Devenir membre | Mot de passe perdu

Club des Senpai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!

Une question? Vous souhaitez commencer une nouvelle série? Les Sempaïs se feront une joie de vous répondre!

Re: Club des Senpai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!

Messagede Stéphan le 07 Juil 2008, 18:37

GrAmS a écrit:Les dessins ça va je trouve. Mais c'est vrai que l'histoire est brouillon, enfin je les ai lu avec vachement d'écart, donc ça peut jouer.

Pas vraiment, j'ai acheté le coffret regroupant les 3 tomes, et je les ai lus à la suite. Ton impression concernant l'histoire était bonne.
Image
Les smilies, c'est le MAL : Apprenez à lire !
Stéphan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede TheRenard le 09 Juil 2008, 19:03

Bonjour à tous.
J'aimerai vos avis sur deux séries qui ont attirés mon attention.Il s'agit de Gunslinger Girl(chez Asuka) et de Yotsuba(chez Kurokawa).
En priorité sur Yotsuba, car j'ai remarqué que cette série était très apprèciée mais j'ai peur que ce soit trop monotone et ennuyeux.
TheRenard
Participant

[Voir sa collection]

Messagede caius le 09 Juil 2008, 19:43

TheRenard a écrit:Bonjour à tous.
J'aimerai vos avis sur deux séries qui ont attirés mon attention.Il s'agit de Gunslinger Girl(chez Asuka) et de Yotsuba(chez Kurokawa).
En priorité sur Yotsuba, car j'ai remarqué que cette série était très apprèciée mais j'ai peur que ce soit trop monotone et ennuyeux.

:shock: "ennuyeux"

la tu peux me croire ce n'est pas le cas ! je veux bien qu'il n'y ai pas beaucoup de fond scénaristique (une fillette de 5 an découvre la vie) il n'y à donc pas vraiment d'histoire à faire avancer . cela dit chaque chapitres est un trésor d'humour et de poésie. chacun d'entre eux s'appuient sur des thèmes différant et Azuma à pour l'instant réussi a éviter toute répétition.
après ça ne dépend que de toi, si tu ne conçoit pas les manga autrement qu'avec de l'action de la violence et des petites culottes c'est sur, Yotsuba n'est pas pour toi.
si au contraire tu aime bien les manga axé sur l'humour ^^ c'est une série fraiche et hilarante à chaque chapitre!

Gunslinger Girl --> je n'ai jamais lu que le un et bien que je ne l'ai pas trouvé mauvais... je n'ai pas super accroché.
Image
Curieux de savoir à quoi les gens de MS ressemblent? c'est ici
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Slapash le 09 Juil 2008, 19:57

Pour Yotsuba je te le conseille tout comme Caius, c'est simple pour un des meilleurs manga qu'il m'a été donné de lire, tu ne t'ennuies pas une seconde, les dessins sont magnifiques, tu t'attaches aux personnages, tu souris, tu rigoles, t'es triste... Et surement le meilleur manga niveau humour actuellement.

Fonces, je l'ai acheté après Noël vu que tout le monde en parler, je me disais c'est niais mais j'avais tord.
Image
Slapash
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede JoeHarper le 09 Juil 2008, 21:47

TheRenard a écrit:Bonjour à tous.

Ho ho ho, tu demandes des avis sur deux de mes manga préférés :mrgreen: Mais j'ai la flemme ^^" donc je me contenterai de te dire de foncer sur les deux. Je te renvoie aux quelques chroniques (dont les miennes) qui sont sur le site :wink:
JoeHarper
Moe attitude

[Voir sa collection]

Messagede TheRenard le 09 Juil 2008, 21:50

Devant tant d'enthousiasme, je pense me lancer dans ces deux séries, et surtout Yotsuba qui à l'air vraiment bon.
En tout cas, merci de vos conseils.
TheRenard
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Shigueru le 10 Juil 2008, 22:28

Salut les senpai !

J'aimerais savoir si Air Gear, un manga dont j'ai lue les 2er tomes est mieux ou moins bien que la série.
Et ce que sa vaut le coup d'acheter plus loin que les 2er tomes.
Merci a vous ! :wink:
Image
Shigueru
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 10 Juil 2008, 22:32

l'animé est adapté du manga, est moins développé, n'a pas de fin réelle, après à toi de voir...
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede miaka21 le 11 Juil 2008, 00:42

TheRenard a écrit:Devant tant d'enthousiasme, je pense me lancer dans ces deux séries, et surtout Yotsuba qui à l'air vraiment bon.
En tout cas, merci de vos conseils.

Dis nous ce que tu en auras pensé! :wink:
Mon forum de Clamp tout beau tout neuf et un peu vide aussi, rameutez du monde!: http://fairyclamp.forumactif.net/
Image
miaka21
Mini Opa

[Voir sa collection]

Messagede Shigueru le 11 Juil 2008, 01:44

hikaru_no_go a écrit:l'anime est adapté du manga, est moins développé, n'a pas de fin réelle, après à toi de voir...

Ok et le manga vaut le coup ?
J'ai lu les 2er tomes et j'ai bien aimé mais en se moment avec des budgets très serré il faut que je choisisse bien mes mangas :roll:
Image
Shigueru
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Slapash le 11 Juil 2008, 03:37

Personnellement j'ai bien aimé l'anime, dont la sik du générique. Donc je suis la collection, jusqu'alors je ne me suis pas ennuyé c'est une bonne série mais pas ultime non plus. Vu que t'es limite continues tes séries, n'investis pas dans des nouvelles ;)

L'anime arrive environ au tome 9-10. Mais bon si t'aimes Oh Great tu peux continuais à mon avis.
Image
Slapash
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Shigueru le 11 Juil 2008, 05:52

Ok merci a vous :wink:
Sinon vous pouvez pas me conseillé un petit animé Shojo ?
N'importe quoi que vous avez aimé c'est pour me détendre ... :?:
Image
Shigueru
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede miaka21 le 11 Juil 2008, 13:53

Perso, je te conseillerais bien pour te détendre, Fruits Basket, le manga est meilleur, mais si c'est pour te détendre je pense que l'ambiance de l'anime sera parfaite.
Mon forum de Clamp tout beau tout neuf et un peu vide aussi, rameutez du monde!: http://fairyclamp.forumactif.net/
Image
miaka21
Mini Opa

[Voir sa collection]

Messagede caius le 11 Juil 2008, 14:13

moi je te conseille Les petites fraise ^^ c'est très drôle et très mignon :mrgreen:
petit trailer :
http://youtube.com/watch?v=uIEuoZ1fYHI
Image
Curieux de savoir à quoi les gens de MS ressemblent? c'est ici
caius
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Shigueru le 11 Juil 2008, 23:17

Merci !
Encore une petite question sur Raive.
L'anime comparer au manga ?
Le manga vaut le détour ?
Merci a vous :wink:
Image
Shigueru
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Club des Senpaïs (demandes et questions)