Devenir membre | Mot de passe perdu

Le retour des légendes

Re: Le retour des légendes

Messagede drazorback le 16 Mai 2008, 20:58

Le statut de groupe culte peut s'obtenir selon moi par une attitude et une intégrité irréprochables ainsi qu'une motivation pour faire de la bonne musique

Tu pense à Fugazi, n'est-ce pas? Le straight edge, il faut s'y tenir quand même!

Sinon, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'il existe une baisse du niveau de connaissance musicale... Au contraire, les nouveaux média (internet en tête) ne permettent-ils pas une démultiplication des sources de renseignements? Ou peut être que tu estimes, que les groupes qui marchent actuellement ne te plaisent pas, et que par conséquent cela résulte d'une baisse de connaissance...
drazorback
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede alcoholik-lemure le 25 Mai 2008, 19:18

Je ne pensais pas vraiment à fugazi, mais bon, ils sont réstés intégres, enfin, le strait edge moi... Je trouve plutot que ça releve de la connerie, je ne vois pas pourquoi je me priverais de clope, viande, bière etc sous pretexte de me soigner... Il faut juste pas abuser...
Quand je parle de baisse de la connaissance musicale, je veux dire que les gens écoutent la nouvelle star et trouvent ça génial, qu'ils trouvent que lara fabian c'est le paroxisme de la classe et de l'intelligence musicale... Je pense qu'il n'y a plus cette éducation qui passe par: le classique, le blues, la soul, bref, toutes les musiques noires qui sont primordiales si on veut comprendre la musique actuelle.
Pour moi John Lee Hooker c'est de la musique, cascada (doux Jésus, où vont ils chercher des noms aussi pourris?), c'est du bruit.
Sinon, à mon sens, le groupe culte, c'est AC/DC en raison de leur ligne de conduite et de leur talent: c'est mec ont fait le Rock moderne, tout comme Motörhead et ils ont jamais dévié, meme s'ils ont eu des passages à vide, voila, pour moi ce que doit etre un groupe culte.
Apres, c'que j'en dis...
I'll Keep On Rokin' Till Death, Then... I'll Start Again!
alcoholik-lemure
Participant

[Voir sa collection]

Messagede Faye317 le 26 Mai 2008, 18:56

Ca m'étonnerait qu'actuellement beaucoup de gens pensent que Lara Fabian soit "le paroxisme de la classe et de l'intelligence musicale" :lol: Et puis même s'il est vrai que toutes les influences classiques, soul, etc ont été déterminantes, je ne pense pas qu'il faille faire des études de musicologie pour apprécier de la bonne musique...
Pour ma part, aucun artiste actuel à succès ne m'intéresse vraiment, mais je ne dirais pas que ça résulte de l'ignorance musicale des gens d'aujourd'hui! C'est juste une question de goût...

Et comme reformation de groupe culte, on pourrait parler de X Japan :D
Groupe mythique des années 80s-90s en Asie, ils reviennent cette année après 10 ans d'absence, et pour la première fois, font une tournée mondiale.
Ce qui fait qu'ils sont un groupe culte ?
Leur impact sur la scène musicale : leur musique, au départ très inspirée de groupes comme Kiss, a trouvé au fur et à mesure une identité propre, révolutionnaire à l'époque, qui a façonné le paysage actuel du rock japonais ; et ce grâce à des musiciens de talent, et en particulier un leader de génie. (batteur, pianiste, compositeur du groupe)
Leur impact sur le public : après 10 ans de silence, ils n'ont eu absolument aucun mal à vendre les 150 000 places mises en vente, l'équivalent de 2 stades de France, pour 3 jours de concert (comme au bon vieux temps...), ce qui prouve qu'ils ont réellement marqué les esprits
L'histoire du groupe est assez tragique, le groupe s'est séparé douloureusement, l'un des piliers du groupe, chouchou des fans, est ensuite mort dans des circonstances mystérieuses, on peut dire que ça a renforcé le mythe (comme pour les célébrités qui meurent prématurément, Marylin Monroe, James Dean...)

Plus généralement, même si aujourd'hui ces groupes cultes n'ont plus le même niveau technique qu'avant, et c'est indéniable, c'est quand même une occasion inespérée de voir en vrai ces "légendes" qui ne sont pas de notre génération, alors qu'aujourd'hui, de tels géants sont rares...
Donc moi, archi-pour!!
Faye317
Participant

[Voir sa collection]

Messagede alcoholik-lemure le 27 Mai 2008, 12:29

je ne pense pas qu'il faille faire des études de musicologie pour apprécier de la bonne musique...

Je n'allais même pas jusque là, je pensais juste à l"l'enseignement musical" dispensé au primaire et au collège... J'ai dû pretexter pendant 5 (ouais, j'ai redoublé ma 4eme, je sais, ça craint), avoir paumé ma flutte pour passer au travers de ce calvaire qu'est de jouer des mélodies à 2 balles au pipeau...

Le fait que des légendes soit de retour est je pense aussi une bonne chose: ça permet aux vieux fans de se rappeller leur jeunesse et ce qu'ils aimaient voir de se remmetre à acheter des skeuds et aux jeunes de voir enfin leurs idoles (AC/DC, AC/DC, AC/DC,AC/DC...).

La technique, on se met à l'apprecier une fois qu'on aime la musique, car si on aime, on va toujours plus loins, encore faut il écouter de la vraie musique, c'est à dire un truc qui n'est pas passé à travers 50000000 filtres et fait par ordinateur. La technique n'est pas primordiale, mais elle permet une approche différente de la musique, plus poussée peut etre, en tout cas passionnante. Enfin, ce n'est que mon avis.
I'll Keep On Rokin' Till Death, Then... I'll Start Again!
alcoholik-lemure
Participant

[Voir sa collection]

Messagede dESMON le 04 Juin 2008, 10:31

et bien dans un sens je suis content de ces retours. Mais je suis surtout dessus, car on va encore à reculons. On nous donne de la nostalgie. Mais il est vrai que j'ai pas encore trouvé de groupe actuelle pour leur arrivé à la cheville.

Mon seul regret est à quand le retour des francais, mireille matieux, par exemple.
Welcome to hell, poor little spirit
dESMON
MS Addict

[Voir sa collection]

Messagede bubu le bulot le 08 Juil 2008, 17:47

J'ai pas grand chose a dire pour faire avancer le sujet, mais le titre me correspond assez.
bubu le bulot
Nouveau membre

[Voir sa collection]

Précédent

Retourner vers Discussion générale