jouez vous d'un instruments?
43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: jouez vous d'un instruments?
Je sais faire au clair de la lune au piano.
Meuh, en fait je fais de la flute en cours depuis 6 ans
Dexter ... Bay Harbor Butcher.

211 mangas / 845 jours que je suis sur MS / One piece/ Aerosmith
The Future Lord of Pirates

211 mangas / 845 jours que je suis sur MS / One piece/ Aerosmith
The Future Lord of Pirates
-

luffy76 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Yume a écrit:J'aimerais faire {...] du chant
c'est pas un instrument.
La voie est un instrument en tout cas pour moi MDR
Dernière édition par Yume le 13 Mar 2008, 12:46, édité 1 fois.
Je vaux 5 084 400 €
-

Yume - Participant
- [Voir sa collection]
moi j'ai éssayé de jouer un peu de la guitare mais j'ai un bugue avec mes doigt je les bouge pas bien
heu sinon quand j'étais en primaire on avait des cours de flute mais je pense même pas que j'ai pu faire un son avec
j'ai fais du tonneau si c'est un instrument
j'avais un tonneau et des bois et je frappais dessus c'était chouette
une fois a l'école lors de ma 4ème, c'était une journée inter culturel ou chez as quoi et il y avait un espèce de cours de djembé
j'aimais bien c'était chouette
heu sinon ben j'aime bien chanté quand je suis tout seul chez moi ou du tryo quand on est a quelque un pour passé le temps
heu sinon quand j'étais en primaire on avait des cours de flute mais je pense même pas que j'ai pu faire un son avec
j'ai fais du tonneau si c'est un instrument
une fois a l'école lors de ma 4ème, c'était une journée inter culturel ou chez as quoi et il y avait un espèce de cours de djembé
j'aimais bien c'était chouette
heu sinon ben j'aime bien chanté quand je suis tout seul chez moi ou du tryo quand on est a quelque un pour passé le temps
-

Jun - Participant
- [Voir sa collection]
luffy76 a écrit:Je sais faire au clair de la lune au piano.
ouais mais tout le monde peu le dire ça ^^ (même si c'était ironique ^^)
moi je suis en classe musicale donc j'ai pas de cours de flute
''deux hommes regardent a l'extérieur au travers des mêmes barreaux : l'un voit la boue, l'autre les étoiles''
frederick langbridge
frederick langbridge
-

potiron - MS Addict
- [Voir sa collection]
Ba moi ça doit être ma 9 ou 8 ème année de piano enfin je croit peut être plus j'ai commencer vachement tôt ...
Puis je fait un peu de guitare de temps en temps et ça va je me débrouille pas mal ...
et sinon 4 ans de flute ..... au collège et je suis toujours aussi nul

Puis je fait un peu de guitare de temps en temps et ça va je me débrouille pas mal ...
et sinon 4 ans de flute ..... au collège et je suis toujours aussi nul
-

hxh76 - MS Addict
- [Voir sa collection]
Salut, moi je joue de la guitare éléctrique depuis un peu plus de 2 ans. Je commence aussi à me mettre sur à la batterie, car on vient de m'en prêter une.
- japmangas
- Nouveau membre
- [Voir sa collection]
basse et guitare electrique!!! metal powaaaa!!!!!
depuis 2 ans la basse et 1 semaine pr la gratte!
depuis 2 ans la basse et 1 semaine pr la gratte!
-

chocobo - MS Addict
- [Voir sa collection]
Guitar hero ça compte ?? ^^""""""""""""
La gloire ne s'acquiert qu'en accomplissant ce qui mérite d'être écrit et en écrivant ce qui mérite d'être lu.
-

FabulusFab - MS Addict
- [Voir sa collection]
FabulusFab a écrit:Guitar hero ça compte ?? ^^""""""""""""
Oui oui ça compte!
~~ Dark Lady ~~
... et accessoirement future maman \o/
... et accessoirement future maman \o/
-

Silentpsycho - Dompteuse de boulets
- [Voir sa collection]
hikaru_no_go a écrit:Yume a écrit:J'aimerais faire {...] du chant
c'est pas un instrument.
quoi bien sûr que si c'est un instrument, la prochaine fois on se fait un karaoké et tu verras si c'est pas dur de pas faire de fausses notes
sinon, j'ai bien essayé le synthé étant petite mais j'ai pas eu la patience de continuer...
-

opaline - Dark Sego Opa
- [Voir sa collection]
Adepte de la MPC2000 Xl, je ne sais pas si ca compte, pour moi oui mais bon...
Piano aussi; un peu
et M.A.O à fond (je ne sais si ca compte vraiment aussi...)
Piano aussi; un peu
et M.A.O à fond (je ne sais si ca compte vraiment aussi...)
-

Sonkaken - MS Addict
- [Voir sa collection]
J'ai fait 10 ans de piano mais j'ai arrêté depuis 3 ans alors j'ai un niveau pas terrible aujourd'hui...
-

Faye317 - Participant
- [Voir sa collection]
Je fais de la gratte depuis 7 ans, j'ai suivi quelques cours, mais surtout pour apprendre les bases, depuis je me fait les trucs à l'oreil ou je prend des tabs sur ternet.
J'ai une Ibanez accordée en drop D (de la plus grave à la plus aigüe: ré,la,ré,sol,si,mi), ce qui permet un son plus grave et boosté et également de ne faire qu'un barré sur les deux dernieres cordes pour jouer une quinte. Entièrement dédiée au HxC et au gros Metal
Mon autre gratte c'est une Gibson SG 68 standard, réédition de 2001, elle est accordée normalement (mi, la, ré, sol, si, mi). Seulement pour le blues, le Rock et les petites impros accoustique pour séduire ma dulcinée
.
J'ai aussi une sèche complétement désaccordée pour composer sans tuer tout mon quartier...
J'ai une baffle 4X100 watts et tete d'ampli Marshall et un spider 2 30 watts de chez line 6.
J'ai une batterie Tama dont je joue depuis 4 ans à peu pres, je joue de la basse à l'occasion depuis plusieurs années, mais sans plus et je chante: je pratique le growl (chant Death Metal), le shriek (chant Black Metal) et le Grunt qui est utilisé dans le HxC. il m'arrive de faire des lignes claires pour séduire ma dulcinée, comme dit précédemment, mais si je me lance dans un blues ou un Rock, il parait que ça fait plutot Lemmy de Motörhead. Je confirme donc, la voix est bien un instrument...
.
j'ai une petite question: pensez vous que jouer de plusieurs instruments soit profitable ou qu'il vaut mieux ne pas s'egarer et se concentrer sur un seul instrument?
Sur ce... Ciao dudes!
J'ai une Ibanez accordée en drop D (de la plus grave à la plus aigüe: ré,la,ré,sol,si,mi), ce qui permet un son plus grave et boosté et également de ne faire qu'un barré sur les deux dernieres cordes pour jouer une quinte. Entièrement dédiée au HxC et au gros Metal
Mon autre gratte c'est une Gibson SG 68 standard, réédition de 2001, elle est accordée normalement (mi, la, ré, sol, si, mi). Seulement pour le blues, le Rock et les petites impros accoustique pour séduire ma dulcinée
J'ai aussi une sèche complétement désaccordée pour composer sans tuer tout mon quartier...
J'ai une baffle 4X100 watts et tete d'ampli Marshall et un spider 2 30 watts de chez line 6.
J'ai une batterie Tama dont je joue depuis 4 ans à peu pres, je joue de la basse à l'occasion depuis plusieurs années, mais sans plus et je chante: je pratique le growl (chant Death Metal), le shriek (chant Black Metal) et le Grunt qui est utilisé dans le HxC. il m'arrive de faire des lignes claires pour séduire ma dulcinée, comme dit précédemment, mais si je me lance dans un blues ou un Rock, il parait que ça fait plutot Lemmy de Motörhead. Je confirme donc, la voix est bien un instrument...
j'ai une petite question: pensez vous que jouer de plusieurs instruments soit profitable ou qu'il vaut mieux ne pas s'egarer et se concentrer sur un seul instrument?
Sur ce... Ciao dudes!
I'll Keep On Rokin' Till Death, Then... I'll Start Again!
-

alcoholik-lemure - Participant
- [Voir sa collection]
Je suppose que ça dépend de la facilité qu'on a au départ...
Je pense qu'il faut quand même avoir un bon niveau dans un instrument avant d'en commencer un autre, sinon on prend le risque d'être médiocre partout, ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt...
Mais en général, je suis pour les multi-instrumentistes!! (j'ai d'ailleurs bien envie de commencer la guitare ^^)
Je pense qu'il faut quand même avoir un bon niveau dans un instrument avant d'en commencer un autre, sinon on prend le risque d'être médiocre partout, ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt...
Mais en général, je suis pour les multi-instrumentistes!! (j'ai d'ailleurs bien envie de commencer la guitare ^^)
-

Faye317 - Participant
- [Voir sa collection]
Je suis assez d'accord avec toi Faye, mais je me suis plutot mal exprimé, je voulais dire, (ou plutot ecrire): est ce que jouer d'un autre instrument peut aider à progresser dans le premier? C'est clair ou y a que mo qui me comprends?
Je ne parle pas forcement au niveau technique, la gratte et la batterie n'ont rien à voir, mais plutot au niveau rigueur, ouverture à de nouveaux styles...
pour exemple, je commence toujours par faire une petite 1/2 heure de batterie en commençant par des plans plutot groovy et en finissant par du blast, avant de prendre la gratte et je chante d'abord en chant clair avant d'attaquer les registres saturés, pour reprendre apres la gratte la batterie.
Le fait de commencer par la batterie me calme avant la guitare et me chauffe les poignets pour les triples croches, ça me mets dans un etat d'esprit necessaire pour jouer calmement (sauf les jours où tu n'y arrives pas, quoique tu fasses, tu foires tout... là, c'est l'horreur!
).
Y a t il d'autres zicos multi instrumentistes qui partagent ce genres de petites manies, quelles sont elles?
Voila, c'est tout, bonne soirée à tous!
Je ne parle pas forcement au niveau technique, la gratte et la batterie n'ont rien à voir, mais plutot au niveau rigueur, ouverture à de nouveaux styles...
pour exemple, je commence toujours par faire une petite 1/2 heure de batterie en commençant par des plans plutot groovy et en finissant par du blast, avant de prendre la gratte et je chante d'abord en chant clair avant d'attaquer les registres saturés, pour reprendre apres la gratte la batterie.
Le fait de commencer par la batterie me calme avant la guitare et me chauffe les poignets pour les triples croches, ça me mets dans un etat d'esprit necessaire pour jouer calmement (sauf les jours où tu n'y arrives pas, quoique tu fasses, tu foires tout... là, c'est l'horreur!
Y a t il d'autres zicos multi instrumentistes qui partagent ce genres de petites manies, quelles sont elles?
Voila, c'est tout, bonne soirée à tous!
I'll Keep On Rokin' Till Death, Then... I'll Start Again!
-

alcoholik-lemure - Participant
- [Voir sa collection]
43 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussion générale