Jusqu'à ce que la mort nous sépare 1 (Ki-oon)
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jusqu'à ce que la mort nous sépare 1 (Ki-oon)
En quoi mes arguments sont de mauvaise foi et non justifiées?? J'ai analysé les points qui m'embetaient et en disant pourquoi...bien sur cela peut te gener car tu n'as pas les memes critères que moi sur ce genre de manga. Par contre, comme vous etes plusieurs à avoir le meme avis...vous pensez avoir raison et croyez que les avis contraires sont non justifiés.
Dernière édition par kenjuan le 29 Mai 2008, 13:41, édité 1 fois.
Shake it on the ground.
-

kenjuan - MS Addict
- [Voir sa collection]
Pour répondre à ta question: en rien 
D'ailleurs ta critique (ainsi que celle de Terry) m'a décidé à être prudent sur ce titre, du coup j'attendrai les critiques après 4-5 volumes, parce que bon pas envie d'investir dans un truc moyen limite banal
D'ailleurs ta critique (ainsi que celle de Terry) m'a décidé à être prudent sur ce titre, du coup j'attendrai les critiques après 4-5 volumes, parce que bon pas envie d'investir dans un truc moyen limite banal
Moi, j'aime pas les signatures!
En ce moment:
Mes + : Mieru Hito 1, Kekkaishi 15, Le Nouvel Angyo Onshi 17, Lost Canvas 2
Mes - : Bleach 28
http://grouchy-smurf.labrute.fr
En ce moment:
Mes + : Mieru Hito 1, Kekkaishi 15, Le Nouvel Angyo Onshi 17, Lost Canvas 2
Mes - : Bleach 28
http://grouchy-smurf.labrute.fr
-

Sandoval - Schtroumpf Grognon
- [Voir sa collection]
Ben écoute, pour ne citer que ça, commencer à critiquer le fait que ce prétendu aveugle se trimballe une canne d'aveugle dans laquelle il planque son sabre pour passer inaperçu (sachant qu'on n'est pas au Moyen-Âge mais à notre époque et au centre-ville, ce qui fait qu'avoir un vrai sabre attaché à sa ceinture ne passerait pas trop niveau discrétion) et critiquer la pose des trames (lol) c'est quand même un peu gros.
De même, il est normal que la piétaille se fasse laminer en une ou 2 pages : faut bien montrer que le héros est balaise, non? (T'as lu Ken? Ben c'est pareil : il tue tout le monde en une page dans les premiers tomes; pourtant personne ne s'en plaint et c'est bien normal tellement ce manga est bon).
Tu aurais fait ce reproche après 3 ou 4 tomes, d'accord (si le perso principal balaye tout le monde sans jamais rencontrer aucune difficulté, ça devient saoulant au bout d'un moment). Mais au tome 1, on jette les bases et on affirme la force du héros par rapport aux gens normaux.
De même, il est normal que la piétaille se fasse laminer en une ou 2 pages : faut bien montrer que le héros est balaise, non? (T'as lu Ken? Ben c'est pareil : il tue tout le monde en une page dans les premiers tomes; pourtant personne ne s'en plaint et c'est bien normal tellement ce manga est bon).
Tu aurais fait ce reproche après 3 ou 4 tomes, d'accord (si le perso principal balaye tout le monde sans jamais rencontrer aucune difficulté, ça devient saoulant au bout d'un moment). Mais au tome 1, on jette les bases et on affirme la force du héros par rapport aux gens normaux.
Venez me défier : http://dsfjdslg.labrute.fr
-

chris936 - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'ai pris ce premier tome à sa sortie, vu que les premières pages que j'en avais lu ici m'avait plu.
Et je ne regrette pas mon achat.
Il est vrai que ce n'est pas une série que je conseillerais, mais j'ai passé un moment agréable en le lisant, 'fin je me suis pas dit "p'tain je me fais chier et c'est moche, trop bidon en plus le scénar'" en le lisant.
Peut être parce que je ne recherche pas le réalisme dans un manga, sinon y'aurait beaucoup de mes séries que je n'aurais pas dans ma collection XD
Puis, j'ai bien aimé les dessins.
Je ne dirais pas que j'attends les prochains tomes avec impatience, mais je les prendrais quand ils sortiront, et on verra comment tout cela évolue.
édit: Bah tiens, en lisant mes mails, je viens de m'apercevoir que le tomes deux sortait aujourd'hui ^^
Et je ne regrette pas mon achat.
Il est vrai que ce n'est pas une série que je conseillerais, mais j'ai passé un moment agréable en le lisant, 'fin je me suis pas dit "p'tain je me fais chier et c'est moche, trop bidon en plus le scénar'" en le lisant.
Peut être parce que je ne recherche pas le réalisme dans un manga, sinon y'aurait beaucoup de mes séries que je n'aurais pas dans ma collection XD
Puis, j'ai bien aimé les dessins.
Je ne dirais pas que j'attends les prochains tomes avec impatience, mais je les prendrais quand ils sortiront, et on verra comment tout cela évolue.
édit: Bah tiens, en lisant mes mails, je viens de m'apercevoir que le tomes deux sortait aujourd'hui ^^
"Quand on est au sommet, on ne peut que descendre...ou apprendre à voler au-dessus du brouillard"
Autre pseudo: Kabukiwoman
Ptit blog de nos figurines
Tsuki-board pour les figurines
Autre pseudo: Kabukiwoman
Ptit blog de nos figurines
Tsuki-board pour les figurines
-

Jackasse - MS Addict
- [Voir sa collection]
Chris: Il est aveugle d'accord donc il a une canne, et puis pour se battre il a un sabre...la aussi ça va. Mais le mix des deux est d'un ridicule, et c'est cela que je voulais dire depuis le début. Un sabre à sa ceinture serait tout aussi discret sous une longue veste...Aussi vu qu'il a des lunettes bioniques...il n'a pas besoin de canne. Il n'est pas obligé de montrer qu'il est aveugle, il se balade avec ses lunettes comme ça, ça passe. Les gens le prendraient pour une fashion victime prétentieuse...
Tout sa pour dire que l'auteur a mis ces éléments pour faire "cool"...
Sinon je suis sérieux concernant la trame, sa manière de l'utiliser avec l'informatique m'horrifie...c'est comme pour Gantz...c'est moche. Je préfère largement les séries ou les auteurs trament à la main (comme Berserk, One Piece...) ou ceux qui en mettent peu ou assez (EyeShield 21).Et ne me dit pas que ce point ne t'es pas important, car de mauvaises trames peuvent détruire de beaux dessins.
Sinon je suis sérieux concernant la trame, sa manière de l'utiliser avec l'informatique m'horrifie...c'est comme pour Gantz...c'est moche. Je préfère largement les séries ou les auteurs trament à la main (comme Berserk, One Piece...) ou ceux qui en mettent peu ou assez (EyeShield 21).Et ne me dit pas que ce point ne t'es pas important, car de mauvaises trames peuvent détruire de beaux dessins.
Shake it on the ground.
-

kenjuan - MS Addict
- [Voir sa collection]
Je suis d'accord, l'informatique, ce n'est pas un procédé à utiliser à outrance. Et il y a beaucoup trop d'aspects "cliché" dans ce premier tome pour ne pas agacer le lecteur à un moment ou à un autre...
J'ai trouvé que c'était tout simplement un peu "bidon" et commercial comme manga (les promos comme celle-là sont rares)
Très déçu donc je ne crois pas que je continuerai cette série....

J'ai trouvé que c'était tout simplement un peu "bidon" et commercial comme manga (les promos comme celle-là sont rares)
Très déçu donc je ne crois pas que je continuerai cette série....
http://www.elgaman.blogspot.com
http://lesanctuaire.hereforum.com/index.php
Site et forum sur l'art commun (Manga, cinéma asiatique, bd, musique, jeux vidéo.....)
http://lesanctuaire.hereforum.com/index.php
Site et forum sur l'art commun (Manga, cinéma asiatique, bd, musique, jeux vidéo.....)
-

elgade - Nouveau membre
- [Voir sa collection]
J'ai trouvé ce tome 1 moyen.
Les dessins sont bons, les mouvements dans les combats sont fluides. Par contre les persos sont légèrement caricaturaux ( le héros est forcément ultra-classe et très balèze ), et l'organisation Elements network est à 2 doigts d'être ridicule : ils font beaucoup trop "preux chevaliers défendant la veuve et l'orphelin contre les méchants yakuza".
Le tome décidera de la suite. Je pense ( et j'espère ^^ ) qu'on commencera à avoir un vrai scénario.
Les dessins sont bons, les mouvements dans les combats sont fluides. Par contre les persos sont légèrement caricaturaux ( le héros est forcément ultra-classe et très balèze ), et l'organisation Elements network est à 2 doigts d'être ridicule : ils font beaucoup trop "preux chevaliers défendant la veuve et l'orphelin contre les méchants yakuza".
Le tome décidera de la suite. Je pense ( et j'espère ^^ ) qu'on commencera à avoir un vrai scénario.
-

Ichida - Participant
- [Voir sa collection]
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Critiques des sorties