Devenir membre | Mot de passe perdu

Après Gto ( young ),Tokko,Rose hip... voici Kamen Teacher

Pour parler des dernières sorties et des news toutes fraiches qui proviennent du japon

Re: Après Gto ( young ),Tokko,Rose hip... voici Kamen Teacher

Messagede chob's le 09 Mai 2008, 21:56

hikaru_no_go a écrit:
chob's a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec toi Hikaru, quand tu dis: si t'enlève GTO à Fujisawa il lui reste rien

c'est ton droit... ;)

Merci de me l'autoriser! XD
Tu vois ce que je veux dire quand même? Même si on a pas le même point de vue, un truc devrait nous mettre d'accord: les ventes. On a beau aimer ou pas, Fujisawa fait des très bons chiffres sur certaines séries encore. C'est sur que plus autant que sur GTO ou quoi mais bon tout cela reste encore correct, non? ^^
chob's
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 09 Mai 2008, 21:58

il fait de bonnes ventes parce qu'il marche sur le fait d'être "l'auteur de gto".
On est humain, on ne vas pas trembler devant un démon tout seul ! On n'a aucune chance de gagner, mais on va tout faire crâmer !
Mun-Su, le Nouvel Angyo Onshi vol.16

http://www.myspace.com/modibick
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede kenjuan le 09 Mai 2008, 22:25

Je pense comme Hikaru, GTO est la seule réussite de Fujisawa (et encore, ce n'est pas un manga exceptionnel). Ses séries les plus récentes sont vraiment sans intérets, j'ai l'impression qu'il n'a plus d'inspiration...
Shake it on the ground.
kenjuan
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede hxh76 le 09 Mai 2008, 22:40

Je suis pas d'accord quand vous dite que gto " c'est sa seul réussite " après on tous notre avis ^^ moi j'adore Fujisawa , j'adore sont style ... bref je continuerais a acheter ses navets ... :D
Même si c'est vraie que Gto lui serre de tremplin pour ses autre mangas ...
Dr.H
Mon top( à vie ) :
-Hunterxhunter, One Piece , Gunslinger Girl ,Black Cat .
Manga du moment :
-Ippo,I"s, Suzuka .
hxh76
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Shen-Gongbao le 09 Mai 2008, 22:58

Moi aussi meme si il n' y a que GTO qui est sensationnel j'achèterai ses mangas tout comme hxh76.

Faut quand meme avouer que les dessins de fujisawa sont superbes!
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue...
D'ailleurs, il est en vacances!
Shen-Gongbao
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede alcoholik-lemure le 29 Juin 2008, 20:00

Vous m'excuserez d'arriver comme un cheveux sur la soupe dans la discussion, mais: GTO est une pure merveille, c'est le meilleur manga comédie que j'ai lu (et j'en ai lu des daubes...) et Young GTO est egalement tres sympa, meme s'il n'a pas l'attrait de la nouveauté qu'avait GTO.

Ensuite, pour son soit disant manque d'inspiration (serais je virulent?), TOKKO TOKKO TOKKO TOKKO!!!! Cette série déchire tout, le style est génial, l'histoire déboite, manque plus que le 4eme tome qui est en préparation au Japon arrive chez nous...
Rose Hip Rose est un tres bon Seinen avec une histoire qui ne demande qu'à etre développée pour devenir une référence...

En fait, la question serait plutot avez vous déjà apprécié le style Fujisawa, si non, aucun interet de camper sur ses positions, qui plus est, qu'on l'aime ou pas, lui au moins ne capitalise pas sur un manga contrairement à ce qui est dit et à un certain Masashi Kishimoto...

Honnetement: Akira Toryama a fait sa carriere avec Dragon Ball, DBZ, DBGT, Kishimoto ne tourne qu'autour de Naruto qui a perdu tout interet depuis un certain temps déjà et naruzozo est une honte...
Je pense que s'il y en a un dont on ne peut pas remmetre l'integrité en cause, c'est Fujisawa. apres, moi c'que j'en dis... Chacun son opinion dois je admettre en (in)digne heritier des Sophistes...
I'll Keep On Rokin' Till Death, Then... I'll Start Again!
alcoholik-lemure
Participant

[Voir sa collection]

Messagede luffy76 le 29 Juin 2008, 20:14

Tokko, dé-dé-dé déchire ?
Cette série manque tout bonnement de sens et d'originalité :shock:
Allez, foutez moi des têtes qui sautent, des gros nibards, des tomes qui ne se suivent pas et voilà le résultat ...

Kamen teacher va être du même bord je paris, que ses dernières séries, tokko, rose hip ... Qui sont à la limite du potable.

Mais Fujisawa joue au loto ou quoi ??? Ces quoi ces séries qui s'enchainent ... Il espère que sur une quinzaine, au moins une va cartonner ?
Dexter ... Bay Harbor Butcher.

200 mangas / 807 jours que je suis inscris sur MS ! ☺ / La volonté du D /

Ma Mangathèque

One piece, hikaru no go, hunter x hunter, Monster ...
luffy76
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede fiou2 le 29 Juin 2008, 20:26

alcoholik-lemure a écrit:Akira Toryama a fait sa carriere avec Dragon Ball, DBZ, DBGT, Kishimoto ne tourne qu'autour de Naruto qui a perdu tout interet depuis un certain temps déjà et naruzozo est une honte...

Déjà Toriyama a fait le manga Dragon Ball (qui a été adapté en anime par Dragon ball et Dragon Ball Z) et il n'a rien à voir avec DBGT.
Ensuite il a eu un autre succès au niveau manga avec Dr.Slump :roll: et après on peut aussi prendre en compte le fait qu'il est le character designer de la série de jeux vidéo mythique au japon "Dragon quest".
Donc on peut pas dire que sa carrierre se résume à DB...

Après Kishimoto est connu que pour Naruto et c'est normal vu que c'est son premier manga :roll: , attends qu'il le finisse et qu'il commence d'autre manga avant de le juger sur sa carriere (et bon je vois pas en quoi Kishimoto serait une référence).
Par contre je vois pas ce que Naruzozo vient faire là vu que kishimoto n'a rien à voir avec cette "oeuvre".

Pour en revenir à Fujisawa, GTO est une très bonne série, YGTO devient sympa une fois qu'on arrive dans les problemes de "gang" mais par contre j'ai trouvé Tokko (qui n'a pas de tome 4 en préparation au japon :roll: il a juste dit que la série était juste stoppé et non arrété ) et Rose Hip Rose très moyen.
fiou2
Participant

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 29 Juin 2008, 20:33

Je trouve qu'il est quand même plus méritant de baser sa carrière sur un ou 2 énormes succès (cf DBZ...et encore puisque Toriyama n'a pas fait que ça, loin s'en faut) plutôt que d'en sortir une chiée sans jamais rencontrer de véritable succès (sauf peut-être pour GTO dont le succès est assez relatif), ce qui a pour conséquence un abandon de ces séries après une petite poignée de tomes.
Voir des séries qui cartonnent toujours autant après une cinquantaine ou une centaine de tomes, ça force quand même bien plus le respect.

Mais bon, 1/3 de ta collection est du Fujisawa donc tu manques peut-être un peu d'objectivité. Après tout, Fujisawa n'a lui aussi qu'une seule série à succès sur laquelle il se repose. Aucune de ses autres oeuvres ne dépasse les 6 tomes et pourtant elles sont nombreuses.
Dernière édition par chris936 le 30 Juin 2008, 08:28, édité 2 fois.
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede hikaru_no_go le 30 Juin 2008, 00:09

alcoholik-lemure a écrit:Vous m'excuserez d'arriver comme un cheveux sur la soupe dans la discussion, mais: GTO est une pure merveille, c'est le meilleur manga comédie que j'ai lu (et j'en ai lu des daubes...) et Young GTO est egalement tres sympa, meme s'il n'a pas l'attrait de la nouveauté qu'avait GTO.

Ensuite, pour son soit disant manque d'inspiration (serais je virulent?), TOKKO TOKKO TOKKO TOKKO!!!! Cette série déchire tout, le style est génial, l'histoire déboite, manque plus que le 4eme tome qui est en préparation au Japon arrive chez nous...
Rose Hip Rose est un tres bon Seinen avec une histoire qui ne demande qu'à etre développée pour devenir une référence...

En fait, la question serait plutot avez vous déjà apprécié le style Fujisawa, si non, aucun interet de camper sur ses positions, qui plus est, qu'on l'aime ou pas, lui au moins ne capitalise pas sur un manga contrairement à ce qui est dit et à un certain Masashi Kishimoto...

Honnetement: Akira Toryama a fait sa carriere avec Dragon Ball, DBZ, DBGT, Kishimoto ne tourne qu'autour de Naruto qui a perdu tout interet depuis un certain temps déjà et naruzozo est une honte...
Je pense que s'il y en a un dont on ne peut pas remmetre l'integrité en cause, c'est Fujisawa. apres, moi c'que j'en dis... Chacun son opinion dois je admettre en (in)digne heritier des Sophistes...

le fan aveugle dans toute sa puissance.
On est humain, on ne vas pas trembler devant un démon tout seul ! On n'a aucune chance de gagner, mais on va tout faire crâmer !
Mun-Su, le Nouvel Angyo Onshi vol.16

http://www.myspace.com/modibick
hikaru_no_go
Tortue Géniale

[Voir sa collection]

Messagede onizuka-sensei le 30 Juin 2008, 08:26

Je suis mort de rire, en plus dire que Naruto a perdu son intérêt depuis longtemps c'est ne pas avoir lu Shippuden... Bref, comme l'a dit Chris, t'es un fan de Fujisawa et tu manques surement d'objectivité après comme on dit les goûts et les couleurs... :wink:
onizuka-sensei
Eye of Prejudice

[Voir sa collection]

Messagede Wong_Fei_Hung le 30 Juin 2008, 13:05

Kamen Teacher ???

Un rapport avec Kamen Rider, vu le masque non ?
Crows X Worst : Hiroshi Takahashi.
Wong_Fei_Hung
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 30 Juin 2008, 13:14

Disons juste que "kamen" veut dire..."masque".
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede alcoholik-lemure le 30 Juin 2008, 13:44

Je crois avoir précisé que je manquais d'objectivité et si ce n'etait pas fait, alors je le fait maintenant.

Aveugle, je ne crois pas, je trouve que Tokko a une histoire qui tient la route et je dois avouer que j'aime quand il a des filles à gros nichons et du sang. Cependant, je ne pense pas qu'on puise limiter cette série à ça. Il n'y a que 3 tomes qui sont sortis et le 4eme est en préparation, il faut attendre la suite. Qui plus est, je n'ai rien contre les séries courtes qui me coutent moins cher (portefeuille quand tu nous tiens...).
Quant à Rose Hip, la série ne demande qu'à etre developpée, elle commence plutot bien et sors du registre habituel du Seinen/ Shonen grâce à la "touche Fujisawa" (bon, je restequand meme un gros fan un chouïa aveugle quant à l'oeuvre du mec, ok), mais on ne peut pas faire un chef d'oeuvre à chaque fois et Rose Hip se situe quand meme dans une moyenne haute.

Kishimoto a à voir avec Naruzozo puisqu'il a forcement été consulté pour ce manga, il a donc décidé de capitaliser sur Naruto. Docteur Slump... je suis désolé, je trouve ce manga chiant comme la mort. Pour DBGT, Toryama a là aussi donné son accord, il s'agit donc de capitaliser sur un titre.
Pour en venir à Naruto: j'ai revendu toute ma collection. je trouve qu'il fait trainer en longueur pour rien et qu'il s'agit pour beaucoup d'un pompage de DBZ (que j'adore, rassurez vous).
Mais je ne lis pas que Fujisawa, j'apprecie aussi beaucoup des shonen comme Eyeshield 21, le nouvel angyo onshi ou HxH qui sont à mon sens bien plus sympa que Naruto.

Apres, comme cela été précedemment dit: dégouts et des couleurs...
I'll Keep On Rokin' Till Death, Then... I'll Start Again!
alcoholik-lemure
Participant

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 30 Juin 2008, 13:54

alcoholik-lemure a écrit: Kishimoto a à voir avec Naruzozo puisqu'il a forcement été consulté pour ce manga, il a donc décidé de capitaliser sur Naruto.

Euh...non, pas du tout.
Pas besoin de l'accord de l'auteur pour parodier une oeuvre (d'autant que Naruzozo a très probablement été fait par des occidentaux donc bonjour pour communiquer avec Kishimoto).
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers En direct du Japon