Devenir membre | Mot de passe perdu

Rangement de collection

Venez discuter des séries, des éditeurs et autres sujets qui tournent autours de l'univers du manga et de la japanimation

Re: Rangement de collection

Messagede GrAmS le 29 Mai 2008, 23:29

Merci à vous deux pour ces feedbacks.

Je vous mettrai des photos dès que j'aurai reçu tout ça. Enfin y'a encore un peu de temps, je viens à peine de prendre commande pour le frigo, alors la carte chauffe un peu beaucoup là :cry:
GrAmS
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Jesmar le 08 Juin 2008, 00:28

j'ai une ptite question sur ce sujet où je me creuse la tête et je me la creuse tellement que je n'arrive plus à réfléchir et à trouver des solutions : le rangement entre les mangas papiers et les dvds

je donne un ex de rangement ds un meuble:
série A papier SUIVI de série A dvd SUIVI de série B papier SUIVI de série B dvd SUIVI ... (en gros : papier-dvd, papier-dvd, ...)
ou plutôt
série A papier SUIVI de série B papier SUIVI ... PUIS série A dvd SUIVI de série B dvd SUIVI ... (en gros : papier, papier, ..., dvd, dvd, ...)

(ou l'inverse, dans les 2 cas, peu importe dvd puis papier)

voici voila, dites moi quelques idées :mrgreen:
Peace & Love
Jesmar
Participant

[Voir sa collection]

Messagede MagicSeb le 08 Juin 2008, 00:35

Jesmar a écrit:voici voila, dites moi quelques idées :mrgreen:

j'interviens juste pour dire que l'on dit: Donnez moi quelques idées.... ta phrase ne veut rien dire!! :mrgreen:
Sinon, je suis trop bordélique pour de donner des conseils!! :wink:
MagicSeb
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Jesmar le 08 Juin 2008, 00:42

[mode philosophe ON]
je suis d'accord sur le fait que "donnez" est correct mais je pense que "dites" est également correct car une idée est quelque chose d'immatériel, c'est comme une pensée donc on peut la "dire" :P
[mode philosophe OFF]

"pour de donner des conseils" :D :D :D

[mode refroidissement cerveau ON NON STOP]
Peace & Love
Jesmar
Participant

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 08 Juin 2008, 07:58

Si c'était moi, jamais je ne mélangerais mangas et DVD (quelle horreur!). Après, je suis pas fan du rangement par ordre alphabétique mais si toi oui, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Dernière édition par chris936 le 08 Juin 2008, 08:47, édité 2 fois.
Image
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede MagicSeb le 08 Juin 2008, 08:35

Jesmar a écrit:
"pour de donner des conseils" :D :D :D

:mrgreen: oui, c'est une faute de frappe, je voulais dire "pour te donner des conseils"..... et non, je trouve que ça ne se dit pas "dites moi des idées".... mais ce n'est pas grave, il y a 100 fois pire sur ce forum!!!
MagicSeb
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede Jesmar le 08 Juin 2008, 12:50

chris936 a écrit:Si c'était moi, jamais je ne mélangerais mangas et DVD (quelle horreur!). Après, je suis pas fan du rangement par ordre alphabétique mais si toi oui, tu sais ce qu'il te reste à faire.

lol en fait les A B C c juste pour différencier la série, rien à voir avec l'ordre alphabétique, j'aurais pu les appeler C B A ou autre chose :D
Peace & Love
Jesmar
Participant

[Voir sa collection]

Messagede hoshi-love-asahi le 14 Juil 2008, 18:36

pour ma part je rangeais mes manga par auteurs, puis par série en cours/ série terminée
maintenent c'est par maison d'édition (question d'estethique^^)
hoshi-love-asahi
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede GrAmS le 14 Juil 2008, 20:39

Depuis maintenant presque 2 semaines j'ai enfin mes Billy, alors voilà ce que ça donne :

En cours/Figurines/Finis
Image

Figurines/Finis/Finis+Animes
Image

Pour l'ordre parcontre, j'ai juste fait par édition, et puis après c'était au feeling :D
GrAmS
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede eloi le 14 Juil 2008, 20:41

Franchement pas mal.

J'aime bien les étagères blanches entre des étagères noires, c'est classe. 8)
Image

Image
eloi
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 14 Juil 2008, 20:44

Ouais, très sympa.
Mais pourquoi ce rangement "en piles" généralisé alors que t'as encore plein de place? Tu anticipes?

Petit conseil si un jour tu penses avoir assez d'étagères pour redresser tes mangas : tourne tes mangas dans l'autre sens (mets le haut vers la gauche plutôt que vers la droite), ça t'évitera de devoir tout inverser lorsque tu les redresseras.
Image
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede opaline le 14 Juil 2008, 20:58

ben sympa les bibli, par contre je trouve pas top le côté rangé en pile, pour moi qui suis carré à ce niveau là, je trouve que ça fait trop bordélique. :?
opaline
Dark Sego Opa

[Voir sa collection]

Messagede Shen-Gongbao le 14 Juil 2008, 22:35

pas mal moi aussi j'ai des étagères billy ( 2 blanches de la taille de tes noires ) et je suis du même avis qu'opa le rangement normal (en ligne) est le mieux en plus vu que t'as les même que moi tu peux adopter la méthode psypsy :wink:
Shen-Gongbao
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede GrAmS le 14 Juil 2008, 23:40

Que de commentaires :mrgreen:

Alors dans l'ordre.

Eloi : c'est le but, que ça fasse "classe", bon, c'est encore vide niveau figurines mais ça viendra, et j'en ai une en plus à droite qui sert pour le moment de rangement temporaire, car j'ai pas de biblio dans le salon.

chris936 : le soucis de changer le sens, c'est que du coup, le titre est à l'envers, donc... pour le moment ça va rester comme ça j'pense. Et le truc c'est que j'ai pas la place de mettre des Billy en plus, donc j'prévois à l'avance.

opaline : avant j'étais en rangement "normal", mais là, je trouve ça bien. Je pourrais les ranger autrement pour la biblio réservée aux "en cours", mais pour le moment c'est comme ça. Et puis, j'ai pas re étudié la chose à vrai dire.
GrAmS
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede chris936 le 15 Juil 2008, 07:23

Ah ouais, j'avais pas pensé à ça.
C'est vrai que pas mal de mangas ont leur titre écrit dans ce sens-là sur la tranche.
Image
chris936
MS Addict

[Voir sa collection]

PrécédentSuivante

Retourner vers Divers