mar 2008, 11:10

je trouve que ce film et du déjà vu car les américains adorent sortir plein de films comme celui là et ce n'est pas le premier ni le dernier
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
pem3
Participant

[Voir sa collection]

Messagede spyd le 03 Mar 2008, 11:27

Ce qui ne nous renseigne ni sur tes éléments de comparaisons ni sur ton appréciation du film lui même (déjà vu n'est pas une appréciation, c'est un constat soumis à un jugement de parallelisme vis à vis d'autres films, ce qui nous ramène aux éléments de comparaisons).
Venez me combattre sur : http://helki.labrute.fr
et elever vos dinoz sur : http://www.dinorpg.com/?ref=spyd
spyd
ursus numéricus

[Voir sa collection]

Messagede psypsy le 03 Sep 2008, 14:41

J'ai maté Juno avant hier.

Très très sympa
Je reviendrais pas sur toutes les qualités que vous avez cité et avec lesquels je suis tout a fait d'accord.

Cependant, je reproche quand même qque chose à ce film, c'est la grossesse en elle même.
Je pense pas que ce soit le truc le plus anodin du monde et il n'y a rien là dessus. Juno se comporte comme si elle allait livrer un pack de lait. A aucun moment elle n'a d'inquiétudes, de doutes... Rien. Si on ne nous avais pas dit qu'elle était enceinte, on je l'aurait jamais deviné.
C'est dommage.

psypsy
Dark Pikachu

[Voir sa collection]

Retourner vers Films