Devenir membre | Mot de passe perdu

Sin City

Sin City

Messagede Asimov le 24 Mar 2008, 22:24

Voilà, j'ai pour projet de voir le film, mais avant cela j'ai décidé de mattaquer aux comics. J'ai lu trois histoires, celle avec Marv, celle avec Dwight (jai tué pour elle), et celle avec Hartigan (cet enfant de salaud).

Et bien l'univers est bien plaisant : une ville tenue d'une main de fer par une famille toute puissante, des anti-héros au destin tragique mais avec une grande classe, et un univers sombre et violent. L'aspect noir et blanc des graphismes renforce le tout, pour des graphismes super sympas. J'ai bien aimé aussi le fait de retrouver les persos d'un tome à l'autre, dans le suivi du scénario. Bref que du bon. J'attends du coup pas mal du film.
Image
Asimov
MS Addict

[Voir sa collection]

Re: Sin City

Messagede hikaru_no_go le 25 Mar 2008, 11:36

si tu as aimé le comics, tu vas adorer le film.
tu verras que sur pas mal de scène, tu as l'impression de voir des images du comics à l'identique mais animées...
bluffant.
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede Asimov le 04 Avr 2008, 23:54

Effectivement, le film est excellent. Excellente adaptation, excellente mise en scène, excellent choix des acteurs (et actrices :mrgreen: )! Bref, j'ai adoré!
Image
Asimov
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede terry le 06 Avr 2008, 22:10

quand j'étais allée le voir en film, j'avais peur que la violence me choque trop. En fait, pas tellement, car la bd est tellement bien adaptée qu'il y a comme un effet cartoon (sans sous-entendu péjoratif) ...
Image
terry
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede pookie28 le 07 Juil 2008, 20:59

je ne connaissais pas le comic's mais j'ai le film et j'ai adoré! c'est génial, très bien conçu et réalisé, un pur chef d'oeuvre à mon humble avis
Image
pookie28
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede BuzzMeeks le 19 Juil 2008, 21:46

T'as lu sans doute les trois meilleurs tomes ( 1, 2 et 4 ), la série a tenndance à s'essoufler un peu.

J'aime quand même aussi le tome 6 ( des filles et des flingues, un recueil de nouvelles de sin city de qualités inégales ) et 7 ( un gros délire avec un nouveau héros, Wallace, et des passages d'hallus totalement en couleurs ).
Les tomes 3 et surtout 5 me paraissent les moins bons.
BuzzMeeks
Participant

[Voir sa collection]

Messagede yuko - chan le 01 Aoû 2008, 16:03

je n'ai pas lu les comics mais j'ai vus le film d'ailleurs merci a un de mes client et ami de me l'avoir prêté
je regrette pas j'ai dans l'optique de me l'acheter dans un futur proche pour pouvoir le regarder a nouveau et aussi en faire profiter mon père

ce que j'ai aimé dans le film c'est les mises en scène qui est tès basée sur la naration, les pensées de chaques protagoniste qui ce croisent ou qui ont un lien direct avec l'histoire d'avant

j'ai adorée le personnage de kevin ( d'ailleurs j'ai l'impression de monsieur woods n'arrive pas a sortir de son rôle d'homme araignée :mrgreen: ) totalement frappa dingue
et le sang qui était blanc on aurait dit des pots de peinture

j'ai beaucoup aimée également le fait que le film soit en noir et blanc déjà par ce que quelqu'un d'assez impressionable n'aurait pas eu peur en voyant du sang blanc gicler dans tout les sens ça a attenuer l'effet ghors et l'on restait grace a ça concentré sur l'histoire des persos qui passaient en premier plan ( enfin je crois) et aussi le noir et blanc n'est pas très dérangeant car on s'y habittu très vite et l'on commence même a imaginer les couleurs

par contre le petit truc qui me déçois c'est d'avoir vu le film avant d'avoir lu les comics car dans ce genre de situation je ne lis pas car j'ai toujours peur d'être déçue
Image
n'entrez pas mon adresse MSN j'y vais jamais
PUB: AU MAGASIN MULTI BD A BRUXELES MOINS 20% SUR LES NOUVEAUTES MANGAS ET MOINS 10% SUR LE RAYONNAGE
yuko - chan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Asimov le 03 Aoû 2008, 20:05

BuzzMeeks a écrit:T'as lu sans doute les trois meilleurs tomes ( 1, 2 et 4 ), la série a tendance à s'essouffler un peu.

J'aime quand même aussi le tome 6 ( des filles et des flingues, un recueil de nouvelles de sin city de qualités inégales ) et 7 ( un gros délire avec un nouveau héros, Wallace, et des passages d'hallus totalement en couleurs ).
Les tomes 3 et surtout 5 me paraissent les moins bons.

Exact, ce sont ces bouquins que j'avais lu, maintenant je les ai tous lu sauf le 7, je le commanderai à ma bibliothèque.
Vrai que certains tomes sont moins bien que d'autres, mais la série reste tout de même excellente!

yuko - chan a écrit:je n'ai pas lu les comics mais j'ai vus le film d'ailleurs merci a un de mes client et ami de me l'avoir prêté
je regrette pas j'ai dans l'optique de me l'acheter dans un futur proche pour pouvoir le regarder a nouveau et aussi en faire profiter mon père

Tu vas pas être déçue de savoir qu'ils en tournent un deuxième alors :D
Image
Asimov
MS Addict

[Voir sa collection]

Retourner vers Comics