Devenir membre | Mot de passe perdu

Le soldat Chamane [Robin Hobb]

Le soldat Chamane [Robin Hobb]

Messagede Lelouch le 07 Mai 2008, 22:20

Je ne sais pas qui a commencé cette série mais pour tout les amateurs de fantasy je la conseille. Robin Hobb (pseudonyme) a déja écrit plusieurs séries (l'assasin royal.......) est elle sont toute géniales.

Situation :

Après de nombreuses années de guerre qui ont opposé les forces du royaume de Canteterre à celles du royaume de Gernie, le roi Troven de Gernie prend la décision de capituler.
Cette capitulation n'est pas sans contrepartie. En effet, la Gernie perd ses meilleures terres ainsi que ses accès à la mer. Aussi pour contrebalancer cette perte, le roi Troven décide de conquérir les terres de l'est jusqu'alors uniquement habitées par des peuples nomades.
Malgré l'opposition des nomades, la Gernie conquiert de plus en plus de terrains et pour récompenser ses soldats les plus méritants, le roi Troven les annoblit et leur octroie des fiefs sur ces terres nouvellement acquises.
Mais la tradition est ainsi rompue :


"Quant à ceux qui ne ploient le genou que devant le roi, qu'ils aient plénitude de fils; le premier pour devenir héritier, le deuxième pour porter l'épée, le troisième pour endosser l'habit de prêtre, le quatrième poir se consacrer à la beuté, le cinquième pour recueillir le savoir..."

L'ancienne aristocratie n'accepte pas ces nouveaux nobles (pourtant frères cadets de vieilles familles nobles) car elle voit d'un mauvais oeil cette concurrence inattendue.
En tant que second fils d'un nouveau noble, le Commandant Burvelle, Jamère est promis à un avenir dans l'armée. Il suit une éducation de soldat et se prépare à entrer à l'Académie militaire mais son destin ne semble pas si sûr car la magie qui réside en lui semble le destiner à une autre voie.




alors dite moi se sue vous en pensez .................... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lelouch
MS Addict
 
[Voir sa collection]

Re: Le soldat Chamane [Robin Hobb]

Messagede Lalael le 08 Mai 2008, 07:10

J'ai lu le tome 1 et j'ai bien aimé , après il faudra voir pour les suivants (j'attends qu'ils sortent en version poche)
Avatar de l’utilisateur
Lalael
MS Addict
 
[Voir sa collection]

Re: Le soldat Chamane [Robin Hobb]

Messagede Lelouch le 08 Mai 2008, 12:52

le tome 2 est sortie en poche fin avril et comme le premier chez l'éditeur "j'ai lu"
Image
Avatar de l’utilisateur
Lelouch
MS Addict
 
[Voir sa collection]

Re: Le soldat Chamane [Robin Hobb]

Messagede potiron le 08 Mai 2008, 14:06

j'ai lu les 2 premiers et j'ai bien aimé :)
un livre de fantasy avec une ambiance western bien sympa.
par contre il ne vaut mieux pas se fié au résumé car le résumé du tome 1 en dis vraiment long ni au description des personnage si on veut vraiment découvrir tout par sois même.
ce qui est dommage ce qu'on a pas la même affection pour jamère que pour fitz.
le roman amméne aussi a réfléchir sur la destruction de la nature et on ne sait pas trop dans quelle camps se placé...
(tient je précise que moi aussi j'aime beaucoup robin hobb)
''deux hommes regardent a l'extérieur au travers des mêmes barreaux : l'un voit la boue, l'autre les étoiles''
frederick langbridge
Avatar de l’utilisateur
potiron
MS Addict
 
[Voir sa collection]

Re: Le soldat Chamane [Robin Hobb]

Messagede Lalael le 10 Mai 2008, 08:06

oki merci bon bah j'irais l'acheter bientôt alors je pense
Avatar de l’utilisateur
Lalael
MS Addict
 
[Voir sa collection]

Re: Le soldat Chamane [Robin Hobb]

Messagede Fayounette le 29 Aoû 2008, 13:16

Par rapport à l'Assassin Royal ou aux Aventuriers de la Mer, j'avais trouvé le premier tome du Soldat Chamane plat, ne retrouvant pas vraiment le style de l'auteur et ne m'attachant pas aux personnages. Bref, je n'avait pas accroché au tome 1 à part vers la fin du tome où je retrouvais plus le style de Robin Hobb. Par contre, j'ai beaucoup aimé le 2e tome, plus prenant que le 1er. IL ne me reste plus qu'à lire le 3e que je me suis acheté chez France Loisir. Mais pour l'instant, j'ai quand même moins aimé que les deux autres sagas de l'auteure.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fayounette
Participant
 
[Voir sa collection]

Re: Le soldat Chamane [Robin Hobb]

Messagede Sherryn le 29 Aoû 2008, 18:20

Faut dire que faut pas trop se fier aux premiers tomes en VF, vu qu'ils divisent les tomes d'origine soit par 2 soit par 3, du coup le premier tome n'est souvent qu'une gigantesque introduction et parfois ça devient vraiment intéressant seulement à partir du 2 ou du 3...
Avatar de l’utilisateur
Sherryn
MS Addict
 
[Voir sa collection]


Retourner vers Romans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités