Devenir membre | Mot de passe perdu

Du virtuel à la réalité: deception ou joie suprême??

Discutez de ce qui vous passe par la tête

Du virtuel à la réalité: deception ou joie suprême??

Messagede Nookie le 19 Juil 2008, 18:40

Nous sommes sur un forum et finalement on ne se connait pas personnellement, on donne nos opinions, on rigole ensemble, on vit ensemble je pourrai dire même, et à un moment donné, on passe de la routine du web à la rencontre dans la vraie vie.

Alors les gens, avez vous été déçu ou avez vous plutot été agréablement surpris lors de ces rencontres???

Pour ma part par exemple, qd j'ai rencontré Skeet et Celeste au début, j'appréhendais énormement, je m'entendais super bien avec eux et je craignais que la rencontre (Japan Expo 2004 il me semble à la défense) soit une déception. Que nenni, mais j'aurai jamais imaginé que celeste soit si grande par exemple :mrgreen:

On est qq fois surpris par le caractère de certains (gally pour les anciens, une vraie fofolle sur le forum, bien plus reservé en vrai, temspkron, mec cool sur le forum qui est un vrai ours mal léché en fait :mrgreen: )il peut y avoir des deceptions ou des révélations (dendys, sandoval, kaze...) ou des confirmations (xmath, silent. spyd... pareils que sur le forum). Ce qui m'a marqué aussi, ce fut lors de la Japan 2008, j'avais jamais rencontré Oni de ma vie, je le connaissais depuis des années sur le forum et qd je l'ai vu, y avait aucune surprise, rien, la rencontre s'est faite naturellement aussi, comme si on s'était déjà vu, ça peut paraitre incongru mais ça me fascine ce genre de situation :wink:

Avec Opaline tiens, ce fut différent, elle aussi était bien devergondée sur le forum, mais alors en vrai, une vraie timide, comme inoue à l'époque, et elle cachait en plus un secret :D
Nookie
MS Addict

[Voir sa collection]

Re: Du virtuel à la réalité: deception ou joie suprême??

Messagede dasol le 19 Juil 2008, 19:39

Tout ce que vous allez dire pourra être retenu contre vous pour la future chronique de MS Voici. :mrgreen:

Bon, d'abord, je vois mal comment on pourrait parler de déception (pour ma part), parce que c'est toujours cool de rencontrer du monde IRl, peut importe si ils sont pareils que sur MS ou bien complètement opposés, du moment qu'ils ne sont pas trop chiants... :mrgreen:

Par contre, surprise il y a eut, et tant mieux, ça vient pimenter tout ça. ^^ (pour Tempskron, ou Opa que j'imaginais moins réservée, ou alors c'est moi)
Notamment au niveau des voix (naaaan, je parle pas de Tempskron!!). Ben oui, on a les photos, on a les écrits, mais pour la voix, que dalle, alors c'est toujours ça qui me surprend le plus.

J'ai pas appréhendé une seconde par contre (j'ai peut-être pas eu le temps étant donné qu'on a rencotnré le staff presque tout de suite, je devais être entrée depuis 5 minutes).
"Mais quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt; et l'avantage qu'à l'univers sur lui, l'univers n'en sait rien."
dasol
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 19 Juil 2008, 20:41

bah moi il faudrait des témoignages, mais apparement je suis encore plus con en vrai que sur le forum.

sinon, de tous ceux que j'ai rencontré, j'ai jamais été déçu, j'ai même très souvent été agréablement surpris, et je me suis pris d'une réelle amitié pour plusieurs membres (spyd, dendys, psypsy, skeet, oni, celeste, mano, damss, logan, gavin, opaline, sephi, sandoval, mur, etc...).
Dernière édition par hikaru_no_go le 19 Juil 2008, 21:06, édité 2 fois.
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 19 Juil 2008, 21:05

Le premier que j'ai rencontré IRL c'était sephi (bien sûr c'était plus un rdv galant qu'autre chose :oops: ) j'étais super nerveuse et notre premier repas au chinois a eu du mal à passer lol, enfin il a répondu au delà de mes attentes, puisque l'on a choisi de se marier :mrgreen: .

Quelques jours plus tard, j'ai vu pleins d'autres personnes (Gally toujours aussi sympa, Spyd qui n'a pas arrêté de me chambrer et qui mérite bien son surnom d'ours, Mur avec qui j'ai bien parlé ciné, Kenshin qui m'avait pas décroché un mot au repas :lol: , Inoue super timide contrairement au forum (pourtant j'allais pas le manger :mrgreen: ), Sandoval une très bonne surprise! et celui qui m'a le plus surprise c'est nookie, notre bô gosse du forum qui faisait tomber toutes les filles (un vrai sex symbol :mrgreen: ), il n'arrêtait pas de harceler sephi de questions et il me parlait tout le temps. Comme d'hab notre petite commère à tous!

Peu après, j'ai rencontré enfin le grand patron avec sa dulcinée et je dois avouée que je n'ai pas été déçue bien au contraire! Ils sont tous les deux adorables et on se tape de bons délires à la friends! Puis j'ai vu le second boss, Oni sur le forum il faisait un peu peur, mais en vrai il est adorable et imbattable à PES :mrgreen:

Puis, j'ai rencontré Hika et Hélène, de très bons moments en perspective, j'ai découvert un hika combatif, aimant la compétition et un brin macho :twisted: et Hélène, as de la photo qui avait toujours l'oeil! (le petit golf de ce séjour pourra rester dans les mémoires! :lol: )

Ensuite, viens la japan 2007 où j'ai pu rencontré Mano, super sympa (courrant après chaques goodies gratuit :mrgreen: ) et un Damss survolté, faisant pâlir n'importe quel reporter de jalousie!

Puis cette japan, où j'ai pu rencontré ma petite opadawan, très timide qui j'espère sera un peu plus libérée et volubile à la prochaine IRL, une pookie très bavarde mais charmante, Psypsy un as des dédicaces et des bons plans en tout genre, super sympa avec qui j'ai bien parlé le jeudi, Dendys adorable et gentleman (il a détrôné Nookie dans mes bonnes surprises :mrgreen: ), Tempskron à la voix de barry white qui est toujours passionné dans ses propos! Et un kenshin excellent, qui aura bien gagné son surnom de bouffetout. Une tite Dasol toute timide et chou accroché à un Jym survolté (faut arrête l'ovomaltine :mrgreen: )... (désolé pour ceux non cité :wink: )

En bref, pour la plupart, j'ai toujours été contente de les rencontrer et en plus grâce à MS j'ai rencontré l'homme de ma vie, des amis qui me sont très chers et ma futur demoiselle d'honneur, que demande le peuple! :D
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede Nookie le 19 Juil 2008, 22:44

Toi t'es fichée pour ma prochaine chronique, MS coeur d'artichaut, pas un gramme de méchanceté ou d'ironie, je rêve :mrgreen: Mais ton périple sur MS est incroyable, trouver ton mari, bosser pour le site, le stage, et rencontrer ta demoiselle d'honneur et des amis, MS a sauvé ta vie :wink:

Par rapport à Hikaru, t'es fiché aussi, bcp veulent te boycotter maintenant :mrgreen:
Nookie
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 19 Juil 2008, 22:46

hein ? mais pourquoi d'abord, je suis un gentil moi, faut juste me connaître...
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede Sandoval le 20 Juil 2008, 20:46

Perso je me souviens que le tout premier que j'ai vu à Paris c'est Nookie, on était en avance sur les autre, mais comme on se connaissait pas on est resté l'un à côté de l'autre pendant 10-15 minutes sans se parler, avant que tout le reste de la troupe n'arrive.

Côté surprise (pas désagréable hein): Nookie, Tempskron et psypsy en tête de liste (je ne citerai pas tout le monde, de toute façon j'en oublierais ;) ). Et Jym qui est un véritable OVNI :)

Les gens qui sont dans la vie comme sur le forum: spyd, hikaru, gavin, oni, skeet (pour ces deux là, avec la MS TV, je savais à quoi m'attendre il est vrai)...

Et il y en a encore quelques uns que je n'ai pas croisé, genre silent, joeharper (mais quelqu'un l'a déjà vu lui? :) ) ou encore dasol... dans l'ensemble ca reste un très bon bilan ;)
Moi, j'aime pas les signatures!

Image

http://polo-lalcoolo.labrute.fr
Sandoval
Schtroumpf Grognon

[Voir sa collection]

Messagede boune le 20 Juil 2008, 21:12

ben au moins c' est clair, moi j' ai rencontrer personne :( je ne suis dailleurs jamais aller a une japan expo... enfin en meme temps ca doit faire un an meme pas que je traine sur le forum :)
Image
boune
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede spyd le 20 Juil 2008, 23:46

Oué aussi crevard en vrai qu'ici, comme bubu et leo mais dans le dommaine c'etait des maitres.

pas vraiment de surprise, peut etre quelque flou, comme tempskron qui as toujours été quelqu'un que je ne visualisais pas au travers du forum, ou la tu ne sais pas à quoi t'attendre et quand tu le vois arrivé tu te dis "OK pourquoi pas".

Effectivement skeet et oni totalement conforme à ce qu'on pouvais attendre, meme quand oni fait le saumon dans la piscine.
Pis nookie toujours avec sa gueule de con au diapason avec sa gouaille, detail qui tu, cette andouille est ultra photogenique, quelque soit la prise de vue j'ai jamais pu le prendre en defaut.

Les irl on été bien souvant été l'occasion de souvenirs memorables, entre autre le fameux voyage à lyon pour voir silent et hell, une sacré poilade.
Venez me combattre sur : http://helki.labrute.fr
et elever vos dinoz sur : http://www.dinorpg.com/?ref=spyd
spyd
ursus numéricus

[Voir sa collection]

Messagede yuko - chan le 21 Juil 2008, 14:09

jamais été a une japan expo mais j'en ai trop envie
la seul personne que j'ai recontré c'est le duke sur mon lieu de travaille je lui avait gardé des manga qu'il n'avait pas trouvé dans d'autres magasin
vous pouvez voir la conversation dans le topic otaku made in belgium je crois
je n'ai pas été déçue car je ne me fait jamais d'idée sur le physique d'une personnes je suis plutot du genre a me demandée si la personnes sera sympa ou pas mais ça s'arrete là pour moi

l'année prochaine il y aura une sorte de japan expo a bruxelles au heizel si je me trompe pas et je serais dans mon stand avec mon patron donc ami belge et français n'hésitez pas a venir me dire bonjour même si vous devrez vous attendre a quelqu'un de timide ( premier contact seulement)
Image
n'entrez pas mon adresse MSN j'y vais jamais
PUB: AU MAGASIN MULTI BD A BRUXELES MOINS 20% SUR LES NOUVEAUTES MANGAS ET MOINS 10% SUR LE RAYONNAGE
yuko - chan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Matt.Greg le 04 Sep 2008, 14:50

Mais oui qu'on viendra te dire bonjour :wink:

C'est bien de préciser seulement au premier contact, parce qu'après elle vous met des vents pour pas un rond :lol:
sans compter qu'elle frappe et qu'elle mord en plus...
Mais bon, la voir en réel reste une joie suprême :D
Matt.Greg
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Messagede pookie28 le 05 Sep 2008, 09:47

pour moi aucune déception, la rencontre lors de la derniere japex a été superbe. Intimidée à l'idée de rencontrer tout le monde, j'ai beaucoup parlé, trop? :mrgreen: J'ai hâte de renouveller l'experience et de rencontrer de nouveaux membres dont le fameux hikaru... :wink: et peut etre aussi, une rencontre pour le prochain concert de metallica, avis aux membres metalleux...
Image
pookie28
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede yuko - chan le 05 Sep 2008, 11:13

Matt.Greg a écrit:Mais oui qu'on viendra te dire bonjour :wink:

C'est bien de préciser seulement au premier contact, parce qu'après elle vous met des vents pour pas un rond :lol:
sans compter qu'elle frappe et qu'elle mord en plus...
Mais bon, la voir en réel reste une joie suprême :D

je met des vents qu'a ceux qui m'ennuie et tiens comme par hasard tu en fait partie :D

bon il est vrai que je frappe et surtout que je morde mais c'est du pur bonheur pour moi :mrgreen:
et si je mord c'est que j'ai faim donc il y a une bonne raison a ça ( j'suis un ventre sur patte )
Image
n'entrez pas mon adresse MSN j'y vais jamais
PUB: AU MAGASIN MULTI BD A BRUXELES MOINS 20% SUR LES NOUVEAUTES MANGAS ET MOINS 10% SUR LE RAYONNAGE
yuko - chan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede yurine le 05 Sep 2008, 12:06

Pour ma part je suis plutôt passée de la réalité au virtuel, vu que je me suis inscrite sur le site grâce à yuko - chan (qui, je le précise au passage, ne m'a toujours pas mordue. YES !:)).

Je suis une toute petite nouvelle ici et donc n'ai pas encore eu l'occasion de nouer des liens étroits avec d'autres personnes du forum mais j'espère bien y arriver avec le temps et avoir le plaisir de tous vous rencontrer en live aussi :)

La Japan Expo est un grand rêve pour moi aussi.... (Bon yuko - chan nous y allons ensemble à la prochaine ?)
Le plus important n'est pas le but lui-même, c'est de se battre pour l'atteindre

Image
yurine
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Matt.Greg le 05 Sep 2008, 16:44

yuko - chan a écrit:
je met des vents qu'a ceux qui m'ennuie et tiens comme par hasard tu en fait partie :D

bon il est vrai que je frappe et surtout que je morde mais c'est du pur bonheur pour moi :mrgreen:
et si je mord c'est que j'ai faim donc il y a une bonne raison a ça ( j'suis un ventre sur patte )

Ah ben fallait le dire plus tot que je t'ennuie, je prendrai mes trucs ailleurs, c'est pas grave... :(
Matt.Greg
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Suivante

Retourner vers Forum Libre