Devenir membre | Mot de passe perdu

La vague Haruhi arrive en France !

Forum traitant de l'actualité du monde de la japanimation et des mangas.

Re: La vague Haruhi arrive en France !

Messagede Kabu le 08 Juil 2008, 23:13

Merci aux gens du forum pour être passés sur notre stand :mrgreen:
Celui ci a eu largement plus de succès que ce que nous pensions, entre les stickers que tout le monde acceptaient avec plaisir et les HHY un peu partout dans la conv on n'a pas arrêté, c'était vraiment génial.

C'est ballot que tu sois pas revenu à l'heure sur le stand SOS, Psypsy puisque tu avais gagné une figurine. Elle a été donné à qquun d'autre, dommage :lol:
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste :mrgreen:

Image
Kabu
Participant

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 08 Juil 2008, 23:27

même moi je suis venu dire bonjour de bon coeur, et j'ai accepté de porter un autocollant jusqu'à la fermeture de la japan.
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede Lelouch le 09 Juil 2008, 22:36

Le stand était sympa, l'accueil aussi, et puis le thé bon....

j'ai porté l'autocollant meme le lendemain!(je devais etre ridicule!!!) :mrgreen:
Image
Lelouch
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede HAXIO le 16 Juil 2008, 00:24

Kabu a écrit:
Oomike a écrit:Et il y a un manga dessus ou pas? (pasque moi et les anime.. :? )

Oui il y a un manga, mais l'oeuvre d'origine ce sont les romans. (9 tomes, parus uniquement au japon)

Le manga est de loin le suport le plus décevant, il fait pale figure face aux romans et à l'animé

Idem je préfère le support papier ^^

Pour quelles raisons tu dis que le Manga fait pale figure ?

L'histoire est differente ? Les dessins ne sont pas bon ? C'est autre chose ?

J'aimerais aussi savoir si il est prévu que le manga soit publié en France en même temps ou pas ?

MERCI
HAXIO
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Shen-Gongbao le 16 Juil 2008, 00:30

pareil je suis trimballé avec l'autocollant durant tout mon voyage a paris et en la fille qui les collait elle m'en a donné plein pour que je les collent a mon tour :D ---> mission completed!
Shen-Gongbao
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede caius le 16 Juil 2008, 01:15

bon Kabu étant indisponible ( il a trouvé du taf et il n'a pas encore internet dans sa nouvelle piole ^^) je vais tenter de donner quelque élément de réponse bien que je ne soit pas aussi calé que mon frère sur le sujet...

déjà les dessin sont très décevant: la ou l'anime arrivait plus ou mois à respecter le caharac-design créé par Ito Noizi l'auteur du manga à un style différant et dans l'ensemble mois réussit ...
exemple:
Noizi:
Image

anime:
Image

manga:
Image
et encore Haruhi est loin d'être le prsonage le plus décevant Kyon est bien pire ! et les dessin couleurs pour les couvertures sont aussi mieux que ceux du en noir et blanc du manga. je te laisse imaginer ce que ça donne

mais en plus certaine description des personnage faite dans le roman ne collent plu du tout avec le dessin du manga : Kyon qui est normalement blasé et ne montre aucune trace de motivation pour quoi que ce soit, se retrouve affublé de d'expressions facial diverse en réaction à des chose qui devrait le laisser de marbre.

coté histoire , le manga est dans l'ordre chronologique (on rappelle encore une fois que ça que cet ordre ne présente que l'intérêt d'être plus vendeur...) si non je ne crois pas que l'histoire soit vraiment différant en même temps je n'ai que feuilleté le premier volume sans tenter de le traduire ... :? kabu pourras t'en dire plus quand il serra mieux installé
Dernière édition par caius le 16 Juil 2008, 23:34, édité 1 fois.
Image
Curieux de savoir à quoi les gens de MS ressemblent? c'est ici
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede HAXIO le 16 Juil 2008, 11:30

Ba si l'histoire est suivi fidèlement et que le dessin est aussi "CATASTROPHIQUE" que celui de la couverture du manga que tu m'as montré moi ça m'ira très bien :mrgreen:

Voici quelques exemples de planches que j'ai trouvé sur le net :

Image Image

Image

Image Image

Ca reste un manga en noir et blanc donc c'est normal que ce soit un peu moins bon que l'anime au niveau des dessins... Mais moi ça me va c'est tout de même excellent... ^^

Donc je repose ma question, y a t-il une info quelconque sur la sortie de ce manga en France ?

Ou c'est le succès de la vente de l'anime en France qui déterminera sa sortie en manga ou pas ?
HAXIO
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 16 Juil 2008, 11:35

et bien au risque de me faire lyncher par les fans de l'anime d'haruhi, j'aime beaucoup le graphisme de la version papier!
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede HAXIO le 16 Juil 2008, 11:38

opaline a écrit:et bien au risque de me faire lyncher par les fans de l'anime d'haruhi, j'aime beaucoup le graphisme de la version papier!

Moi aussi j'adore les dessins catastrophique et épurés comme ceux ci !!! :mrgreen:

C'est pour ça que je demande si quelqu'un à une info sur la sortie du Manga en France car le dessin me plait beaucoup :wink:
HAXIO
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede caius le 16 Juil 2008, 12:08

j'avais bien vu ta question mais pour l'instant, a ma connaissance, il n'y a aucunne annoce de faite par les éditeur concernant le manga... ils attandent peut etre de savoir si l'anime va marcher ou non ...
si tu veux en savoir plus je crois qu'il faut que tu aille dirrectement sur le forum de http://www.haruhi.fr ils en seront plus la bas
Image
Curieux de savoir à quoi les gens de MS ressemblent? c'est ici
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Kabu le 17 Juil 2008, 00:40

Ouais donc me voilou...

Et comme l'a si bien dit mon frere, comparé aux dessins de Noizi Ito présent dans les romans :

Image

Le style de Gaku Tsugano (mangaka) est franchement moins fun.

Image

Apres le probleme principal n'est pas vraiment là, et puis tout est question de goûts.

Outre le fait que ca ne soit pas dans l'ordre "bouleversé" original, le probleme se situe au niveau du contenu en lui même.
Haruhi est une série avec beaucoup de références (et de l'auto-référence). Dans l'anime c'est blindé de références, principalement aux romans et aux autres séries de kyoani, mais il y a des trucs plus planqué (ou pas) qui pointent vers divers animes/jeux vidéos/emmissions de TV,etc...

Dans le roman, les références (et auto-références) sont axées plus sur le domaine littéraire et scientifiqueque ce soit des oeuvres antiques, des romans policiers du début du 20e siecle ou des équations de mathématiciens du 17e siecle...

Dans le manga je n'ai rien d'équivalent, quechi, nada...
Ca se contente de reprendre l'histoire des romans, en ajoutant des petits épisodes qui ne sont pas bien utiles. Bref, ca fait juste un peu de fanservice pas franchement original (entendre par la du développement de personnage un peu hors sujet, pas du ecchi).
On est loin du flot d'infos qui partent dans tous les sens balancé par kyon dans l'anime ou dans le roman. (D'ailleurs matter l'anime en VO sans faire une suele fois pose pour lire les commentaire de Kyon c'est louper une bonne partie de ce qui fait Haruhi)

Je n'irai pas jusqu'a dire que le manga est mauvais.
En fait c'est un bon manga, mais un manga "standard", alors que l'anime, lui, est réellement exceptionnel.
Haruhi Déteste tout ce qui est trop dans les norme, donc ce manga est décevant de ce point de vue.

Sinon, pour la question :

Non, il n'y a pour l'instant aucune annonce sur la sortie du manga en France.

Néanmoins, à la Japan Expo, notre stand (Brigade SOS) a reçu la visite, entre autres gens sympatiques, de responsables japonais travaillant chez Kadokawa (les ayants droit sur l'ensemble de la série Suzumiya Haruhi - roman, manga, anime, etc..-)
Ces gens se sont dits très impressionné par l'engouement dont disposait déjà la série en france.
En conséquence, une édition plus sympatoche des DVD pourrait être envisagée (ils l'avaient refusé à Kaze pour cause de "pas assez gros marché"). De plus, la sortie du manga de Gaku Tsugano (il y a un autre manga sur Haruhi mais il a été arrêté) et des Romans de NagaruTanigawa/Noizi Ito serait sérieusement envisagé. Certains annoncent que Hachette/Pika serait déjà sur le coup.
(Je mets tout an conditionnel pour des raisons évidentes de non confirmation de ces infos)

Conclusion : quoi qu'il en soit je fait un gros doigt à tout ceux qui pensent que les fans n'ont aucune possibilité d'action sur l'industrie de la japanime et du manga :D
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste :mrgreen:

Image
Kabu
Participant

[Voir sa collection]

Messagede chocobo le 28 Juil 2008, 18:17

Kabu a écrit:Certains annoncent que Hachette/Pika serait déjà sur le coup

au risque de paraitre con :? si le manga sortirait en france ce ne serait pas plutot asuka qui aurait beaucoup plus de chance d'avoir les droits étant donné que kaze aurait racheté les edition asuka? peu etre que raisonement est totalement faut (ou pourrait paraitre debile) si c'est le cas je m'en excuse :oops:
Image
Je ne sais pas comment se passera la 3ème guerre mondiale, mais une chose dont je suis sûr, c'est que dans la 4ème on se battra avec des pierres.
ALBERT EINSTEIN
chocobo
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Kon738 le 28 Juil 2008, 19:02

Personnellement, je vois très bien Haruhi chez Pika..

Ça encadre dans leur type de manga, ou bien chez Kurokawa, que je vois les belle couvertures. Mais Asuka metterais le plein prix..
Kon738
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede psypsy le 28 Juil 2008, 19:41

Kabu a écrit:Conclusion : quoi qu'il en soit je fait un gros doigt à tout ceux qui pensent que les fans n'ont aucune possibilité d'action sur l'industrie de la japanime et du manga :D

Les fans n'ont aucune possibilité d'action sur l'industrie de la japanime et du manga

ceci était un message clairement posté pour embêter Kabu ^_^
psypsy
Dark Pikachu

[Voir sa collection]

Messagede terry le 28 Juil 2008, 22:42

psypsy a écrit:
Kabu a écrit:Conclusion : quoi qu'il en soit je fait un gros doigt à tout ceux qui pensent que les fans n'ont aucune possibilité d'action sur l'industrie de la japanime et du manga :D

Les fans n'ont aucune possibilité d'action sur l'industrie de la japanime et du manga

ceci était un message clairement posté pour embêter Kabu ^_^

ou pour expérimenter de nouvelles sensations? :mrgreen:
Image
terry
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Actualités en France