[Pika] votre avis sur Pika
Re: [Pika] votre avis sur Pika
Pour ma part je boycott tout simplement pika ! j' ai acheté certaines de leurs série à l' époque ( gto, devil devil par exemple ) mais bon quand on voit se qu' il se fait à côté, ya pas photo, les prix sont exorbitant au vu de la qualité, ceci pour un catalogue bien pauvre en choix, comme en originalité...
-

boune - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je l'ai peut-être déjà dit (le topic est assez vieux et j'y ai peut-être déjà répondu, je sais plus) mais je suis pas fan de Pika moi non plus.
Pour un même prix (voire même un prix supérieur), c'est vrai que leurs mangas semblent moins soignés et de moindre qualité comparés aux autres éditeurs.
Ils n'étaient pas plus mauvais que les autres à l'époque de Manga Player mais le problème, c'est qu'ils n'ont pas évolué des masses : leur papier reste souvent jaunâtre et ils persistent à conserver en début de chaque volume leur légende expliquant comment on doit lire un manga. C'était peut-être nécessaire il y a 10 ou 15 ans mais aujourd'hui, je trouve que ça fait un peu tache.
Cerise sur le gâteau : un catalogue pas attrayant pour un balle. J'ai récemment croisé un représentant Pika à ma librairie et il s'est étonné de me voir débouler avec une pile de 20 nouveautés...parmi lesquelles il n'y avait pas un seul titre de chez Pika.
A tous les niveaux (catalogue ou édition en elle-même), le problème de Pika est qu'il n'évolue pas du tout.
Pour un même prix (voire même un prix supérieur), c'est vrai que leurs mangas semblent moins soignés et de moindre qualité comparés aux autres éditeurs.
Ils n'étaient pas plus mauvais que les autres à l'époque de Manga Player mais le problème, c'est qu'ils n'ont pas évolué des masses : leur papier reste souvent jaunâtre et ils persistent à conserver en début de chaque volume leur légende expliquant comment on doit lire un manga. C'était peut-être nécessaire il y a 10 ou 15 ans mais aujourd'hui, je trouve que ça fait un peu tache.
Cerise sur le gâteau : un catalogue pas attrayant pour un balle. J'ai récemment croisé un représentant Pika à ma librairie et il s'est étonné de me voir débouler avec une pile de 20 nouveautés...parmi lesquelles il n'y avait pas un seul titre de chez Pika.
A tous les niveaux (catalogue ou édition en elle-même), le problème de Pika est qu'il n'évolue pas du tout.
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je suis d'accord aussi, quand je vois les TRC, et leur qualité médiocre, ça me dégoute. Mais pourtant, ils ont eu quelques éclairs, le plus fragrant étant celui pour les magic Knight où le papier est aussi blanc que blanc et où pour une fois la qualité est très bonne ( 8 pages couleurs en plus), pour Rex c'est pareil, mais quand tu vois les prix t'as tendance à te demander sérieusement si ils te prennent pas pour un con. Les magic knight je les payent 7.95 l'unité, mais là je peux comprendre un peu, au vu des pages couleur ( quoique bon.....ils sont si épais que ça) et le rex à 9 euros, voilà quoi.
Honnétement, Pika est pas loin de ressembler à Panini, encore quelques années et je pense qu'il sera pire que le plus pire des éditeurs.
Honnétement, Pika est pas loin de ressembler à Panini, encore quelques années et je pense qu'il sera pire que le plus pire des éditeurs.
-

miaka21 - Mini Opa
- [Voir sa collection]
HAHAHA!!
terrible pour le représentant ! ah j' aurais aimé etre là ! ben sinon oui chris t' as très bien résumé la chose, le manque d' évolution et donc par là meme un manque d' interet pour ses consommateurs !à croire qu' il n' y a pas de passionnés dans leur équipe, les gens sont là pour faire leur boulot et ramasser du pognon voilà tout. A l' époque les trois gros éditeur était donc pika, kana et glénat. Glénat malgré des maladresse encore d' actualité fait des effort ( je parle pas de la qualité, le papier est super ) et kana malgré une qualité inférieur à glénat est à l' écoute de ses lecteur et évolu. Et puis ils ont interet quand on voit les autres éditeur qui sont arrivés sur le marché depuis, ou ceux qui ont "percé". Pika dors sur ses lauriers et est à la ramasse....
-

boune - MS Addict
- [Voir sa collection]
miaka21 a écrit:Je suis d'accord aussi, quand je vois les TRC, et leur qualité médiocre, ça me dégoute. Mais pourtant, ils ont eu quelques éclairs, le plus fragrant étant celui pour les magic Knight où le papier est aussi blanc que blanc et où pour une fois la qualité est très bonne ( 8 pages couleurs en plus), pour Rex c'est pareil, mais quand tu vois les prix t'as tendance à te demander sérieusement si ils te prennent pas pour un con. Les magic knight je les payent 7.95 l'unité, mais là je peux comprendre un peu, au vu des pages couleur ( quoique bon.....ils sont si épais que ça) et le rex à 9 euros, voilà quoi.
moi j'aime bien les TRC je trouve que leur qualité n'est pas aussi médiocre que tu le prétend
par contre je suis d'accord avec toi les magic knight rayearth sont vraiment magnifique, les pages sont blanche, lisse, l'encre ne coule pas, et les pages couleurs sont manifiques
mais panini c'est vrai que c'est le pire du pire même si ils ont quelques manga de qualité convenable
-

hoshi-love-asahi - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je trouve la qualité du papier un peu aléatoire.
J'ai acheté il y a peu 4 tomes de You're Under Arrest en occasion et ils sont encore blancs comme neige, contrairement à School Rumble 5 que j'ai acheté neuf et qui est déjà tout jaune. En plus je l'avais acheté dès sa sortie alors il n'a pas été exposé longtemps à la lumière excessive de ma librairie et chez moi j'y fait attention. Puis j'ai Othello 1 que j'ai acheté en même temps qui n'est pas aussi jaune que SR mais il commence à prendre une teinte jaunâtre...
J'ai acheté il y a peu 4 tomes de You're Under Arrest en occasion et ils sont encore blancs comme neige, contrairement à School Rumble 5 que j'ai acheté neuf et qui est déjà tout jaune. En plus je l'avais acheté dès sa sortie alors il n'a pas été exposé longtemps à la lumière excessive de ma librairie et chez moi j'y fait attention. Puis j'ai Othello 1 que j'ai acheté en même temps qui n'est pas aussi jaune que SR mais il commence à prendre une teinte jaunâtre...
-

Su7 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ah, Pika. J'étais déjà client à l'époque où c'était manga player édition. Certe la qualité d'édition n'était déjà pas top à l'époque mais il y avait une certaine honnêteté à faire découvrir de vrais hits, de bons titres. Puis MSA a coulé et a été racheté par Hachette, le catalogue a augmenté avec des titres Djeuns bourrés de fan service et les minots lisent par dizaines Step up love story dans les F*ac et Vir**ns.
Pika a bêtement lancé un magasine de prépublication qui devait servir de plateforme de vote. Bizarrement alors que seuls deux des 5 titres initiaux devaient ultérieurement sortir en reliés, on en a eu 4. Le cinquième, Turn A gundam que j'adorais n'ayant pas eu cette chance.
Parmis les "gros" éditeurs Pika est celui chez lequel j'ai le moins de titres. Ah! my goddess (vestige de l'époque MP), Gundam Origins, Ecole du ciel et Othello.
Pika a bêtement lancé un magasine de prépublication qui devait servir de plateforme de vote. Bizarrement alors que seuls deux des 5 titres initiaux devaient ultérieurement sortir en reliés, on en a eu 4. Le cinquième, Turn A gundam que j'adorais n'ayant pas eu cette chance.
Parmis les "gros" éditeurs Pika est celui chez lequel j'ai le moins de titres. Ah! my goddess (vestige de l'époque MP), Gundam Origins, Ecole du ciel et Othello.
-

garv - Participant
- [Voir sa collection]
J'ai un peu regardé ma collection pour me rendre compte à quel point leur catalogue n'est pas alléchant.
Sur un peu moins de 100 séries en cours, il n'y en a que 6 que je suis plus ou moins régulièrement chez Pika :
- Air Gear
- Get Backers
- Kekkaishi
- Lord
- Dreamland (à raison de 2 tomes par an)
- MPD Psycho (dernier tome en date sorti début 2007)
Les 2 derniers mis de côté, ça ne fait que 4 mangas achetés chez Pika tous les 2 mois. C'est extrêmement peu, surtout que c'est loin d'être un petit éditeur (ce serait même le contraire).
Et parmi ceux-ci, le seul dont j'attends véritablement la sortie avec impatience, c'est Lord.
Comparons avec un petit éditeur comme Doki-Doki : j'ai là aussi seulement 4 séries en cours...mais je les attends toutes les 4 avec impatience. La proportion de "bons" titres est donc bien meilleure ici.
Comparons avec un "grand" comme Glénat : 17 séries en cours; ou encore Kana : 12 séries en cours. Pika ne tient clairement pas la comparaison (selon moi bien sûr; de plus, ce que je trouve bon/mauvais ne le sera pas forcément pour un autre).
Sur un peu moins de 100 séries en cours, il n'y en a que 6 que je suis plus ou moins régulièrement chez Pika :
- Air Gear
- Get Backers
- Kekkaishi
- Lord
- Dreamland (à raison de 2 tomes par an)
- MPD Psycho (dernier tome en date sorti début 2007)
Les 2 derniers mis de côté, ça ne fait que 4 mangas achetés chez Pika tous les 2 mois. C'est extrêmement peu, surtout que c'est loin d'être un petit éditeur (ce serait même le contraire).
Et parmi ceux-ci, le seul dont j'attends véritablement la sortie avec impatience, c'est Lord.
Comparons avec un petit éditeur comme Doki-Doki : j'ai là aussi seulement 4 séries en cours...mais je les attends toutes les 4 avec impatience. La proportion de "bons" titres est donc bien meilleure ici.
Comparons avec un "grand" comme Glénat : 17 séries en cours; ou encore Kana : 12 séries en cours. Pika ne tient clairement pas la comparaison (selon moi bien sûr; de plus, ce que je trouve bon/mauvais ne le sera pas forcément pour un autre).
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Moi je n'ai aucune série chez Pika mais ma soeur en a quelques unes et leur papier est quand même vachement jaune.
Je vais surement commencer Fairy Tail quand il sortira et j'espère donc que Pika va essayer de s'améliorer pour cette édition.
Croisons les doigts.
Je vais surement commencer Fairy Tail quand il sortira et j'espère donc que Pika va essayer de s'améliorer pour cette édition.
Croisons les doigts.
-

eloi - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ah je l'avais oublié celui-là.
Je l'attends de pied ferme et j'espère qu'il sera à la hauteur. Peut-être une autre bonne série chez eux?
Je l'attends de pied ferme et j'espère qu'il sera à la hauteur. Peut-être une autre bonne série chez eux?
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
A part school rumble, où la qualité du papier laisse à désirer (c'est comme passer du moltonel au papier toilettes éco+), les autres titres que je suis chez pika ne m'ont pas déçus . Dernier en date : Lord . C'est pas encore tout à fait niveau papier, mais pour le reste, ca tient la cadence . Après, on ne peut pas trop savoir comment le papier va vieillir .
Dire que pika ne cherche qu'à faire du pognon, c'est vrai, mais on peut dire la même chose des autres éditeurs phare (kana, glénat). A ce moment-là, il ne faut lire que les petits éditeurs, qui privilégient la qualité à la quantité . Par exemple : Ki-oon, qui se démarque par la qualité de son édition, et aussi les titres choisis (je suis notamment en train de penser aux titres de Tetsuya tsutsui) . Il y aussi Kurokawa qui n'est pas mal (mais je crois qu'on m'a dit que c'était une branche de panini...) .
Dire que pika ne cherche qu'à faire du pognon, c'est vrai, mais on peut dire la même chose des autres éditeurs phare (kana, glénat). A ce moment-là, il ne faut lire que les petits éditeurs, qui privilégient la qualité à la quantité . Par exemple : Ki-oon, qui se démarque par la qualité de son édition, et aussi les titres choisis (je suis notamment en train de penser aux titres de Tetsuya tsutsui) . Il y aussi Kurokawa qui n'est pas mal (mais je crois qu'on m'a dit que c'était une branche de panini...) .
-

UruMi[CHaN] - MS Addict
- [Voir sa collection]
moi au niveau des mangas pika j'ai regarder et je n'ai que la loi d'ueki qui dans certains volumes a les pages un peu jaune(mais sa doit faire déjà 3/4 ans que j'ai les 1er volumes^^)
sinon comme tu dit school rumble aussi souffre du virus des pages qui jaunissent
et pour fairy tail j'aimerais bien qu'il fassent comme pour magic knight(mais faut pas rêver^^)
sinon comme tu dit school rumble aussi souffre du virus des pages qui jaunissent
et pour fairy tail j'aimerais bien qu'il fassent comme pour magic knight(mais faut pas rêver^^)
-

hoshi-love-asahi - MS Addict
- [Voir sa collection]
UruMi[CHaN] a écrit:Dire que pika ne cherche qu'à faire du pognon, c'est vrai, mais on peut dire la même chose des autres éditeurs phare (kana, glénat). A ce moment-là, il ne faut lire que les petits éditeurs, qui privilégient la qualité à la quantité . Par exemple : Ki-oon, qui se démarque par la qualité de son édition, et aussi les titres choisis (je suis notamment en train de penser aux titres de Tetsuya tsutsui) . Il y aussi Kurokawa qui n'est pas mal (mais je crois qu'on m'a dit que c'était une branche de panini...) .
Ben c' est clair qu' un éditeur, quel qu' il soit, passionné ou pas, son but c' est de ramasser du fric, logique. Cela dit je pense que la qualité d' édition de pika comparée à d' autres grand éditeur, glénat par exemple, n' a rien à voir ! on voit dans l' évolution de glénat et kana qu' ils se soucis de leurs lectorat, il essais de s' amélioré meme si ce n' est pas parfait, l' effort est là... pika je vois pas où sont les effort, dailleurs c' est bien dommage pour fairy tail, j' ose imaginer que l' effort sera fait d' ici là au moins pour cette série, mais j' ai de sérieux doute....
-

boune - MS Addict
- [Voir sa collection]
La force de Pika, c'est son vieux catalogue (GTO, 3x3 Eyes, Dragon Head, Love Hina, Chobits, Katsu) et ses éclairs de génie (Le Nouvel Angyo Onshi, MPD Psycho, etc.). Et ses Clamp bien entendu... Pour le reste, en "nouveauté", je trouve clairement que Pika n'assure pas.
Quant à la qualité d'édition, je ne la trouve pas si terrifiante que ça... les pages ne se barrent pas, c'est déjà ça.
Quant à la qualité d'édition, je ne la trouve pas si terrifiante que ça... les pages ne se barrent pas, c'est déjà ça.
-

Nil Sanyas - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je n'ai pas de réel problème de "jaunissement" des pages pour les titres édités chez eux. Pour School Rumble, rien, les pages sont blanches mais un peu trop fine. Chez eux j'ai en plus de SR, GTO, Young GTO et MPD Psycho. Les couvertures sont toujours excellentes, souple et solide à la fois, chez Glénat elles sont trop durs et chez Kana trop souple surtout Naruto et Monster mais Kana a fait un réel effort notamment pour Death Note et Mushishi. Pika a sorti une excellente édition pour MPD Psycho, je n'en ai pas vu de pareil chez les autres éditeurs.
Après cela peut aussi dépendre de leur état de conservation, moi dans une bibliothèque et un drap pour couvrir le tout et qu'il ne prenne pas la poussière.
J'ai pas vraiment de reproche à leur faire, c'est une maison d'édition que j'apprécie pas mal, elle répond toujours aux mails envoyés, rapidement en plus, généralement le jour-même ou le lendemain.
Après cela peut aussi dépendre de leur état de conservation, moi dans une bibliothèque et un drap pour couvrir le tout et qu'il ne prenne pas la poussière.
J'ai pas vraiment de reproche à leur faire, c'est une maison d'édition que j'apprécie pas mal, elle répond toujours aux mails envoyés, rapidement en plus, généralement le jour-même ou le lendemain.
-

Great Saint - Participant
- [Voir sa collection]