La fantasy
33 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La fantasy
opaline a écrit:Je pense qu'il n'y a pas à comparer entre HP et Tara duncan, ça n'a rien à voir.
Je ne voulais pas comparer tout les tome a Harry Potter mais plus particulièrement le premier tome! Il donne vraiment une impression de déjà vu!
-

Zaf - Participant
- [Voir sa collection]
oui, sur ces points de vue-ci, on peut dire que ça ressemble, mais bon si on y regarde de plus près, ce sont un peu les codes du genre qui font que ces ficelles de scénario reviennent souvent. Ce n'est donc pas propre à HP. 
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
Sûrement mais cela m'a taper dans l'oeil! Ceci dit ça m'a pas non plus empêché de lire la suite.
A moins que ce soit moi qui décroche de ce style d'histoire (j'ai des doute! ^^)
A moins que ce soit moi qui décroche de ce style d'histoire (j'ai des doute! ^^)
-

Zaf - Participant
- [Voir sa collection]
UruMi[CHaN] a écrit:
J'ai relevé quelques titres susceptibles de m'intéresser par la suite, des avis seraient le bienvenu :
- Jordan : - La roue du temps
Ah ce titre sort enfin lol
J'avoue être fan de cette série même si le manque de temps m'a empêché de lire la suite... J'ai du m'arrêter autour du tome 5 ou 6. (Mais ne t'inquiète pas, des copains qui ont continué n'ont de cesse de m'en faire des éloges !)
Un pur bonheur que je te conseille. Le Monde peut faire penser à du Tolkien, sur la forme comme sur le fond, mais en beaucoup plus développé (notamment grâce à son nombre de volumes) et un scénario vraiment prenant. La magie et l'aventure des premiers tomes laissent place à beaucoup de stratégie vers la fin, mais on ne se lasse pas. Chaque personnage a une identité et une histoire propre, non vraiment, j'attends les vacances pour me replonger dedans !
PS : l'auteur est mort il n'y a pas très longtemps sans avoir pu finir son dernier livre, mais la descendance ayant reçu des instructions, la fin devrait donc paraitre sous peu ouf !
-

damss - MS Addict
- [Voir sa collection]
Merci pour cet avis damms!
J'ai hésité à prendre le premier tome l'autre jour, et j'ai voulu attendre, j'ai pris l'épée de vérité à la place, mais je crois que ça ne va pas m'empêcher de tester cette série . J'attendais un avis avant de me lancer, surtout que ce sont souvent des grandes sagas, donc je ne veux pas trop m'éparpiller...
J'espère qu'il y aura une fin, que je commence pas pour rien! Surtout quand l'histoire est bonne, c'est d'autant plus rageant .
J'ai hésité à prendre le premier tome l'autre jour, et j'ai voulu attendre, j'ai pris l'épée de vérité à la place, mais je crois que ça ne va pas m'empêcher de tester cette série . J'attendais un avis avant de me lancer, surtout que ce sont souvent des grandes sagas, donc je ne veux pas trop m'éparpiller...
J'espère qu'il y aura une fin, que je commence pas pour rien! Surtout quand l'histoire est bonne, c'est d'autant plus rageant .
-

UruMi[CHaN] - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'ose espérer que le monde de WoT fait penser à Tolkien du moins sur le premier tome vu que le premier tome de Jordan est un tome en hommage à ce bon vieux J.R.R. Tolkien.
Mais sinon rien à voir avec Tolkien...une très grande saga en tout cas..
Par contre Goodkind j'ai pas eu de bons échos notamment sur les derniers tomes sortis en France. Un très bon début de saga puis un essouflement visiblement..à voir donc.
Et puisqu'on y est on pourrait citer dans un autre registre Moorcock et ses Champions éternels et notamment Elric ou encore l'exubérant Pratchett et ses annales. DFans un registre plus massif et direct n'oublions pas Gemmell qui vient de publier le premier volume de Troie et dont son titre phare Légende vient d'être édité en petit format par le label Milady, filiale de Bragelonne.
Et plutôt que de lire l'insipide HP dont l'auteur profite largement de sa notoriété pour éditer son morpion dans des dizaines d'édition lisez plutôt Pullmann.
CQFD
Mais sinon rien à voir avec Tolkien...une très grande saga en tout cas..
Par contre Goodkind j'ai pas eu de bons échos notamment sur les derniers tomes sortis en France. Un très bon début de saga puis un essouflement visiblement..à voir donc.
Et puisqu'on y est on pourrait citer dans un autre registre Moorcock et ses Champions éternels et notamment Elric ou encore l'exubérant Pratchett et ses annales. DFans un registre plus massif et direct n'oublions pas Gemmell qui vient de publier le premier volume de Troie et dont son titre phare Légende vient d'être édité en petit format par le label Milady, filiale de Bragelonne.
Et plutôt que de lire l'insipide HP dont l'auteur profite largement de sa notoriété pour éditer son morpion dans des dizaines d'édition lisez plutôt Pullmann.
CQFD
-

L.Alucard - MS Addict
- [Voir sa collection]
Justement, Alucard, tu évoques Moorcock et je me suis procuré le premier tome d'Elric . Je ne sais plus si c'est toi ou Nazzred, lui aussi bien calé sur le sujet, qui en avait parlé....
Je ne l'ai pas encore lu, mais ca ne devrait pas tarder, je donnerais mon avis et si je n'aime pas, gare à vous!
Pour Goodking, j'ai eu les mêmes échos, mais je vais tester par moi-même, on m'a offert le premier tome, je ne prends pas grand risque .
J'ai hâte de me lire tout ça en tout cas ^^
Je ne l'ai pas encore lu, mais ca ne devrait pas tarder, je donnerais mon avis et si je n'aime pas, gare à vous!
Pour Goodking, j'ai eu les mêmes échos, mais je vais tester par moi-même, on m'a offert le premier tome, je ne prends pas grand risque .
J'ai hâte de me lire tout ça en tout cas ^^
-

UruMi[CHaN] - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'avoue etre un peu perdu d'arrivé au milieu d'une tel discussion, si vous permettez (de toute façon se sera fait^^) je vais me joindre a vous étant moi aussi un grand fan de fantasy bien que 'ai du mal a différencier fantasy, SF, medieval fantastic et compagnie...
En ce qui concerne des livres précédemment cité, je doit avoué avoir été arreté par la couverture du livre de la roue du temps.. dommage? peux etre mais bon, qui c'est si je le trouve sous un autre format...
Sinon, pour l'epée de vérité, j'attend que tous els tomes soient sortit en poche et vu a l'allure a laquelle ils sortent... sa risque de prendre un certain temps!.
Pour ma part, j'ai adoré les SDA que j'ai découvert grace a un copain qui m'a fait lire bilbot le hobbit, livre qu'on a tendance a oublier de cité! LA trilogie des étoiles m'a marqué aussi, mais celui que je place en haut, ce serait certainement la trilogie des chasseurs de R.A. Salvator, mais il faut connaitre un minimum l'univers...
puis j'ai enchainé sur les autres du meme genre: le souffle du dragon (premier tome d'une trilogie donc j'ai oublier le nom de la suite),
les guerriers du silence,
sans oublier les royaumes oubliés (pour les amateur de D&D),
le magicien noir de trudi canvan qui vient de sortir,
les artemis fowl,
Druss la legende et la suite,
les chroniques de krondor (et les nouvelles chroniques),
le cycle de pehnaligon (vieux livre trouvable seulement en occasion et avec beaucoup de chance...)
le peuple des rennes de robin hobb (mais sous un autre nom),
les thanatonautes et les tomes qui suivent jusqu'au souffle des dieux de Werber
Et je suis sur d'en oublier, vu que j'en ai une armoire entiere...
En ce qui concerne des livres précédemment cité, je doit avoué avoir été arreté par la couverture du livre de la roue du temps.. dommage? peux etre mais bon, qui c'est si je le trouve sous un autre format...
Sinon, pour l'epée de vérité, j'attend que tous els tomes soient sortit en poche et vu a l'allure a laquelle ils sortent... sa risque de prendre un certain temps!.
Pour ma part, j'ai adoré les SDA que j'ai découvert grace a un copain qui m'a fait lire bilbot le hobbit, livre qu'on a tendance a oublier de cité! LA trilogie des étoiles m'a marqué aussi, mais celui que je place en haut, ce serait certainement la trilogie des chasseurs de R.A. Salvator, mais il faut connaitre un minimum l'univers...
puis j'ai enchainé sur les autres du meme genre: le souffle du dragon (premier tome d'une trilogie donc j'ai oublier le nom de la suite),
les guerriers du silence,
sans oublier les royaumes oubliés (pour les amateur de D&D),
le magicien noir de trudi canvan qui vient de sortir,
les artemis fowl,
Druss la legende et la suite,
les chroniques de krondor (et les nouvelles chroniques),
le cycle de pehnaligon (vieux livre trouvable seulement en occasion et avec beaucoup de chance...)
le peuple des rennes de robin hobb (mais sous un autre nom),
les thanatonautes et les tomes qui suivent jusqu'au souffle des dieux de Werber
Et je suis sur d'en oublier, vu que j'en ai une armoire entiere...
- elrune
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
Merci beaucoup pour vos conseils!!!
Je vais essayer de les lire!Mais j'espère que ce n'est pas la copie d'HP!!
Je vais essayer de les lire!Mais j'espère que ce n'est pas la copie d'HP!!
Un chant
Comme un appel hypnotique
Qui tourbillone
Qui tourbillone
-

tehii-chan - Participant
- [Voir sa collection]
Non ce n'est pas une copie!!
Juste des ressemblances auxquelles j'ai été sensible et qui apparement ne devrait pas forcément déranger!! ^^
-

Zaf - Participant
- [Voir sa collection]
Les annales du disques-monde c'est vrai que c'est assez génial, la plupart du temps c'est une histoire complètement abracadabrantesque avec des personnages haut en couleurs, rincevent mage complètement minable renfermant dans son esprit le huitième sortilège, deuxfleur touriste complètement paumé qui pense que rien de mal ne peut lui arriver, cohen le barbare octogénaire borgne et édenté parodie de conan (je me réfère aux 3 premiers volume je n'ai lu que ceux-la) et puis c'est facile a lire et sa détend,a lire entre deux gros cycle par exemple.
tient moi aussi je me suis acheté le premier tome des champion éternels de morcook j'ai pas encore eu le temps de commencer à le lire mais je m'y met bientot
tient moi aussi je me suis acheté le premier tome des champion éternels de morcook j'ai pas encore eu le temps de commencer à le lire mais je m'y met bientot
''deux hommes regardent a l'extérieur au travers des mêmes barreaux : l'un voit la boue, l'autre les étoiles''
frederick langbridge
frederick langbridge
-

potiron - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'ai lu Tara Duncan, et je n'ai pas du tout accroché, je trouve ca très bas, moyen, pas horrible non plus mais franchement MOINS...
Un auteur préféré? J'ai du mal, aucune idée, y'en a d'excellents, comme de très bof.
Un roman fantasy pref? Je ne sais pas j'en ai franchement lu pleins qui m'ont plus... Ils ne sont pas classées dans l'ordre
La trilogie d'Everworld
Le Feu de la sorcière
Le roi de bruyère
L'épée de vérité
L'éveil de la magie
Les royaumes du nord
Eragon
Pfff... J'sais plus, vraiment, j'en ai lu des tas mais là je vois absolument pas, je sèche...
Je vais donner mon avis sur Le seigneur des anneaux: c'est bien écrit, mais je n'aime pas du tout l'histoire, ca ne correspond pas au genre de fantasy que je lis.
En ce qui concerne Haary Potter, j'aurai forcément aimé si je l'aurai connu avant son succès, mais maintenant que c'est trop commercial et médiatique, l'histoire ne m'intéresse formidablement pas, c'est bien écrit, mais je trouve ca agacant...
Un auteur préféré? J'ai du mal, aucune idée, y'en a d'excellents, comme de très bof.
Un roman fantasy pref? Je ne sais pas j'en ai franchement lu pleins qui m'ont plus... Ils ne sont pas classées dans l'ordre
La trilogie d'Everworld
Le Feu de la sorcière
Le roi de bruyère
L'épée de vérité
L'éveil de la magie
Les royaumes du nord
Eragon
Pfff... J'sais plus, vraiment, j'en ai lu des tas mais là je vois absolument pas, je sèche...
Je vais donner mon avis sur Le seigneur des anneaux: c'est bien écrit, mais je n'aime pas du tout l'histoire, ca ne correspond pas au genre de fantasy que je lis.
En ce qui concerne Haary Potter, j'aurai forcément aimé si je l'aurai connu avant son succès, mais maintenant que c'est trop commercial et médiatique, l'histoire ne m'intéresse formidablement pas, c'est bien écrit, mais je trouve ca agacant...
Mon blog: http://toupiisasekoonawaii.skyrock.com/
-

Paranoid' - Participant
- [Voir sa collection]
je pense que ton genre est la dark fantasy, monde où les "gentils" ne gagnent pas forcément, tu aimes ce qui est sombre proche du malsain et de l'horreur, donc forcément l'héroic fantasy te rebute...
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
C'est quoi exactement la dark fantaisie??
Et quelle livre sont classés comme tels???
Et quelle livre sont classés comme tels???
Un chant
Qui tourbillone
Qui tourbillone
-

tehii-chan - Participant
- [Voir sa collection]
33 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3