Rangement de collection
Re: Rangement de collection
Merci à vous deux pour ces feedbacks.
Je vous mettrai des photos dès que j'aurai reçu tout ça. Enfin y'a encore un peu de temps, je viens à peine de prendre commande pour le frigo, alors la carte chauffe un peu beaucoup là
Je vous mettrai des photos dès que j'aurai reçu tout ça. Enfin y'a encore un peu de temps, je viens à peine de prendre commande pour le frigo, alors la carte chauffe un peu beaucoup là
-

GrAmS - MS Addict
- [Voir sa collection]
j'ai une ptite question sur ce sujet où je me creuse la tête et je me la creuse tellement que je n'arrive plus à réfléchir et à trouver des solutions : le rangement entre les mangas papiers et les dvds
je donne un ex de rangement ds un meuble:
série A papier SUIVI de série A dvd SUIVI de série B papier SUIVI de série B dvd SUIVI ... (en gros : papier-dvd, papier-dvd, ...)
ou plutôt
série A papier SUIVI de série B papier SUIVI ... PUIS série A dvd SUIVI de série B dvd SUIVI ... (en gros : papier, papier, ..., dvd, dvd, ...)
(ou l'inverse, dans les 2 cas, peu importe dvd puis papier)
voici voila, dites moi quelques idées
je donne un ex de rangement ds un meuble:
série A papier SUIVI de série A dvd SUIVI de série B papier SUIVI de série B dvd SUIVI ... (en gros : papier-dvd, papier-dvd, ...)
ou plutôt
série A papier SUIVI de série B papier SUIVI ... PUIS série A dvd SUIVI de série B dvd SUIVI ... (en gros : papier, papier, ..., dvd, dvd, ...)
(ou l'inverse, dans les 2 cas, peu importe dvd puis papier)
voici voila, dites moi quelques idées
Peace & Love
-

Jesmar - Participant
- [Voir sa collection]
Jesmar a écrit:voici voila, dites moi quelques idées
j'interviens juste pour dire que l'on dit: Donnez moi quelques idées.... ta phrase ne veut rien dire!!
Sinon, je suis trop bordélique pour de donner des conseils!!
-

MagicSeb - MS Addict
- [Voir sa collection]
[mode philosophe ON]
je suis d'accord sur le fait que "donnez" est correct mais je pense que "dites" est également correct car une idée est quelque chose d'immatériel, c'est comme une pensée donc on peut la "dire"
[mode philosophe OFF]
"pour de donner des conseils"
[mode refroidissement cerveau ON NON STOP]
je suis d'accord sur le fait que "donnez" est correct mais je pense que "dites" est également correct car une idée est quelque chose d'immatériel, c'est comme une pensée donc on peut la "dire"
[mode philosophe OFF]
"pour de donner des conseils"
[mode refroidissement cerveau ON NON STOP]
Peace & Love
-

Jesmar - Participant
- [Voir sa collection]
Si c'était moi, jamais je ne mélangerais mangas et DVD (quelle horreur!). Après, je suis pas fan du rangement par ordre alphabétique mais si toi oui, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Dernière édition par chris936 le 08 Juin 2008, 08:47, édité 2 fois.
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Jesmar a écrit:
"pour de donner des conseils"![]()
![]()
![]()
-

MagicSeb - MS Addict
- [Voir sa collection]
chris936 a écrit:Si c'était moi, jamais je ne mélangerais mangas et DVD (quelle horreur!). Après, je suis pas fan du rangement par ordre alphabétique mais si toi oui, tu sais ce qu'il te reste à faire.
lol en fait les A B C c juste pour différencier la série, rien à voir avec l'ordre alphabétique, j'aurais pu les appeler C B A ou autre chose
Peace & Love
-

Jesmar - Participant
- [Voir sa collection]
pour ma part je rangeais mes manga par auteurs, puis par série en cours/ série terminée
maintenent c'est par maison d'édition (question d'estethique^^)
maintenent c'est par maison d'édition (question d'estethique^^)
-

hoshi-love-asahi - MS Addict
- [Voir sa collection]
Franchement pas mal.
J'aime bien les étagères blanches entre des étagères noires, c'est classe.
J'aime bien les étagères blanches entre des étagères noires, c'est classe.
-

eloi - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ouais, très sympa.
Mais pourquoi ce rangement "en piles" généralisé alors que t'as encore plein de place? Tu anticipes?
Petit conseil si un jour tu penses avoir assez d'étagères pour redresser tes mangas : tourne tes mangas dans l'autre sens (mets le haut vers la gauche plutôt que vers la droite), ça t'évitera de devoir tout inverser lorsque tu les redresseras.
Mais pourquoi ce rangement "en piles" généralisé alors que t'as encore plein de place? Tu anticipes?
Petit conseil si un jour tu penses avoir assez d'étagères pour redresser tes mangas : tourne tes mangas dans l'autre sens (mets le haut vers la gauche plutôt que vers la droite), ça t'évitera de devoir tout inverser lorsque tu les redresseras.
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
ben sympa les bibli, par contre je trouve pas top le côté rangé en pile, pour moi qui suis carré à ce niveau là, je trouve que ça fait trop bordélique. 
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
pas mal moi aussi j'ai des étagères billy ( 2 blanches de la taille de tes noires ) et je suis du même avis qu'opa le rangement normal (en ligne) est le mieux en plus vu que t'as les même que moi tu peux adopter la méthode psypsy 
-

Shen-Gongbao - MS Addict
- [Voir sa collection]
Que de commentaires
Alors dans l'ordre.
Eloi : c'est le but, que ça fasse "classe", bon, c'est encore vide niveau figurines mais ça viendra, et j'en ai une en plus à droite qui sert pour le moment de rangement temporaire, car j'ai pas de biblio dans le salon.
chris936 : le soucis de changer le sens, c'est que du coup, le titre est à l'envers, donc... pour le moment ça va rester comme ça j'pense. Et le truc c'est que j'ai pas la place de mettre des Billy en plus, donc j'prévois à l'avance.
opaline : avant j'étais en rangement "normal", mais là, je trouve ça bien. Je pourrais les ranger autrement pour la biblio réservée aux "en cours", mais pour le moment c'est comme ça. Et puis, j'ai pas re étudié la chose à vrai dire.
Alors dans l'ordre.
Eloi : c'est le but, que ça fasse "classe", bon, c'est encore vide niveau figurines mais ça viendra, et j'en ai une en plus à droite qui sert pour le moment de rangement temporaire, car j'ai pas de biblio dans le salon.
chris936 : le soucis de changer le sens, c'est que du coup, le titre est à l'envers, donc... pour le moment ça va rester comme ça j'pense. Et le truc c'est que j'ai pas la place de mettre des Billy en plus, donc j'prévois à l'avance.
opaline : avant j'étais en rangement "normal", mais là, je trouve ça bien. Je pourrais les ranger autrement pour la biblio réservée aux "en cours", mais pour le moment c'est comme ça. Et puis, j'ai pas re étudié la chose à vrai dire.
-

GrAmS - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ah ouais, j'avais pas pensé à ça.
C'est vrai que pas mal de mangas ont leur titre écrit dans ce sens-là sur la tranche.
C'est vrai que pas mal de mangas ont leur titre écrit dans ce sens-là sur la tranche.
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]