[FOOTBALL] Champion's league (C1)
10 messages • Page 1 sur 1
[FOOTBALL] Champion's league (C1)
çà vous inspire quoi de voir une finale 100% anglaise en C1?
Pour ma part, çà ne me dérange pas puisque ce sont les 2 meilleures équipes du meilleur championnat cette année (4 clubs en 1/4, 3 en 1/2, c'est pas un hasard).
Par contre ce qui me gène, c'est plutôt qu'il y ai 3 clubs anglais en demi et 4 en quart.
Personnellement, je pense que 2 clubs par pays (champion et vice-champion), çà serait mieux pour avoir une CHAMPION's League!!!
De plus, çà permettrait de revaloriser la coupe de l'UEFA avec la présence par exemple des tous les 3è, 4è et 5è de chaque championnat plus les vainqueurs des coupes (ou alors faire un barrage entre les vainqueur coupe de la ligue/France)
Pour ma part, çà ne me dérange pas puisque ce sont les 2 meilleures équipes du meilleur championnat cette année (4 clubs en 1/4, 3 en 1/2, c'est pas un hasard).
Par contre ce qui me gène, c'est plutôt qu'il y ai 3 clubs anglais en demi et 4 en quart.
Personnellement, je pense que 2 clubs par pays (champion et vice-champion), çà serait mieux pour avoir une CHAMPION's League!!!
De plus, çà permettrait de revaloriser la coupe de l'UEFA avec la présence par exemple des tous les 3è, 4è et 5è de chaque championnat plus les vainqueurs des coupes (ou alors faire un barrage entre les vainqueur coupe de la ligue/France)
-

sephiroth - MS Addict
- [Voir sa collection]
Re: [FOOTBALL] Champion's league (C1)
Il me semble que platoche a fait une proposition qui allait vers la réduction du nombre de club pour les gros pays, ce serait pas mal pour revaloriser la C3 au passage.
Le problème vient aussi du fait qu'en 8ème les clubs d'un même pays ne peuvent pas se rencontrer (complètement débile ça, et pas vraiment équitable en plus). Si c'était supprimé, ça limiterai déjà un peu ce genre de soucis.
Enfin je suis d'accord avec toi, deux clubs par pays ce serait mieux, ça relèverait un peu le prestige de la coupe en plus je trouve. Mais bon ne rêvons pas, c'est pas demain la veille qu'on verra ça je pense!
Le problème vient aussi du fait qu'en 8ème les clubs d'un même pays ne peuvent pas se rencontrer (complètement débile ça, et pas vraiment équitable en plus). Si c'était supprimé, ça limiterai déjà un peu ce genre de soucis.
Enfin je suis d'accord avec toi, deux clubs par pays ce serait mieux, ça relèverait un peu le prestige de la coupe en plus je trouve. Mais bon ne rêvons pas, c'est pas demain la veille qu'on verra ça je pense!
-

Sandoval - Schtroumpf Grognon
- [Voir sa collection]
On peut même plus parler de foot anglais, c'est n'importe quoi cette histoire, Arsenal n'a plus aucun joueur anglais dans son onze type, chelsea a la paire ashley-joe cole/terry/lampard uniquement, portsmouth est une équipe de L1 quasiment avec tous ces joueurs français et africains, liverpool est une équipe cosmopolite aussi, ya plus d'entraineurs anglais quasiment non plus dans ce championnat, les russes, quataris et les américains viennent peinard acheter ces clubs,suis dégouté par ce qui arrive.
En soi, ya déjà eu des finales 100% espagnoles et italiennes, mais là, j'ai l'impression qu'il y a le Big Four britannique et les autres, finacièrement, les anglais commencent à devenir trop énormes, suffit de se dire que le dernier de la Premier League touche la même chose que Lyon en droits TV...
J'espère que Platini va réussir à limiter la casse et changer les choses, mais vu la pression imposé par les gros clubs, ça risque d'être très dur, il avait balancé une super idée, que le vainqueur de la coupe nationale soit qualifié en C1, mais ça n'a pas été suivi malheureusement, ça aurait permis de redonner du prestige à cette coupe négligé maintenant quasiment partout.
En soi, ya déjà eu des finales 100% espagnoles et italiennes, mais là, j'ai l'impression qu'il y a le Big Four britannique et les autres, finacièrement, les anglais commencent à devenir trop énormes, suffit de se dire que le dernier de la Premier League touche la même chose que Lyon en droits TV...
J'espère que Platini va réussir à limiter la casse et changer les choses, mais vu la pression imposé par les gros clubs, ça risque d'être très dur, il avait balancé une super idée, que le vainqueur de la coupe nationale soit qualifié en C1, mais ça n'a pas été suivi malheureusement, ça aurait permis de redonner du prestige à cette coupe négligé maintenant quasiment partout.
-

Nookie - MS Addict
- [Voir sa collection]
Enorme finale avec du suspense et pas mal de taillage de jambes, une finale à l'anglaise quoi
J'étais pour Manchester mais je dois dire que Chelsea méritait quand même de gagner tant ils ont été supérieur en seconde mi-temps. Supérieurs mais pas fulgurants non plus, ils ne jouent pas du tout en équipe sincèrement alors qu'ils ont vraiment une bonne équipe tandis que Manchester a un effectif très cohérent. Je ne pensais vraiment pas qu'aux penaltys ce serait MU qui l'emporterait surtout après le tir arrêté de Ronaldo.
J'étais pour Manchester mais je dois dire que Chelsea méritait quand même de gagner tant ils ont été supérieur en seconde mi-temps. Supérieurs mais pas fulgurants non plus, ils ne jouent pas du tout en équipe sincèrement alors qu'ils ont vraiment une bonne équipe tandis que Manchester a un effectif très cohérent. Je ne pensais vraiment pas qu'aux penaltys ce serait MU qui l'emporterait surtout après le tir arrêté de Ronaldo.
-

onizuka-sensei - Eye of Prejudice
- [Voir sa collection]
Ayé l'OM de retour en LDC!
Match moyen, maitrisé mais pas tué de suite et donc la peur a été jusqu'au coup de sifflet final surtout après le but des norvégiens...
Du fait de la victoire de Liverpool (qui eux ont eu encore plus peur) l'OM est dans le 3e chapeau avec Bordeau. Quoi qu'il arrive les groupes vont être chaud et j'espère qu'on verra les équipes françaises faire mieux que l'an dernier et surtout qu'il y a 2 ans...
Match moyen, maitrisé mais pas tué de suite et donc la peur a été jusqu'au coup de sifflet final surtout après le but des norvégiens...
Du fait de la victoire de Liverpool (qui eux ont eu encore plus peur) l'OM est dans le 3e chapeau avec Bordeau. Quoi qu'il arrive les groupes vont être chaud et j'espère qu'on verra les équipes françaises faire mieux que l'an dernier et surtout qu'il y a 2 ans...
-

onizuka-sensei - Eye of Prejudice
- [Voir sa collection]
Allez l'OM
Déjà si 2 clubs arrivent à se qualifier pour les quarts ca sera déjà un bon point ...
Mais bon je vois bien comme d'habitude à mon grand regret :
Lyon qualifié pour les 1/4
OM en UEFA
Bordeaux entre UEFA et la porte selon son groupe
Réponse des groupes à 18h à priori ^^
Déjà si 2 clubs arrivent à se qualifier pour les quarts ca sera déjà un bon point ...
Mais bon je vois bien comme d'habitude à mon grand regret :
Lyon qualifié pour les 1/4
OM en UEFA
Bordeaux entre UEFA et la porte selon son groupe
Réponse des groupes à 18h à priori ^^
-

becker11 - Participant
- [Voir sa collection]
allez je sens bien marseille et bordeaux en uefa, lyon... ça peut aller de la première à la quatrième place vu leur groupe.
N'empêche quand tu vois la liste des clubs en c1 tu comprends vite qu'on a pas un seul club en France qui ait le niveau pour jouer l'europe, bref le seul intérêt de la saison niveau foot français sera comme d'hab de savoir si quelqu'un finira par détronner lyon. Ah et puis aussi voir si domenech se fera éjecter avant qu'on soit éliminé de la coupe du monde ou après
N'empêche quand tu vois la liste des clubs en c1 tu comprends vite qu'on a pas un seul club en France qui ait le niveau pour jouer l'europe, bref le seul intérêt de la saison niveau foot français sera comme d'hab de savoir si quelqu'un finira par détronner lyon. Ah et puis aussi voir si domenech se fera éjecter avant qu'on soit éliminé de la coupe du monde ou après
-

Sandoval - Schtroumpf Grognon
- [Voir sa collection]
Voila les poules pour ceux qui sont intéressé + le calendrier
Groupe A : Chelsea FC, AS Roma, Girondins Bordeaux, CFR Cluj
Groupe B : Internazionale, Werder Bremen, Panathinaikos, Anorthosis Famagusta
Groupe C : FC Barcelona, Sporting CP, FC Basel, Shakhtar Donezk
Groupe D : Liverpool FC, PSV Eindhoven, Olympique Marseille, Atletico Madrid
Groupe E : Manchester United, Villarreal CF, Celtic Glasgow, Aalborg BK
Groupe F : Olympique Lyonnais, Bayern Munich, Steaua Bucarest, Fiorentina
Groupe G : Arsenal FC, FC Porto, Fenerbahce, Dynamo Kiev
Groupe H : Real Madrid, FC Juventus, FC Zenit, BATE Borisov
16/17 septembre 2008 : première journée
30 sept. / 1. oct. 2008 : deuxième journée
21/22 octobre 2008 : troisième journée
4/5 novembre 2008 : quatrième journée
25/26 novembre 2008 : cinquième journée
9/10 décembre 2008 : sixième journée
19 décembre 2008 : Tirage au sort des huitièmes de finale
24/25 février 2009 : huitième de finale aller
10/11 mars 2009 : huitième de finale retour
20 mars 2009 : tirage au sort quart et demi finales
7/8 avril 2009 : Quart de finale aller
14/15 avril 2009 : Quart de finale retour
28/29 avril 2009 : Demi finale aller
5/6 mai 2009 : Demi finale retour
27 mai 2009 :finale au stade Olympique de Rome
Marseille va passer , elle n'a pas un groupe de tueur et vue l'attaque qu'ils ont cette année il pouront sans sortir je pense , Lyon a également un groupe convenable a part le Bayern toutes les autres équipes sont a leurs porter , parcontre Bordeaux va devoir batailler même si ils ont uen excelente équipe.
Groupe A : Chelsea FC, AS Roma, Girondins Bordeaux, CFR Cluj
Groupe B : Internazionale, Werder Bremen, Panathinaikos, Anorthosis Famagusta
Groupe C : FC Barcelona, Sporting CP, FC Basel, Shakhtar Donezk
Groupe D : Liverpool FC, PSV Eindhoven, Olympique Marseille, Atletico Madrid
Groupe E : Manchester United, Villarreal CF, Celtic Glasgow, Aalborg BK
Groupe F : Olympique Lyonnais, Bayern Munich, Steaua Bucarest, Fiorentina
Groupe G : Arsenal FC, FC Porto, Fenerbahce, Dynamo Kiev
Groupe H : Real Madrid, FC Juventus, FC Zenit, BATE Borisov
16/17 septembre 2008 : première journée
30 sept. / 1. oct. 2008 : deuxième journée
21/22 octobre 2008 : troisième journée
4/5 novembre 2008 : quatrième journée
25/26 novembre 2008 : cinquième journée
9/10 décembre 2008 : sixième journée
19 décembre 2008 : Tirage au sort des huitièmes de finale
24/25 février 2009 : huitième de finale aller
10/11 mars 2009 : huitième de finale retour
20 mars 2009 : tirage au sort quart et demi finales
7/8 avril 2009 : Quart de finale aller
14/15 avril 2009 : Quart de finale retour
28/29 avril 2009 : Demi finale aller
5/6 mai 2009 : Demi finale retour
27 mai 2009 :finale au stade Olympique de Rome
Marseille va passer , elle n'a pas un groupe de tueur et vue l'attaque qu'ils ont cette année il pouront sans sortir je pense , Lyon a également un groupe convenable a part le Bayern toutes les autres équipes sont a leurs porter , parcontre Bordeaux va devoir batailler même si ils ont uen excelente équipe.
-

hxh76 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je serais moins nuancer que toi ^^
Lyon peut passer, c'est indéniable mais bon pour une equipe du chapeau 1, elle part pas avec une grand avantage surtout avec le Bayern et la Fiorentina.
Pour Marseille, le groupe est homogène hormis Liverpool un cran au dessus, cependant je vois mal l'OM allez chercher les 2 premières place à mon grand regret (j'espere me tromper cependant!), je les vois finir 3ème si le parcours à domicile est honorable ou 4ème si on s'ecroule même à la maison.
Quant à Bordeaux, je pense que viser la 3ème place sera déjà un bon gain, les 2 équipes (Chelsea, Roma) c'est + d'un cran au dessus pour les girondins.
Vivement le début de la competition!!!
Lyon peut passer, c'est indéniable mais bon pour une equipe du chapeau 1, elle part pas avec une grand avantage surtout avec le Bayern et la Fiorentina.
Pour Marseille, le groupe est homogène hormis Liverpool un cran au dessus, cependant je vois mal l'OM allez chercher les 2 premières place à mon grand regret (j'espere me tromper cependant!), je les vois finir 3ème si le parcours à domicile est honorable ou 4ème si on s'ecroule même à la maison.
Quant à Bordeaux, je pense que viser la 3ème place sera déjà un bon gain, les 2 équipes (Chelsea, Roma) c'est + d'un cran au dessus pour les girondins.
Vivement le début de la competition!!!
-

becker11 - Participant
- [Voir sa collection]
Qu'est ce qu'on doit retenir du match d'hier ? Un défense de merde ou bien la superbe remonter avec les exploit individuelle de Fred et Benzema 5-3
j'espère que c a va passer pour lyon !
j'espère que c a va passer pour lyon !
-

hxh76 - MS Addict
- [Voir sa collection]
10 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Football et Autres Sports Collectifs