Devenir membre | Mot de passe perdu

Bienvenue dans NHK !

Une question? Vous souhaitez commencer une nouvelle série? Les Sempaïs se feront une joie de vous répondre!

Bienvenue dans NHK !

Messagede TheRenard » 15 Juil 2008, 17:47

Salut,

Il y a quelques mois on apprennait que Soleil avait acquis la licence de Bienvenue dans NHK(NHK ni yokoso !).Dans un premier temps, les tomes 1 et 2 étaient prévu pour fin Mai/début Juin.Mais ensuite rien, il y eut bien quelques dates mais sans source.
Voilà maintenant nous sommes en Juillet, et toujours rien de prévu sur le planning de Soleil qui va jusqu'à Août 2008.
Donc j'aimerai savoir s'il y a eu des infos suplèmentaires depuis au sujet de la date de sortie de Bienvenue dans NHK et si ça sera effectivement bien chez Soleil.

PS:désolé si ce sujet n'a rien à faire dans cette partie ou si le sujet a déjà été abordé.
TheRenard
Participant

[Voir sa collection]

Re: Bienvenue dans NHK !

Messagede OuRs256 » 15 Juil 2008, 18:13

Normalement, les deux premiers tomes sont prévus pour septembre :o
Ted (pointing to a map of New York City) : Red areas, places to avoid. White areas are safe. Blue is water.
Lily : That is just ridiculous!
Robin : Well, water is blue.
OuRs256
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede caius » 15 Juil 2008, 19:58

j'ai posé la question à Egil (il travail chez soleil) sur un autre forum qui m'a confirmé la sortie avait été repoussé parce que l'éditeur jap ne leurs à toujours pas fourni le "matos" selon ses propres termes, donc c'est pas prévu avant septembre.

l'a ou il y a un problème c'est que le planning soleil vas déjà jusque en septembre (et non aout comme tu le dis) et que NHK n'y figure toujours pas ! :?
Image
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede caius » 20 Juil 2008, 00:27

petit double post pour vous rapporter des nouvelles fraiches :
à la question : "pourquoi NHK et ma petite maîtresse ne sont toujours pas dans le planning" Egil (donc soleil) a répondu :

Egil sur mangaverse a écrit:NHK et Ma petite maîtresse n'ont pas encore leur logos de validés. Donc il est difficile de les mettre dans le planning.

donc si ce n'est que pour le logo il y a de grandes chance pour que NHK sorte en septembre comme il me l'avais annoncé précédemment
Image
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede TheRenard » 20 Juil 2008, 10:20

Merci pour ces nouvelles informations, ça me rassure.
TheRenard
Participant

[Voir sa collection]

Messagede caius » 02 Aoû 2008, 16:21

Bonjour,

La sortie des 2 premiers tomes de Bienvenue dans la NHK se précise. Sauf contre-temps de dernière minute, ils devraient être disponible en octobre prochain.

Merci pour votre patience !

Soleilteam
Image
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede caius » 21 Aoû 2008, 00:44

encore un double poste ...
ça y est !! la date de sortie est définitive !ce sera le 08/10/08!

deux petits constats qui m'inquiète un peu :

-la couleur des dessins qui servaient de fond sur les couvertures jap semblent être passé de l'argenté à la même couleurs que le fond mais plus foncé ... pas dramatique en soit ce changement mais ça enlève énormément de cachet selon moi!
plus grave encore ces dessin qui étaient de fausses planches du manga assez marante (sur le un une case représentait sato en robot géant télécomendé par mizaki et afrontant yamazaki déguisé en gozila :) ) ont été remplacé par ce qui a première vu peut ressembler à des extraits de journaux japonais... un seul fond pour les 3 couvertures présentés alors que le couve jap proposent de nouvelles fausse planches à chaque fois.

ImageImageImage

-le deuxième point concerne directement la raison des retards successifs :
Apparemment soleil a retiré des photo sur l'écran d'ordinateur de Sato dans le chapitre deux... ce sont plusieurs photo lolicon certes, mais toute forme de censure me gêne, surtout que le propos est de dénoncer ces travers!
en plus il n'y avait rien de vraiment choquant, c'est un peut comme si soleil jugeait love hina impubliable parce que shinobu y apparait dénudé.
spoil même pour ce qui ont vu l'anime
dans ce cas la pourquoi ne pas avoir censuré aussi quand il se fait une ligne de coke :roll: et oui Sato voit son électroménager prendre vie à cause de la coke et non à cause de la paranoïa!

après avoir vu ça je comprends que la Kadokawa ai mis du temps à donner un avis favorable :?
Image
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Slapash » 06 Sep 2008, 13:45

Cela fait un moment qu'il y a un petit buzz autour de ce manga, mais il vaut quoi ce manga ? ça m'a l'air d'une pale copie de Genshiken surement à tord mais bon.
Slapash
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede caius » 06 Sep 2008, 14:33

ça n'a en effet rien à voir ! Genshiken par d'une bande d'otaku alors que NHK parle des hikikomori : personnes ne supportant pas la pression de la société japonaise finissent par sombrer dans la déprime et deviennent agoraphobe
le voisin et kohaï de sato est un otaku et comme sato est très influençable il va avoir tendance à un moment à vouloir s'essayer un mode de vie des otaku

mais l'histoire se résume à : Sato est un hikikomori qui cherche à remonter la pente, et misaki (une jeune fille qu'il ne connait ni d'eve ni d'adam) va lu proposer un étrange contra pour l'aider à retourner a la vie normale. bien sur sato fait tout ce qu'il peux pour nier sa détresse et cacher ses problèmes, ce qui va provoquer d'énormes mensonges les situations cocasses qui en découle! d'autre personnages arrive avec leur lot de problèmes et au final le manga parle de tout sorte de marginaux. c'est donc un manga qui traite d'un problème de société tout en gardant de la place pour l'humour !
Image
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede manu-eths69 » 06 Sep 2008, 18:58

ho oui ! aucun raport avec genshiken ! surtout que je prefere de loin NHK ni yokoso!

mais c'est n'importe quoi cette histoire de sensure , serieusement , si ils y aurait de lma sensure dans tout les mangas qui sortent , il seraient deja beacoup moin bien !
en plus ce genre de choses il faut les sensuré pu rles enfants , et NHK ni yokoso n'est pas un manga pour enfant, donc c'est inutile a mon avis.. mais bon tant qu'il sort en france je sui content depuis le temps que je l'attends. :D
Image
manu-eths69
Participant

[Voir sa collection]

Messagede caius » 06 Sep 2008, 19:14

non ce n'est pas pour les enfants qu'ils l'ont censuré :lol:
c'est des photos "lolicon"... de tel photos serait de la pédophilie dans la vie réel! c'est pour ça que ça dérange Soleil... mais je suis pas d'accord avec cette censure car elle sont déjà suffisamment censuré par le dessin de l'auteur. à par de vagues silhouettes avec un cartable sur le dos on ne voit rien ! c'est donc que le propos n'était ni de proposer ni de promouvoir les comportement pédophile mais plutôt de les dénoncer.
Donc à partir du moment ou l'œuvre ne peut en aucun cas être taxé de pédophilie, je ne vois vraiment pas ce qui puisse justifier une censure ! j'irais même jusque à dire que le je trouve le comportement des éditions Soleil plus choquant que les chose qu'ils souhaitent censurer :roll:
Image
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede mariebab07 » 11 Oct 2008, 22:58

Ouf ! Bienvenue dans NHK vol 1 et 2 arrive le 15/10/2008 , Soleil nous a bien fait patienté , j'espère que la suite des volumes sera dans un délai un peu plus conventionnel (2 mois).
mariebab07
Participant

[Voir sa collection]

Messagede caius » 11 Oct 2008, 23:06

désolé de te décevoir mais il n'est pour l'instant pas au planning de Décembre ... c'est donc plus 3 mois que 2 :|
Image
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede mariebab07 » 11 Oct 2008, 23:20

caius a écrit:désolé de te décevoir mais il n'est pour l'instant pas au planning de Décembre ... c'est donc plus 3 mois que 2 :|

La ou je vais acheter mes mangas je connais très bien le vendeur . il ma montré sont planning de réception de colis pour la semaines prochaine et les 2 tomes de Bienvenue dans NHK sont dedans , à moins que sont distributeur (Hachette) et fait une énorme erreur ?
Wait and see :D
mariebab07
Participant

[Voir sa collection]

Messagede caius » 11 Oct 2008, 23:33

non tu ne m'a pas compris je parlais du tome 3 pas avant décembre ! le 1et le 2 sont bien prévu pour le 15/10 mais le rythme futur sera surement de 3 mois ou plus, a mois que le planning de chez soleil mente! ce qui est fort possible vu la boite :P
Image
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Suivante

Retourner vers Club des Senpaïs (demandes et questions)